• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Carnaval 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Vu que la cagnotte commence à 100 florins et augmente de 15 par ticket utilisé, ça veut dire qu'en utilisant 12 tickets, la cagnotte devait être de 265 florins (11 tickets qui ne donnent rien et le douzième qui permet la récolte).
 
Vu que la cagnotte commence à 100 florins et augmente de 15 par ticket utilisé, ça veut dire qu'en utilisant 12 tickets, la cagnotte devait être de 265 florins (11 tickets qui ne donnent rien et le douzième qui permet la récolte).
Sauf que 5% de 0 ça fait pas grand chose. C'est de la m... en barre ce système de % de malchance. Perso comme pour le précédent je vais me contenter du machin à 100%, ça rapporte des clous mais au moins ça va pas engraisser mes pilleurs de voisins.
 

DeletedUser31196

Guest
Merci @mbk28
Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'inno de persévérer avec ces bâtiments à médailles depuis l'avènement de l'arche !

Bonjour,
Il y a des joueurs qui n'aiment pas avoir des GMs plein leur ville :) et/ou qui n'aiment pas l'arche comme bâtiment. Du coup, c'est une véritable chance, et notamment pour moi, d'avoir la possibilité d'obtenir des médailles tous les jours avec une jolie petite ville, pleine de mignons petits bâtiments. :cool2:
Bonne journée et bon jeu !
 

Harley D

Forgeur d'or
qui n'aiment pas l'arche comme bâtiment. Du coup, c'est une véritable chance, et notamment pour moi, d'avoir la possibilité d'obtenir des médailles tous les jours avec une jolie petite ville
Parce qu'un champ de tours de victoire c'est plus esthétique ?

Une tour de victoire niveau 2 m'apporterait à mon age 70 médailles par semaine, soit 10 par jour.
Avec ou sans arche, tu en gagneras 1000 fois plus en misant sur les GM de ta guilde et de tes amis.
 
En utilisant très majoritairement le jeu à 15% de chances sur le serveur bêta, j'ai obtenu sans difficultés la place complète niveau 2. À 15%, il faut en moyenne 7 tickets pour tirer le gros lot ; donc ,en commençant à jouer avec une barre de tickets pleine, on arrive très souvent à gagner. Evidemment, en fonction de l'activité du voisinage à ce moment-là, ça peut être risqué mais ça reste, me semble-t-il, le meilleur calcul pour ceux qui veulent essayer de gagner le plus possible.
 
En moyenne 7 tickets pour 1 gagnant, on doit pas avoir la même notion des % de chance.
C'est de l'arnaque cette loterie surtout avec un voisinage actif (ce qui n'était pas le cas sur beta)
 
La notion que j'ai est purement mathématique. 15%, ça veut dire 15 coups gagnants sur 100 essais en moyenne, donc 1 coup gagnant pour 6,66.... essais. Mais ce n'est évidemment qu'une moyenne : tu peux très bien gagner trois fois de suite ou perdre cent fois de suite. Simplement, en utilisant 11 tickets, tu as quand même de très bonnes chances d'avoir un coup gagnant et de ne pas laisser la cagnotte au suivant, même si ça ratera parfois. A 5%, tu as un coup gagnant pour 20 essais en moyenne, donc, en utilisant 11 tickets, tu as beaucoup moins de chances d'avoir un coup gagnant et tu risques davantage de laisser ta mise sans pouvoir continuer à jouer.
 
Oui ben justement les mathématiques et FOE ça fait pas vraiment bon ménage.
Et on est pas seul sur un tirage il y a les voisins, donc même en gagnant 1x sur 7 on n'est pas certain de récupérer sa mise.
Au final il y aura quelques grands gagnants qui vont se gaver sur le dos des voisins et venir se la péter sur le forum en glorifiant ce super évènement... et un grand nombre de perdants, comme d'hab. L'année dernière j'ai à peine choppé 3 amélio de pont majestueux en faisant l'évènement au complet et cette année pas d'amélio du pont majestueux...
Perso j'en ai marre de jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet donc ça se fera sans moi.
 

DeletedUser29883

Guest
Oui ben justement les mathématiques et FOE ça fait pas vraiment bon ménage.
Et on est pas seul sur un tirage il y a les voisins, donc même en gagnant 1x sur 7 on n'est pas certain de récupérer sa mise.
Au final il y aura quelques grands gagnants qui vont se gaver sur le dos des voisins et venir se la péter sur le forum en glorifiant ce super évènement... et un grand nombre de perdants, comme d'hab. L'année dernière j'ai à peine choppé 3 amélio de pont majestueux en faisant l'évènement au complet et cette année pas d'amélio du pont majestueux...
Perso j'en ai marre de jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet donc ça se fera sans moi.
Totalement de ton avis, j'espérais que ces event où on doit être en compétition avec d'autres seraient abolis :(
 
Non c'est plus le système de la pompe à diams, quand tu as vidé ta barre sans gagner et qu'il y a une grosse mise à rafler tu auras tendance à craquer des diams pour empocher le pactole. C'est le principe de base des machines à sous, plus tu perds plus tu as espoir de gagner gros, plus tu dépenses. Je comprends la logique d'inno mais jouer sur les addictions pour se faire du pognon je trouve pas ça très joli joli.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

../...Perso j'en ai marre de jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet donc ça se fera sans moi.

Au moins tu est sure de ne pas te raté .. ;-) je blague
Mais je suis d'accord que jouér de cette manière la c'est du suicide,
je l'ai pratiquer l'an passé et je comprend que j'en ai dégouté plus d'un.
Cette fois je passe et ne joue pas l'évent, le voisinage peux en profiter :-D
 

DeletedUser57030

Guest
De la a ne pas jouer l'évent... les quetes ne seront pas difficiles, ca fera des cadeaux gratuits donc jouez le quand meme ... meme si vous ne visez pas directement le set lvl 2 au complet
 
L'événement n'est pas encore commencé que votre frustration est déjà au taquet :confused:
Ça sent le suicide collectif par ici :eek:
Personnellement je sais que je vais gagner des médailles, des troupes, des pf, des packs en tout genre, etc ...si le set tombe bin il tombe, si il tombe pas, il tombe pas.
La ligue or c'est pour les diamantaires, donc que je sois en argent ou autre me sie très bien :D
C'est un jeu gratuit, mais trop l'oubli :-(
100% des participants seront gagnant :up::thisifoe:
 

DeletedUser54737

Guest
Vraiment dommage que les tickets fonctionnent comme la barre a PF.
Déménagement lundi et attente de 10jrs pour la remise en fonction de ma box Internet. Sans avoir stocker les tickets en mon absence jamais je ne pourrais reprendre l'avance de mon voisinage. De plus comme @Bimouss , j'aime pas trop les jeux de compétition. Du coup voila, je râle aussi...!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut