• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Recueil d'avis, remarques, suggestions pour le Forum uniquement...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
Allez je copie colle ici, après tout c'est ici que ça doit être :)
Ouais mais ça... C'était avant, l'époque où on avait 5 maxi 6 événements par an, (des vrais événements), et pas un "événement" mensuel, donc les événements étaient plus attendus, plus réfléchis, conçus et réalisés sans précipitations donc sans débats car les questions étaient claires, sans 4 réponses possibles par questions, et tout le monde était récompensé en fonction du nombre de réponses justes sauf ceux ayant complètement raté leurs évents.
Mais quand on veut s'obstiner à faire 12 événements à l'année alors que 99% des joueurs sont contre, n'y prennent plus plaisir au vu des 50 conditions et débats possibles, on ne peut que restreindre les récompenses (et oui inno n'est pas si généreux et ne va pas débloquer 50 milliards de diams à l'année pour le forum français).
Bref, comme dit et redit, revenez aux sources ! 5 évents par an avec des questions plus réfléchies, des meilleures conditions et des récompenses pour tout le monde ou presque, voilà nos revendications ! Moins de travail pour vous, plus d'heureux chez nous ! Bon allez j'enlève mon gilet jaune du forum :p


Edit qui n'a aucun rapport : Concernant la mise en page du forum :
Un fond foncé (ici marron) et une écriture claire (ici à peu près blanche) me convient parfaitement et surtout ne m'explose pas les yeux, tout en restant très lisible. Après les joueurs ont toujours la possibilité de zoomer ou d'inverser les couleurs de leur écran (miam miam) ou encore d'écrire d'une autre couleur. En revanche j'en reviens aux bordures (ici bleu foncé), je les trouve un peu fade et je suis certaine (comme je l'ai déjà dit je ne sais où) que les artistes se feraient un plaisir de la renouveler de temps en temps à leur manière en créant de superbes œuvres !
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Qu’est-ce qui n’est pas compréhensible dans : « on ne peut pas récompenser tout le monde ou presque tout le monde » ?
Si on fait moins d’évènements il y aura aussi moins de récompensés ^^ Ils gagneront peut-être un peu plus mais on ne pourra pas récompenser plus de monde pour autant.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser29883

Guest
Bonjour,

Qu’est-ce qui n’est pas compréhensible dans : « on ne peut pas récompenser tout le monde ou presque tout le monde » ?
Si on fait moins d’évènements il y aura aussi moins de récompensés ^^ Ils gagneront peut-être un peu plus mais on ne pourra pas récompenser plus de monde pour autant.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
Si on divise par 2 ou 3 le nombre d'évent on divise par 2 ou 3 le nombre de participants. Tu l'as dit toi même "ils gagneront peut-être un peu plus". Je préfère que 75% des participants gagnent 500 voire 200 pf 3 fois par an plutôt que 5% des participants en gagnent 2000. Je comprends pas pourquoi vous êtes passé à des événements mensuels, alors que l'ancien format avec moins d'évent fonctionnait beaucoup mieux et était moins polémique. Et même si inno avait diminué les récompenses, fallait pas augmenter le nombre d'évent pour ensuite faire des tirages au sort de 5% des sans fautes, mais plutôt diminuer les évents ou les gains. J'ai l'impression de parler chinois alors que ça me paraît logique...
 

Spirouzzz

Ministre
Nous ne choisissons pas, et nous vous l'avons déjà expliqué. Il faudrait maintenant penser à intégrer cette information.

Il y a un événement forum par mois, et c'est ainsi.

Quelqu'un citait hier le forum allemand comme exemple dans la discussion annexe: je suis allé y faire un tour ce matin, et qu'y vois-je ? Pas ce qui a été dit hier ici, assurément:
- juillet: jusqu'à 20 gagnants de 500 diamants
- août: 5 gagnants de 5 doublons chacun (événement d'été)
- septembre: 5 gagnants de 10 ingrédients (événement automnal)
- octobre: 5 gagnants de 500 diamants
- novembre: rien
- décembre: calendrier de l'avent, gains non détaillés (incluant des goodies), avec tirage au sort parmi les bonnes réponses chaque jour, et un gain spécial parmi ceux ayant répondu bon TOUS les jours

Alors, où donc l'herbe est-elle la plus verte ? A râler à chaque événement plutôt que de les apprécier pour ce qu'ils sont, vous ne gagnerez rien de plus que de démotiver les modérateurs bénévoles qui travaillent dessus chaque mois. Vous préférez avoir de pures loteries tous les mois ? Continuez ainsi, de notre côté cela nous prendra bien moins de temps aussi bien en préparations qu'en corrections et en discussions redondantes.
 

Harley D

Forgeur d'or
Moi aussi, je préfèrerai moins d'événement mais plus rémunérateur.
Toutefois il ne faut pas perdre des yeux que l'objectif de ces événements est de ramener du monde sur le forum et de les fidéliser.
Dans ce sens, le staff a raison de créer un événement mensuel. Cela évite de voir débarquer des novices, deux à trois fois par an sur le forum, pour le polluer de questions inadaptées

Pour ceux qui veulent gagner plus souvent des diamants et en grosses quantités, il reste malgré tout le jeu de la CB ! Vous ne connaissez pas ?
 

DeletedUser29883

Guest
Nous ne choisissons pas, et nous vous l'avons déjà expliqué. Il faudrait maintenant penser à intégrer cette information.

Il y a un événement forum par mois, et c'est ainsi.

Quelqu'un citait hier le forum allemand comme exemple dans la discussion annexe: je suis allé y faire un tour ce matin, et qu'y vois-je ? Pas ce qui a été dit hier ici, assurément:
- juillet: jusqu'à 20 gagnants de 500 diamants
- août: 5 gagnants de 5 doublons chacun (événement d'été)
- septembre: 5 gagnants de 10 ingrédients (événement automnal)
- octobre: 5 gagnants de 500 diamants
- novembre: rien
- décembre: calendrier de l'avent, gains non détaillés (incluant des goodies), avec tirage au sort parmi les bonnes réponses chaque jour, et un gain spécial parmi ceux ayant répondu bon TOUS les jours

Alors, où donc l'herbe est-elle la plus verte ? A râler à chaque événement plutôt que de les apprécier pour ce qu'ils sont, vous ne gagnerez rien de plus que de démotiver les modérateurs bénévoles qui travaillent dessus chaque mois. Vous préférez avoir de pures loteries tous les mois ? Continuez ainsi, de notre côté cela nous prendra bien moins de temps aussi bien en préparations qu'en corrections et en discussions redondantes.
Je crois bien que c'est la première fois en genre 2 ans qu'on m'annonce que ce n'est pas un choix de votre part les événements mensuels mais une condition qu'on vous a imposé (et je ne me suis pas amusée à lire les +100 pages de débat à chaque évent donc il est possible que vous l'ayez déjà dit mais pour le coup je ne l'aurais pas vu). Désormais je comprends donc enfin. Je savais que les récompenses ont été diminué par inno puisque ça a été annoncé officiellement et ça vous le répétez mais pas qu'inno vous avait également obligé les évent mensuels. Comme quoi la communication est importante. J'entends donc votre frustration, on vous oblige un système qui ne nous convient pas et donc ne vous convient pas non plus j'imagine.

Dans ce cas, je ne vous embêterai plus avec ce système à la noix puisque j'imagine que le mécontentement a déjà été remonté à inno vu tout ce que vous vous prenez à la tronche. Je pensais simplement que vous aviez choisi ce système et ne comprenais pas pourquoi vous vouliez le garder (j'ai pensé au masochisme pour tout avouer...). Donc merci de ta réponse beaucoup plus claire ainsi. Je préfère qu'on me réponde ça plutôt qu'on tente de me faire croire que c'est pour avoir de meilleures récompenses, ou que "toute manière c'est comme ça point barre" sans plus d'arguments alors que là tu en as un irréfutable. Mon but n'était pas de vous embêter, pour rester polie (sinon je serai intervenue 5x par page ou plus sur les 100 pages comme certains...) mais plutôt de comprendre pourquoi vous ne changiez pas et de vous faire comprendre que le rendement n'était pas un argument valable.

Et effectivement, je n'y avais pas pensé mais comme dit @Harley D inno veut sûrement attirer tout le monde sur le forum (bon par contre des noobs qui ne comprennent jamais rien on en aura quand même toujours, peut-être moins... J'émets un doute:D). Bon Dieu Harley tu penses à tout, tu m'impressionnes souvent !

Après est-ce un bon choix de la part d'inno ? Pas sûre étant donné qu'ils en font également fuir... À voir avec les chiffres auquel nous n'aurons pas accès, et au pire dans tous les cas s'ils veulent continuer ainsi on ne pourra pas les en empêcher.

En tout cas merci bien et surtout bon courage alors pour tous les prochains évents, vous allez en avoir besoin !
 

Harley D

Forgeur d'or
La section "Journal" semble avoir été abandonnée.
captur32.png

Ne serait-ce pas intéressant de la supprimer du visuel ou de la déplacer en Archives, si dans l'avenir elle doit être remis au gout du jour ?
 

DeletedUser54087

Guest
Ca fait des mois que je clique dessus avec pour résultat "Page introuvable", donc ça ne date pas d'aujourd'hui...
 

bigoun

Laborantin
bien le bonjour, dites moi le dernier even j'ai du claquer quelques 400 diam's pour pouvoir finir mon colosse....je trouve ça pas tres gentils,peut on m'expliquer svp ou j'ai rater un truc ?? en sachant que j'ai bien fait toutes les quetes et tout et tout....je vous remerci.

un autre petit truc (c'est surement pas ici qu'il faut le mettre mais moi et les forum..c'est moyen on va dire)
comme il existe un objet pour faire evoluer un batiment (d'un age ou meme le rammener a l'age ou le jouer est) pourquoi n'y as il pas un objet qui permetrais de redescendre un batiment d'un age....des fois ce serait bien utile je trouve..

allez je filoche ...gros bibi a tous.
 

Harley D

Forgeur d'or
peut on m'expliquer svp ou j'ai rater un truc ?
Dans la lecture du sujet concernant cet événement, dans la section "Discussions" !

pourquoi n'y as il pas un objet qui permetrais de redescendre un batiment d'un age
La réponse est dans la section "suggestions refusées".

mais moi et les forum..c'est moyen on va dire
Ainsi en cherchant les réponses à tes 2 questions, tu seras moins "moyen" dans les forum.
 

DeletedUser29883

Guest
Surtout que t'as trouvé cette discussion là qui est dans la même section que la discussion de L'event... J'ai comme l'impression que certains font exprès de pas ouvrir leurs yeux ou de pas brancher leur cerveau ..
 

Barbara99

Conquistador
Surtout que t'as trouvé cette discussion là qui est dans la même section que la discussion de L'event... J'ai comme l'impression que certains font exprès de pas ouvrir leurs yeux ou de pas brancher leur cerveau ..

Parfois, je me demande avec quelle échelle on mesure les réponses.:confused: Je croix moi, j'étais déjà éditer avec une réponse pareille.
Au lieu d'insulter les membres qui ne sont pas familiers du forum, on devrait se demander pourquoi tant de membres sont dans le mauvais fils.

Prenez, par exemple,- la recherche

Je pense que l'endroit est très mal choisi.Si vous mettre -recherche- dans la section - Forge of Empires-, posé
au-dessus de - Questions - et séparé des recherche pas recherche membre- et -recherche thème Je pense que le nombre de demandes perdues et les doubles demandes vont diminuer
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est le forum dans son ensemble qu'il faudrait revoir.

où est la logique d'avoir mis les "Guides et Aides" dans la section "Questions" ?
où est la logique d'archiver certaines suggestions qui reviennent continuellement ?
où est la logique de ne pas archiver immédiatement une suggestion "Réalisées" ?
sans parler de rendre la "recherche" beaucoup plus efficiente car on obtient pas les mêmes résultats en tapant un mot ou son pluriel !

Je trouve le forum de la communauté allemande, nettement plus intuitif :
captur39.png

Version traduite
 

DeletedUser54128

Guest
Je suis déçu par le moine guerrier .
A comparer avec le samouraï augmenté mieux vaut celui-là .
Certes le moine à la compétence Ardeur et il a un petit plus de résistance , mai le Samouraï à 2 compétences Armure réactive et Contact .
La compétence Ardeur n' a d' intérêt que couplé avec une autre ( camouflage par ex ) .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut