• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défense de cité équilibré

Harley D

Forgeur d'or
Justement il a plusieurs types de progression : en recherche (donc en age), en puissance d'attaque, en production de ress, ....
Perso, j'otimise mes villes pour ne pas être un mouton parmi les loups. Donc je stagne régulièrement dans chaque age tout en profitant de toutes les ressources possibles, y compris celles offertes par mes voisins.
Mais on dévie du sujet initial...
 

DeletedUser56386

Guest
Je pratique un peu près pareil mais sans visiter mes voisins ... Question de choix
 

DeletedUser56386

Guest
Pour en revenir au sujet je pense qu’il faut offrir la possibilité de défendre nos cités correctement ...
Pas du jour au lendemain , pas facilement , mais ça doit être possible et ce n’est pas le cas aujourd’hui .
Ça donnerait un challenge aux pilleurs est une quête de plus à tous les joueurs
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a quelques joueurs sur ce forum qui disent que leurs défenses sont infranchissables depuis plusieurs mois.
Donc c'est possible !
La bonne question étant, pour moi, qu'est ce qui est plus rentable enrte monter sa def avec des GM en misant des milliers de PF ou récolter au bon moment quitte à se faire piller une à deux fois par mois ?
 

placid88

Empereur
Pour en revenir au sujet je pense qu’il faut offrir la possibilité de défendre nos cités correctement ...
Pas du jour au lendemain , pas facilement , mais ça doit être possible et ce n’est pas le cas aujourd’hui .
Ça donnerait un challenge aux pilleurs est une quête de plus à tous les joueurs

mais si c'est possible, il suffit de s'en donner les moyens
ma défense est à 122/1116 % et les voisins se cassent les dents dessus
 

Loup Tenace

Empereur
Ceci dit, le harcèlement n'est pas acceptable et est puni par la loi, et lorsque le voisinage met des semaines à changer, le jeu devient insupportable
Holà la la que 2 semaines c'est long... :-) Bon les mots sont souvent de nos jours détournés de leur sens premier ou alors étendu à des domaines qui n'ont rien avoir. Parler de harcèlement quand un joueur attaque régulièrement tout les 24 h et pille à chaque fois dans le délai imparti après chaque attaque réussi c'est abusif et excessif.
Allez bon courage pour la suite.
 

DeletedUser56386

Guest
Plus de 1000 en défense ? C’est ça qu’il faut comprendre c’est ça qu’il faut comprendre ? Bravo
 
Bonjour,
je suis un peu comme placid pour ce qui est de la défense mais à une ère bien en dessous de la sienne : +64 att et +470 def en prog. Et très peu arrivent à passer à mon niveau. Quoiqu'il arrive, si on a que de la def ça ne sert pas à grand chose car on peut se faire avoir à l'usure.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

FoE n'offre quasiment rien pour augmenter la puissance d'attaque de nos armées lorsque notre cité est attaquée à notre niveau, seulement de la défense
Si tu entend par là qu’il est impossible d’avoir une défense de cité efficace, je ne partage pas ton avis

Il est vrai que la puissance d’attaque de nos armées défensives n’est pas ce qu’il y a de plus aisé à monter le plus haut
Si c’est ce que l’on souhaite privilégier .. ce qui est à notre disposition est suffisant pour obtenir une armée défensive des plus efficace, même très tres efficace

Sauf que bien souvent, beaucoup font d’autres choix. C’est d’aileurs mon cas ;-) J’ai pour l’instant préférer utiliser la place disponible dans ma cité, et investir mes pfs dans plus de diversité.

Il s’agit là d’un choix. Potentiellement le jeu me permettrai actuellement de fournir à mon armée défensive de cité ... 255% d’attaque et 2127% de défense. 255% et 2127% qui je pense me mettrait à l’abri d’à peu près n’importe qui ;-)

Le jeu nous incite à faire des choix, je n’ai pas fait celui-ci ci. J’ai une défense très correcte, mais j’ai également choisi de « m’offrir » d’autres opportunités.
J’ai préféré plus de diversité plutôt que le maximum de défense. J’ai miser aussi sur les ressources, les Pfs, mon armée offensive, ainsi que d’autres bâtiments et Gm, genre Panthéons, Observatoire .. etc .. etc

Je suis de cette manière globalement indépendant, et en phase avec avec un style de jeu qui me satisfait
À chacun de faire les choix qui lui conviennent :-)

Beaucoup préfèrent moins se concentrer sur la défense de leur cité, préférant d’autres facettes du jeu. C’est le choix de chacun. Ce n’est par contre pas un phénomène impossible à réaliser.

Et puis .. soyons honnête et imaginons que d’un seul coup il soit relativement aisé pour l’ensemble des joueurs d’avoir une défense totalement infranchissable. Admettons ! Une grosse facette du jeu n’aurait alors tout d’un coup plus aucun intérêt !

Plus de combats entre voisins, donc de fait plus de tournois Jcj. Ce qui aurait pour effet, plus de médailles en récompenses des tournois. Ces médailles perdent de leur importance au fil de l’évolution, mais elle peut en avoir pour un certain nombre de joueurs.

Plus de combats entre voisins, plus de pillages ! Je ne discute de si c’est bien ou non, juste du fait qu’en cela n’en serait plus possible. Certains pille essentiellement pfs et/ou ressources. Il faudrait alors être mesure de compenser se manque, ce qui demanderait alors d’utiliser plus de place dans sa cité, ainsi que d’investir plus de Pfs dans certains Gm.
Une telle utilisation d’espace et de pfs devrait alors être faite au détriment de leur utilisation à améliorer là défense de la cité .. ce qui rapprocherait finalement de l’état actuel des choses.

Avoir l’opportunité que chacun est une défense infranchissable aurait pour conséquence de rendre un bon nombre de Gm d’attaque ainsi que beaucoup de bâtiments offrants des bonus d’attaque inutile, ou très peu intéressants.

Il ne resterait plus que la Gcg comme incitation à se procurer une attaque conséquente, et beaucoup, voir la plupart des joueurs n’y participe pas
Les Expédition de guilde peuvent être parcouru en utilsant des ressources. La plupart des joueurs n’ayant plus trop d’intérêt dans de gros’ % d’attaque se spécifieraient « Farmer ».

Le marché des ressources serait alors complètement déséquilibré puisque inondé de centaines de milliers de ressources supplémentaires que produiraient les gros joueurs qui auraient du coup tout un tas de Gm ressources à des niveaux fous, accompagné de tout un arsenal de bâtiments de productions.
Le classement appartiendrait aux plus gros producteurs, pendant que les joueurs les plus jeunes/récents n’arriverait soit pas a se fournir en ressources puisque l’intérêt des producteurs ne sérait plus comme maintenant de les échanger, mais dorénavant uniquement de les fournir à la trésorerie de leur guilde afin de marquer des points

Le déséquilibre existerait tout autant que maintenant, privilégiant toujours les plus présents sur le jeu et les plus riches (en pfs ou en diamants).
A la différence prêt que le jeu permettrait moins de variantes, offrirait moins de choix et options de jeu .. pire, les plus jeunes/récents joueurs auraient moins d’opportunités de grappiller un petit peu de leur retard sur les plus anciens

L’équilibre actuel permet au plus grand nombre d’envisager à court, moyen ou long terme d'être en mesure d’attaquer. Ce qui découle ensuite sur la possibilité de réaliser tout un tas d’autres options. Quand à qui souhaite absolument être imperméable à toutes attaques, les possibilités lui sont également données à conditions de mettre en œuvre ce qu’il faut.
Est compris dans ce qu’il faut .. la patience bien sur ! Comme pour beaucoup de choses sur ce jeu ;-)


Mais pourquoi donc un joueur Indus disposant du Kraken et de l'ATC se retrouve encore dans un voisinage Indus ?
Pourquoi un joueur Industriel se trouve dans un voisinage Industriel .. je pense que la réponse va de soit !

Si la question est « pourquoi un joueur Industriel possède un Kraken, un Atc .. ou autres Gm », alors la réponse est tout simplement « parce qu’il s’est donné le mal de les obtenir »

Mais si jamais la vrai question était en fait « pourquoi lui les a en Industriel et pas moi », là encore la réponse est assez simple.
C’est « parce que moi, je n’ai voulu, ou pas pris le temps de, ou que je n’ai pas su me fournir en plans de ces Gm. Que j’ai décider de ne pas investir dans ces Gm, peut être ai-je pivilegier d’autres Gm. Peut être que c’est parce que les choix que j’ai fait ou que je n’ai pas fait concernant ma guilde ou mes amis ne m’ont pas permis de faire comme mon voisin .. etc ..etc

En gros si mon voisins a ceci ou cela, et pas moi, c’est juste parce que l’on a pas jouer de la même façon. Pas qu’il y est une meilleure façon qu’une autre. Absolument pas !
Chacun fait en fonction du temps dont il dispose, et choisi la façon de jouer qui l’amuse.
Nous somme sur un jeu, le principal n’est pas de faire comme tout le monde autres à tout prix, il faut surtout s’amuser de la façon qui nous convient

Neanmoins il faut assumer ses propres choix de jeu, les déséquilibres qu’ils peuvent nous faire rencontrer .. et soit faire avec car notre style de jeu nous convient, soit tenter de corriger notre façon d’aborder le jeu afin d’essayer de mieux atteindre les objectifs que l’on se fixe

Il devrait se retrouver avec des voisins Futur virtuel, ou au moins 2 âges de plus que le sien, non ?
En étant sur des âges plus élevés que le sien, il serait impossible ou très compliqué d’avoir les unités militaire correspondantes. Pas possible de se défendre, pas possible d’attaquer non plus.
Soit on se retrouverait isoler parmi des joueurs bien finalement plus évolués que nous ayant eux mêmes les mêmes Gm que nous si ce n’est plus .. un déséquilire existerait toujours, mais ici sans réelle moyens d’y faire face.
Soit on se retrouverait avec tous les autres joueurs du même âge que nous, ayant le/les même(s) Gm que nous .. ce qui finalement revient à être dans un voisinage de son âge, mais cette fois avec des moyens identiques à chacun.
 
Dernière édition :

Papy-Nono

Explorateur
Bonsoir ...

Après avoir chercher trèèèèèès longtemps j'ai trouvé ceci, je crains plus rien :-D

1548970587-reglages-ii.jpg


Bon je vais le désactiver une heure, sinon c'est pas marrant de jouér de cette façon :-(
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

J'espère au moins que c'est gratuit ! :o rolleyes

Encore heureux que les rêves sont gratuit :whistle:
Mais blague a part, je ne vois pas pourquoi qu'en fait autant du foin pour une parti du jeu qui est authoriser et que tous on doit faire avec...
Sur 5 ans de jeu je me suis fait 11X piller et alors, les quelques pièces ou marchandises et même une fois 5 pf m'en pas empêcher de continuer à jouer avec le même plaisir q'au début.. C'est n'est que du virtuel ou plus terre a terre..... du vent qu'en pille :rolleyes:
Sur ce je vais réactiver mon rêve :laugh::thisifoe:
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Ha, les trois sœurs de FOE:
> Pillage
> GMs hors âge
> Voisinage
Pour Miss pillage, c' est le jeu. Donc, râler ne sert à rien.
Les plus Anciens diront, par rapport au début cela devient négligeable. Il faut reconnaître que FOE à pris en compte les remarques
sur le sujet. Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte mais cette action à considérablement baissé avec les quêtes journalières
et surtout les EDG. Remarquez une chose, un pillage à lieu dans 80 % des cas le dernier Week-End avant le changement de Voisinage.
FOE ne donne pas la solution ? Hé si, 72:00 avant le changement de Voisinage, il suffit d' activer le " Bouclier de Cité ".
Ensuite, on ne peut pas piller 74 Voisins chaque jour ! Alors la question est, pourquoi moi ?
Hé là, on se compare aux Voisins. La solution est généralement évidente, il y a quelques chose qui fait pencher la balance.
Par expérience, un pilleur n' est pas téméraire. Le coup du œil pour œil, dent pour dent, marche très bien.
Donc, on lui rentre dedans ! Mais, c' est toujours pareil. Il faut en avoir ......, et ne pas pleurnicher derrière son écran.
J' ai pillé pendant un temps, pour faire réagir. Catastrophique ! Pas un message, pas une attaque, rien ....
Ha si, des demandes de remboursement au mieux. Remboursement de quoi ?????
GMs hors âge, aucune importance. Si cela peut faire plaisir. C' est comme en IRL, certains voue un culte a toujours acquérir
avant les autres. Hé bien qu' il continuent, cela gêne en quoi ?
Que chacun s' occupe de sa propre gamelle pour commencer et tout ira bien.
Voisinage, mais attendez c' est nickel ! La fréquence est correcte et la répartition relativement cohérente en âge et points.
Qu' il y est certaines différences, c' est un peu normal, non ?
Conclusion: bin oui, dans FOE tout ne se passe pas comme l' on veut.
Et comble de l' apocalypse, il y a plus fort, plus évolué, plus combatif, plus malin, ...... que nous.
Bin vi, mais on ne fait pas du tricot, ici !
Ne vous inquiétez pas, restez détendu des chaussettes. Il n' y a pas plus beau que moi !
 

DeletedUser44728

Guest
La seul chose qui est regrettable ici que foe ne veut rien faire contre les noob l'utilisation non stop de bouclier 7/7 sa montre à quel point la mentalité de certain joueur
 

Harley D

Forgeur d'or
La seul chose qui est regrettable ici que foe ne veut rien faire contre les noob l'utilisation non stop de bouclier 7/7 sa montre à quel point la mentalité de certain joueur
Ce qui me choque c'est que pendant son bouclier, il peut attaquer les autres.
Ou alors, il faudrait que la sécurité empêchant lors des quêtes quotidiennes de demander l'activation d'un bonus si il y en a un en cours soit retirée. Ainsi le choix de rester 7/7 sous bouclier aaurait un inconvénient pour l'utilisateur.
 
Haut