• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vers Hyrule et au-delà de ce que tu vois...

  • Auteur de la discussion DeletedUser44563
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
C'est très bien dessiné saku , comme d'habitude ! :) ( et même si beaucoup ne sont pas nouveaux ^^)
 

DeletedUser44563

Guest
AAAAhhhh tu pouvais pas me faire plus plaisir aussi magnifique les uns que les autres.. :) mais mon coup de coueur va au noir et blanc...et tout spécialement au 1er avec ses effets d'ombres,le 2ème est très bien aussi mais troooooop parfait

si je peux me permettre,,je crois deviner du calque,ça m'est arrivé mes premiers dessins aussi car j'avais du mal
En AUCUNE façon : je m'y suis reprise à maintes reprises, surtout pour la lucarne du haut, pour que la perspective m'aille, j'ai gommé pas mal (j'te jure que ça se voit sur ma feuille, pour ça que j'en serais jamais satisfaite mais franchement passer d'une dizaine à une vingtaine de cm c'est l'enfer ! :p) et recommencé, ça m'a pris un temps fou, pour ça d'ailleurs que j'ai abandonné les ombrages, trop de boulot lol !
C'est tiré du livre d'explications du jeu, qui est grand d'un peu +de 12 cm, qqch comme ça, ma feuille est en A4... Où je calque ? :o
Faire chaque ligne à la règle, chaque pierre dans l'axe avec le nez sur le modèle touuut pitiii, et essayer des ombres en même temps... Tu te rends pas compte, c'est chronophage à mort. :s
Nan, désolée, je l'ai dit dans mon 1er post, après vous me croyez ou pas, je décalque pas, tanpix. ;) Je l'ai fait, avant, pour m'entraîner sur des brouillons, quand j'ai dû apprendre à faire des visages, des formes... Plus tard, j'ai décalqué mes persos du Roi Lion, car marre de trimballer les bouquins, et je me servais des calques comme modèles que j'agrandissais et remettais sur papier. ^^
Plus légers à transporter !! XDXD Paraît que pour dessiner, j'ai plutôt le "compas dans l'œil" (pour ça que je porte des lorgnons ? :p).
Ca m'empêche pas de jamais faire un dessin du 1er coup sans gommer. Sinon j'aurais changé de métier je crois ! :D
Ce qu'on remarque c'est pas de lever de crayon
Lol si tu savais ! XDXD Si, mais touuuut doucement, et là j'avais fait pas mal de persos donc je connaissais mieux leurs caractéristiques, les lignes des murs bah avec une règle ça va bien pour faire des traits droits. :D
le trait n'est pas maladroit bref....mais j'aime le choix du dessin et le fait qu'il soit resté tel quel....sincèrement ,il est beaucoup mieux....
ps:j'adore ce que tu fais :)
Ok, merci alors, tant mieux s'il te plait tel quel. ^^ Je trouvais qu'il manquait qqch, son nom, les effets de lumière qui sont censés monter du socle... Ce sont les images qui m'ont le plus marquées du jeu, ça a plus de 15 ans woho...
Je pense que tout fan de Zelda depuis 15 ans a dû faire tous ceux que je vous montre, mais ils sont tellement beaux les modèles. ;)
Le 1er Link et le couple Link-Zelda, ça vient du guide officiel qui fait une vingtaine de cm de haut, les persos eux font +/- 15 cm de haut, donc eux aussi je les agrandis.
En fait, j'ai toujours agrandi mes sujets, plus facile pour moi. Mais rapetisser, je m'y suis essayée avec Athéna : GALEREEUUHH !! o_O

Merci pour vos comm, ça fait plaisir. ^^ J'ai du "Zelda" en stock aussi, pour les fans de la franchise. Je vous les mettrai, vous verrez si la damoiselle vous plait autant que le héros (ou pas, moi aussi j'adore ce mec, héhé, mais j'aime beaucoup le style général de la princesse).
Toujours rien de nouveau sous le soleil, toujours ma version de la chose. :p
 
Dernière édition par un modérateur :

sehremas

Laborantin
moi , personnellement j'adore la franchise,je suis tombé sur 2 bouquins ce week end dans une galerie multimédia qui reprenait l'histoire de A à Z accompagné de dessin supportant les plateformes de jeu ( j' y ai retrouvé certains des tiens :-p;-)).
je dirai juste dans le dessin,le noir et blanc ,s'il est bien utilisé, a beaucoup plus de consistance que la couleur...Je dessinais beaucoup plus en noir et blanc,àl'encre ,pour finaliser,surtout des mangas comme dbz (très amateur :) ) et le rendu était tel que je les affichais .
Tu as fais parti d'un club de dessin?
 

DeletedUser44563

Guest
Ah super, tu me diras le nom de tes bouquins ? J'en ai acheté un qui retrace l'histoire de toute la saga, un joli livre avec les titres en dorure et relief : "Zelda, chronique d'une saga légendaire", édition Console Syndrome. Beaucoup de texte et peu d'images.
C'est vrai que c'est sympa le noir & blanc. J'adore lire des mangas, j'ai lu les DBZ et j'ai vu tous les épisodes, on est en train de suivre les DBSuper, c'est pas mal du tout. ^^ A la maison, on est bien fan de ça aussi. ;)
J'en ai dessiné quelques uns, c'était la mode au collège, mais juste au crayon de bois ; toi c'est encore mieux si tu encrais !! :o
J'ai jamais essayé d'encrer, quelques fois j'ai repassé au feutre les tours et ombres, mais j'ai pas persévéré.
Le feutre couleur, c'était pour les Pokémon, mais c'est pas dur à dessiner ça lol !
Non, je ne faisais partie d'aucun club, j'ai eu des conseils de mes parents et mon grand-père maternel.
Faudrait que tu montres tes œuvres si t'en as gardé. :)
 

sehremas

Laborantin
Electre_978-2-302-05421-9_9782302054219

quasiment format poche celui ci....
et

Hyrule-Historia.jpg
le guide celui la...
ce sont les 2 que j'ai vu...:-):-)

mais j'ai acheté ça...
41aPBHlOzeL.jpg
pour mon bonhomme....:up::up:
 

sehremas

Laborantin
voila ,j'ai un peu plus de de temps la ce matin....malheureusement j'ai bien essayé d remettre la main sur ces dessins ,mais impossible de savoir ce que j'en ai fais(grrrr)et pour te répondre,l'encre c'est bien oui,mais pour finaliser ,car tu ne peux pas faire de jeu d'ombres malheureusement avec de l'encre,alors qu'avec un simple crayon à papier en lui donnant plusieurs teintes,si....la différence,mes traits n'étaient jamais aussi définis,précis(crayon pap')...brefje crois que je vais me remettre à fouiller,envie!!
 

DeletedUser44563

Guest
Hello, désolée vraiment, j'ai laissé passer le temps, zappé de répondre...
Beaucoup de galères en chaîne, dur de relever la tête.
Je te remercie beaucoup pour les 2 livres que tu m'as montré !!! Je me les procure dès que possible.
J'ai continué la collection des mangas racontant les jeux Zelda, j'ai acheté des livres racontant l'histoire de la franchise...
Oui l'encre aide pour finaliser, peu utilisé, c'est un tort...
J'ai plus de conseils et d'expérience qu'à l'époque, faudrait que je m'y remette.
Mais quand je suis fatiguée, j'ai pas envie de dessiner et ma vue baisse, pas agréable.
On verra plus tard, encore un canevas à faire, du reprisage et une écharpe. Pas mal aussi comme occupation. ;)
Je verrai pour remettre des dessins ici, j'avoue avoir délaissé le forum en entier, plus assez de temps.
Sympa aussi le t-shirt, j'en ai acheté quelques uns pas mal sur Checkpoint, site vraiment cool. ^^
https://www.checkpoint-tshirt.com/boutique-tshirts-zelda.html
J'ai celui-là et pour mon homme aussi :
may-the-triforce-be-with-you-fond_noir-profond.jpg

Et aussi celui-là mais en fond bleu indigo :
t-shirt-femme-t1057-i-m-not-zelda-film-inspired.jpg

A la prochaine ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut