• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Hommage à Notre Dame de Paris

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir à tous,

Bien que nous ne sommes pas sensé parler d'autre choses que le jeu, l'événement en cours est assez dur. Mille ans d'histoire viennent de disparaître, mais malgré ça ce GM sera toujours en jeu.
Je vous propose, pour quelque jour, de poser Notre Dame dans vos villes.

Merci
 

DeletedUser57542

Guest
Bonsoir à tous,

Bien que nous ne sommes pas sensé parler d'autre choses que le jeu, l'événement en cours est assez dur. Mille ans d'histoire viennent de disparaître, mais malgré ça ce GM sera toujours en jeu.
Je vous propose, pour quelque jour, de poser Notre Dame dans vos villes.

Merci

Salut,

Après tout les marchandises on en a déjà assez, et satisfaction aussi, on peut s'en passer ! ;-)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonsoir à tous,

Bien que nous ne sommes pas sensé parler d'autre choses que le jeu, l'événement en cours est assez dur. Mille ans d'histoire viennent de disparaître, mais malgré ça ce GM sera toujours en jeu.
Je vous propose, pour quelque jour, de poser Notre Dame dans vos villes.

Merci

Personnellement, je suis horrifiée par ce qui se passe... merci @Okamiris d'en avoir dit un mot.
 

Loup Tenace

Empereur
Mille ans d'histoire viennent de disparaître
De disparaitre ??????????????????? Encore du n'importe quoi.
Le monument brûle ce qui est un drame à l'échelle de l'Humanité,
mais est encore là disparaitre est un mot encore une fois mal employé.
Le monument est encore perceptible à la vue.

Notre Dame !
Notre Dame brulée ! Notre Dame outragée !
Notre Dame brisée ! Notre Dame martyrisée ! Notre Dame cramée !
Mais Notre Dame encore là.
 

DeletedUser57542

Guest
Un mal pour un bien, j'espère qu'ils vont supprimer ce foutu GM ;-)
 

DeletedUser7667

Guest
De disparaitre ??????????????????? Encore du n'importe quoi.
Le monument brûle ce qui est un drame à l'échelle de l'Humanité,
mais est encore là disparaitre est un mot encore une fois mal employé.
Le monument est encore perceptible à la vue.

Notre Dame !
Notre Dame brulée ! Notre Dame outragée !
Notre Dame brisée ! Notre Dame martyrisée ! Notre Dame cramée !
Mais Notre Dame encore là.

J'espère que tu as raison. Mais des statues, des tableaux ont déjà disparus, la charpente faite avec des arbres millénaires a peu de chance ne pas disparaître... Les murs principaux vont certainement résister, mais on ne verra que demain ce qu'il reste.
 

Loup Tenace

Empereur
Avec un tel feu, hélas de grands chefs d'œuvres (sculptures, tableaux, et autres objets du culte) effectivement disparaitront ou on déjà disparu mais le bâtiment lui même sera encore là comme une profonde blessure, cicatrice dans le cœur même de Paris. Par contre là où je vous trouve ridicule c'est de placer ou replacer le GM Notre Dame dans les cités à cette triste occasion. Cela n'apporte rien.
 

DeletedUser44170

Guest
X_SS_HighMiddleAge_Landmark3.png


Elle ne sera plus jamais la même :-(
 

DeletedUser41859

Guest
J'espère que tu as raison. Mais des statues, des tableaux ont déjà disparus, la charpente faite avec des arbres millénaires a peu de chance ne pas disparaître... Les murs principaux vont certainement résister, mais on ne verra que demain ce qu'il reste.
La Notre-Dame n'est pas celle que l'on voyait au 13ème siècle. Elle a été pratiquement reconstruite au 19ème siècle car elle était en ruine. Alors je ne pense pas que la charpente soit millénaire ... cela reste malgré tout triste de voir ce bâtiment ravagé par le feu.
 

DeletedUser51572

Guest
Alors je ne pense pas que la charpente soit millénaire ...
Malheureusement si. Violet Le Duc avait reussi à la preserver. Ce qu'on appelait (au passé maintenant) la Foret, qui constitutait toutes les solives et les fermes de la charpente de ND etait bel et bien millenaire, des chenes abattu il y a plus 800 ans et qui eux meme etaient deja centenaires vu leur taille.
 

DeletedUser44170

Guest
Déplacement du sujet en detente ???

C'est une honte ! Vraiment une honte !

CE N'EST PAS ASSEZ DRAMATIQUE POUR LA MODERATION ???
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonsoir,

Je comprends et partage votre émotion ce soir (j'ai moi même posé ND dans ma ville quelques temps) :-(

Toutefois, ce sujet n'avait pas sa place en discussions générales, section réservée aux discussions sur le jeu.
C'est pourquoi il passe en section détente qui peut accueillir aussi des sujets tristes.

Je dois également vous avertir qu'en cas de dérapage comme c'est malheureusement souvent le cas sur les sujets d'actualité, le fil serait fermé par nos soins. Nous avons décidé de ne pas le faire pour le moment et nous faisons confiance à la communauté pour que nous n'ayons pas besoin d'intervenir.

Bonne fin de soirée
 
Ok, super miam, pas de souci. En tant qu'athée je voulais juste mettre en lumière l'un des seuls jeu qui rencontre l'histoire.
Vous pouvez fermer le sujet, j'en suis l'auteur, ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut