• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sniping

  • Auteur de la discussion DeletedUser52184
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52184

Guest
Bonjour tout le monde =o)

On m'a demandé si je connaissais le " sniping " mais je n'ai pas pu apporter de réponse car je n'ai pris connaissance de cette expression qu'aujourd'hui.
Apparemment, vu la partie que j'ai lu sur le forum, l'Arche permet de sniper ( ????? )

J'ai fait des recherches sur le wiki mais cela m'indique " Il n'y a aucun résultat correspondant à la requête. " Ensuite j'ai chercher sur Google et concernant le sujet, tout est en américain. Du coup j'ai regardé (après avoir traduit) sur http://foe.asipofsakki.com/sniping-dos-and-do-nots/ et je n'ai rien compris aux explications car une fois la lecture terminée, je me mélange les pinceaux vu que le texte beaucoup trop long.
Puis, après j'ai voulu lancer une recherche sur le forum qui a indiquer " aucun résultat ". Alors, j'ai choisi de mettre un message sur le forum en espérant obtenir une réponse.

Mes questions sont les suivantes:
Qu'est-ce que le " sniping " ?
A quoi cela sert-il ?
Quel est le rôle de l'Arche dans le sniping ?

En vous remerciant d'avance ...
Bon dimanche =o)
 
Bonjour,
Qu'est-ce que le " sniping " ?
c'est le fait de passer devant quelqu'un volontairement lorsque l'on investi sur un gm et d'y assurer sa place (sans que quelqu'un d'autre ne puisse surenchérir).
A quoi cela sert-il ?
à prendre le gros du butin avec un minimum d'investissement.
Quel est le rôle de l'Arche dans le sniping ?
L'arche rapporte (en fonction de son niveau) un pourcentage plus ou moins élevé de pfs, de médailles et de plan supplémentaires sur la totale d'un butin.
En espérant avoir répondu à votre question :-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Le principe n'est pas nécessairement de passer devant un ou plusieurs autres joueurs, mais bien de sécuriser une place avec moins de pf que la place prise ne pourra rapporter.

Par exemple (cas irréel, flemme de chercher un exemple concret ^^), si un GM nécessite 300 pf pour changer de niveau et que la première place en rapporte 100, un joueur avec une arche niveau 80 gagnera 190 pf s'il prend la p1. Or il "suffit" de 150 pf pour sécuriser la place sur un tel GM, donc un gain de 40 pf.
A l'inverse, un joueur sans arche perdrait 50 pf, d'où le rôle de ce GM dans le snipe.
 

Loup Tenace

Empereur
C'est une langue ça ?
on parle américain / suissien / australien ..... ?

Bé en fait l'américain ou l'australien on peut considérer que c'est effectivement une langue tout comme le québecois. ;-)
C'est juste une déformation de l'anglais pour l'américain et l'australien et le quebécois c'est une variante d'un français que nous en métropole nous utilisons plus ou du moins certains mots.

Quand au suissien, à part en Suissie je vois pas. :-p
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

Mes questions sont les suivantes:
Qu'est-ce que le " sniping " ?
A quoi cela sert-il ?
Quel est le rôle de l'Arche dans le sniping ?

Alors « sniping » et/ou « sniper »
Un sniper est un Tireur embusqué isolé = en français un Tireur d’élite longue distance.
La variante Foe correspond en gros à se positionner sur une place de Gm, souvent rapidement en posant l’ensemble des pfs necessaires dans la foulée, parfois par surprise, sans forcément avertir et sans forcément le consentement préalable du propriétaire du Gm. Ce qui n’enfrain aucune règle du jeu, tout le monde a le droit de se placer sur un Gm :-)

A l’origine cela avait comme principale utilité pour celles et ceux qui le pratiquaient, et qui pour certains le pratique toujours, de faire des bénéfices en pfs, voir de gros gros bénéfices, tout en récupérant au passage une multitudes de plans et de médailles.

Quand au rôle de l’Arche .. c’est elle qu’il a permis et déclencée cela. Un des bonus de l’arche est le bonus de contribution et c’est là que tout se passe. Ce bonus de contribution a rendu commun se qui était au préalable extrêmement rare .. à savoir le fait de pouvoir récupérer plus de pfs à la fin du niveau d’un Gm que l’on en a posés. Et bien sûr plus le niveau de l’Arche est élevé, plus le bonus est conséquent, plus il y a de potentiels bénéfices.

Une Arche lorsqu’elle est niveau 80 procure à son propriétaire un bonus de contribution de 90%.
Ce qui lorsque par exemple une place offre à la base une récompense/un retour de 100 pfs à celui qui sera dessus lorsque le Gm change de niveau ... le propriétaire d’une Arche niv80 recevra en réalité 190 pfs (100 pfs + 90% = 190 Pfs).
Et si la place ne nécessite que par exemple 150 pfs pour être prise, et pour que du même coup l’on soit assuré de ne pouvoir être dépassé par qui que se soit .. lors du changement de niveau on récupère 190 pfs pour 150 Pfs de posés, soit au passage un bénéfice des 40 pfs. Ceci n’est qu’un exemple !

Pour donner un exemple réel, une Arche à son niveau 50 demande un total de 2670 pfs pour atteindre le niveau 51. Il faut pour être assurée d’obtenir la première place finale, donc posé 1335 pfs (2670/2=1335).
La récompense de base de cette première place est de 800 pfs, lesquels si l’on ajoute un bonus Arche niveau 80, donc un bonus de 90% .. rendent finalement 1520 pfs (800 pfs + 90% = 1520).
Ce qui représente un bénéfice de 185 pfs ! Sympa !! Et même avec une Arche n'étant pas niveau 80, il est possible de faire des bénéfices.

Dans cet exemple le sniping consiste donc à prendre « avant quelqu’un d’autre » la place. Dans le but de faire 185 pfs de bénéfices, tout en récupérant en même temps 38521 médailles et 21 plans.

Beaucoup de joueurs peuvent avoir envie de privilégier des camarades de guilde par exemple, certains ont conclus des échanges avec des joueurs leur « promettant » la place, et n'apprécient pas toujours de voir leurs places êtres « snipées ». Certains parfois s’indignent carrément, se plaignent, crie à l’injustice ou à je ne sais quoi d’autre.
Je le re-dis .. ceci est parfaitement autorisé par le jeu. Après c’est une question de philosophie et d’entente entre joueurs.

Il est possible de faire des bénéfices sur l’ensemble des Gm, il y a généralement une tranche de niveaux ou les niveaux sont « rentables » dès leur ouverture. Pour l’arche par exemple cette tranche se situe entre le niveau 30 et le niveau 74. Mais il est par contre possible de « rendre » les autres niveaux rentables, il suffit que d’autres joueurs et/ou que le propriétaire y posent les pfs nécessaires pour ce faire.

Bon ça c’est l’origine et la base, mais l’Arche étant apparue maintenant il y a un bon moment, tout ceci s’est un peu organisé. Tout d’abord, alors que au départ les Arches de niveau élevé, permettant de faire des bénéfices étaient assez peu répandues, on se doit de constater que dorénavant elles sont « monnaie courantes ». Et maintenant la plupart des joueurs organisent eux même le « snipe » de leur Gm. La plupart font en sorte que leur places soient prisent par des joueurs qui en plus du nombre de pfs nécessaires à s’assurer une place, posent également le bonus de 90%. Le coût final étant nul pour ceux qui prennent les places, ils y gagnent tout de même plans et médailles à profusion, n’en ayant à force plus réellement besoin. Mais l’éch de bon procédé permet à chacun de voir ses Gm évoluer plus rapidement.

Ce qui provoque un mécontentement plus récent, qui consiste à ce que bon nombre de joueurs se plaignent dorénavant de ne pas être « snipé bonus inclu ». Lol !
Actuellement la prise de place bonus 90% inclu tend presque à devenir la norme. Mais elle reste en réalité au bon vouloir de chacun.

Évidemment comme souvent, certains procèdent d’une manière qui ne convient pas à d’autres et vis versa ! Certains profitent à tord et à travers, « snipant » amis et camarades de guilde, pendant que d’autres le font de manière plus tranquille seulement auprès de joueurs qui finalement n’ont pas encore à leur côtés des joueurs pouvant leur fournir une pose bonus inclu, et qui du coup sont bien content de voir leur Gm progresser bien plus rapidement que sans « snipe ». D’autres organisent au contraire de bénéfices mutuels, et d’autres encore ne font pas plus cas de tout cela que ça et saisissent juste les opportunités qui se présentes, si elles se presentes et lorsqu’elles se présentent ;-)

Je pense avoir fait grosse modo le tour. J’espère @Alf Le Bourguignon que tu y vois désormais un petit peu plus clair :-D
 
Dernière édition :

Tsam

Chevalier
Bonjour,


Ce qui provoque un mécontentement plus récent, qui consiste à ce que bon nombre de joueurs se plaignent dorénavant de ne pas être « snipé bonus inclu ». Lol !
Actuellement la prise de place bonus 90% inclu tend presque à devenir la norme. Mais elle reste en réalité au bon vouloir de chacun.

Le plus marrant, c'est quand tu vois un joueur que tu as snipé et qui c'était plaint et demandait à ne plus être snipé, sniper à sont tours d'autres joueurs ! (avec profit) ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut