• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour, ne vaudrait-il mieux pas accumuler les haches au début (en calculant ce dont on va avoir besoin pour les recherches et pour les extensions) en posant min. 2 fabriques pour maximiser les chances de déclencher le bonus et puis de s'intéresser de la même manière à l'hydromel, etc...?
 

DeletedUser57026

Guest
Moi je m'interroge sur la faisabilité de la toute dernière colonie (à partir de la 16ème).
[...]
Petit calcul des ressources avec le bonus appliqué afin d'arriver aux 1000 ressources nécessaires :
Cycles de 8h :
22*10 = 220 +25% = 275 ressources
= 3.63 bâtiment de ressources activé tout le long
= 2000 * 22 * 3.63 = 159720 pièces de cuivre sur 7j et 8h >>> 21780 pièces de cuivre / jour

Cycles de 4h :
45*5 = 225 + 25% = 281.25 ressources
= 3.55 bâtiments de ressources activé tout le long.
= 1000 *45 * 3.55 = 159750 pièces de cuivre sur 7j et 12 h >>> 21300 pièces de cuivre / jour
[...]

Mais heureusement pour nous, avoir 25% de chance de récolter 4 fois plus de ressources n'est pas équivalent à récolter 25% de ressources en plus. ;)

Si je reprends ton exemple de 45 cycles de 4h, avec 25% de bonus on a, pour chaque bâtiment :
45*5 = 225 ressources de base.
Plus, en moyenne, 0.25*45 = 11(,25) récoltes bonifiées nous donnant chacune 15 ressources supplémentaires, soit 11*15 = 165 ressources.
Donc un total de 225+165 = 390. :)
Et donc il faut une moyenne de 2,56 bâtiments sur 8 jours seulement.

En plus de ça, par apport aux parties que nous sommes en train de faire, il faut voir que chaque bonus, avec les ressources qu'il nous donne, nous permet de construire plus tôt et donc d'en gagner encore plus.
Sur ma ville principale, j'ai eu la chance immense d'avoir un bonus sur ma toute première récolte (ne me haïssez pas trop s'il vous plait !) Du coup, j'ai pu prendre directement les 2 premières expansions ET débloquer les sanctuaires et donc avoir un second bâtiment de prod avec 12h d'avance (au bout de 5h de jeu). Et donc un nouveau gain de 15 ressources... :-p

Pour compléter rapidement, le bonus de 25% nous permet de gagner 165/225 = 73% de ressources en plus et nous avons 50% de temps en moins... Je ne sais pas ce que vaut vraiment cette comparaison mais ça m'incite à l'optimisme ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44812

Guest
Ah ouais faut que j'ouvre les yeux, je croyais pertinemment que le bonus doublait et non quadruplait les gains.
Faut que je refasse ça au propre :p
 

DeletedUser57026

Guest
Explique moi à quoi correspond le 0.56 de ton bâtiment ?
Car j'ai pas de morceaux de bâtiment, seulement des bâtiments entiers. :-p:-D

T'es rude... La seule phrase où je m'étais permis de ne pas être trop précis. :oops:
Bon, c'est vrai qu'elle fait référence à une phrase d'Irène que je n'ai pas inclus dans la citation donc... Edité ! :-D
 

DeletedUser44812

Guest
Mais heureusement pour nous, avoir 25% de chance de récolter 4 fois plus de ressources n'est pas équivalent à récolter 25% de ressources en plus. ;)

Si je reprends ton exemple de 45 cycles de 4h, avec 25% de bonus on a, pour chaque bâtiment :
45*5 = 225 ressources de base.
Plus, en moyenne, 0.25*45 = 11(,25) récoltes bonifiées nous donnant chacune 15 ressources supplémentaires, soit 11*15 = 165 ressources.
Donc un total de 225+165 = 390. :)
Et donc il faut 2,56 bâtiments seulement.

Oui, comme dit plus haut je pensais que le bonus offrait seulement le double des gains, pas un x4

En plus de ça, par apport aux parties que nous sommes en train de faire, il faut voir que chaque bonus, avec les ressources qu'il nous donne, nous permet de construire plus tôt et donc d'en gagner encore plus.

Oui et non, notre calcul est totalement linéaire et est une moyenne sur une durée et pour que ça change drastiquement la donne, il faudrait que le % de chance de x4 frappe énormément au début et faut pondérer sur le fait que même si tu fait pas mal de x4, l'argent lui n'a pas de bonus.

Sur ma ville principale, j'ai eu la chance immense d'avoir un bonus sur ma toute première récolte (ne me haïssez pas trop s'il vous plait !) Du coup, j'ai pu prendre directement les 2 premières expansions ET débloquer les sanctuaires et donc avoir un second bâtiment de prod avec 12h d'avance (au bout de 5h de jeu). Et donc un nouveau gain de 15 ressources... :-p


Petite précision @Irène 323 la Chasseuse :
Ma 3ème colonie : 1156 ressources nécessaires (938 + 218 (10 expansions) => arrondi à 1160 = 232 000 Cuivre
Ma 4ème colonie : 1083 ressources nécessaires (938 + 145 (8 expansions) => arrondi à 1085 = 217 000 Cuivre

Je te remercie de ça, c'est très intéressant.

Est ce que tu as optimisé les prix des expansions vis à vis des ressources demandés (si tu t'en souviens ) ?
8 expansions c'est très limite mais ça passe, 10 c'est très confortable mais coûte plus.
 

DeletedUser57026

Guest
8 expansions c'est très limite mais ça passe, 10 c'est très confortable mais coûte plus.

Je ne joue pas sur la béta et je suis donc en train de faire mes (3) premières colonies mais, pour ma part, je vise les 9 expansions (1/5/12 haches et 5/12 pour les autres) histoire de limiter les frais. Si je me rends compte que ça coince, je prendrais la dixième avec de la laine. J'ai l'impression qu'avec un bon tirage il n'y aura pas besoin mais avec des rochers mal placés peut être...
 

DeletedUser57026

Guest
En plus de ça, par apport aux parties que nous sommes en train de faire, il faut voir que chaque bonus, avec les ressources qu'il nous donne, nous permet de construire plus tôt et donc d'en gagner encore plus.

Oui et non, notre calcul est totalement linéaire et est une moyenne sur une durée et pour que ça change drastiquement la donne, il faudrait que le % de chance de x4 frappe énormément au début et faut pondérer sur le fait que même si tu fait pas mal de x4, l'argent lui n'a pas de bonus.

Effectivement, mes dernières phrases n'ont pas grand chose à voir avec le calcul mais c'est juste pour signaler qu'il faut être prudent avant de comparer l'expérience que nous avons en ce moment avec 3% de chance de *4 et les colonies futures qui vont vraiment se développer beaucoup plus vite.

Quant aux pièces, je ne crois pas qu'il faille s'en préoccuper (pour les calculs j'entends ! ;) ) Dès lors que le nombre de bâtiments de production nécessaires ne semble pas plus important que maintenant, si on peut les faire fonctionner maintenant, on le pourra aussi plus tard. Ils produiront plus vite, mais sans coûter plus.

Tu nous dira à la fin si cela fonctionne mieux ou pas :-)

Ben, n'ayant aucune référence, je pourrais juste vous dire si ça fonctionne ou pas. :-p
Et si ça fonctionne mieux (plus rapidement) que vous, ça ne sera pas forcément un signe fort vu que j'ai passé pas mal de temps à produire des pièces toutes les 15 minutes lors des 3 premiers jours... J'ai un peu de temps libre en ce moment comme en atteste cette flopée de messages !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44775

Guest
Perso je trouve que c'est une nouveauté sympa, j'aime bien, réfléchir un peu ne fait jamais de mal, et les gains sont tentants.

Mais je me suis amusé à compter et dans l'hypothèse (qui me parait compliquée) où l'on terminerait chaque colonie en 8 jours en moyenne ça ferait 104 jours nécessaires pour avoir une pierre runique lv5, soit 3 mois et demi, et ça je trouve que c'est un peu beaucoup trop long x)

Presque 3 ans pour 10 pierres runiques lv5 quoi.

Alors oui c'est un bâtiment vraiment sympa, ça se mérite et je fais parti des rares personnes qui apprécient encore de la difficulté dans les jeux, mais pas au point de passer plus de 3 mois d'un jeu très assidu au top niveau pour un seul exemplaire d'un bâtiment bien intéressant x)


Après je me suis peut être trompé dans mes calculs et si c'est le cas j'en serais le premier ravi x)
Mais si ce n'est pas le cas j'ai un peu peur, après il faut relativiser, si je lègue mon compte à mes enfants dans 30 ans ils auront déjà 100 pierres runiques :whistle:
 

Vandetta

Mathématicien
Perso je trouve que c'est une nouveauté sympa, j'aime bien, réfléchir un peu ne fait jamais de mal, et les gains sont tentants.

Mais je me suis amusé à compter et dans l'hypothèse (qui me parait compliquée) où l'on terminerait chaque colonie en 8 jours en moyenne ça ferait 104 jours nécessaires pour avoir une pierre runique lv5, soit 3 mois et demi, et ça je trouve que c'est un peu beaucoup trop long x)

Presque 3 ans pour 10 pierres runiques lv5 quoi.

Alors oui c'est un bâtiment vraiment sympa, ça se mérite et je fais parti des rares personnes qui apprécient encore de la difficulté dans les jeux, mais pas au point de passer plus de 3 mois d'un jeu très assidu au top niveau pour un seul exemplaire d'un bâtiment bien intéressant x)


Après je me suis peut être trompé dans mes calculs et si c'est le cas j'en serais le premier ravi x)
Mais si ce n'est pas le cas j'ai un peu peur, après il faut relativiser, si je lègue mon compte à mes enfants dans 30 ans ils auront déjà 100 pierres runiques :whistle:

Bonjour,
Dans ce jeu on peut calculer le temps qu'il faut ou qu'il faudra pour à peu près tout ce qui ne concerne pas un Evénement ponctuel...
Il m'a fallu plusieurs années de jeu pour que ma cité en arrive à son stade actuel...
Plusieurs années de jeu pour que ma guilde arrive à son niveau actuel...
Etc....
C'est le principe du jeu, il faut de la patience et beaucoup de temps pour à peu près tout ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Perso j'aime bien, cela change. Je me pose par contre la même question que beaucoup sur le côté répétitif.
A ce sujet, il est prévu d'avoir d'autres colonies ; du coup, s'il faut en compléter 15 pour avoir les lots max, est-ce que ce devra être 15 fois la même, ou cela pourra-t-il être des colonies différentes ?


Je vous lis plus ou moins en détail (je n'ai pas poussé les réflexions aussi loin que certains ^^) par contre une chose m'interpelle :

Le total pour chaque technologie est le même, ce qui change c'est la répartition
J'ai vu aussi un tableau récap par ressources.
Mais en fait, la répartition des ressources varie également d'un joueur à l'autre.
En ce qui me concerne, sur l'une de mes cités (ben oui, je suis un peu fou, je le fais sur 2 XD) les 2 premiers besoins en Corne sont de 49 et 83 ! Donc très loin du total de 80 dans le tableau posté plus haut. Se rajouteront 45 + 11 + 29 + 60 soit 277 en tout.

Si je comprends bien, c'est le 938 total qui est commun à tout le monde ?


Question subsidiaire : je me suis dit que produire de façon régulière faisait avancer peu ou prou aussi rapidement que de sélectionner les bâtiments de ressources en fonction des besoin pour débloquer la techno suivante.
Je me dis que, si je mets un peu plus de temps pour obtenir la ressource dont j'ai le plus besoin, je fais du stock sur les autres et irai plus vite ensuite, puisque cela semble le facteur le plus important dans la gestion du temps (obtenir de la diplomatie étant ensuite une question d'organisation de la cité pour poser les bâtiments ad-hoc).
Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser56973

Guest
Bien l'bonjour!
Alors moi je terminerais la quête 9 ce soir je pense. Et me reste un peu plus de 10j au compteur. Je prend les expansions en fonction de combien ça coûte donc il me semble en avoir pris 2 ou 3 avec des haches puis hydromel. La nuit je double ces bâtiments là et la journée je mise sur les sanctuaires. Ce soir j'aurai le 3eme. Aussi je tourne dans tout les sens les bâtiments et routes...pour optimiser au mieux la place. J'ai quelques huttes maintenant qui ne sont pas connectées.
Je pense finir dans les temps parce que je me connecte beaucoup. Et c'est ma toute première colonie donc j'aprends.... J'ai déjà hâte de la finir pour mieux commencer la prochaine!
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour à tous,
Comme son nom l'indique ce sont des colonies "culturelles" alors autant que la culture entre ...
un détail me chagrine un peu : il est présenté 3 séries d'objets à partir de corne dont 2 en ivoire
à ma connaissance, la corne, qui est un os, n'a jamais donné de l'ivoire ... mais peut-être qu'il y a confusion
avec les défenses de morses qui étaient très recherchées par les Vikings pour justement produire de l'ivoire de mer
donc il y a un hiatus entre la représentation d'une corne et des objets en ivoire pour 2 sur 3 fabrications des vikings
seule la corne de guerre est une fabrication exacte à partir de corne
les autres ne pouvant provenir que de dents ou autre .... mais pas d'os
après, çà ne va pas bouleverser la colonie
mais autant que ce soit juste :)))
Bon jeu à tous !
 
Question subsidiaire : je me suis dit que produire de façon régulière faisait avancer peu ou prou aussi rapidement que de sélectionner les bâtiments de ressources en fonction des besoin pour débloquer la techno suivante.
Je me dis que, si je mets un peu plus de temps pour obtenir la ressource dont j'ai le plus besoin, je fais du stock sur les autres et irai plus vite ensuite, puisque cela semble le facteur le plus important dans la gestion du temps (obtenir de la diplomatie étant ensuite une question d'organisation de la cité pour poser les bâtiments ad-hoc).
Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que ce soit la meilleure stratégie. En effet, les bâtiments qu'on débloque permettent d'accélérer l'avancement de la colonie, en particulier les huttes (énorme gain de place) et les marchés (énorme gain de production de cuivre). On peut envisager de faire une pause dans les déblocages une fois qu'on a le marché mais cela dépend de la quantité de laine dont on va avoir besoin pour finir la colonie (sur le serveur bêta, j'ai besoin de 222 unités de laine, sur ma cité française, de 21 seulement : ça n'a donc rien à voir et je ne vais pas jouer les deux de la même façon, ni avec le même nombre de bâtiments). Mais je trouve que les maisons de clan permettent elles aussi de gagner de l'espace (avec 3 maisons de clan, on peut achever la colonie). Bref, je préfère démolir et reconstruire au fur et à mesure des besoins pour atteindre chaque étape le plus rapidement possible, en tenant compte cependant des besoins à long terme aussi.
 

Cerdon

Lancier
Bonjour à tous,

Comme je trouve les colonies vraiment très sympa j'y passe beaucoup de temps et je garde l'espoir de terminer dans les délais.
Je constate que la production de pièces de cuivres est très chronophage, il faut faire des productions de courte durée pour ne pas être bloqué dans la production de ressources.

Mais après cette première colonie j'aimerai pouvoir revenir à des connexions moins fréquentes.

J'ai donc une question pour les joueurs de la béta :
lorsque l'on a un peu d'expérience des colonies, est-ce que cela vous parait possible de faire une colonie (sans diamant) en ne se connectant sur le jeu que 3 fois par jour (matin, début soirée, fin soirée) c'est à dire 2 collectes de 8 heures (nuit et journée) et une de 4 heures (soirée) ?

Et si cela ne vous parait pas possible, quel est selon vous le minimum de connections nécessaires ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut