• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Amis, contributions et ... CSF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bilbemir

Mousquetaire
Bonjour,

Je suppose qu'il vous arrive de faire le ménage dans votre liste d'amis.
Je suppose que le premier motif est une absence (ou une faible fréquence) de PO-MO.

Est-ce qu'il vous arrive de le faire également parce qu'un 'ami' participe manifestement à des CSF, et qu'ainsi, il sera très difficile de contribuer rentablement à ses GM ?
 

DeletedUser18977

Guest
Bonjour Bilbemir
C'est difficilement à cette heure que l'on trouve des joueurs sur le forum..

En général je vire quand ils ont inactif ou qu'il ne passe pas en tavernes/PMO pendant jours.. s'il participe en Csf ça ne regarde qu'eux, je ne snipe pas ceux en ami

Je pense qu'il faut attendre d'autre avis mais c'est pas pour moi un motif valable
Ray
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Bonjour,

../...

Est-ce qu'il vous arrive de le faire également parce qu'un 'ami' participe manifestement à des CSF, et qu'ainsi, il sera très difficile de contribuer rentablement à ses GM ?

Et si " l'ami " en question à aussi des amis que toi tu n'aimes pas, est plus fort que toi, a des GM qui sont plus haut que le tienne, tu le vire aussi ?!?
Tu me donne l'impression d'être un pt dictateur doté d'une vilaine jalousie :-D
 

Bilbemir

Mousquetaire
Les amis des amis est une notion assez floue sur FOE, non ?

Bref, il n'est nullement question de jalousie .....
Tous les jours, sans exception, je pomote amis et voisins, et j'en profite pour vérifier s'il n'y a pas à ce moment là un GM sur lequel apporter quelques PF de contribution.
Et le principe de la contribution, c'est quand même l'espoir d'en retirer des récompenses, non ? en PF, en plans ou en médailles .....
Mais, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression qu'il est bien difficile d'avoir une récompense si l'ami participe à des CSF.

Bon, si l'ami en question me pomote très régulièrement, je ne me pose pas la question : je conserve

Par contre entre un ami qui pomote moyennement, mais grâce auquel j'obtiens à l'occasion les-dites récompenses
et un autre qui pomote tout aussi moyennement mais qui ne m'apportera aucune récompense de contribution .....

cela peut être un critère de choix, non ?
 

Papy-Nono

Explorateur
Les amis des amis est une notion assez floue sur FOE, non ?

Bref, il n'est nullement question de jalousie .....
Tous les jours, sans exception, je pomote amis et voisins, et j'en profite pour vérifier s'il n'y a pas à ce moment là un GM sur lequel apporter quelques PF de contribution.
Et le principe de la contribution, c'est quand même l'espoir d'en retirer des récompenses, non ? en PF, en plans ou en médailles .....
Mais, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression qu'il est bien difficile d'avoir une récompense si l'ami participe à des CSF.

Bon, si l'ami en question me pomote très régulièrement, je ne me pose pas la question : je conserve

Par contre entre un ami qui pomote moyennement, mais grâce auquel j'obtiens à l'occasion les-dites récompenses
et un autre qui pomote tout aussi moyennement mais qui ne m'apportera aucune récompense de contribution .....

cela peut être un critère de choix, non ?

Sur n'importe quelle jeu la notition " Amis " est rélatif puisque se sont que des " avatars " au départ....
même si au fil des années ça peux changer...
Et les "critères des choix " je laisse a chacun(e) c'est choix..

J'ai juste répondu parce j'avais lu le mot qui me fait tordre de rire "rentabilité" et que tu vire pour ça :rolleyes::thisifoe:

Bon jeu et bonne chance avec les "amis" ....
 

Loup Tenace

Empereur
Les amis des amis est une notion assez floue sur FOE, non ?
Mais déjà un ami est assez flou pas besoin d'aller plus loin.
J'aurai juste dit une vague relation dû au jeu c'est tout, voir juste une interaction amicale avec un autre joueur (et pour le voisin une action inamicale) :-D
 

Bilbemir

Mousquetaire
J'ai juste répondu parce j'avais lu le mot qui me fait tordre de rire "rentabilité" et que tu vire pour ça

Bon, le pomotage lui-même n'a rien d'une opération particulièrement chaleureuse et désintéressée ...
La rentabilité y est également présente (en pièces et en plan) ET en retour (Pièces et marchandises)
Quand tu vires parce qu'il n'y a pas de retour, c'est bien parce que l'ami se révèle pas assez rentable !

@Loup Tenace

Tout à fait d'accord avec toi, Loup !
Voire j'irais même plus loin ... L'interaction amicale (ou pas :-() , je l'ai quand je discute avec un joueur que je ne rencontrerai certainement jamais .. (mais ça, ce n'est pas uniquement le lot de FOE ), pas sur un simple échange de clics de souris

La discussion est en train de dériver, là .... o_O
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Attention au double post "ami" Bilbermir,
utilise la fonction Editer au bas de ton message dont tu veux modifier sa teneur.
 

Bilbemir

Mousquetaire
En fait tu cherches des vaches à lait pas des amis, j avais mal compris le sujet.

et j'espère que t'auras Édit modération : merci d'utiliser des expressions moins imagées le jour où je te croiserai
 
Dernière édition par un modérateur :
Pareil, tu es dans mes "amis" et tu mets des pf sur mes gm sans me demander, dehors. Autant les voisins je supporte, mes les "amis" ...
Les "amis" m'apportent conseils, ressources et plans au besoin, en plus des pomo tav. Le snipe, surtout entre "amis" est juste devenu dé.. inutile. On y gagne tant avec des joueurs jouant le jeu . Vous gagnez du "temps", vous le pensez en tout cas, mais ça va tellement mieux et plus vite avec une bonne barre :rolleyes:
 

Tsam

Chevalier
Les amis (foe) ça va ça viens .....
Des fois, ils sont comme des pets ! pourris / inutiles / dérangeant ....
Des fois, ils sont en or ! (18 carra minimum) ils po/mo fréquemment / aident aux BBGMs / offrent ou échangent des PFs pour avoir des plans / commerces ......

Il ce peux que tu es des amis en or et que tu les perdent (et inversement)
Mais tu trouveras toujours de nouveaux amis

Tu peux aussi virer des amis en or pour te faire de nouveau amis tu sais
Rien ne t'empêche de leurs écrire de temps à autres pour rester en contacte

J'ais de bon amis qui ne sont pas dans ma liste d'amis mais avec qui je garde le contacte
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,

Je pense qu' il ne faut pas virer un Ami sur des actions de jeux ( PoMo, CSF, Contribution, ..... ).
Si l' on regarde ponctuellement ce genre d' action, on risque de se planter.
Tu prends par exemple la PoMo. Sur 3 ans, tu n' as jamais loupé une seule PoMo ?
Cela m' étonnerait. Moi qui suit hyper-régulier hé bien il m' arrive de la décaler ou de louper.
Bin vi, il y a IRL. Du coup, on ne fait pas toujours ce que l' on veut.
Par contre, imagine que tu vérifie ce jour là. Hop, je passe à la trappe !
Bon à la limite, je m' en fiche.
Pour moi, c' est assez simple. Je vérifie l' activité commerciale et ensuite, je vais faire un tour sur sa Cité.
Le visuel de la Cité en dit long. Tu regarde GMs, bat spé et âge de la Mairie et tu sais.
Avec les événements, tu te fais vite une idée.
Ensuite, un petit message si tu as un doute ou si tu demande d' autres qualités à tes Ami(e)s.
Et voilà, c' est carré.
Là, tu peux te permettre d' enlever ou garder sans crainte ou remords.
Virer un Ami m' a toujours laissé un certains goût d' amertume.
Il y a toujours quelques chose qui dit: " Peut-être que ........ ".
Car en fait dans le temps, tout évolue en bien ou en mal.
 

Bilbemir

Mousquetaire
@Tsam & @OR73

OK, et merci pour vos avis honnêtes et respectueux !

Tu prends par exemple la PoMo. Sur 3 ans, tu n' as jamais loupé une seule PoMo ?

Mais si, évidemment ... pas souvent mais ça arrive, ne serait-ce qu'en fonction de mes occupations extérieures
Et, de mon côté je n'exclue pas aussi facilement que ça. Pas pour 1 ou 2 manqués en tout cas, mais pour 1 semaine complète, oui éventuellement et surtout si le joueur reste actif sur son jeu.

Les "inactifs complets", j'attends facilement 10-12 jours avant d'exclure ....

A priori, je n'ai pas (encore) exclus pour d'autres raisons
 

DeletedUser41859

Guest
Je fais un peu comme toi Bibemir, je regarde de temps en temps sur l'historique des événements l'activité de mes amis et si aucune po/mo n'apparaît je supprime. Si j'ai réussi à me placer sur des GMs d'un ami qui ne me po/mo pas je le garde, car sans parler de rentabilité le but est d'obtenir un minimum de retour pour l'avancer dans le jeu.
Je ne parle pas de la poignée d'amis où des relations particulières d'entraide ont pu se nouer.
 

DeletedUser52672

Guest
Voici mon avis... à voir s'il fait avancer le schmilblick.
Pour ma part il y a 2 types d'amis :
Les coupaings IRL :D, les connaissances d'anciennes guildes :razz: et les mecs que j'ai ajouté au pif :whistle:.
Les 2 premières catégories ont un totem d'immunité :cool:.
La dernière catégorie je fais comme je veux. Licenciement, promotion, snipes, aides, etc... :devil::thisifoe:
Mais je ne vire jamais s'il y a de l'activité. Par contre ils peuvent me virer de leur liste sans soucis si je les gêne :-D.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut