• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L'ATELIER

Barbara99

Conquistador
coucou, tout le monde, je ne sais pas ou me mettre, avec mon idée, comme on a pas un endroit comme un ateliers ou on peu papoté, je fais ça ici ;-)
L'idée:
crée un calendrier de l'avent pour le forum chaque jour de décembre est sous un spoiler avec la date. Comme on ouvre le spoiler c'est un image qui se présente, on peu aussi demande les écrivant pour mettre un poème ou une petite histoire. On a 24 jour alors c'est du travail pour tout le monde. mais je nage avec la réalisation, comment on peut nous organisé et c'est possible avec plusieurs personne crée une message et es-ce que c’est possible mettre un spoiler dans une image ( par exemple: cadeau, étoile ) qui on ouvre. Alors j'ai une idée, mais je ne suis pas sur c'est réalisable et aussi je ne sais pas ça vous intéresse. Mais chez moi des idées passe comme un TGV , ce n'est pas grave comme vous trouve l'idée pas bien ou fatigant ;-)
 

pn1908

L'Aède Romantique
coucou Barbara, Belle idée ....
une image sous spoiler, c est possible
24 images dans un même post me parait difficile, et impossible par plusieurs personnes sauf contribution d'un modo ou d'un participant qui récolterait les images textes musiques et qu'il mettrait lui même sous spoiler
De toutes façons il faut de l'organisation
tu peux ouvrir une discussion (à voir avec les modos ) où tu peux l'ouvrir pour que tous les forumeurs puissent la voir, (peut être sous forme d annonce)
le plus est donc une discussion calendrier de l'avent, et tous les participants (graphistes artistes...) mettrait leur message les uns après les autres . les messages avec la "complicité" d'un modo ne pourrait être ouvert qu'à la bonne date....
Bon courage pour organiser tout cela Barbara, mais du courage tu en as ...
 
Dernière édition :

Barbara99

Conquistador
coucou Barbara, Belle idée ....
une image sous spoiler, c est possible
24 images dans un même post me parait difficile, et impossible par plusieurs personnes sauf contribution d'un modo ou d'un participant qui récolterait les images textes musiques et qu'il mettrait lui même sous spoiler
De toutes façons il faut de l'organisation
tu peux ouvrir une discussion (à voir avec les modos ) où tu peux l'ouvrir pour que tous les forumeurs puissent la voir, (peut être sous forme d annonce)
le plus est donc une discussion calendrier de l'avent, et tous les participants (graphistes artistes...) mettrait leur message les uns après les autres . les messages avec la "complicité" d'un modo ne pourrait être ouvert qu'à la bonne date....
Bon courage pour organiser tout cela Barbara, mais du courage tu en as ...
salut Nicky , merci pour ton encouragement :-) mon idée du Spoiler est: intégré le spoiler dans une image, peut-être je me mal explique , le français est dur ;-) alors vous vois un image de un cadeau et dans cet image le spoiler est intégré , c'est comme on ouvre un cadeau

et @Bimouss c'est une possibilité , chaque jour une message, c'est a réfléchir
 
Bonjour @Barbara99,
j'ai une idée à ce sujet mais un spoiler risque de ne pas donner super bien, je peux créer éventuellement un exemple qui me vient en tête.

1 2 3
Portillon.jpg
4
Portillon.jpg
5
Portillon.jpg
6
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg

C'est juste un simple exemple que l'on peut modifier à souhait et rajouter chaque jour un nouveau lien d'image (sur cet exemple, je n'ai mis que 2 "cadeaux" dans le 1 et 2).

voilà
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonsoir à toutes et tous :)

Bienvenu dans l'atelier dont ce soir, c'est l'ouverture officielle.

Ici, que vous soyez débutants ou experts, vous êtes toutes et tous chez vous.

Le but de cet atelier est que vous puissiez librement échanger entre vous, apporter des idées, demander des conseils, donner des conseils.

Ce lieu se veut convivial, ouvert à tous les artistes de toutes générations et de tous niveaux.

Nous espérons, par cet atelier, voir surgir de nouveau talents, et grâce à lui, voir s'ouvrir de nouvelles galeries.
 
Dernière édition :

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonjour @Barbara99,
j'ai une idée à ce sujet mais un spoiler risque de ne pas donner super bien, je peux créer éventuellement un exemple qui me vient en tête.

1 2 3
Portillon.jpg
4
Portillon.jpg
5
Portillon.jpg
6
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg
Portillon.jpg

C'est juste un simple exemple que l'on peut modifier à souhait et rajouter chaque jour un nouveau lien d'image (sur cet exemple, je n'ai mis que 2 "cadeaux" dans le 1 et 2).


Super pour la réalisation, je pense que c'est ce que voulait dire @Barbara99 :-):-) et pour suivre son idée, il faudrait maintenant que tous les artistes fassent soit une image soit un texte pour mettre en lien dans les spoilers et qu'on te les envoie ;-)
 

Barbara99

Conquistador
Super pour la réalisation, je pense que c'est ce que voulait dire @Barbara99 :-):-) et pour suivre son idée, il faudrait maintenant que tous les artistes fassent soit une image soit un texte pour mettre en lien dans les spoilers et qu'on te les envoie ;-)

oui Kristi c'est exact qu'est-ce que je voulais , je t'embrasse très fort :-):-):-):-):-) et aussi
@Fornikandias le Satyre merci beaucoup pour la réalisation, trop forts, mais ça fonction comment ? c'est magique
 
Dernière édition :

DeletedUser51867

Guest
Wahou trop bien ! Ton idée est géniale. Je pense qu'il y aurait besoin d'un ou 2 modo qui aurait envie de se lancer dans l'idée histoire de chapeauter le truc de manière claire. Puis lancer sous forme de concours mais avec envoi en mp pour pas spoiler avant (y a nos chers @Fornikandias le Satyre et @showXYtime qui pourraient être de super chapeauteurs). Pour être sûr d'en avoir 24 ce qui n'est pas gagné et avoir le choix faudrait que chaque participants en propose 3 à 6 (quitte à demander de compléter après s'il en manque)
Et en idée alternative il est possible de jouer dans ce cas s'ils veulent/peuvent à complexifier le truc genre chaque jour un indice pour savoir où l'image se trouve sur le forum (ça peut être sympa pour faire découvrir/redécouvrir des sections et intriguer les passants du forums)

En tout cas je trouve ton idée super Barbara et je promet de participer.
 

Loup Tenace

Empereur
L'idée est bonne mais créer (du moins pour les auteurs) un poème (ou texte simple) par jour et ce durant tout le calendrier de l'avent soit 24 avant le jour de Noël, pfff c'est être très prolixe avec une imagination ultra débordante. Perso cette tâche sera plutôt compliquer voir difficile si ce n'est pas quasi mission impossible (tout le monde n'est pas Ethan Hunt :-p ).
Bon courage aux écrivains/poètes/auteurs qui se lanceront dans cette "aventure".
 

Barbara99

Conquistador
L'idée est bonne mais créer (du moins pour les auteurs) un poème (ou texte simple) par jour et ce durant tout le calendrier de l'avent soit 24 avant le jour de Noël, pfff c'est être très prolixe avec une imagination ultra débordante. Perso cette tâche sera plutôt compliquer voir difficile si ce n'est pas quasi mission impossible (tout le monde n'est pas Ethan Hunt :-p ).
Bon courage aux écrivains/poètes/auteurs qui se lanceront dans cette "aventure".

mais j'y pensais plutôt , de mélangé, une journée c'est un texte et l'autre une image après un recette du gâteau pour noël la surprise quoi alors ça va pas être de tonne ;-) comme on a 2 ou 3 texte c'est déjà bien
par contre je voudrais bien avoir l'aide des modos pour la réalisation. Quelqu'un qui prend les créations pour mettre dans les petites tiroirs, qui je trouve super mignon @Fornikandias le Satyre ;-) et aussi pour fixe la taille des images ou longueur du texte et après ou on peut poste , toutes ces questions de l'organisation :rolleyes: merci en avance
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
J'aime beaucoup l'idée !
Bon, ben les artistes : il n'y a plus qu'à ! Il vous reste 1 mois et demi, le sujet pourra être ouvert le 1er décembre et le liens ajoutés au fur et à mesure =)

Hâte de voir ça =)
 
Haut