• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Exercices (intermédiaire)

Thorswall

Navigateur
Edit modération

Merci de respecter l'utilité de ce fil et de nous faire grâce de vos provocations qui deviennent insultantes vis-à-vis de l'auteur de ce fil.
Si vous avez un problème avec lui allez le régler en PV!

Mais ou elle est cette provocation vis à vis de l'auteur du fil ??? Car il me semblait donner mon avis pour Kristi !
J'ai même dit du bien de l'auteur, puisse que j'ai dit à Kristi de continuer à l'écouter. Pffff
 

Kristillera

Forgeur d'Or
19011509292418846516078048.png


o_Oo_O:eek::eek::eek::eek:
 

Lag2501

Conquistador

Ah beh non, on revient à y a 3 essaies là xD !

19011410201218846516077015.png

Même lumière qu'ici sauf qu'on réduit de 5-7% la lumière dans le côté gauche (notamment gauche haut gauche)
On garde la lumière sur le personnage en l'état, on accentue sur l'aigle (un rien moins) comme ton dernier essai.

On réduit encore la taille du reflet (il doit pas dépasser la largeur de l'arc hein ^^) et un peu sa luminosité encore (5-10%)

Et avec ça, ça devrait être bon. Sauf si tu rechanges encore un truc qui avait pas besoin de changement :3

En tout cas, je vois que tu aimes tellement modifier que tu rajoutes des trucs à chaque fois. Tu dois pas vouloir être validé, j'vois que ça :3 :devil::laugh::laugh:
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Ah beh non, on revient à y a 3 essaies là xD !

19011410201218846516077015.png

Même lumière qu'ici sauf qu'on réduit de 5-7% la lumière dans le côté gauche (notamment gauche haut gauche)
On garde la lumière sur le personnage en l'état, on accentue sur l'aigle (un rien moins) comme ton dernier essai.

On réduit encore la taille du reflet (il doit pas dépasser la largeur de l'arc hein ^^) et un peu sa luminosité encore (5-10%)

Et avec ça, ça devrait être bon. Sauf si tu rechanges encore un truc qui avait pas besoin de changement :3

En tout cas, je vois que tu aimes tellement modifier que tu rajoutes des trucs à chaque fois. Tu dois pas vouloir être validé, j'vois que ça :3 :devil::laugh::laugh:

tu m'épuises... :-D:-D je t'ai envoyé le psd, donc je te laisse faire :whip::whip:
 

Lag2501

Conquistador
19011410201218846516077015.png

19011509523718846516078074.png

Mmh... Je sais pas où tu as mis la lumière du visage mais je la vois pas du tout :3

Ce qu'on va faire, pour que ce soit plus simple pour toi :
Remets la luminosité du reflet, réduits sa taille de moitié (au moins)
Rajoute un brin de luminosité sur la gauche + visage, et ça ira ^^

On retravaillera la luminosité exercice 5 si besoin, histoire qu'on passe à autre chose ;)
 

Barbara99

Conquistador
Bonsoir, c'est assez calme ici. Une passage éclaire de ma part. @Lag2501 je travaille sur les erreurs de mon dernier exercice.
Je laisse mon rayon laser, j'ai intégré une "lumière" au niveau du doigt, mais pour l'exercice ici, il sera trop petit et ne convient pas à la exercice.
J'ai essayé de remplacer le laser, mais ça ne marchait pas car j'avais cette idée dans ma tête et je ne peux pas la changer, j'ai la tête dure:rolleyes:
J'essaie de trouver un nouveau motif, j'en ai déjà plusieurs idée dans la tête, voyons ce qui en sort.
Par contre dans ton galerie (dernière pose première signature) j'aime le fond. J'aime bien avoir des exercice et des conseille pour faire des fonds.
Il me manque encore beaucoup.
Je reviens aussi volontairement dans le cours débutant ;-) je souhaits une bonne soirée à toi et à tout le monde qui passe ici
 

Lag2501

Conquistador
Bonsoir, c'est assez calme ici. Une passage éclaire de ma part. @Lag2501 je travaille sur les erreurs de mon dernier exercice.
Je laisse mon rayon laser, j'ai intégré une "lumière" au niveau du doigt, mais pour l'exercice ici, il sera trop petit et ne convient pas à la exercice.
J'ai essayé de remplacer le laser, mais ça ne marchait pas car j'avais cette idée dans ma tête et je ne peux pas la changer, j'ai la tête dure:rolleyes:
J'essaie de trouver un nouveau motif, j'en ai déjà plusieurs idée dans la tête, voyons ce qui en sort.
Par contre dans ton galerie (dernière pose première signature) j'aime le fond. J'aime bien avoir des exercice et des conseille pour faire des fonds.
Il me manque encore beaucoup.
Je reviens aussi volontairement dans le cours débutant ;-) je souhaits une bonne soirée à toi et à tout le monde qui passe ici

Hello Barbara,

Pas de soucis, prends le temps qu'il faut pour travailler ça. Surtout, n'hésite pas à poser des questions si tu rencontres des soucis.

En ce qui concerne les fonds, c'est pas mal de superpositions d'éléments. Sur cette signature, j'ai 47 calques visibles dont 3 calques de texte, 9 calques de remplissage ou réglage, 3 calques pour le render, 18 calques qui composent réellement le fond (plusieurs images superposées dans différents modes), etc. Le tout dans plusieurs modes de fusion différents avec des parties "effacées", etc. Le tout pour faire ce genre de fonds c'est surtout d'essayer. Mettre une image, tester tous les modes de fusions, tester différents pourcentages d'opacité, etc. Si ça fait rien de bien, supprimer le calque et essayer avec autre chose :)

Le secret c'est juste de tester pour le coup. Et à la fin, tu obtiens des fonds sympas ; celui-ci l'est particulièrement pour moi, sans doute le plus beau ou l'un des plus beaux que j'ai pu faire, mais rien n'était défini, tout fut décidé en testant.

On pourra traiter ça davantage dans le prochain exercice si tu veux ;)

Bon courage en tout cas pour celui-ci ^^
 

Kristillera

Forgeur d'Or
19011509523718846516078074.png

Mmh... Je sais pas où tu as mis la lumière du visage mais je la vois pas du tout :3

Ce qu'on va faire, pour que ce soit plus simple pour toi :
Remets la luminosité du reflet, réduits sa taille de moitié (au moins)
Rajoute un brin de luminosité sur la gauche + visage, et ça ira ^^

On retravaillera la luminosité exercice 5 si besoin, histoire qu'on passe à autre chose ;)

Après quelques jours de repos, j'ai subitement eu une lumière !! :-D:-D

19011803042618846516081517.png

Lag, tu es d'une patience infinie :-D;-)
 

Lag2501

Conquistador
Arghhh ! c'est tout de suite encourageant :eek::confused::confused:

19011806020418846516081704.png


19011806020418846516081703.png

Merci pour les ressources :)

Il y a quelques éléments qui sont moyens disons.
- sa tête manque d'incrustation, surtout les cheveux. Le render avait pas l'air top à ce niveau,
- un oiseau en haut à gauche a une aile qui n'est pas incrustée et ça rend très mal pour le coup,
- le texte est sympa ainsi, mais "teach you..." devient vite difficile à lire, mes yeux aiment pas trop ^^

Après, globalement il faut retravailler un peu les oiseaux, deux choses à ce niveau :
- la lumière qui fait qu'on distingue pas vraiment, ils semblent faire partit d'un brouhaha,
- le nombre d'oiseaux qui contribuent beaucoup aussi à cette impression de brouhaha.

Ensuite, on distingue peu - voir pas - les fils qui relient les oiseaux à la demoiselle.
Tu n'es pas forcée de les accentuer tous, mais juste un ou deux sur la gauche par exemple.
Ainsi on verra davantage les liens, et ça améliorera aussi à la compréhension de ton rendu final.

Pour résumer, incrustation, texte et lumière, avec peut-être un peu de ménage sur les oiseaux (ou les réduire).

Mais sinon l'ensemble rend bien, il ne manque plus que les corrections ! Bien joué :up:
 
Haut