• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48084

Guest
Désolé pour le "e", c'est spontanément naturel quand on écrit en Français y compris à un cousin Vosgien ;)
 

DeletedUser29883

Guest
Oui, sauf quand on crée un compte par monde, c'est pourtant pas compliqué à comprendre...
Quelle idée aussi !
Edit : Et ça doit être tellement ch...., de devoir se déco pour aller sur l'autre monde, vraiment j'ai jamais compris ce concept où j'y vois aucun avantage...
 

Sylvie Cultrice

Président
Pardon de dévier du sujet, mais quel est l'intérêt d'avoir un compte par monde ? puisque justement, on ne peut pas cumuler les diamants ?
Avoir des pseudos différents, par exemple:
Hulk sur un serveur joué de façon combative,
Maya l'abeille sur un serveur joué de façon plus tranquille.

Pour en revenir à cet événement, mon gros reproche c'est que c'est une fois de plus des quêtes en pagaille. Avec la multiplication des événements et l'arrivée des défis, FoE est plus un jeu de quêtes (souvent contraires aux besoins) qu'un jeu de construction de ville.
Il est rentable car il cumule (comme à l’habitude maintenant) les lots de la grille avec les grands prix et donc le lot final, mais le plaisr de jouer n'y est pas présent
 

reda1272

Marchand
Je confirme, le mieux est de jouer sur un seul monde. Avoir des mondes secondaires, c'est bien pour les diamants ( dans ce cas misez sur les puits aux souhaits pendant les évents et ne pas vouloir a tout prix les cadeaux spéciaux). Dans son monde principal, si on joue logiquement et rationnellement, on peux gagner les cadeaux des évents facilement. En renaissance, on a tous les GMS qui rapportent or, marchandise, satisfaction et PFS + % or et marchandise ( babel, phare, st basile, zeus, castel, Hagia et st marc). Maintenant, si vous essayez d'avoir arche, Inno et quanti frutti et que vous devez acheter les ressources afin de les construire et dépenser des PFS pour les monter, ça ne marchera pas. Oui, ça ne marchera pas, vos GMS de votre age stagnerons. Ceci dit, dans certaines guildes, on peut vous aider a avancer rapidement et avoir tous les GMS que vous désirez, mais uniquement lorsque c'est une grosse guilde, ou l'entraide est phénoménale. Ma conclusion est qu'en renaissance, on peut avoir les cadeaux spéciaux avec un peu d'organisation de ses récoltes.
 

Harley D

Forgeur d'or
mais uniquement lorsque c'est une grosse guilde, ou l'entraide est phénoménale.
désolée de vouloir te contredire, mais la taille de la guiilde ne fait pas tout.
J'ai joué dans des guildes qui ont trustées les premières places des mois durant et j'ai fini par créer ma guiilde, tout petite.
Et bien l'entraide est phénoménale dans le deuxième cas, alors que je n'ai vu que des profiteurs dans les grosses guildes.
 

7tsuna

Médecin
Pas tous non. Perso j'en ai jamais acheté et j'ai toujours réussi à finir mes évents en temps et en heure, même bas âge, grâce à ma guilde qui m'a toujours aidé si besoin. Je fais des offres qui s'annulent au marché pour valider les quêtes si c'est pas l'heure de mes récoltes et c'est pris dans les 10minutes. Et si vraiment tu veux utiliser des diams tu peux en avoir en expé ou dans les puits aux souhaits et ainsi laisser reposer ta carte bancaire. Ne pas écouter ceux qui disent qu'on est tous obligé de dépenser de l'argent dans le jeu. En revanche j'avoue que certains évents demandent énormément de pf et là les petits joueurs ont beaucoup de mal voire même n'y arrivent pas, pour le coup inno gère mal ces quêtes là.

Salut Bimouss. Moi j'ai installé l'app android uniquement pour acheter des diams. Ensuite je retourne sur PC. T'as moin de diams mais ils sont de meilleurs qualité et c'est important ça! :up:

En fait c'était juste une réponse à un joueur qui estime jouer super bien et pour lui forcément ceux qui jouent mieux utilisent des diamants. Sorti de son contexte c'est sûr que ça le fait moin. :laugh:

Pour en revenir à l'événement je ne le trouve pas compliqué, accessible à tous et avec une récompense quand même sympa. Que certains comparent même à un GM. Il n'y a même pas besoin de chercher une technologie donc chacun peut rester à son âge. :up::up::up::up:

Maintenant celui qui au bout de 2 ans n'est toujours pas parvenu à sortir de l'âge de fer c'est une autre histoire...:o
 

mbk28

Lancier
j'aurais aimé que dans cet event et les suivants on puisse se rattraper d'autres events où on a été mauvais
par ex dans celui ci refaire gagner des éléments du village d'hivers de l'an dernier
mon inventaire est déjà bien plein avec des places tribales des puits à souhaits sans parler des têtes d'anciens etc..
en plus, mon inventaire commence à se remplir de pilier des héros pas au max, de ponts majestueux pas fini
heureusement j'ai pu avoir le bateau et le moulin max, mais même le tholos je n'ai pu l'avoir qu'au niv9, si tu loupes le jour où le up tombe dans les cadeaux du jour tu es foutu
pendant l'event automnal on a pu ré-avoir des cidreries et ça c'était bon !
cela a déjà été demandé et refusé, sans raison
 

DeletedUser45360

Guest
Salut Bimouss. Moi j'ai installé l'app android uniquement pour acheter des diams. Ensuite je retourne sur PC. T'as moin de diams mais ils sont de meilleurs qualité et c'est important ça! :up:

T'es sur de ce que tu avances ?? ca m'étonne car je croyais que IOS / Androïd prenaient une commission sur les transactions, et que par conséquent, à € égaux tu as moins de diams sur mobile que sur PC.
 

DeletedUser54087

Guest
T'es sur de ce que tu avances ?? ca m'étonne car je croyais que IOS / Androïd prenaient une commission sur les transactions, et que par conséquent, à € égaux tu as moins de diams sur mobile que sur PC.
Parfaitement juste ! Je joue exclusivement sur tablette iOS mais je passe sur PC quand par hasard j'achète un pack de diamants : moins cher et plus de diamants... 2000 diamants pour 20€ contre 1500 diamants pour 22€ sur tablette ! Je n'ai pas Androïd mais c'est sûrement pareil puisque ça passe par un intermédiaire et pas sur PC.

Edit : et sur PC, tu as l'avantage de pouvoir payer par Paypal, ce qui n'est pas le cas sur tablette !
 
Dernière édition par un modérateur :

Kiss...

Médecin
Acheter des diamants ? Mais pour quoi faire ? J'en ai 10000 qui dorment que j'ai eu gratuitement et je ne sais même pas quoi en faire lol.
 

DeletedUser22870

Guest
Hello,

Même si les derniers messages sont intéressants, serait-il possible d'en revenir à l'event svp ? :rolleyes:

Merci !
 

DeletedUser29883

Guest
Acheter des diamants ? Mais pour quoi faire ? J'en ai 10000 qui dorment que j'ai eu gratuitement et je ne sais même pas quoi en faire lol.
Félicitations ! Tu veux une médaille ?

Plus sérieusement, question pour ceux ayant testé sur la bêta, peut-on avoir facilement la tour hivernale lvl max sans avoir !à choper des amélio si elles passent ? Parce que pour l'instant je vois qu'on peu en choper 3 avec les quêtes et au moins 2 en grands prix, ça fait que 5 sur 11...
 

Kiss...

Médecin
Félicitations ! Tu veux une médaille ?

Plus sérieusement, question pour ceux ayant testé sur la bêta, peut-on avoir facilement la tour hivernale lvl max sans avoir !à choper des amélio si elles passent ? Parce que pour l'instant je vois qu'on peu en choper 3 avec les quêtes et au moins 2 en grands prix, ça fait que 5 sur 11...
Non çà c'est pareil on ne sait quoi en faire ça dort en stock ? Help please !

Bah faut attendre qu'elle passe en lot grand prix allumettes au 16ème tour si j'ai bien compris :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Plus sérieusement, question pour ceux ayant testé sur la bêta, peut-on avoir facilement la tour hivernale lvl max sans avoir !à choper des amélio si elles passent ? Parce que pour l'instant je vois qu'on peu en choper 3 avec les quêtes et au moins 2 en grands prix, ça fait que 5 sur 11...
Tu as la vue courte ? il y en a plein en grand prix ! et aucune en lot du jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut