• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les 100 premiers PFs/jour.

DeletedUser55538

Guest
Oui je sais pour monter en âge, mais j'ai tellement galéré pour finir les EG au début que maintenant je veux les faire les doigts dans le nez dès que je changerai. C'est un traumatisme qui marque ce niveau 4 pour les débutants ^^ ...
 

DeletedUser55538

Guest
19 ressources niveau 10 pour le phare ... un bâtiment de production, ça fait 25 par jour chez moi ... ça fait cher l'investissement en pf tout de même, non ? ...
Oui, à très haut niveau, je ne doute pas de son intérêt Placid, même à niveau moindre ;) .
 

DeletedUser50472

Guest
Pourquoi comparer avec un atelier alors que rapidement, on n'en pose plus? Il faut comparer le phare avec le conducteur de traîneau, qui a un rapport plus avantageux en terme de ressources. Et qui ne coûte pas de PF.
 

DeletedUser29883

Guest
Perso phare n'étant "que" 4x4 et rapportant quand même pas mal de ressources je ne vois pas vraiment l'intérêt de le supprimer : c'est un peu gaspiller les PFs déjà investis (rien d'offensant, à part ça sa méthode de jeu est au top et son avancée incroyable). Sachant qu'en plus il rapporte un bonus % sur les marchandises qui n'est pas non plus négligeable quand on est dans les âges peu avancés, personnellement ça m'avait bien rendu service, ça permet d'économiser de la place sur les bâts de marchandises, surtout avec les nouveaux bâts d'events (après à l'époque on ne les avait pas ces bâtiments donc j'avais galéré avec les marchandises et j'ai même posé le RAH pour y pallier).
 

DeletedUser55538

Guest
Le phare m'a rendu service en effet lorsque le temps était très dur avec les marchandises, en plus de m'apporter des ressources que je ne produisais pas toujours. Mais les récurrentes + Frontenac m'ont progressivement apporté un gros boost qui fait que aujourd'hui, je préfère poser un atelier de production à la place. Ce que je ne savais pas par contre, c'est que ces même ateliers prennent de plus en place au fil des âges, donc il n'est pas impossible que je le repose un jour ...
Concernant le gaspillage de pf lorsque l'on est débutant, c'est un problème lorsque l'on n'a pas de GM et que l'on a fini l'arbre techno - déjà que l'on n'en gagne pas beaucoup ...- . Poser des pfs sur son oracle de Delphes, ça m'a toujours fait mal donc le conseil que je peux donner, c'est de se rapprocher d'un joueur de confiance, un cadre d'une guilde par exemple, et lui demander de faire un échange dans le temps : vous posez tous vos pf en trop sur un de ces gm qu'il ne veut pas monter très vite (vous permettant d'avoir une place dans le temps), et dès que vous avez Zeus ou le Phare, vous lui demandez le retour. Ca n'a l'air de rien comme combine pour un joueur avancé, mais c'est un gros + pour un débutant ^^ ...
 
Haut