• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pas de défi quotidien

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début

DeletedUser52103

Guest
le principe de décaler d'une heure n'est pas satisfaisant car si on veut revenir à l'heure qui nous convenait avant le bug on reperd une journée
 

DeletedUser

Guest
Pour info, suite à un échange avec le support, les productions sont également impactées. Pour que la durée reste de 24h, si vous deviez récolter à 12h, ce sera décalé à 13h.
 

DeletedUser57505

Guest
J'ai avancé d'une heure puis j'ai fini le défi.
Ensuite remis à mon heure habituelle et le prochain défi quotidien est bien prévu pour demain.
Donc pas de "perte" d'une journée pour moi (si pas de nouveau bug).
 

DeletedUser52103

Guest
J'ai avancé d'une heure puis j'ai fini le défi.
Ensuite remis à mon heure habituelle et le prochain défi quotidien est bien prévu pour demain.
Donc pas de "perte" d'une journée pour moi (si pas de nouveau bug).
tu as de la chance : je viens de finir et si je me suis remeis à5h comme avant , ca m'a dit "prochain dans 1jour et 17h
 

DeletedUser52103

Guest
avancé car pour 5h retardé mettait a 4h heure du bug , je me suis donc mis a 7h comme ceux chez qui ça a fonctionné et en me remettant à 5h perdu une journée
Mais bon , c'est pas très grave , vu le nombre de fois ou je ne peux pas le faire car on me demande de négocier 5 territoires , je ne suis plus a un jour près ;-)
 

DeletedUser46533

Guest
Pareil que pour d’autres : mes défis quotidiens apparaissent normalement à 7h00, je les ai passés à 8h00 et ça m’a proposé celui d’aujourd’hui, mais en voulant les repasser à 7h00, ça me dit qu’il faudra attendre jusque après-demain matin…
 

DeletedUser34667

Guest
l'heure de la récolte dans la cité a aussi pris du plomb dans l'aile
c'est pas cool
c'est pourtant pas la première année que la france est concernée par ce changement horaire ...
 

DeletedUser44812

Guest
C'est pas un bug, c'est juste mal codé (ou pas fini)

l'heure de la récolte dans la cité a aussi pris du plomb dans l'aile
c'est pas cool
c'est pourtant pas la première année que la france est concernée par ce changement horaire ...

C'est vrai, c'est pas la première année mais comme 2 fois par an, les récoltes de 24h prennent +/- 1h ça ne change pas.
Bref, le coup d'aujourd'hui n'est pas un bug :
- Soit vous communiquez très mal les informations données par les dev'
- Soit les dev' sont vraiment pas fut' fut' pour comprendre le problème (mais bon, avec toutes les bourdes qu'on a eu, très peu surpris)

Il y a un cycle de 24h comptant mis en place pour :
- Activer la quête même hors ligne (donc continuer le compte à rebours jusqu'à la prochaine)
- éviter de retarder petit à petit le lancement de la quête quotidienne.

Il y a eu une mise en place de garde-fou car il y a eu la possibilité pour le joueur de modifier l'heure du début des défi avec comme principe : "Si tu mets en place une heure plus tôt que celle initiale, tu prends 24h d'attente"
Le changement d'heure de la nuit dernière a eu pour effet de mettre ce cycle à 23h COMPTANT au lieu de 24 >>> tu attends 24h supplémentaire.

Donc régler le problème dans le code ? Les doigts dans le nez, tu fous une exception das la boucle du 24h comptant avec les journaux logs du serveur qui héberge le jeu. S'ils savent pas faire, tu prévois de modifier le cycle à 23h une fois par an (et du coup à 25h pour l'autre fois par an).

Je terminerai par ma première phrase : C'est pas un bug, c'est juste mal codé (ou pas fini)
 
Pour info, suite à un échange avec le support, les productions sont également impactées. Pour que la durée reste de 24h, si vous deviez récolter à 12h, ce sera décalé à 13h.

l'heure de la récolte dans la cité a aussi pris du plomb dans l'aile
c'est pas cool
c'est pourtant pas la première année que la france est concernée par ce changement horaire ...
Non, vos prod de 24h ont bien durées 24h, juste nous qui avons changer d'heure. Comme en octobre vos prod de 24h on mis 24h, mais vous les avez récolter après 23h, à ce moment là nous avions reculer d'1h. Tout comme les récoltes, si nous n'avions pas eu de changement d'heure nous les recolterions à la même heure, sauf que nous avons changer d'heure, pas le jeu. Une prod de 24h à mis 24 h pour se finir. C'est simple, non ?
 

DeletedUser46533

Guest
En clair, pour ceux qui trouvent réellement que c’est pas simple : une production de 24 h lancée samedi soir à 18h00 GMT, soit 19h00 en France, sera récoltable dimanche soir à 18h00 GMT, soit 20h00 en France avec le changement d’heure. En somme, la production a bien pris 24 h (et chacun d’entre nous a aussi, à priori, vécu environ 24 h entre ces deux instants), mais l’heure légale en France de la récolte n’est pas la même.
Imaginez lancer une production d’une heure à 12h00 à Douvres, prendre l’Eurostar et arriver à Calais vingt minutes plus tard : il sera 13h20 à Calais… mais la production n’aura toujours fait que 20 min sur son heure ! ;-)
 
C'est pourtant simple à gérer suffit de stocker en base en date UTC et de "juste" faire une couche d'abstraction pour l'affichage en date CET/CEST (voir même sur d'autres heures locales pour les francophones hors europe de l'ouest)
Enfin bon pieds nickelés un jour pieds nickelés toujours.
 
Haut