• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Meilleurs moyens pour faire monter ses GM

  • Auteur de la discussion Loup furtif
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous ;-)

Depuis quelques temps je me demande quels sont les meilleurs moyens pour faire monter ses GM rapidement tout en étant rentable. J'en connais déjà quelques-uns comme la Csf, l'arche, contrats pfs/ressources, chantage (on va oublier celle-là, sa ne correspond pas à mes valeurs) ...

Tout d'abord je vais donner mes avis (surement faux, je n'ai pas beaucoup d'expérience),

-Csf : trop cher en pfs, surtout au début, donc pas très rentable

-L'arche : je pense le meilleur moyen, car on n'a pas besoins de dépenser trop ,de pfs

-Contrats pfs/ressources : bon moyen mais il faut avoir des amis/voisins/guildoux fiable

Je rappelle encore que je commence le jeu donc mes avis ne sont surement pas bon donc n'hésitez vraiment pas à me corriger :-)

Sinon pour le début, je comptais déjà me concentrer sur la Statue de Zeus, (l'Oracle de Delphes n'a pas d'excellent bonus), puis mettre le Phare d'Alexandrie, qui pour moi est un GM indispensable. Pas de Colisée ni Babel, je me concentre plutôt sur l'aspect militaire du jeu. Et je me demandais à combien se vendait en moyenne les pfs contre les ressources (du même âge). Et encore un petit dernier truc, je me disais à quoi servait la Csf, puisque pour moi c'est comme si on posait sur notre propre GM, mais j'ai dû louper un épisode, alors j'attends vos réponses avec impatience par apport à ce sujet ! ;-)

Peut-être qu'un sujet similaire à déjà été créer mais j'vais quelques questions en plus :-) Et excuser moi pour le pavé et les éventuelles fautes d'orthographes :rolleyes:

Sur ce, bon jeu à tous et merci à ceux qui me répondront ;-)
Bonne journée

Cdt
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour...

Un outil miraculeux pour beaucoup de réponses à des questions ...

1548504640-recherche.jpg


Rien que ici il y a de lecture :whistle:
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?search/4433745/&q=meilleur+gm&o=date&c[node]=3
 

DeletedUser

Guest

Harley D

Forgeur d'or
J'en peu plus des réponses impertinentes comme celle-ci sur le Forum !
Comme certains n'en peuvent plus de ces questions reccurrentes.
J'avais décidé de ne pas intervenir pour ne pas poluer ton fil, mais ta dernière intervention irrespectueuse mérite de te signaler que j'en ai marre des fainéants qui ne cherchent pas et qui pensent que tout doit leur être indû !
 

Papy-Nono

Explorateur
Re-

Avec la fonction de recherche j'ai toujours trouver des réponses a mes questions,
et ça avant de le poser, juste en tappant quelques mots clé, enter............
et j'avais de lectures pendant des heures :-D
 

DeletedUser

Guest
Comme certains n'en peuvent plus de ces questions reccurrentes.
J'avais décidé de ne pas intervenir pour ne pas poluer ton fil, mais ta dernière intervention irrespectueuse mérite de te signaler que j'en ai marre des fainéants qui ne cherchent pas et qui pensent que tout doit leur être indû !
Tu dis que ma réponse devrait être signalé mais parcontre toi quand tu m'as envoyé un lien avec dessus des filles à moitié nue tu t'es pas fait embeter hein ! Je me trompe?

Certes j'ai eu tort d'avoir reposer une question mais n'empeche que tout n'a pas été dit dans les autres discussions.
 

rapacenoir

Astronome
dans ma guilde on a tester quelque chose
chaque jour on up un gm prédéfini sur un joueur

exemple
lundi J1 CASTEL 10 pf
mardi j2 temple 10 pf
+ la guilde a de joueur actif plus le nombre de pf investi sera nombreux

j'ai calculé il y a au moins 12 joueurs qui donnent les pfs
 

DeletedUser

Guest
Rapace merci de ta réponse ;-) c'est vrai que sa peut up des GM super vite ^^ Vraiment merci en tout cas !
 

rapacenoir

Astronome
et si tu combine avec les csf tu as bcp de pfs par jour investi

perso je suis a +80 pf par jour avec les pfs/heures +récolte quotidienne
je met 70 pfs dans les csf et 10 dans le don journalier ( comme je te l'ai expliqué)
 

Harley D

Forgeur d'or
Le mieux pour moi est de former des groupes de 4, en attendant que les GM soit rushables par des arches 80.
Groupe de 4 où A prend la p1 chez B, la p2 chez C et la p3 chez D.
Ainsi on gagne presqeue autant de PF qu'on investit, tout en cumulant les plans et les médailles.
Sur T, dans ma guilde, nous ne faisons que ce type d'investissement et nous montons facilement rapidement nos GM.
 

DeletedUser

Guest
Loup Tenace, est ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus en détails la csf car j'suis toujours persuader que c'est comme ci on mettait sur notre GM x)
 

Vandetta

Mathématicien
Loup Tenace, est ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus en détails la csf car j'suis toujours persuader que c'est comme ci on mettait sur notre GM x)

@Loup furtif
Rien à voir puisque quand tu poses chez toi tu n'as aucune chance d'obtenir des récompenses, alors que chez les autres tu peux en obtenir, plus ou moins intéressantes selon le GM ou tu poses et son niveau....
Et la CSF est une chaine sans fin, ou chacun pose sur le GM du message précédent puis propose a son tour un GM dans un message...
 

DeletedUser57183

Guest
Au début, j'avais la même vision des choses pour les CSF, mais si tu fais en sorte de poser uniquement sur certaines csf c'est-à-dire toujours sur le même GM du même joueur, ça te permet de te placer sur une P1, P2, P3 donc comme tu le dis ce que tu poseras chez ce joueur te sera forcément rendu (comme si tu avais posé toi-même), mais en plus tu gagneras la récompense de la P1 donc une petite plus value, ce qui m'as permis de me constituer un stock de pfs, j'espère être claire :)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos réponses^^ j'ai juste peur qu'une arche me snip... Sinon j'ai bien compris en faite au lieu de poser sur le GM de quelqu'un normalement, ba tu poses en csf comme ca lui aussi pose ;) Encore merci !
 

Harley D

Forgeur d'or
si tu fais en sorte de poser uniquement sur certaines csf c'est-à-dire toujours sur le même GM du même joueur, ça te permet de te placer sur une P1, P2, P3
Ce qui est la même chose que faire un deal entre deux joueurs.
Les CSF ne sont pas faciles à rentabiliser dans certaines guildes très friandes de ce type de mises.

Les CSF je les trouve juste (et encore) utile quand ma barre est pleine et que je n'ai plus rien à poser.
Mais pour revenir au débat, ce sujet est tellement vaste à en faire el tour car beaucoup oublient que la pose de PF dépend aussi de :
- la taille de la guilde
- le style de jeu de ces membres
- du niveau de son arche
- de la qualité de ses voisins
- du temps qu'on a à consacrer au jeu
- de nos objectifs
- ....

Bref aucune méthode valable, ni de mauvaise, juste plus ou moins adaptées à la situation de chacun.
 

DeletedUser

Guest
Oui Harley c'est comme des deals sauf que des petits malins (je n'citerai pas le nom lol) ba s'amusent à arnaquer d'autres gens, c'est pitoyable... Ducoup la csf est plus sûre mais quand on n'a pas le choix ba faut faire des deal...eme, dileme, faut choisir entre les deux.
 

DeletedUser57183

Guest
Harley, ton système m'intrigue beaucoup, quand tu fais ton groupe de 4 joueurs : vous posez à quel taux ??
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut