• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45920

Guest
Bonjour à tous,

Comme je trouve les colonies vraiment très sympa j'y passe beaucoup de temps et je garde l'espoir de terminer dans les délais.
Je constate que la production de pièces de cuivres est très chronophage, il faut faire des productions de courte durée pour ne pas être bloqué dans la production de ressources.

Mais après cette première colonie j'aimerai pouvoir revenir à des connexions moins fréquentes.

J'ai donc une question pour les joueurs de la béta :
lorsque l'on a un peu d'expérience des colonies, est-ce que cela vous parait possible de faire une colonie (sans diamant) en ne se connectant sur le jeu que 3 fois par jour (matin, début soirée, fin soirée) c'est à dire 2 collectes de 8 heures (nuit et journée) et une de 4 heures (soirée) ?

Et si cela ne vous parait pas possible, quel est selon vous le minimum de connections nécessaires ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Oui J'approuve ! les diamants c'est trop couteux pour les recompenses obtenues
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour à tous,
Comme son nom l'indique ce sont des colonies "culturelles" alors autant que la culture entre ...
un détail me chagrine un peu : il est présenté 3 séries d'objets à partir de corne dont 2 en ivoire
à ma connaissance, la corne, qui est un os, n'a jamais donné de l'ivoire ... mais peut-être qu'il y a confusion
avec les défenses de morses qui étaient très recherchées par les Vikings pour justement produire de l'ivoire de mer
donc il y a un hiatus entre la représentation d'une corne et des objets en ivoire pour 2 sur 3 fabrications des vikings
seule la corne de guerre est une fabrication exacte à partir de corne
les autres ne pouvant provenir que de dents ou autre .... mais pas d'os
après, çà ne va pas bouleverser la colonie
mais autant que ce soit juste :)))
Bon jeu à tous !
intéressant, si ce n'est que les cornes c'est surtout de la kératine autour d'une base d'os (donc pas que de l'os).
Par contre chez les rinos féroces :-D leur cornes ce n'est que de la kératine.
Quand à l'ivoire : l'éléphant , le morse , le narval, le cachalot (et appris très récemment que les animaux suivants ont eux aussi de l'ivoire) l'hippopotame et le phacochère. ;-)
 

DeletedUser44351

Guest
très déçu par ce jeu sur la bêta car:
- pratiquement impossible de terminer en 20 jours sans diamants pour obtenir 6 morceaux du GM.
- les récompenses finales sont peanuts en comparaison au temps nécessaire chaque jour pour avancer régulièrement.
ce n'est qu'un avis personnel après l'avoir réaliser 2 fois sur la bêta.
bon courage aux amateurs.
TICTIC: d'accord aussi, quasiment impossible de terminer dans les temps, sans dépenser beaucoup de diamants, j'ai donc abandonné la colonie, les récompenses ne valent pas l'énergie dépensée . En conclusion, colonie culturelle peu ludique
 

DeletedUser44775

Guest
Bonjour,
Dans ce jeu on peut calculer le temps qu'il faut ou qu'il faudra pour à peu près tout ce qui ne concerne pas un Evénement ponctuel...
Il m'a fallu plusieurs années de jeu pour que ma cité en arrive à son stade actuel...
Plusieurs années de jeu pour que ma guilde arrive à son niveau actuel...
Etc....
C'est le principe du jeu, il faut de la patience et beaucoup de temps pour à peu près tout ;)

Je suis d'accord, moi aussi je suis bien avancé, j'ai mon champs de sanctu etc etc comme beaucoup maintenant, mais ça ça se fait en 1 ou 2 ans, et à un rythme de jeu "tranquille" si on vise un champs de pierres runiques lv5 ça ne se compte même plus en années mais en 30 ans, et à un rythme de jeu effréné et sans pause.

Mon point c'est que 3 mois et demi d'un rythme de jeu intense et sans arrêt pour un seul item au level max (la pierre runique lv5) je trouve que ça fait beaucoup.

Quand j'ai vu l'item avant de compter je me suis dis "cool un nouveau bâtiment vraiment intéressant et qui a l'air un peu difficile à avoir, bonne nouvelle !" mais je m'attendais plus à un délai de l'ordre d'un mois de colonies dans les meilleurs temps, la difficulté c'est bien, après la vie réelle à petite dose c'est bien aussi ahah
 
TICTIC: d'accord aussi, quasiment impossible de terminer dans les temps, sans dépenser beaucoup de diamants, j'ai donc abandonné la colonie, les récompenses ne valent pas l'énergie dépensée . En conclusion, colonie culturelle peu ludique
C'est faux, de très nombreux joueurs ont déjà réussi à terminer largement dans les temps plusieurs colonies sur le serveur bêta sans dépenser le moindre diamant.

Quant à savoir si les récompenses en valent la peine, je crois que la colonie ne vaut pas que pour ses récompenses. La colonie est en soi une activité ludique supplémentaire offerte par le jeu. Que ça n'amuse pas tout le monde de gérer la pénurie et de se casser la tête pour réussir à avancer le plus vite possible, c'est évident mais, pour ma part, je trouve ça beaucoup plus fun que les quêtes à base de "dépenser XXX PF" ou "récolter XXX pièces d'or", et plus fun aussi que de multiplier les mondes secondaires où faire les événements en double pour avoir des champs de puits à souhait.
 

DeletedUser56973

Guest
Qui ne tente rien n'a rien... Je le dis même si tout le monde le sait mais beaucoup l'oublie.
Bon moi j'en suis à la 11eme quete. Ça avance et je continue d'explorer différentes manières de faire. Je me dis quand meme que le joueur qui n'a pas énormément de pièce et ressources peut être vite bloqué ... Je ne fais que supprimer et remettre des bâtiments.... Je ne compte pas les dépenses!
PS :je joue sans diamants
 
Je me dis quand meme que le joueur qui n'a pas énormément de pièce et ressources peut être vite bloqué ... Je ne fais que supprimer et remettre des bâtiments.... Je ne compte pas les dépenses!
PS :je joue sans diamants

Le coût de construction des bâtiments varie avec l'âge du joueur (exemple pour la hutte : 108 po et 135 marchandises à l'âge de fer contre 6480 po et 8100 marchandises à l'ère contemporaine). Pour tous les joueurs, il s'agit donc d'un coût très faible par rapport à ce qu'ils récoltent quotidiennement.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
TICTIC: d'accord aussi, quasiment impossible de terminer dans les temps, sans dépenser beaucoup de diamants, j'ai donc abandonné la colonie, les récompenses ne valent pas l'énergie dépensée . En conclusion, colonie culturelle peu ludique

Pourquoi abandonner ? Il y a pas de limite de temps , a mon avis c'est prevu pour que tout le monde reussisse , peut etre pas gagner les 6 fragments de packs, mais l'Yggdrasil oui .

Coucou Tlm,

En effet pourquoi avoir abandonner @Tictic27 ? Finir « rapidement » octroie des lots supplémentaires en récompenses. Mais terminer tranquillement est également une option possible .. qui procure tout de même certaines récompenses !

Quel est l’avantage d’abandonner .. a moins de vouloir repartir pour faire plus rapidement, mais cela ne semble pas être ton cas puisque tu estimes que « c’est impossible ».
Du coup je me demande bien ce que peut t’apporter de mieux, le fait d’abandonner plutôt que de finir la colonie et d’obtenir tout de même les récompenses de bases qui vont avec.

Ou alors .. Peut être ai-je loupé quelque chose, stp @Tictic27 n’hésites pas dans ce cas a me donner l’explication, parce j’avoue ne pas bien comprendre ;-)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonsoir :-)
Il ne me semble pas avoir réponse à la question que je vais poser, après recherche...

Je n'arrive pas à débloquer la brasserie d'hydromel, le seul moyen semble l'usage de diamants puisque j'ai bien le nombre de haches nécessaires :

19011007075518846516071714.jpg


Quelqu'un a une explication svp ?

merci :-)
 

DeletedUser29883

Guest
Bonsoir :-)
Il ne me semble pas avoir réponse à la question que je vais poser, après recherche...

Je n'arrive pas à débloquer la brasserie d'hydromel, le seul moyen semble l'usage de diamants puisque j'ai bien le nombre de haches nécessaires :

19011007075518846516071714.jpg


Quelqu'un a une explication svp ?

merci :-)
Oui Kristi, il te manque 36 points de diplomatie (la barre verte en bas te l'indique)
Pose des pierres runiques juste le temps de débloquer le bât
 

DeletedUser53642

Guest
une fois la première colonie fini, on recommence la deuxième a zéro?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut