• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Gestion des ressources viking

Doit-on intégrer le total de ressources restantes pour finir la colonie ?

  • Oui

    Votes : 48 45,3%
  • Non

    Votes : 58 54,7%

  • Total de votants
    106
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spli

Laborantin
Certes, mais cela m'empêche t-il pour autant d'en parler dans ma contribution en faveur de l'adoption de la suggestion ?
Fin de la disgression en ce qui me concerne. :)
 
Trrrès pour, et merci pour cette suggestion !
A chaque colonie je fais un petit tableau avec le détail des 938 ressources, par bâtiment à débloquer. Je peux comprendre que d'autres joueurs ne soient pas intéressés par la quantité de ressources qu'il faudra pour débloquer le bâtiment suivant et celui d'après, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.
L'exemple cité plus haut de l'inintérêt de savoir en début de colonie combien de ressources seront nécessaires pour débloquer la Salle d'hydromel est tout à fait pertinent je le reconnais, mais volontairement choisi trop loin dans le déroulement de la colonie pour "être honnête"...
Je sais calculer de tête, j'aime calculer de tête, mais j'aime moins avoir à retenir qu'il va me falloir encore 2 productions de 8h de telle ressource mais seulement 4h de telle autre ressource, et ce à de multiples reprises durant chaque Colonie.

Mais, justement, la présente suggestion suggère de donner le montant total encore nécessaire de chaque ressource et pas du tout le montant utile pour le(s) prochain(s) déblocage(s). Elle n'aide donc en rien à savoir combien de productions il va falloir pour débloquer le prochain bâtiment et s'il vaut mieux avoir 1, 2 ou 3 (ou 4) productions d'un type précis à un moment donné. Par exemple, au démarrage de la colonie, on ne saurait pas combien il faut de haches pour débloquer hutte, corne et totem (info à peu près utile) mais combien il va falloir de haches pour tout débloquer jusqu'à la salle d'hydromel (info sans aucun intérêt puisqu'on aura plusieurs fois construit et détruit plein de forgerons avant d'en arriver à ce dernier déblocage). Je ne vois pas en quoi ta remarque vient soutenir la suggestion en discussion, @Spli, je trouve même que ça souligne son inutilité.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que chaque joueur investi fait déjà.
Anticiper les futures productions est un acte élémentaire de gestion que chacun doit faire au moins le minimum d'effort pour calculer.
Cette suggestion permettrait aux "fainéants" ou éternels "assistés" à obtenir le même résultat sans aucun investissement personnel.
C'est ce que j'appelle du lissage par le bas.
CONTRE
 

Pusso

Empereur
Les votes étant majoritairement contre, cette suggestion est donc refusée par la communauté.

Merci aux votants d'avoir fait part de leur choix.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut