• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Monter ses GM à PFs

  • Auteur de la discussion DeletedUser41859
  • Date de début

DeletedUser49977

Guest
Ben là va falloir m'expliquer un peu plus en détail, parce qu'entre un PF par niveau et un tout les deux niveaux ça me parait bien fait un rapport 2
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ils sont cher mais rapportent deux fois plus de PF non?
Vrai pour l'Orangerie, mais pas le Kraken. En outre, je ne connais pas les coûts précis, mais je ne suis même pas certain que l'on ne montera pas Inno + Hagia plus rapidement que l'Orangerie.
J'ai regardé rapidement, il faut aller au niveau 25 de l'orangerie pour nécessiter autant de pf que l'Hagia niveau 11, avant c'est jusqu'au double. Ensuite, Inno monte "tout seul" avant le niveau 30 et quasi jusqu'à 70, là où l'orangerie a une plage optimale entre 40 et 65 mais coûte au moins 150 pf / niveau.

En théorie, on peut se contenter d'un seul GM, mais en pratique cela prend plus de temps.
 

RobertOi

Conquistador
L'arche c'est une priorité ? J'ai loupé un truc alors

C'est pas pour rien que partout presque tout joueur actif veut une arche 80 et plus ;)

Ce n'est pas à proprement parler un GM à pf, et pourtant c'est potentiellement le GM qui t'en fera gagner le plus. En étant un rusher actif et inamical, tu pourrais assez facilement faire 200 pf de bénef par jour grâce aux récompenses de contribution des GM des autres.
 
Dernière édition :
C'est pas pour rien que partout presque tout joueur actif veut une arche 80 et plus ;)

Ce n'est pas à proprement parler un GM à pf, et pourtant c'est potentiellement le GM qui t'en fera gagner le plus. En étant un rusher actif et inamical, tu pourrais assez facilement faire 200 pf de bénef par jour grâce aux récompenses de contribution des GM des autres.

Ce n'est pas une priorité pour moi, quand je vois la fièvre du PF que l'arche procure, je préfère m'abstenir. Je viens de perdre un joueur à cause d'elle, car la guilde dans son ensemble ne peut la faire monter "rapidement". Nos arches vont de niv 3 à niv 17 et certains ne sont pas intéressé par elle.
Oui, après tout va plus vite, super :thisifoe: et à Noël je serais en fin d'ère avec tout mes GM à bloc, super, super. Là ont monte pépère nos GM à PF et ça nous va.:)
 

fortes974

Mathématicien
Oui, après tout va plus vite, super :thisifoe: et à Noël je serais en fin d'ère avec tout mes GM à bloc, super, super. Là ont monte pépère nos GM à PF et ça nous va.:)

Heu pas vraiment. Je suis un joueur super actif et j'ai bientot 2 ans de jeu. Ai rusher l'arche dès le mac et j'ai optimisé mes gm au mieux. Et ben je suis très loin d'avoir mes gm niveau 80... Donc non une arche lvl 80 ne te permet pas d'avoir tous tes gm lvl 80 en quelques mois
Et de 2 l'arche reste un des meilleurs gm pour une guilde via les ressources produit pour la guilde. Donc vraiment un gm dont il y a aucune raison valable de ne pas monter au plus vite à haut lvl.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Heu pas vraiment. Je suis un joueur super actif et j'ai bientot 2 ans de jeu. Ai rusher l'arche dès le mac et j'ai optimisé mes gm au mieux. Et ben je suis très loin d'avoir mes gm niveau 80... Donc non une arche lvl 80 ne te permet pas d'avoir tous tes gm lvl 80 en quelques mois
Et de 2 l'arche reste un des meilleurs gm pour une guilde via les ressources produit pour la guilde. Donc vraiment un gm dont il y a aucune raison valable de ne pas monter au plus vite à haut lvl.

Chacun joue comme il veut. Ce jeu n'a aucune limite donc on même vouloir monter l'Arche niveau 100 voir plus. Le but n'est pas que de monter ces GM niveau 80 sinon on passe notre vie sur le jeu. Perso, je joue par plaisir et que je voudrais faire de la GvG dans certaines ères. Après chacun fait comme il veux. Pour monter ses GM à pfs tous dépends de ses priorité, si c'est que pfs alors plutôt Cap, si c'est pfs et population alors inno, tous dépends de notre style de jeu.
 
D’accord merci.

Je suis au niveau 6 et j’ai pas de niveau supplémentaire à débloquer encore au delà du 10.

Vous me conseillez quelle méthode pour en obtenir rapidement ?

Comme pour tout les GM, pour avoir des plans tu trouves des arches à monter, surtout de ton niveau, ça coute pas trop cher. C'est selon tes moyen, essaie de trouver des arches entre 10 et 20. Si tu es dans une guilde c'est plus simple !!
 

DeletedUser51939

Guest
Comme pour tout les GM, pour avoir des plans tu trouves des arches à monter, surtout de ton niveau, ça coute pas trop cher. C'est selon tes moyen, essaie de trouver des arches entre 10 et 20. Si tu es dans une guilde c'est plus simple !!

C'est plutôt l'inverse, tu cherches des arches en cours de up haut niveau et tu prends les p4 / p5.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est plutôt l'inverse, tu cherches des arches en cours de up haut niveau et tu prends les p4 / p5.
Si c'est ce que je préconiserais pour obtenir rapidement un premier jeu de plans, il me semble que faire des échanges de contribution arche-arche est moins coûteux : tous les pf investis dans l'arche de l'autre contribuent à faire monter sa propre arche, alors que poser des p4 / p5 de grosses arches coûte cher quand la sienne est de bas niveau.
Donc à mon avis, échanges à 3 ou 4 sur des arches de niveau équivalent jusqu'à lvl 30 ou 35, et à partir de là chacun devrait avoir quasi tous les plans donc sollicitation de rushes à 1,9 pour p1 / p2 / p3, éventuellement s'échanger les p4 / p5 pour obtenir les derniers plans.
Pour ma part, entre 40 et 60, je proposais les p4 et p5 à mes amis et voisins, les places étaient prises en quelques instants, me permettant de faire plusieurs niveaux par jour si mes amis rushers étaient présents =)
 
Haut