• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Impossible de jouer sur PC :(

PapyPardaillan

Laborantin
Voilà où j'en suis :

  • Juanito, j'ai essayé ta méthode en fixant les adresses à 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sans changement,

  • Prom d'Exolandia, en allant sur l'URL « foefr.innogamescdn.com », la page « fr0.forgeofempires.com/page/ » s'affiche rapidement sans soucis, donc, comme tu le dis, le CDN est bon ! je clique sur « jouer » puis choisi une cité et là ça tourne, encore et encore

  • Placid, mon PC a 9 ans, j'imagine pas restaurer les paramètres usines :(

  • Harley et Bimouss les mises à jours sont faites régulièrement

  • Okaminis, tu m'inquiète ! En aurais-je laissé passer une qui fallait pas ?

  • Maet, tes soucis correspondent aux miens, et que soit sur flash ou html5, c'est pareil sur PC ! Ça fonctionne sur smartphone mais le jeu y est vraiment trop limité pour l'apprécier :(

  • OR73, tu dis : « La dernière mise à jour de Win7 ( il y a 48:00 ) a schinté les ActiveX ... » j'ai été voir ton lien, apparemment ça ne touche qu'internet explorer que je n’utilise pas, quoique je l'ai essayé mais il n'accepte que le flash, chaque fois il demande d'autoriser le flash et j'en arrive aux même soucis ! :( … je vais aller désactiver les modules additionnel et les filtres de Firefox et Chrome et vérifier les paramètres d'Avast ;)
Encore merci à vous de m'apporter des voies de solutions !!!
 

OR73

Forgeur d'or
Ha donc tu as deux navigateurs,
> Firefox, quelle version et sur quel OS ( Win ou LINUX ) ?
> Chrome, quelle version ?
On parle bien de PC ?
Le truc qui me chagrine, c' est ton Avast.
Je n' utilise pas, mais tu devrais bien jeter un œil sur les forum ou là-dessus:
https://support.avast.com/fr-fr/article/167/

A priori, sans bloquer la page il peut bloquer certains script.
La solution semble de vérifier les paramètres et d' indiquer FOE en liste blanche ( ou comme adrss fiable ).
Cela semble nécessaire pour éviter des blocages intempestifs.
 

PapyPardaillan

Laborantin
Oui OR73, j'utilise Firefox Quantum 64.0 (64 bits) à jour et Chrome Version 71.0.3578.98 (Build officiel) (64 bits) à jour,
Habituellement j'utilise Chrome pour Foe mais j'ai les même soucis sur les 2 navigateurs,
mon PC portable HP est sous W7 à jour,
j'ai aussi essayé en désactivant tous les agents d'Avast,
Et ça aussi :
AF1QipN-Cki50_TLyEPZwzugljodvVJFAGrMKam4tZG7
https://photos.google.com/share/AF1...?key=bVVYV2R4ejF6LUs3aXNIYlhnM25UT0xydFhZYnlB
 

OR73

Forgeur d'or
Pour Firefox, j' ai le même et même OS.
Je viens de le faire fonctionner.
Aucun souci sur mes deux Cités.
Va jeter un œil et épluche la page " Vie Privée ".
Il doit y avoir quelque chose d' anormal.
Rétabli les paramètres par défaut.

Essaye ça:
pour Quantum le Chemin: Menu / Aide / Informations de dépannage / Bouton " Réparer Firefox ".

Les explications:
https://assiste.com/Comment_reinitialiser_Firefox.html

Pour Chrome tu as le lien en bas de page.
 

DeletedUser54195

Guest
Salut, à moins que tu n'arrives à diagnostiquer le soucis, pour un PC qui à 7ans, une solution radicale mais efficace serait de le remettre à 0 en réinstallant windows, la procédure est assez simple et prends entre 20 minutes et une heure, il faut juste penser à bien sauvegarder tes données au préalable.

Vérifie aussi tes drivers graphiques, je sais pas comment firefox gère ça mais chrome est capable d'afficher du webgl en le faisant tourner sur ton cpu, ce qui sur un vieux pc rendrai le chargement du jeu presque interminable.
 

PapyPardaillan

Laborantin
Encore merci OR73 et Sirthael de vous soucié de me trouver une solution !

Mais il m'est impossible d'envisager de bouleversé mon informatique, matérielle ou logicielle qui fonctionne partout, sauf, seulement pour pouvoir accéder à nouveau au jeu, vous me comprenez ?

La question que je me pose actuellement est combien de joueurs sont dans ma situation ?

Moi je m'acharne en contactant d'abord le support qui n'a, hélas, pas de solution, puis en ouvrant ce sujet où bien d'entre vous cherchent à m'aider ! Merci, merci, et encore merci !!!

Mais combien de joueurs, comme Maet31 qui s'est exprimée ici, ont rencontré les même problèmes et se sont simplement dit ; « Ha, ça marche pu, tant pis, je vais aller jouer ailleurs » ?

je me rend compte que 2 de nos bons Compagnons ont abandonné le jeu dernièrement, peut-être ont-ils eu les même soucis et n'ont pas cherché plus loin ?

C'est pas facile de comprendre sans l'avis des développeurs de FOE:(
 

DeletedUser54195

Guest
La question que je me pose actuellement est combien de joueurs sont dans ma situation ?

Le problème c'est que personne ne sait si d'autres joueurs ont le même problème, surtout qu'en apparence "le même problème" peux être causé par des tas de trucs différents.
Dans ton cas, on est sur que le problème viens de ton PC, tu as réussi a te connecter depuis un autre PC et si le problème venait d'foe tu peux être sur que le forum serait envahit de posts similaires.

C'est pas facile de comprendre sans l'avis des développeurs de FOE:(

Je me répète mais le problème viens de chez toi, pas des développeurs. C'est pour ça que tous les possibles diagnostics/solutions proposées concernent ton ordinateur et pas le jeu.
 

PapyPardaillan

Laborantin
petite avancée, j'arrive à jouer mais comme si j'étais dans une bulle spatio-temporelle multipliant par 600 ( 528 ? ) le temps de réaction du jeu ...
Franchement, si j'étais pas aussi impliqué dans ce jeu en équipe, je ferais comme tous ceux qui n'y accèdent plus d'un clic et doivent attendre 10 minutes pour avoir une réponse à leur clic ...
si le problème venait d'foe tu peux être sur que le forum serait envahit de posts similaires.
Sauf si les joueurs ne cherchent pas de réponses à leurs soucis sur ce jeu et s'en vont ailleurs ;)
 

PapyPardaillan

Laborantin
Bonjour Sirthael,
j'ai été voir la page :
avec Chrome elle mets 30 secondes pour s'afficher complètement et ça commence à saccader légèrement à 10 000 poissons
avec firefox elle mets plus de 2 minutes pour s'afficher complètement et ça commence aussi à saccader légèrement à 10 000 poissons !
 

DeletedUser

Guest
bonjour @PapyPardaillan ,
ton souci provient vu le test, à 95% de ta carte graphique.
laquelle possèdes-tu actuellement ?

je comprends qu'il te soit difficile de changer de matériel, bien que le tien semble ancien, mais as-tu la possibilité de le faire vérifier par un pro à moindre coût ? (genre clinique de l'ordinateur, ou autre)
ça te donnerait déjà la cause.

pour envisager le remède. (si carte graphique comme je le pense, il en existe des externes ...)
 

PapyPardaillan

Laborantin
Bonjour Brief,

En fait, le gestionnaire de périphérique ne me signale aucune erreur

la carte graphique de mon PC portable HP Pavilion est une ATI Mobility Radeon HD 4530, Windows me dit qu'elle fonctionne correctement et que le pilote est à jour ...

Contrôleurs audio/vidéo :
- AMD High Definition Audio Device, fonctionne correctement et pilote à jour
- IDT High Definition Audio CODEC, fonctionne correctement et pilote à jour
En cherchant des pilotes à jour :
  • Pour la Carte de miniport Microsoft Virtual WiFi : un nouveau pilote est disponible mais « windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce pilote » j'ai maladroitement cliqué sur « installer quand même »
  • Realtek PCIe GBE Family Controller, fonctionne correctement et pilote à jour
  • Réseau local Broadcom 802.11b/g, fonctionne correctement et pilote à jour
  • etc.
  • j'ai vérifié tous les pilotes, sauf 42 des 48 périphériques systèmes … dois-je le faire aussi ?
 

PapyPardaillan

Laborantin
Les Amis, j'ai l’immense plaisir de vous annoncer que je peux à nouveau jouer facilement! :-p
je croise tous mes doigts de mains et pieds (aïe) pour que cela persiste!
Par contre, à part la maj du pilote de la Carte de miniport Microsoft Virtual WiFi, je vois pas ce que j'ai fait ... ???
 

PapyPardaillan

Laborantin
C'était une fausse bonne nouvelle :(
j'ai pu jouer sans soucis vers 15h45, après avoir vérifier tous les pilotes et redémarré le PC, j'ai pu consulté tous les messages et répondu à ceux qui me concernait, j'ai placé une bonne demi douzaine d’unités en GcG sur les secteurs conquis par ma guilde pendant mon absence, accomplis quelques quêtes (dépenser pfs, collecter pièces, dépenser or et marchandises et 2 de l'évent), investi dans des GM ... enfin, j'ai joué sur les 2 mondes sans soucis jusque 16h15. j'ai quitté le jeu et éteint mon ordi.
En revenant à 18h15 ... PLOP ... plus rien ne fonctionne plus à nouveau :-(
 

PapyPardaillan

Laborantin
Je sais pu quoi dire ?
Ce matin 8h impossible de jouer …
à 12h tout va pour le mieux sur mes meilleurs 2 mondes, je collecte, réponds aux messages, fais des quêtes, participe à l'EG et la GcG, investis sur des GM, etc.
14h15, tous se bloque ! Voilà ½ heure que le bouclier tourne et tourne encore:(
Vous allez me prendre pour un loufoque mais j'avais fait un constat au sujet des reliques EG qui n'apparaissaient à profusion que lors des débuts de marées descendantes, comme les coquillages … c'était une plaisanterie bien sûr !:D
À c't'heure en mer du nord la marée est au plus bas … serait-ce une piste ?
 
Comme indiqué dans mon premier post regarde au niveau de la console firefox
Ca ressemble fortement au problème de reseau qu'on a eu avec free il y a peu
 

PapyPardaillan

Laborantin
Oui Harley et Prom!
je suis content de pas avoir à changer de PC! Lol
MagicMiam, un super opérateur m'a contacté, on a fait des tests de connexions :
PC --> routeur --> FAI --> Brussel --> puis plantages sur la route vers Hamburg :(
second essai :
PC --> routeur --> FAI --> Brussel --> Amsterdam, OK! :D
Ça reste long quand j'ouvre une page pour la première fois, mais j'ai autorisé FOE à stocker les images sur mon PC donc après ça va vite! un seul blocage aujourd'hui, quand j'ai amélioré la tour hivernale, F5 et c'est reparti! :)
 

DeletedUser44336

Guest
Hello,
Tu peux essayer de changer de DNS, ce qui t'éviterait de passer par ton FAI. Car il n'est pas exclu, au vu des diags, que ce soit un problème de routage.
Une page parmis d'autres pour comprendre et mettre en oeuvre le changement de DNS.
Ceux de Google : Clique ici :
Il en existe d'autres (OpenDns, etc)...
 
Haut