• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Besoin de conseils

  • Auteur de la discussion DeletedUser56940
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56940

Guest
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis Xavier et je joue dans le monde Parkog.je suis actuellement à l'âge du bronze et j'ai décidé de faire monter l'oracle au moins au niveau 4 avant d'aller à l'âge du fer.je souhaite aussi construire Babel et peut être Zeus.Est-ce une bonne stratégie ? L'oracle vaut-elle le coup. Pour info,je n'attaque,ni ne pille mes voisins.Lors des expéditions campagne,je négocie tout.Merci pour vos réponses.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour Xavier,

L'oracle est un bon début, même s'il faudra le démolir par la suite. En attendant, il te permettra de te passer des petites décorations gourmandes en po/mo afin de conserver les 140% de satisfaction conseillée.

Le babel n'est pas une bonne idée, même s'il peut t'aider au début, je préfère utiliser mes PF sur des GM plus rentable.
Le zeus et le phare sont les deux GM clés de cet age et d'une cité évoluée, surtout le zeus.

Toute rencontre en EG combattu au lieu d'être négociée te préservera tes ressources (tant convoitées), ton or et tes marchandises.
A ce sujet, pour rentabiliser au maximum, je te conseille un temple de reliques à la place du babel.
 

DeletedUser51572

Guest
Salut,
Un autre conseil essentiel à ta progression. La question que tu poses est tres elementaire. Si dans ta guilde personne ne peut repondre à ça, c'est qu'elle n'est pas bonne. Je te conseille donc de trouver au plus vite une guilde active avec des joueurs presents. Meme si tu es petit niveau tu peux en montrant ta motivation te faire accepter dans une bonne guilde. Je te conseille pour ça d'aller sur le chat de ton monde pour y rencontrer des joueurs actifs ou d'aller ici dans la section guilde. Et surtout, surtout, evite d'en fonder une toi meme. Il est beaucoup trop tot. Voili voilou. Bon jeu
 
Et n'oublie pas de demander un maximum de personnes en amis (de préférence des hauts niveaux qui auront les moyens de t'aider), tu as pour inviter 80 personnes à l'arrivée dans le jeu il est vivement conseillé d'utiliser ces 80 invitations avant d'accepter toi aussi des invitations pour arriver à 140 amis ;-)
 

DeletedUser45360

Guest
Hello Xavier !
Je ne te conseille pas de rester à l'age de bronze trop longtemps. On ne peut rien y faire d'intéressant. Inutile aussi d'attendre d'avoir monté ton Oracle avant de changer d'age. L'age de fer est un bien meilleur choix. Déjà tu pourras trouver des plans du phare d’Alexandrie qui est selon moi mieux que Babel. Et puis tu pourras commencer les expéditions de guilde (EG), qui rapportent plein de bâtiments utiles.

Concernant les GM à monter, je suis plutôt d'accord avec Harley. Phare et Zeus sont très bien. Pas vraiment convaincu par le Temple des reliques, sauf si tu termines l'EG (ce qui ne sera pas d'actualité avant d'avoir monté d'autres GM). Le Zeus te fera économiser plein de ressources sur les cartes si tu le montes suffisamment haut , lui et ses deux "grands frères" Aix et Castel.
 

Harley D

Forgeur d'or
Houlà ! Voici un sujet brulant !
Celui des 80 ou 140 amis !
Mais quelle est la définition d'amitié ?
Car avoir 80 amis fidèles qui passent quotidiennement dans ta tavere et po/mo est plus prolifique qu'en avoir 140 dont 70 réguliers.
Ceci dit, là où @Prom d Exolandia a raison, c'est dès le début que tu peux construire une amitié fidèle et rentable entre les deux parties.
 

DeletedUser56940

Guest
Merci à tous pour vos réponses.il me manque seulement 4 points forge pour passer au niveau 2 de l'oracle.je comptais utiliser Babel pour monter en population et utiliser l'oracle pour la satisfaction car les bâtiments culturels prennent de la place.A quel niveau minimum que je dois monter le Zeus pour battre les légionnaires et surtout les barbares avec leurs bonus 'baroute d'honneur'.Merci de bien vouloir m'aider.
 

DeletedUser51572

Guest
Autant que tu peux. Je suis en ADF sur T, et le mien est niv 7, je ne compte pas passer HMA avant qu'il soit niv 10.
Et là aussi une bonne guilde pourra t'etre utile, parce qu'elle te fournir un certain nombre de pfs quotidien via ton hotel de ville. Et quand on est tout petit petit niveau c'est tres utile. Et meme quand on avance en age, c'est toujours tres utile aussi (sur F je suis en prog dans une guilde qui m'en fournit 8 par jour et je ne crache pas dessus).
Passe en ADF, et monte ton Zeus autant que tu peux, il t'apporte autant d'attaque que de defense pour ta cité. Et la defense c'est tres utile aussi contre les pilleurs/euses.
 

placid88

Empereur
Autant que tu peux. Je suis en ADF sur T, et le mien est niv 7, je ne compte pas passer HMA avant qu'il soit niv 10.
Et là aussi une bonne guilde pourra t'etre utile, parce qu'elle te fournir un certain nombre de pfs quotidien via ton hotel de ville. Et quand on est tout petit petit niveau c'est tres utile. Et meme quand on avance en age, c'est toujours tres utile aussi (sur F je suis en prog dans une guilde qui m'en fournit 8 par jour et je ne crache pas dessus).
Passe en ADF, et monte ton Zeus autant que tu peux, il t'apporte autant d'attaque que de defense pour ta cité. Et la defense c'est tres utile aussi contre les pilleurs/euses.

non Zeus apporte uniquement de la défense à l'armée d'attaque

rhooo grillé par deadcopine :)
 

DeletedUser45360

Guest
Merci à tous pour vos réponses.il me manque seulement 4 points forge pour passer au niveau 2 de l'oracle.je comptais utiliser Babel pour monter en population et utiliser l'oracle pour la satisfaction car les bâtiments culturels prennent de la place.A quel niveau minimum que je dois monter le Zeus pour battre les légionnaires et surtout les barbares avec leurs bonus 'baroute d'honneur'.Merci de bien vouloir m'aider.

Je ne pense pas que tu puisse battre les barbares avec des troupes age de bronze, et n'ai aucune idée du niveau de GM nécessaire pour y parvenir. Je crois me souvenir avoir utilisé des catapultes pour ça...
Pour contrer leur "baroud d'honneur" la meilleure stratégie est de tous les affaiblir équitablement et de les tuer lorsqu'ils ne leur reste tous qu'un ou deux pv.

Et contrairement à ce que je peux lire au dessu :rolleyes: le Zeus n'apporte pas de défense pour ta cité. Ses bonus ne s'appliquent que lorsque tu attaques.
 

DeletedUser51572

Guest
oupsss :oops: au temps pour moi. Je dis effectivement n'importe quoi. C'est de la defense des unités attaquantes. Voilà ce que c'est que de faire 10 choses à la fois, j'etais en train de repondre aussi à une nouvelle in game à propos de la defense de cité. Bref... Désolée, je devrais le savoir depuis le temps.
 

DeletedUser56940

Guest
Merci à tous pour vos réponses.Je vais suivre vos conseils.que faut il prendre en compte pour choisir une bonne guilde car je viens de gagner le Panthéon.j'ai mon voisin qui fait partit des chevaliers de la licorne et il m'a invité à rejoindre sa guilde.
 

DeletedUser54195

Guest
je comptais utiliser Babel pour monter en population et utiliser l'oracle pour la satisfaction car les bâtiments culturels prennent de la place

Salut, dans l'idée c'est bien. En pratique l'oracle et babel c'est vraiment pas top, tu peux les monter un peu, pense bien qu'a un moment si tu veux optimiser ta cité tu les supprimera sans doutes, met pas trop de pfs dedans si tu aime optimiser.
Personnellement je te conseillerai de supprimer l'oracle rapidement et de ne pas poser babel. Après chaqu'un joue comme il veux et c'est très bien comme ça.
 

DeletedUser56940

Guest
Merci pour ton conseil.Je vais attendre une autre invitation
 

DeletedUser56940

Guest
Merci Sirthael ! Je me suis dis quand fesant monter un peu l'oracle cela m'évitais de construire des bâtiments culturels et avec Babel de construire moins de maisons donc plus de place pour avoir au minimum 2 bâtiments de ressources (bois,bijoux...)

Merci placid88 ! Je vais aller voir le classement mais je n'aime pas trop faire la guerre cela coûte chère et du temps pour entraîner les unités.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Merci Sirthael ! Je me suis dis quand fesant monter un peu l'oracle cela m'évitais de construire des bâtiments culturels et avec Babel de construire moins de maisons donc plus de place pour avoir au minimum 2 bâtiments de ressources (bois,bijoux...)
Oui mais plus tard ce qu'ils t'apportent devient faible par rapport aux besoins et aux autres bâtiments ou GM.
L'idéal est d'anticiper en cherchant sur le wiki les caractéristiques des bâtiments et des GM de façon à choisir les GM dont tu auras besoin en fonction de ton jeu:
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Bâtiments
 

placid88

Empereur
Merci placid88 ! Je vais aller voir le classement mais je n'aime pas trop faire la guerre cela coûte chère et du temps pour entraîner les unités.

en étant au début du jeu tu ne recevras des invitations que de guildes de débutants, quand j'ai commencé le jeu il y a 6 ans j'ai écrit aux fondateurs du top 5 des guildes pour être intégré
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut