• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Monter ses GM à PFs

  • Auteur de la discussion DeletedUser41859
  • Date de début

DeletedUser41859

Guest
Bonjour,

Quels sont, selon vous, les 2 meilleurs grands monuments à PFs à monter en priorité ?

Merci d'avance pour vos conseils
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Cela dépend de tes critères : qu'appelles-tu "meilleur" ?
Celui qui en propose le plus ? Le moins cher à monter ? Le plus facile à monter ? Le meilleur rendement pf dépensés / pf gagnés ? Le meilleur rapport pf dépensés / place occupée ? Le moins cher à construire ?
 

Taxy

Médecin
Inno / cap, l'inno c'est le GM magique qui coûte 0 pf à monter à partir d'un certain niveau, si tu fais un niveau par jour avec la double récolte tu es même bénéficiaire.

Le temple du lotus a la même courbe de progression, mais il est "un peu" moins intéressant. :-D

Du niveau 1 au 60, voilà les coûts pour monter des GM: (en boostant 1 2 3 4 5 à 1.9)

Hagia: 12.981
Castel: 15.889
Orangerie: 24.789
Kraken: 26.165
Inno: 12.053
Cap: 15.844
 

DeletedUser41859

Guest
Merci pour ces premiers commentaires.
Arche c'est fait, Cap c'est en cours. Je note donc Inno pour la suite ...
 

Taxy

Médecin
Y a juste le kraken à éviter, gouffre à pf (sauf quand on a toute la collection), sinon il n'y a pas de mauvais choix.
 

DeletedUser

Guest
Castel est pas moche quand même...parce que se retrouver avec arche, cap et Inno haut mais être à poil a côté c'est dommage.
+1
Je suis aussi à ce niveau de réflexion, mon Cap monte quasi tout seul et je m'interroge sur la suite, je privilégie le Castel pour le bonus d'attaque qui me facilite l'EG, alors que je n'ai que faire, pour le moment du moins, de la population et la satisfaction. En plus, difficile de monter l'Inno seule pour, justement, des problèmes de satisfaction ; donc il ne coûte pas grand chose, mais nécessite de monter Hagia et/ou Alca en même temps.
L'orangerie, comme le Kraken, viendront plus tard, ils sont quand même vraiment très chers et je pense que je monterai Frontenac avant.
 

Tsam

Chevalier
Sur ma ville, après l'arche, j'ais fait castel pour le bonus off + PFs
J'ais suivit avec le cap et je suis sur l'hagia maintenant (je profite de son faible coût pour monter mon atc lvl10 histoire d'avoir tout les GMs off lvl 10 minimum) ensuite, je ferais inno et peut être alca sur la fin si besoin puis orangerie, kraken, frontenac, musée (aix/ zeus et atc en même temps que le musée) et quand ce sera bon, je retournerais sur arche et frontenac
 

DeletedUser41859

Guest
Castel pas vraiment pour les PFs. Je pense en effet que Cap est le meilleur, après je ne savais pas trop entre Inno et Orangerie. Vu les commentaires ça sera Inno.
Merci à vous
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est exact, mais c'était ma question :mrgreeen:
Oui mais tu négliges les second bonus des GM à pf, ce qui fausse ton classement ...
Pour moi le Castel est primordial, je l'ai monté au dessus de 10 bien avant tous les autres (à pf ou autre), ensuite l'orangerie pour les mêmes raisons car s'il faut attendre d'avoir les GM à pf à 80 avant de s'amuser en combattant c'est :-(:-(
 

DeletedUser49109

Guest
arche en premier inno cap et zeus facile a monter apres orangerie et hagia
 

DeletedUser49109

Guest
plus facile a récupérer des pf pour monter d'autre gm plus facilement
 

DeletedUser49977

Guest
+1
Je suis aussi à ce niveau de réflexion, mon Cap monte quasi tout seul et je m'interroge sur la suite, je privilégie le Castel pour le bonus d'attaque qui me facilite l'EG, alors que je n'ai que faire, pour le moment du moins, de la population et la satisfaction. En plus, difficile de monter l'Inno seule pour, justement, des problèmes de satisfaction ; donc il ne coûte pas grand chose, mais nécessite de monter Hagia et/ou Alca en même temps.
L'orangerie, comme le Kraken, viendront plus tard, ils sont quand même vraiment très chers et je pense que je monterai Frontenac avant.

Ils sont cher mais rapportent deux fois plus de PF non? Je ne comprend pas pourquoi un tel dédain (pas forcément sur ce sujet mais de façon générale) pour l'orangerie et le kraken qui rapportent un PF par niveau, entre passer deux mois à monter le kraken ou deux mois à monter hagia et castel, soit je me trompe soit en terme de PF il n'y a pas de différences ?
 
Haut