• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

GcG : conquête d'un secteur non adjacent

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Sur O, en Gcg, sur la carte du Futur, une guilde a pu conquérir un secteur qui n'est pas adjacent à leurs autres secteurs. Il me semble que ce n'est pas possible alors j'imagine que c'est un bug...
 

abillard68

Empereur
Bonjour,

Je me suis permis de déplacer votre discussion dans la bonne section :)
Pourriez-vous nous envoyer un screen du problème s'il vous plaît?
Mais si la guilde est nouvelle sur la carte, elle a pu assiégée des secteurs de part et d'autres de la GcG Futur sur les secteurs de débarquement

Bon week-end et bon jeu :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas un bug.
Soit:
* elle a débarqué à 2 endroits séparés car il est possible de poser plusieurs sièges non adjacents si on n'est pas encore sur la carte,
* son territoire a été coupé en 2 par une autre guilde et elle a ensuite conservé les 2 morceaux (si elle prend un nouveau secteur et qu'elle perd ensuite tous les autres secteurs du même morceau il en reste un seul isolé et sous bouclier ce qui donne l'impression qu'elle vient juste de prendre un secteur isolé)
 

Enilla13

Mousquetaire
Merci @abillard68 pour la réponse et d'avoir déplacé le sujet. (J'avais envoyé un message à gwilith le soir-même et je vois qu'il vous y a rajouté.)
Et merci @Sylvie Cultrice pour la réponse.

Cette guilde était déjà sur la carte et si le secteur avec bouclier avait été isolé par la conquête de leurs secteurs adjacents par une autre guilde, ces secteurs auraient eu aussi un bouclier. Je vous mets la capture d'écran :

foe-Gc-G-Secteur-non-adjacent.jpg


Sur une autre carte (tous âges), une autre guilde avait aussi conquis un secteur non adjacent mais je n'ai pas fait de capture d'écran de cette carte.
 

DeletedUser29883

Guest
Tous leurs secteurs ont un bouclier ? Ils n'ont pas été virés puis ont redébarqué à 2 endroits différents comme l'a dit Sylvie ? Parce que sur cette capture on ne voit que des boucliers sur leurs secteurs mais on n'a pas la vision sur certains secteurs.
 

Sylvie Cultrice

Président
L'autre possibilité = des attaques juste avant 20h:
la guilde a 1 secteur isolé, un joueur passe à 19h58 et constate qu'il est assiégé, il pose un siège à côté.
A 19h59 le secteur isolé est perdu il reste le siège qui, lui, n'est terminé qu'après le calcul de 20h00.
Il reste à nouveau un secteur isolé sous bouclier.
 

Enilla13

Mousquetaire
@Bimouss : Je n'ai pas pris d'autres captures d'écran. Puisque je ne savais pas encore qu'une guilde pouvait débarquer à différents endroits d'une carte si elle y était absente, je n'ai pas pensé à prendre des captures d'écran plus pertinentes. Toutefois, une personne de ma guilde m'a confirmé que cette guilde était déjà implantée sur la carte, ce qui signifie que c'est bien un bug.

@Sylvie Cultrice : Ton explication est sensée. Pour le cas que j'expose ici, ça ne peut pas être ça parce que les secteurs en vert concernent ceux de ma guilde et on a constaté que l'autre guilde avait pris un de nos secteurs, non adjacent à leurs autres secteurs.
 

Bennington

Biologiste
Hello,

La seule explication possible au vu de tes captures d'écran c'est celle que @Sylvie Cultrice a expliqué dans son premier post, à savoir un multiple débarquement.
Ils ont tout simplement posé un siège sur le 38.58 (que tu pointes avec ton curseur) et sur le 36.63 qui se situe en bas en même temps. Vu qu'ils n'ont pas été casser ils ont pris le 38.58 en premier pour y placer le QG, et ensuite le 36.63. Ils ont ensuite continuer à prendre des secteurs au nord par le biais du QG.

L'autre hypothèse de sylvie est moins envisageable pour moi, vu qu'autour du 36.63 je ne vois aucun bouclier sur les secteurs de ta guilde ou de pnj. (si cela a été finit après 20h00)
De plus, pour que ta guilde puisse l'assiégé avant 20h00 ça voudrait dire que ta guilde a laissé ce secteur "ennemi" isolé en plein milieu des vôtres d'avant le calcul de la vieille ce qui est peu probable.
Et au vu de l'emplacement du QG de cette guilde (on peut y voir la base en haut de ta capture) le multiple débarquement est la réponse la plus censée.

Cela sous entend que la guilde en question était bien sortie de la carte pour faire ce débarquement, et que la personne de ta guilde a potentiellement mal analysé la situation.

Bonne soirée et bon jeu :)
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Et c'est d'autant plus probable que ces 2 secteurs sont sur des plages, donc débarquables.
 

Enilla13

Mousquetaire
Merci @Bennington d'avoir donné ton analyse.

Je n'ai pas de preuves que cette guilde était déjà sur la carte et à vrai dire, moi-même je n'en suis pas sûre n'ayant pas fait attention à cela à ce moment. Si ça se reproduit une prochaine fois, je serai plus attentive.

En tout cas, ça m'a permis d'apprendre qu'une guilde pouvait débarquer à différents endroits sur une carte sur laquelle elle n'est pas encore implantée.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je n'ai pas de preuves que cette guilde était déjà sur la carte et à vrai dire, moi-même je n'en suis pas sûre n'ayant pas fait attention à cela à ce moment.
Elle était peut être sur la carte et en a été sortie par une autre avant de revenir aussi sec.
Il est facile de trouver une bonne âme (généralement une guilde voisine) pour prendre le QG histoire de repartir un peu plus loin dans des secteurs sans bouclier
 

Blondehaut

Navigateur
Je penche pour l'explication de Sylvie car vue et revue depuis quelques années déjà

maintenant si ce n'est pas cela, est-ce que la guilde qui s'est implantée ne s'appellerait pas Ex Nihilo ?
HUMOUR :)))
 
Haut