• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Armée incomplète

  • Auteur de la discussion DeletedUser53030
  • Date de début

Ajouter un message d'attention lorsqu'il manque une ou des unités dans notre armée?

  • Pour

    Votes : 35 34,7%
  • Contre (avec arguments svp)

    Votes : 66 65,3%

  • Total de votants
    101
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vandetta

Mathématicien
Notez que ça ne m'a jamais porté préjudice et que si ça me tue des unités, vu la quantité que j'ai, ça n'a aucune espèce d'importance à mon niveau :)
Je notais juste que je ne devais pas être le seul et que, pour d'autres, ça pouvait être plus problématique.

Par contre, l'argumentaire sur l'assistanat... Je serai pour que l'on supprime la double confirmation pour la suppression des gm / batiments spéciaux ^^

Rien à voir, tu ne vas pas comparer la perte d'un GM avec la perte de quelques malheureuses unités...
 

DeletedUser41483

Guest
Oyé braves gens !

Contre, ca fait parti du jeu

Bon jeu
 

DarkFire31

Lancier
Ayant le même avis que tous les autres joueurs s'étant exprimés sur le sujet, je vote contre. Je n'en vois pas l'utilité car si on se rend compte trop tard qu'il nous manque une unité, il suffit de battre en retraite et c'est tout. Cela n'a pas vraiment de conséquence néfaste, inutile de prévenir le joueur (puisque c'est peut être même voulu par le joueur).
Bonne soirée ^^
 

DeletedUser41859

Guest
Le fait de ne pas compléter à 100% son armée peut arriver mais c'est quand même très rare. Ça fait pester quand ça arrive mais ce n'est pas non plus catastrophique. Tout ça étant anecdotique je vote contre
 

SuperCirce

Astronome
POUR
... surtout quand le combat est lancé avec 7 voyous
on a bien l'assistanat pour confirmer un abandon
ou la suppression d'un visage des anciens ...

Battre en retraite peut être catastrophique quand on a une quête demandant une série de victoires successives
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je suis pour à condition d'avoir cette case pour désactiver la fenêtre de confirmation
comme ça, tout le monde est content :)

Je sais pas trop si je la mettrais ou pas : il m'arrive de faire des erreurs, mais aussi de vouloir combattre avec moins de 8 unités, par exemple 1 volant contre 8 canons
 

SuperCirce

Astronome
ou 1 char contre 2 lanciers ...
les cas extrêmes sont nombreux
1 volant contre 8 canons, je laisse les 7 voyous. Pourquoi les retirer ? :)
 

Loup Tenace

Empereur
Moi une fois j'ai envoyer un tambour associé à un porte étendard contre une paire de lanciers mais c'était volontaire. :-p Le combat fut épique.:-D
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Contre.
Et pourtant je suis la reine des boulettes :o
Demandez à @Lag2501 :D

C'est à nous d'être attentif et puis est-ce si grave d'avoir fait une erreur un jour ?
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;)
 

SuperCirce

Astronome
Contre.
Et pourtant je suis la reine des boulettes :o
Demandez à @Lag2501 :D

C'est à nous d'être attentif et puis est-ce si grave d'avoir fait une erreur un jour ?
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;)
En-essayant-continuellement-on-finit-par-reussir-209x300.jpeg
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Contre.
Totalement opposé a ce genre de garde-fou.
Si l' on nous rappel que l' on a oublié, on oublie plus .
Puisque le jeu nous dit qu' on a oublié et qu' il ne faut pas oublier ce qui est oubliable !
Bref, je disais quoi ? Bin, j' ai oublié !
 

SuperCirce

Astronome
Bonjour,
Contre.
Totalement opposé a ce genre de garde-fou.
Si l' on nous rappel que l' on a oublié, on oublie plus .
Puisque le jeu nous dit qu' on a oublié et qu' il ne faut pas oublier ce qui est oubliable !
Bref, je disais quoi ? Bin, j' ai oublié !
Avec ce principe, il serait logique de supprimer tous les garde-fous.
 

DeletedUser52672

Guest
Je vote Contre, car encore une fois on est beaucoup assisté, point trop n'en faut.
Rester concentrer fait partie de la vie.
 

DeletedUser42066

Guest
Contre
Simplement car en GcG, quand il faut parfois enchainer très rapidement les combats pour casser des sièges ou pour prendre un secteur quand la guilde en face défend. On peut alors choisir de ne pas soigner et de ne pas remplacer ses unités pour gagner du temps entre les combats. Et si un message apparait, ca va ralentir fortement les combats et donc faire baisser la rapidité avec laquelle on attaque/défend.
 

DeletedUser35388

Guest
Ayant le même avis que tous les autres joueurs s'étant exprimés sur le sujet, je vote contre. Je n'en vois pas l'utilité car si on se rend compte trop tard qu'il nous manque une unité, il suffit de battre en retraite et c'est tout. Cela n'a pas vraiment de conséquence néfaste, inutile de prévenir le joueur (puisque c'est peut être même voulu par le joueur).
Bonne soirée ^^

Sauf que si t'attaques en automatique, tu peux pas battre en retraite.


Proposition utile pour la GcG. Quand on doit aller hyper vite, il est vite fait de rater un clic et de se retrouver qu'avec 7 voyous sans unité normale, surtout vu la position du bouton d'attaque (trop près de la barre de défilement latérale des unités !)
 

DarkFire31

Lancier
Sauf que si t'attaques en automatique, tu peux pas battre en retraite.

Je suis bien d'accord sur ce point, mais quand un joueur attaque en automatique, il doit un minimum vérifier que son armée est apte à remporter seule la bataille. S'il ne vérifie pas, c'est son problème ! Ce n'est pas au jeu d'indiquer au joueur "Tu es sûr de vouloir attaquer avec cette armée ?" ou "Tu n'as pas oublié une troupe ?", ou encore "Fais attention tu n'as que des voyous !". C'est au joueur de faire attention !
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonsoir..

Je vote pour si ça reste comme ceci.. ( je préfère :-p)

1550349036-monarmee.jpg


et contre si on fait ça.... avec 250 diamants :-D

1550349043-armeeadversaire.jpg
 

DeletedUser38714

Guest
les erreurs dont certains parle ne sont que rarement des erreurs mais surtout un léger bug du jeu lorsqu on est sur le tel alors vous etes bien gentil mais ne soyons pas hypocrites. Je comprends même pas qu on puisse dire non a ce genre d idées. Un véritable esprit de contradiction ou juste envie d'embêter? Vous le savez TOUS…ceux qui joue sur tel.
lorsqu'il manque une troupe c est parceque le glisser deposer a pas ou mal fonctionner a cause du tactile de nos écrans.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut