• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vous avez le choix de produire 21 diamants ou 66 pfs dans votre cité principale, vous choississez ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53675
  • Date de début

DeletedUser53675

Guest
Je vous propose d'y réfléchir avant de lire la suite ou les commentaire pour ne pas fausser le raisonnement par des préjugés

Cette décision revient à :
Posé la galaxie bleu et la monter au niveau 54 pour l'utiliser soit sur des puits au souhait réduit soit sur des cultures en terrasse

Cette une décision que j'ai à prendre prochainement et je me tâte, donc l'avis de tous les joueurs m'intéresse.

Excellente journée à vous

La galaxie fonctionne 13 fois au niveau 54, mais comme on connait 50% du temps la récompense des puits (l'or et les marchandises) il faut donc en posé 26 pour optimisé l'utilisation de la galaxie

Les 26 puits qui prennent 7 de place chacun revient à utiliser 182 de place (7*26)
Une culture produit 5 pfs par 32.5 de place, donc 28 pfs pour la place utilisé par les puits (5/32.5*182)
La galaxie au niveau 54 donne 13*59% de chance donc 38.35 pfs en utilisant sur les cultures (13*0.59*5)

Diamants : 26*50*0.01*1.59 = 20.67 diamants
Pfs : 38.35+28 = 66.35 pfs
 

Harley D

Forgeur d'or
Si ton objectif est de gagner facilement des diamants, j'en gagne en moyenne 200 par semaine et par monde uniquement avec l'EG.
Donc je gagne la place de tous les puits au souhaits que tu as (7 x26 = 182 cases) qui te rapporteraient virtuellement, selon ta méthode, 20.7 * 7 = 145 diamants par semaine.
 

DeletedUser53675

Guest
utiliser le bonus du Galaxie sur des puits c'est du n'importe quoi :)
Ils sont ou tes arguments placid :P retour à la case départ !

Du coups tu as pris une décision avant de répondre ou tu as tous le le post, tu as vu "puits au souhait" et tu t'es dis "c'est nul":whistle:

Si ton objectif est de gagner facilement des diamants, j'en gagne en moyenne 200 par semaine et par monde uniquement avec l'EG.
Donc je gagne la place de tous les puits au souhaits que tu as (7 x26 = 182 cases) qui te rapporteraient virtuellement, selon ta méthode, 20.7 * 7 = 145 diamants par semaine.
Mon objectif c'est pas de gagné facilement les diamants, en soit les diamants je m'en fout, mais de savoir ce qui à le plus de valeur.

Pour l'eg c'est juste ce que tu dis, mais rien ne m’empêche de faire l'eg non plus, c'est en plus au final pas soit l'eg soit la production.



C'est vrai que j'ai pas préciser que le vrai but c'est de déterminer si ces 182 de place sont mieux valorisé à produire du diamants ou des pfs
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est vrai que j'ai pas préciser que le vrai but c'est de déterminer si ces 182 de place sont mieux valorisé à produire du diamants ou des pfs
Alors pourquoi occulter les ressources ?
Avec ma gestion de cité, les ressources sont plus importantes que les PF ou les diamants !
Je m'explique :
- les diamants, je les accumule pour acheter uniquement des extansions et je suis au taquet
- les PF, j'en produis plus de 400 par jour
- les ressources peuvent être facilement vendues, alors que le marché ne permet pas de fructifier sa gestion (mes voisinages consécutifs ne sont pas à la hauteur).

Bref, ne cherches pas ce qui est le plus rentables pour tous, mais ce qui sera le plus optimal pour TA gestion, or à cette question nous n'avons pas assez d'informations te concernant pour t'aider réellement.

Bonne journée.
 

DeletedUser53675

Guest
@Harley D
C'est l'avis de chacun qui m'intéresse si, mais effectivement si quelqu'un me dis que pour lui la place est valorisé en produisant de l'or, qu'il produise de l'or.

Effectivement j'ai pas parlé de ressource, mais tu dis que les pfs ça t'intéresse pas parce que tu en produit alors tu préfères produire des ressources pour les vendre contre des pfs donc bon si je fais vite fais les calculs :

si tu parles production ressource uniqement
le meilleurs bâtiments pour produire les ressources c'est le constructeurs de traîneau, tu en mets 26 sur cette place,
donc 13*15+13*15*1.59= 505
505/66 = 7.6 donc tant que tu vends pour moins chère que 7.6res/pfs tu es gagnant

avec les palais, c'est 103 ressource en plus par jours aussi donc un certain nombre de pfs en fonction de combien tu vends.


Donc oui tu as un très bonne argument de dire que c'est potentiellement bien plus que 66 pfs et que la valeurs dépasse largement celle des diamants. (mais tu l'a très mal présenter :whistle:)

Bé surtout que les puits ne crachent pas des diamants à tout les coups donc la pertinence n'est pas vraiment judicieuse.
J'ai appliqué le % de chance dans le calcul, à 1% de chance de gagné 50 diamants = 0.5 diamants par jours en moyenne. Donc c'est des calculs pertinents quand même
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne peux t'aider dans ton raisonnement car déjà à la base je ne suis pas convaincu d'avoir un galaxie bleu AVANT d'avoir monté mes autres GM plus importants à ma gestion.
De plus, je reste persuadée que des puits ou fontaines ne sont rentables uniquement sur des mondes secondaires.
La place sur une cité principale est trop importante pour ne pas être optimisée au maximum. Et pour rejoindre mon raisonnement établi sur un autre sujet (trop d'écart entre att et def) il faut savoir prioriser sa place comme la gestion de sa cité en fonction d'une multitude de paramètres.

Bref, si ton calcul est de mettre en évidence PF/diamants avec un galaxie, tu en étais à 21 diamants contre 66 PF quotidiens.
Or un PF vallant 50 diamants (prix visible sur le menu achat de PF ou utilisation de packs) dans ce cas les 66 PF te rapporteront plus que les 21 diamants.
 

RobertOi

Conquistador
Techniquement, la galaxie bleue augmente tes gains potentiels en pf. On a maintenant des bâtiments à 6pf, voire 8pf (Yggdrasil max). Du coup les 66pf quotidiens peuvent même prendre l’ascenseur.
Après, cela ne répond pas à la question de savoir ce qui t'intéresse. Quel est ton but dans le jeu? Produire le plus possible de pf quotidiens? Avoir une jolie cité? Avoir 50 panthéons? Selon tes priorités, comme vu plus haut, tu peux être amené à préférer les diams, les pf, les ressources, etc.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Hello :)
Il me semble que tu peux aussi te connecter au jeu au moment de ta récolte, débrancher internet, récolter les puits pour voir à l'avance si il y a des diamants dedans sans que ça soit compté comme une récolte par le serveur.
Puis te reconnecter pour de bon, utiliser la galaxie sur les bons puits à diamants (qui n'auront pas bougé de place) s'il y en a, puis sur les pf.
20 diams ET 60 pf, problème résolu :D
 

Loup Tenace

Empereur

Bé non, car tu peux installer 2000 puits (nombre exagérément gros :-D ) et pendant une semaine avoir aucun diamant ou au contraire seulement 2 et avoir des diamants. La pertinence je ne l'a vois toujours pas désolé. Même avec 5% de chance rien n'est garantie, comme dis harley les champs de puits c'est pour les mondes secondaires et plus t'as de mondes et plus grand t'augmente tes chances d'avoir des diamants.
Là je me dis pourquoi j'ai autant de puits/fontaines (19 quand même) sur ma cité principale. :-D
 

DeletedUser53675

Guest
Bon, je le monte après avoir monté les autre gm plus important évidemment j'ai déjà de quoi faire quand même.

bon, on peut pas comparé au couts de 1 pfs en diamants qui est ridicule, parce que si tu utilises les diamants dans les events tu peux les transformé en pfs journalier, bonus d'attaque ou autre

Je suis à 100% d'accord avec l'optimisation de la place, mais on peut se dire que ses 7600 diamants par années nous permette d'obtenir de bien meilleurs bâtiment à coté et d'optimisé au mieux sa place


@MagicMiam
A oui d'accord, alors effectivement si c'est le cas, c'est résolut :P

L'optimum devient avoir une citée secondaire avec 1300 puits pour récolter 1300 diamants par jours :D
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
car tu peux installer 2000 puits (nombre exagérément gros :-D ) et pendant une semaine avoir aucun diamant ou au contraire seulement 2 et avoir des diamants.
Parce que tout le monde ne fait pas la différence entre statistiques et fréquence !

5% en statistiques peuvent te donner 0 gains sur 1.000.000 de tirages.
Alors que 5% en fréquence t'assurent 5 gains tous les 100 tirages.

Je rebondis sur l'intervention de @MagicMiam (de quoi il n'est pas assez ventru pour rebondir dessus ?)
Il me semble que tu peux aussi te connecter au jeu au moment de ta récolte, débrancher internet, récolter les puits pour voir à l'avance si il y a des diamants dedans sans que ça soit compté comme une récolte par le serveur.
Ce n'est pas l'utilisation d'une faille du jeu, sanctionnable ?


J'ai fait un double post pour 2 raisons :
- donner du boulot aux modos (sans évent en cours le forum est plus calme)
- pour que Miaminou voit mon intervention car lorsqu'on cite quelqu'un lors d'une édition de message, aucune alerte ne semble être envoyée.
 
Dernière édition par un modérateur :

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Posé la galaxie bleu et la monter au niveau 54 pour l'utiliser soit sur des puits au souhait réduit soit sur des cultures en terrasse ?

Pour moi et sans hésitation... les pfs !

Mon objectif c'est pas de gagné facilement les diamants, en soit les diamants je m'en fout, mais de savoir ce qui à le plus de valeur.
Tu indiques que la question concerne la cité principale. Donc à ce titre les Pfs me semble êtres les plus appropriés.
Surtout que en faisant l’eg, il est déjà possible d’obtenir régulièrement des diamants. Cela t’as déjà été fait comme remarque,et tu as repondu que dans ton questionnement il fallait considérer que l’on pouvait faire les deux. En faisant donc les deux, mieux vaut prendre et les diamants sur l’eg .. et .. les pfs sur la cité.

bon, on peut pas comparé au couts de 1 pfs en diamants qui est ridicule, parce que si tu utilises les diamants dans les events tu peux les transformé en pfs journalier, bonus d'attaque ou autre
Si on peu comparer un peu quand même :-) l’idee d’une cité principale est tout de même de l’optimiser un tant soit peu !
Du coup la question des besoins, et du coût d’achat des pfs est importantes.

Les diamants ne sont pas utils quotidiennement (bon c’est possible bien sûr, mais là c’est une autre question). Disons que pour un jeu « classique » si je peux m’exprimer ainsi, les diamants ne te serviront pas au jour le jour.
Alors que les Pfs oui .. et là tu parles de 66 Pfs. Soit déjà un bon nombre de Pfs. Eux contrairement aux diamants pourront te servir au quotidien pour évoluer dans les âges, pour faire progresser tes Gm afin d’encore améliorer les bonus qu’ils te procurent ... etc ..etc

Ta cité évoluera bien plus rapidement et bien mieux avec 66 Pfs par jours, qu’avec des diamants que eux, pour reprendre tes propos tu n’utiliseras ponctuellement que lors d’event.
Oui bien sûr ce que tu dis, à savoir utiliser les diamants’ pendant les évents auraient son intérêt également !
Mais même en utilisant des diamants de la manière qu’en tu explique sur les events, tu n’as pas forcément la garantie d’obtenir systématiquement les lots que tu recherches. Bien souvent tu te retrouveras à entasser dans ton inventaire des lots moyennement, voir peu intéressants. Qui d’ailleurs auront de grandes chances de finalement rester dans les tréfonds de ton inventaire.

Mais surtout, en admettant même qu’en tu puisses avec tes diamants obtenir ce que tu recherches. Il est tout autant suffisant d’utiliser les diamants obtenus à l’eg par exemple, ou grâce au Gm chambre forte (bon j’avoue perso je ne l’ai pas, et je ne le conseille pas forcément), ou bien encoré grâce aux diamants obtenus lors de certains évents forum ... etc .. etc.

Bref la quantité de diamants que l’on peut obtenir autrement que par l’exemple sur lequel tu te (tu nous) questionne est suffisant pour l’utilisation que tu semble vouloir en faire.
Il serait donc, ayant potentiellement déjà suffisamment de diamants, je te conseil d’opter pour les Pfs

Je suis à 100% d'accord avec l'optimisation de la place, mais on peut se dire que ses 7600 diamants par années nous permette d'obtenir de bien meilleurs bâtiment à coté et d'optimisé au mieux sa place
Là c’est à chacun de choisir .. 7600 diamants pourront bien évidemment être utilisés à un môment donné et même être utils.
Mais la question est : Es-tu certain de ne pas pouvoir obtenir déjà suffisamment de diamants autrement, au détriment de quoi dans ta cité, qui plus est dans ta cité principale ?! A chacun de trouver « sa/ses » reponse(s)
:rolleyes: :-D :-p :thisifoe:
 

Sylvie Cultrice

Président
Hello :)
Il me semble que tu peux aussi te connecter au jeu au moment de ta récolte, débrancher internet, récolter les puits pour voir à l'avance si il y a des diamants dedans sans que ça soit compté comme une récolte par le serveur.
Puis te reconnecter pour de bon, utiliser la galaxie sur les bons puits à diamants (qui n'auront pas bougé de place) s'il y en a, puis sur les pf.
20 diams ET 60 pf, problème résolu :D
Belle bidouille, et en plus je pense que ça fonctionne :-p
---
Sinon le meilleure utilisation de la galaxie c'est sur les bâtiments qui produisent le plus, à la limite peu importe quoi :-D
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je rebondis sur l'intervention de @MagicMiam (de quoi il n'est pas assez ventru pour rebondir dessus ?)

Ce n'est pas l'utilisation d'une faille du jeu, sanctionnable ?
.

Je suis malheureusement tout à fait assez ventru :-p

Bon, c'est un truc dont j'ai entendu parler au cours de mes échanges avec un des joueurs, je ne saurais plus dire à quelle occasion.
Personnellement, c'est trop pénible à faire pour que je m'y mette moi même (d'ailleurs, je n'ai pas encore Galaxie).

Si c'est possible, autant que ça ne soit pas un secret réservé à quelques joueurs qui cherchent les astuces, d'où mon partage.
Je préfère ne pas trop m'avancer moi même sur le fait que ce soit sanctionnable ou pas. Pour moi ce n'est pas vraiment une faille, le jeu est fait ainsi (les récompenses des puits sont déterminées au moment de la relance de la récolte, 1 jour en avance). Mais je vais demander une confirmation au dessus, autant que ça soit clair :)
 
Dernière édition :
Haut