• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Gain château de Frontenac

  • Auteur de la discussion DeletedUser55522
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser55522

Guest
Bonjour,

Je viens de poser un château de Frontenac sur ma cité de Jaims.
Je voulais savoir ou est ce que l'on peut voir les gains qu'apporte le château ? Normalement je devrais gagné 50% de gains en plus sur l'or, marchandise, médailles... quand je réalise une quête mais ou sont affichés ces gains supplémentaires ? Par exemple pour l'arche il y a un petit logo et une petite fenêtre qui montre les gains supplémentaires mais je ne vois rien pour le frontenac est ce normal ? Comment savoir si j'ai bien 50% en plus si rien ne s'affiche ?

Merci de vos réponses !
 

DeletedUser55522

Guest
Merci Placid pour ta réponse rapide.
Je n'ai donc pas de moyen de voir quel aurait été le gain sans mon château et de voir ce qu'il me rajoute séparément ? Je joue sur smartphone, je suis allée voir sur pc mais c'est pareil il n'y a pas de distinction.
Par contre, je ne vois pas de différence de gains pour mes récompenses de quêtes dans ma colonie viking, est ce normal ? C'est ma troisième colonie mais les gains sont les même qu'avant que je pose mon Frontenac.
 

DeletedUser55522

Guest
D'accord Placid merci !
Je pensais que ça s'appliquerai quand même car les gains reste pour ma ville ou le Frontenac est posé.
 

Taxy

Médecin
Pour voir combien tu aurais gagné sans frontenac, il faut utiliser le taux d'évolution réciproque, c'est à dire diviser le gain par 1+(t/100) où T est le %bonus du Frontenac.

Exemple, tu gagnes 20.000 pièces d'or, ton Frontenac a un bonus 50%, tu fais 20.000/(1+50/100)= 13.333
 

Harley D

Forgeur d'or
Quel est le but de savoir ce que l'on aurait gagné sans son frontenac ?
Si on place un GM, c'est qu'on a réfléchit à son intérêt avant de le poser.
Les joueurs font souvent le rapprochement avec le bonus de l'arche qui apparait distinctement.
Mais c'est une évaluation AVANT la récompense, qui n'est nullement précisé lors du gain.
Cela sera quoi l'étape suivante ? Voir la force d'attaque de nos troupes avec ou sans Zeus ?
 

DeletedUser55522

Guest
Il me semble que ta question a fait (ou fait encore) l'objet d'une suggestion.

Ha je ne savais pas merci de l'info :)
C'est une bonne suggestion qui me semble plutôt logique car ce que l'on gagne dans les quêtes vikings sont pour notre ville.

Merci Taxy pour l'info, mais maintenant que je sais que c'est directement inclus je ne vais pas m'embêter à calculer sans frontenac. Je souhaitais juste savoir car rien de nouveau n'apparaissait et je n'ai pas pensé à noter quels auraient dû être mes gains avant de construire mon frontenac.

Oui Harley D, je pensais que ce serait peut être noté comme pour l'arche. Je n'avait pas noté mes gains de quêtes avant de poser le frontenac et je ne savais pas si ils avaient été modifier. D'autant que sur la colonie viking que j'avais déjà faite deux fois je ne voyais pas de différence dans les gains des quêtes alors je me suis demandé si ca fonctionnait. Donc au départ je cherchais un petit logo précisant les gains supplémentaires. Je me suis même dit à un moment que je les aurait peut être au moment de la récolte des pièces.
L'intérêt de le voir à part serait juste de se rendre mieux compte de ce qu'apporte concrètement le Frontenac.
Tu cite l'exemple de la statue de Zeus mais la différence est visible entre nos unités ameliorée et l'unité de base par exemple dans l'EG ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu cite l'exemple de la statue de Zeus mais la différence est visible entre nos unités ameliorée et l'unité de base par exemple dans l'EG
Oui, AVANT le combat, comme l'arche AVANT la récompense, mais pas après comme le ferait le frontenac à vous entendre.

Je crois même que la suggestion a été rejetée par la communauté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut