• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Message d'information

  • Auteur de la discussion DeletedUser53368
  • Date de début

Faut-il rajouter un tutoriel lors de la création d'une guilde ?

  • Oui

    Votes : 16 37,2%
  • Non

    Votes : 27 62,8%

  • Total de votants
    43
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53368

Guest
Bonjour, après une discussion avec un joueur j'ai eu une idée.
Je pense qu'il faudrais , quand un joueur crée une guilde ou en devient le fondateur, informer cette personne des possibilités qu'elle à :
- donner du pouvoir aux autres joueurs, expliquer ces pouvoirs.
- expliquer à quoi sert la trésorerie de guilde , l' EG
Merci d'avance
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Mais tous les joueurs ne vont pas consulter le wiki, d'où la suggestion.
Je ne comprends pas la suggestion...

Je cite :
il faudrais , quand un joueur crée une guilde ou en devient le fondateur, informer cette personne des possibilités qu'elle à
Dans la mesure où les infos sont sur le wiki, si l'on considère que le joueur n'ira pas faire la démarche, on l'informe comment ?

Sincèrement, quelle est la suggestion ?
 

DeletedUser46080

Guest
Fonder une guilde, c'est prendre des responsabilités, prendre des joueurs sous son aile et les aider pour certains.

Si le fondateur, qui est censé être à la tête de sa guilde est incapable de chercher des infos et ne sait pas où il va, ca va vite devenir compliqué pour lui et les autres.

Pour moi cette suggestion est un non-sens,@Harry Potter 45 as-tu d'autres arguments à dispenser pour faire pencher la balance en ta faveur ? Sinon ce sera un refus pour ma part.
 

DeletedUser29883

Guest
C'en est déjà un pour ma part. Un chef de guilde doit connaître le jeu pour aider ses membres. S'il ne connait pas à minima le jeu alors il ne mérite pas sa place de fondateur et sa guilde ne pourra pas fonctionner. Il devra donc dissoudre sa guilde pour aller dans une autre où il ne sera pas fondateur, ou du moins laisser sa place de fondateur à quelqu'un d'autre.
 

Pusso

Empereur
Dans la mesure où les infos sont sur le wiki, si l'on considère que le joueur n'ira pas faire la démarche, on l'informe comment ?

On l'informe comme au tout début du jeu, en lui indiquant quoi faire (au tout début, on a un petit didacticiel à suivre pour avancer).

Fonder une guilde, c'est prendre des responsabilités, prendre des joueurs sous son aile et les aider pour certains.

Si le fondateur, qui est censé être à la tête de sa guilde est incapable de chercher des infos et ne sait pas où il va, ca va vite devenir compliqué pour lui et les autres.

Beaucoup de débutants peuvent être tentés de créer une guilde pour "se sentir chef" sans pour autant en savoir beaucoup sur le jeu. C'est donc surtout pour eux que cette suggestion s'adresserait.
 

DeletedUser29883

Guest
Beaucoup de débutants peuvent être tentés de créer une guilde pour "se sentir chef" sans pour autant en savoir beaucoup sur le jeu. C'est donc surtout pour eux que cette suggestion s'adresserait.

Sauf qu'ils sont comme tu l'as dit : débutants. Donc quand on débute on apprend le jeu avant de vouloir créer une guilde qui ira droit dans le mur. J'dirai que 99% de ces débutants voulant être chef abandonnent vite leur guilde car ils n'ont pas les épaules pour supporter une guilde et n'ont pas de réels bons conseils à donner, mais tout à apprendre. Les 1% qui persistent tout de même ne mèneront pas loin leur guildoux ou se feront eux-mêmes abandonner car la guilde n'avancera pas.
 

DeletedUser51572

Guest
ça ne serait pas plus simple d'empecher les joueurs de créer une guilde avant d'avoir atteint une certaine ere (à definir)? Genre pas avant le MAC?
Cela induirait que le joueur a deja eu à rejoindre une guilde et qu'il en a fait un peu l'experience, et surtout l'experience du jeu. Et pour les joueurs experimentés qui ouvriraient une autre cité sur un autre monde, ceux là, connaissant deja le jeu savent comment faire pour avancer rapidement jusqu'à cet age, ça ne ferait qu'un petit delai qui ne les generait pas outre mesure.
Cela empecherait surtout de voir un nombre incalculable de guildes qui roupillent et ne servent qu'à faire perdre l'interet du jeu à des joueurs qui pourraient y prendre gout.
 

Sylvie Cultrice

Président
Sauf qu'ils sont comme tu l'as dit : débutants. Donc quand on débute on apprend le jeu avant de vouloir créer une guilde qui ira droit dans le mur. J'dirai que 99% de ces débutants voulant être chef abandonnent vite leur guilde car ils n'ont pas les épaules pour supporter une guilde et n'ont pas de réels bons conseils à donner, mais tout à apprendre. Les 1% qui persistent tout de même ne mèneront pas loin leur guildoux ou se feront eux-mêmes abandonner car la guilde n'avancera pas.
Tu es très pessimiste.
Il y a des guildes avec des joueurs sans ambition de jouer les premiers rôles et qui tournent.
Il n'y a pas besoin de connaitre toutes les subtilités du jeu pour faire fonctionner une guilde.

Il y a aussi surtout des joueurs qui ne seront jamais recrutés dans les guildes les plus actives qui posent des conditions qui sont impossibles à satisfaire si on veux jouer en dilettante. Ces joueurs doivent pouvoir trouver ou créer une guilde.

Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un joueur qui vient de créer sa guilde reçoive un message avec un lien vers le wiki simplement: "vous venez de créer votre guilde, vous trouverez, en suivant ce lien, toutes les informations nécessaires à sa gestion."
 

DeletedUser29883

Guest
Tu es très pessimiste.
Il y a des guildes avec des joueurs sans ambition de jouer les premiers rôles et qui tournent.
Il n'y a pas besoin de connaitre toutes les subtilités du jeu pour faire fonctionner une guilde.

Il y a aussi surtout des joueurs qui ne seront jamais recrutés dans les guildes les plus actives qui posent des conditions qui sont impossibles à satisfaire si on veux jouer en dilettante. Ces joueurs doivent pouvoir trouver ou créer une guilde.

Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un joueur qui vient de créer sa guilde reçoive un message avec un lien vers le wiki simplement: "vous venez de créer votre guilde, vous trouverez, en suivant ce lien, toutes les informations nécessaires à sa gestion."
J'ai jamais vu une seule grosse guilde créée par un débutant (et quand je dis débutant je parle de ceux qui arrivent sur le jeu donc ADB/ADF et qui jouent donc depuis quelques jours). Oui il faut quelqu'un qui sache un minimum jouer pour créer une bonne guilde à mon sens.

Edit : oui pour le wiki, non pour le didacticiel pour ma part, et la suggestion ici présente est celle du didacticiel.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41483

Guest
Bonjour à toutes et tous,
Personnellement, cela vient alourdir le jeu (qui buggue pas mal, surtout vers les 20h, même si ça s'améliore). Tout est expliqué dans le wiki ou via une recherche google ou autre.
Si c'est pour rajouter une boite à dialogue qui renvoie vers le didacticiel, je ne vois pas trop l'intéret.
PP
 

SuperCirce

Astronome
CONTRE
le système de guilde dans FoE est trop léger (peu de commandes, peu de rapports) cela ne nécessite pas un tuto. Quant au reste qui n'est pas "câblé" dans le jeu (organisation, management, animation, ...) cela ne s'enseigne pas, et imposerait un point de vue qui nuirait à la diversité.
 

DeletedUser53368

Guest
On pourrait envoyer aux joueurs un message qui leur expliquerai à quoi sert les différents niveaux de pouvoir dans une guilde, ect.
Évidemment que c'est déjà expliqué sur le wiki mais tous les joueurs ne le savent pas. De plus les fondateurs de guildes trouveront sûrement plus facile de lire un message envoyé à la création de la guilde que de chercher l'information qui leur manque sur le wiki.
J'espère que vous avez compris l'utilité et que vous voterez pour.
 

Harley D

Forgeur d'or
On pourrait envoyer aux joueurs un message qui leur expliquerai à quoi sert les différents niveaux de pouvoir dans une guilde
Et voilà, encore un message de plus dans une messagerie qui est déjà pas mal utilisée.

Évidemment que c'est déjà expliqué sur le wiki mais tous les joueurs ne le savent pas.
Si ils ne se donnent pas la peine de chercher ou de discuter, inutile de leur envoyer un mmessage en plus. Et après ça sera un message sur la GcG, sur les mises sur d'aautres GM, sur la négociation, sur l'EG, sur comment lacer ses chaussures, ...

es fondateurs de guildes trouveront sûrement plus facile de lire un message envoyé à la création de la guilde que de chercher l'information
Tu te rappelles des premiers messages que tu as reçu lors du tutorial du débutant ?
Supprimons le wiki et créons un message automatique à chaque article rpésent dans le wiki...

J'espère que vous avez compris l'utilité et que vous voterez pour.
Bin non, toujours pas !
 

DeletedUser53368

Guest
C'est vrai que la messagerie est déjà pas utiliser , qu'il y a le wiki et que nous nous pouvons pas faire un message pour chaque article du wiki mais quand je vois que je suis obligé d'expliquer à la fondatrice de la 18eme guilde de mon monde les différents degrés de pouvoirs dans la guilde, je me dis que c'est vraiment utile .
 
Bonjour, après une discussion avec un joueur j'ai eu une idée.
Je pense qu'il faudrais , quand un joueur crée une guilde ou en devient le fondateur, informer cette personne des possibilités qu'elle à :
- donner du pouvoir aux autres joueurs, expliquer ces pouvoirs.
- expliquer à quoi sert la trésorerie de guilde , l' EG
Merci d'avance
'cou
Donc cela ressemblera à un gros pavé incompréhensible que personne ne lira, comme d'hab quoi. Exemple : évènement de noël, quand cela a démarré tu as eu un gros pop up sous les yeux qui expliquait clairement comment cela fonctionne. Résultat ?? voir le sujet correspondant sur ce même forum Oo
Pour ta proposition elle serait inévitablement plus importante tant y'a de chose à savoir et comprendre :confused::eek:. Donc autant les envoyer sur le Wiki ou sur ce forum.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut