• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Donner des ressources à la guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser50897
  • Date de début

DeletedUser50897

Guest
Bonsoir,
Lors d'une quête, on peut nous demander de donner des ressources à la guilde. Pourquoi les ressources de l'arche ne sont pas prises en compte ?
Merci
P3
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

Pour ce type de quêtes, les ressources de l'Arche, de l'Observatoire ou de l'Atomium ne sont pas prises en compte puisqu'il ne s'agit en aucun cas de ressources provenant du stock personnel du joueur.
 

DeletedUser50897

Guest
Je sais, mais donnant déjà 800 ress /j avec mon arche, je trouve ça suffisant sans piocher dans mes reserves
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

@Pioupioupremier tu demande :
Bonsoir,
Lors d'une quête, on peut nous demander de donner des ressources à la guilde. Pourquoi les ressources de l'arche ne sont pas prises en compte ?
Merci
P3

Pusso te donne la réponse :
Bonjour,

Pour ce type de quêtes, les ressources de l'Arche, de l'Observatoire ou de l'Atomium ne sont pas prises en compte puisqu'il ne s'agit en aucun cas de ressources provenant du stock personnel du joueur.

Pourtant ensuite tu répond :
Je sais, mais donnant déjà 800 ress /j avec mon arche, je trouve ça suffisant sans piocher dans mes reserves


Alors soit tu n’as pas lu la réponse que Pusso ta pourtant apporté.. soit tu n’en l’as pas bien comprise ;-)

L’exemple de quête que tu cites dans ta question « demande que tu donnes des ressources ».
Ce qui n’est pas le cas des ressources de ton Arche .. puisque justement c’est ton Arche qui « les donne » à la guilde, non toi !
Dans ce cas les ressources ne sont à aucun moment intégrées à ton stock de ressources, celui auquel tu accède par ton inventaire. Elles vont directement de l’Arche à la trésorerie de guilde. Tu ne fais donc pas concrètement de donation à la guilde.

Pour valider le genre de quête dont tu parles, il faut nécessairement que les ressources sortent de ton stock personnel ! C’est impératif pour être considéré comme un don de ta part, et donc pour qu’une telle quête soit bien validée.

:thisifoe: :cool: :D
 
Dernière édition :

DeletedUser50897

Guest
Bonsoir,
J'ai bien compris la reponse. Et c'est mon second commentaire qui n'a pas été compris.
Je ré explique différemment.
Pourquoi ne pas prendre juste l'acte de donner des ressources indépendamment de la source ?
Après tout même si c'est mon arche qui donne, c'est quand même grâce à mes efforts qu'elle est en position de produire autant de ressources. On ne peut donc nier ma participation.
Ppp
 

Pusso

Empereur
Après tout même si c'est mon arche qui donne, c'est quand même grâce à mes efforts qu'elle est en position de produire autant de ressources

Non, car un GM peut être intégralement monté grâce aux investissements des autres joueurs. Si un joueur arche 20-30 ou même plus n'a pas dépensé un seul PF pour monter son Arche voit sa quête être réussie, cela désavantagerait ceux qui ont fait des investissements personnels dans les GM.

Et à part faire du cas par cas pour savoir si tel ou tel joueur a investi dans ses GM donnant des ressources à la guilde, la seule autre solution est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité en leur demandant de puiser dans leur inventaire.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
J'ai bien compris la reponse. Et c'est mon second commentaire qui n'a pas été compris.
Je ré explique différemment.
Pourquoi ne pas prendre juste l'acte de donner des ressources indépendamment de la source ?

Du coup ta question n’en est donc pas une finalement. Il me semble que tu désire plutôt émettre une suggestion.
Je t’invite si tu le désire à la reformuler et à la soumettre dans la section y étant réservée.
Sache tout de même, mais cela n’engage que moi .. il n’y que très très peu de probabilités qu’une telle modification soit acceptée par les concepteurs ;-)


Après tout même si c'est mon arche qui donne, c'est quand même grâce à mes efforts qu'elle est en position de produire autant de ressources. On ne peut donc nier ma participation.

Tu as « logiquement » produit les efforts dont tu parles pour les bonus actuellement produit par l’arche.
Tu ne l’as pas fait (en tout cas j’en l’espere) pour d’éventuels bonus que l’arche pourrait apporter.. peut être jour .. suite à des modifications improbables ;-)
Hors son fonctionnement sur la question t’as été rappelé précédemment dans cette discussion.

En plus des explications donnés par Pusso un peu plus haut, j’apporterai un angle de vue complémentaire. Celui qui consiste à ce que Foe reste fidèle à son principe d’incitation à la progression.
Je m’explique sur ce point et je prend pour exemple qu’ entre autres, dans certains cas il est volontairement imposer aux joueurs que des récompenses en Pfs soient versées directement dans la barre de Pfs afin d’inciter a les dépenser. Plusieurs suggestions visant à modifier cela ont par le passée été faites, et toutes ont été refusées au titre que cela pousse à un minimum de progression des joueurs. Il est considéré par Foe que le fait que les Pfs soient dans la barre et donc que la barre soit « bloquée » poussait de fait à la dépense de ces pfs. Et qu’ils soient dépensés sur la ville du joueurs ou chez quelqu’un d’autres ils participent à la progression de quelqu’un.

Et donc pour en venir au fait .. permettre aux ressources de l’Arche de ne plus allez dans la Trésorerie de guilde « directement », sans passer par le stock joueur, n’inciterait que baucoup moins à monter d’autres Gm fournissants eux des ressources au stock joueur.
L’arche fournit déjà des bonus extremement intéressants ! Lui en octroyer encore d’avantages provoquerait un surcroît de déséquilibre.
Si les ressources de l’arche devaient aller dans le stock des joueurs, d’autres Gm (Forêt Tropicale et d’autres Gm ) perdraient alors énormément d’attrait. Nombreux seraient celles et ceux qui soit détruiront ces Gm devenus moins intéressants afin d’éviter récupérer de la place dans leur cité, soit selon les cas ne les’ construiront probablement jamais. Créant ainsi un avantage « économique » pour ces derniers par rapport à ceux qu’il les auraient déjà montés, car n’ayant’ pas à investir de pfs dans ces dits Gm.

Sans compter sur celles et ceux qui les ayant monter plus ou moins haut, estimerait alors que leur destruction « trop pénalisante ».
Le déséquilibre dans ce cas là étant encore plus flagrant puisque non seulement les joueurs dans ce cas auraient investis des Pfs dans des Gm devenus alors « inutiles ou très peu intéressant ». Investissement que n’auraient dorénavant plus à faire les autres joueurs (1er déséquilibre).
Mais de plus ces joueurs ne bénéficieraient pas non plus de la place supplémentaire ainsi obtenue par celles et ceux qui du coup ne poseraient pas ces Gm offrant des bonus de ressources.

Après on peu toujours discuter des détails, du genre ce plus ou moins exact selon tel ou tel Gm. Oui bien sûr. Cela resterait évidemment toujours à l’appréciation de chacun, des styles de jeu et des objectifs personnels.
Mais honnêtement grosso modo c’est se qu’il se passerait !

L’incitation à diversifier ses Gm seraient amoindrie, et un déséquilibre serait provoqué.

Voilà pour mon point de vue. J'espère @Pioupioupremier t’avoir apporté quelques éléments de réponse.
Par ma part (tu l’auras sûrement déjà compris), dans le cas où tu soumettrais ta suggestion telle quelle aux votes .. je voterais « contre » pour les motifs que j’ai exprimé.
 
Dernière édition :
Haut