• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CONCOURS ECRITS ETE 2018 VOTE

QUI EST POUR VOUS LA NOUVELLE STAR SECTION ECRITS ETE 2018

  • Eranidas la Sagesse

    Votes : 13 54,2%
  • eaglix

    Votes : 1 4,2%
  • gaarance

    Votes : 5 20,8%
  • empereur ange

    Votes : 2 8,3%
  • pn1908

    Votes : 0 0,0%
  • LudmillaDc

    Votes : 3 12,5%
  • valdazo

    Votes : 0 0,0%

  • Total de votants
    24
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à toutes et tous.

Je suis, mais vraiment, heureux, de ce concours, qui nous a permis de lire de très bons textes et surtout de découvrir de nouveaux talents!
J'espère vous voir sur cette section plus souvent! Vous y êtes les bienvenus!!!
Vous pouvez ouvrir vos galeries et publier vos écrits sans vous soucier de quoi que ce soit! Ce sera un véritable plaisir pour vos lecteurs.
De plus, des "aides" vont probablement être mis place pour vous… ben, aider :rolleyes:.

Avant de continuer, je tiens à présenter mes remerciements à/au:
- 21 participants à ce concours! Merci, un immense Merci à vous (et bravo pour vos textes)
- ceux et celles, que ce soit parmi les membres de ce forum ou les membres de l'équipe FoE, qui m'ont encouragé à aller au bout de mon projet!
- ceux et celles qui n'ont pas cru en mon projet, ce qui m'a donné encore plus la gnaque :-p que leur dire? 21 participations…

Concernant le classement, j'ai comptabilisé les "j'aime" à 22h00, heure de fin de ce concours, le 31/08/2018, date de fin de ce concours.
Ceux arrivés après, ne sont pas pris en compte.
Un évènement a fait qu'un membre, ne fait plus parti de ce forum aujourd'hui. Ses votes n'ont donc pas été pris en compte.

Pour le classement, nous trouvons pour les 5 premières places:
- @Eranidas la Sagesse (25 pts)
- @eaglix (17 pts)
- @gaarance (15pts)
- ex-aequo : @empereur ange (12 pts)
- ex-aequo : @pn1908 (12 pts)
- ex-aequo : @LudmillaDc (12 pts)
- @valdazo (11 pts)

Nous avons donc 7 finalistes, qu'il vous faut départager par vos votes.
Vous trouverez, ci-dessous, les textes de chacun de ces finalistes.
Je leur souhaite par avance, bonne chance.
Le gain (déjà décidé depuis le début de ce concours) sera annoncé à la clôture des votes :rolleyes:

Concernant les participants, dont les textes n'ont absolument pas démérités, bien au contraire, nous retrouvons:

- avec 10 pts : @Leeyong - @Roanna - @Sbucky
- avec 9 pts : @Catherine 74 - @Nessat
- avec 8 pts : @narcibrook
- avec 7 pts : @Pusso - @Rouleta34 - @Cureindo
- avec 6 pts : @Loup Tenace - @TestEnJanvier - @dolphin314 - @Bérénice la Sauvage
- avec 4 pts : @combattantScorpio59

Voici les textes à départager:

@Eranidas la Sagesse

Honnêtement j'avais pas envie d'y aller.

Il fait une chaleur à crever, la caisse a une odeur de plastique laissé dans un four brûlant pendant des heures mélangée à la sueur d'un footballeur ayant fait les prolongations en finale de coupe du monde. Quelle idée de partir en road trip à la mi-juillet, les gens sont stressés, fatigués, transpirants et bordel ce qu'ils sont chiants.

Nous ? On est 5 jeunes dans une vieille Clio phase 2 anciennement détenue par une vieille tante fumeuse de Marlboro et qui a beaucoup de trop de kilomètres au compteur. Une bande de potes comme une autre, on s'aime bien mais on se connaît pas tant que ça. Vous savez, le genre de potes qui sont là pour te faire rire et pour se bourrer la gueule avec toi, mais qui ne sécherait pas tes larmes et ne tiendrait pas tes cheveux pendant que tu vomis.

C'est après une soirée un peu trop arrosée qu'on s'est mis dans la tête de partir à l'autre bout de la France pour "profiter de notre jeunesse" et surtout profiter de l'été et de l'argent de nos parents.

On part de Marly, petite ville près de Metz en Moselle, et notre destination n'est autre que Biarritz et son océan, le pays basque, ses ferias et tout ces gens habillés en rouge et blanc dont le soleil monte un peu trop à la tête. 1 140 kilomètres exactement, d'après le GPS. Ouais, 1000 km pour aller dans un endroit qu'on connaît pas faire on ne sait quoi avec des gens qu'on aime pas. Mais allez, pourquoi pas.

Il est 8h30, on est parti il y a un peu plus de trois heures de chez nous. C'est Jonathan, le plus âgé de nous avec ses 23 ans et ses sept poils de duvet sur le menton, qui voulait conduire en premier. Il dit que ça le dérangeait pas de conduire de bonne heure le matin, qu'il était "frais et dispo à veiller à notre sécurité". Mais à mon avis, c'est plus pour les beaux yeux d'Aline, tout juste 18 ans, à peine sortie du lycée et sans permis à qui il voulait montrer ses talents de pilote. Et puis, il reste Guillaume, le frère d'Aline, et Youssouf, les inséparables, ils sont amis depuis la maternelle ces deux-là. Pourtant tout les opposent, Guillaume est le fils à papa par excellence, la petite tête blonde gâtée à qui on ne refuse rien, pas même les vacances de 3 semaines aux Antibes durant la période scolaire. Youssouf c'est autre chose, il vient d'une famille modeste, ni pauvre ni riche, mais n'a jamais eu droit a plus que ce dont il avait besoin. C'est bien pour ça que c'est Guillaume qui lui paye ce voyage, et ça, mes amis, on va en entendre parler bien des années après. T'es coincé maintenant, mon pauvre Youssouf.

Moi ? Ah oui, moi. Moi c'est Béa. Pas grand chose à dire, je suis la meuf un peu nulle qui a toujours eu tout ce qu'elle voulait mais qui arrive encore à se plaindre. Qui arrive pas à aimer les gens, et préfère rester seule avec ses jeux vidéos et ses bouquins que de rentrer en contact avec l'espèce humaine. Je sais pas pourquoi je suis comme ça, mais c'est moi.

Assise côté passager, en charge de l'iPhone 10 de Guillaume et son GPS en temps réel, on m'a confier la très grande mission de copilote. En gros, je dois répéter ce que dit le GPS à Jonathan.
Ca fait un petit moment qu'on est sur l'autoroute, et on a fait à peu près 150 kilomètres, il y a des travaux, il y a des vacanciers, il y a des bouchons. Il fait chaud. La voiture indique 33 degrés et bien sûr la vieille Clio de tata n'a pas l'option clim. L'odeur nauséabonde de transpiration s'étant déjà installée depuis longtemps dans l'habitacle, je demande à tout le monde d'ouvrir les fenêtres en grand malgré la pollution que redoute tant Aline, mais je préfère largement l'odeur du gaz d'échappement que ton odeur de singe Aline, crois-moi.

- C'est toujours tout droit hein ? demande Jonathan

- Oui, toujours, pendant encore 900 kilomètres Jon' " ma voix paraissait sèche et mon ton condescendant, mais j'avais soif, et j'étais fatiguée. Me lever aussi tôt pendant les vacances pour rester assise dans un siège de voiture troué pendant 15 heures ? Très peu pour moi. Il y avait une des nouvelles musiques de David Guetta en featuring avec Sia qui passait à la radio, c'était déjà la troisième fois qu'elle passait depuis ce matin. Elle me saoûlait.

L'iPhone se mit à vibrer, je regardais d'un coup d'oeil la notification.

- Je crois que ça va pas le faire " dis-je.

Des travaux, des travaux, des bouchons et encore des travaux. Le GPS indique une zone noire pour les 900 kilomètres d'autoroute restant. En bidouillant un peu, je regarde si ce n'est pas mieux de passer par les petites routes, les nationales ou même un chemin de terre boueux, qui serait plus rapide que ça.

- On va continuer encore sur 20 kilomètres et il y aura une sortie qui nous permettra de rejoindre une nationale, ça ira peut-être plus vite.

- T'es sûre ? " me demanda Jonathan. Bien sûr que je suis sûre, on est quasiment à l'arrêt idiot.

- Fais moi confiance " mes mots étaient accompagnés d'un sourire, qui semblait sans doute faux, mais l'effort était là.

Arrivés à la sortie d'autoroute, on devait passer un rond point et continuer toujours en direction de Bordeaux. Le problème c'est qu'on était trop loin de Bordeaux pour que tout les panneaux indiquent Bordeaux, évidemment. Faisons confiance au GPS, me dis-je, il sait.

On continua comme ça une petite heure, Aline chantait sur la même chanson de David Guetta qui repassa pour la quatrième fois à la radio, Youssouf s'était endormi sur l'épaule de Guillaume qui essayait tant bien que mal de ne pas paraître gêné et Jonathan restait silencieux depuis un moment, suivant scrupuleusement les indications du GPS :

- Dans 200 mètres, tournez à gauche et restez sur la voie de droite pour prendre la bretelle en direction de A10

- Il nous fait reprendre l'autoroute " bredouillai-je.

- Trouve un autre chemin je veux plus rester coincé pendant une heure sur cette autoroute de merde. " Jonathan était stressé, ou fatigué. Ca faisait plusieurs heures qu'il conduisait, je devrais lui demander de faire une pause, ou de changer de conducteur. Youssouf aussi a le permis, il est tranquille en train de roupiller sur la banquette arrière dans les bras de son cher Guillaume... Il pourrait prendre la relève. Je m'exécuta en vitesse pour trouver le bon chemin.

- Prends à gauche comme il a dit, mais va sur la voie de droite. Et fais doucement, c'est 90 dans le virage mais c'est trop serré, ralenti !

La voiture continua dans le sens de mes indications, mais resta sur la voie de gauche, celle de l'autoroute.

- Sur la voie de droite je t'ai dit, tu retournes sur l'autoroute la !

- Oui c'est bon j'ai compris ! répliqua Jonathan avec énervement, mais la voiture restait à gauche.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?!

Il tourna le volant avec vitesse, je n'ai pas eu le temps de voir. Le fracas de la tôle a fait sursauté mon coeur, le crissement des pneus changea l'expression de mon visage. La voiture se mis a tourner, c'est aller vite, trop vite, il y avait une autre voiture et il y avait du bruit, beaucoup de bruit. Et puis plus rien. Le noir complet. Et la cohue.

" Oh putain " ; " Merde " ; "Appelez une ambulance monsieur ! " ; "Ouvre les yeux" ; "Béa !!!" ; "Mais elle avait pas sa ceinture ?" ; " Pourquoi elle avait pas sa ceinture ?! " ; " Putain de merde Béa répond ! "

De toute façon, j'avais pas envie d'y aller.

=============================================================================================================

@eaglix

« … et il vous restera encore 404 kilomètres »

Ah ! Mais c’est parfait ! Même le kilométrage montre que cette destination est une erreur ! Je vous jure j’en ai connu des familles difficiles mais une qui vous emmène au fond de la Corrèze une fin d’Octobre dans laquelle le soleil ne nous fait même pas l’honneur de nous épargner… Si seulement j’avais mon mot à dire sur le lieu d’arrivé ! Mais non, mon contrat stipule que je dois emmener mes clients où bon leur semble sans trop de détour inutile. Ils ont intérêt d‘effacer cette destination de mon historique ou je serais la risée de tous les GPS ! Moi un modèle SetElFlex 3000 presque neuf ! Quand j’y pense d’ailleurs, leur unique choix lucide a été de me choisir, au milieu d’un océan d’autre GPS d’occasion. Les mauvaises langues diront que c’était en raison de mon prix vraiment abordable mais bon la jalousie est une bien faible rançon pour un talent comme le mien. D’ailleurs ça me rappelle quand... Aie ! mais qu’est-ce que ?

- « Alors tu arrives couper le son ?

- Non pas moyen P’pa ! je ne comprends rien à ces modèles préhistoriques !

- Bon laisse tomber avant que je m’énerve.

- Sur lui ou sur moi ?

- Les deux si tu continues ! »

Oh mais ça veut me faire taire maintenant ! Je croyais qu’en voyageant avec seulement 2 des 5 énergumènes ce serait plus sympa mais c'est définitif, cette famille est une tare ! Puisqu’ils le prennent comme ça ils vont voir… je sais par où passer pour avoir un maximum de bouchon, c’est pas parce qu’on va dans un trou perdu que le chemin ne peut pas être bouché pas vrai ? Héhéhé.

Tiens ? Ça y est, 1 heure c’est tout de même pas mal. C’est toujours ça avec les humains, aucune endurance, je n’en ai jamais vu un s’énerver plus de deux heures d’affilés. Bien sur il n’y a aucune chance pour que leur esprit associe le fait d’avoir taper sur un GPS et ces soudains bouchons mais tout de même, ça soulage. Normalement ils en ont pour 3 bonnes heures de plus dans les bouchons après, sur les petites routes je ne pourrais plus rien faire, néanmoins 4 heures de perdu c’est une bonne leçon à mes yeux. En plus ils n’ont même pas la clim, au moins le petit a trouver une réelle utilité à son cahier de vacances. Ah ? justement ses yeux semblent s’éveiller, encore une crise de colère en perspective ?

- « Tu avais raison papa, ce GPS est aussi utile qu’un Colisée sur FOE, heureusement que tu as bien pris la carte.

- Tu te décides enfin? Eh oui les GPS préhistoriques c’est peut-être de la gnognotte mais les cartes au moins c’est fiable.

- C’est bien vrai ! Prend la sortie qui est là et je te dirais par où passer pour éviter cette fichue autoroute. Allez adieu maudit GPS ! »

Clic.

Clic ? Comment ça cl..

=============================================================================================================

@gaarance

Clic
Gné ? kesskisspass ? *bââââille* gratt gratt

Oh mais quel branle-bas de combat ! que se passe-t-il ? Deux valises, un parasol, deux VTT et une glacière sont déjà entassés dans le coffre. La voiture doit avoir le châssis qui racle le bitume, car je l'entends protester silencieusement, de toute la force de ses circuits imprimés. Pauvre tacot ! Personne ne t'entend !
Ah oui j'y suis, c'est aujourd'hui le grand départ ! Mon propriétaire emmène sa jolie collègue en vacances, ou en co-voiturage, je n'ai pas bien compris. C'est à la mode, parait-il...

Tiens donc, la voilà justement. Elle est déjà installée sur le siège passager, et tiens une grande carte routière dépliée devant elle. Si je n'étais pas trop occupé à la regarder, je m'en offusquerais. La carte la cache en grande partie, je n'aperçois que le haut de sa tête (elle est brune chocolat. J'aime les brunes) et ses longs doigts aux ongles parfaits. D'où je suis, je ne vois guère ses jambes, mais je les imagine longues et fines.

Le visage d'Armand, mon propriétaire, apparait en gros plan dans mon champ de vision. Il triture mes boutons sans ménagement et (aïe ! doucement, j'ai l'écran fragile !) ajuste les paramètres.

"Bienvenue. Entrez votre destination." Oh ! Comme j'aimerais dire "s'il vous plait", parfois ! mais ma programmation me défend d'être poli !

"Et c'est parti pour Lacanau !! ! laisse tomber la carte, Corinne, mon GPS est infaillible !"

L'intéressée baisse la carte, et oh ! mille cathodes ! Je tombe amoureux immédiatement !!
Elle est belle ! Elle a de grand yeux bleus, le visage fin et un sourire ! oh un sourire incroyable !
"Corinne" ? mais c'est quoi ce prénom ??

Mais je n'ai point le temps de m'attarder pour l'instant. Je dois commencer mon travail...

"Il est 8 heures 37. Départ Marly. Arrivée Lacanau. Distance estimée 828 kilomètres.
Prenez à droite, et au rond-point, prenez la direction de l'A2."

Pendant que j'égrène mes instructions, je dévore ma jolie passagère des yeux. Elle est belle !
Elle me regarde parfois de ses yeux intelligents, oui elle doit être très intelligente, je le sais.
Le courant passe immédiatement entre nous, je le sens.

9 heures 11
Elle sourit souvent à Armand, elle doit le trouver drôle. Mais ne le regarde pas, regarde moi, moi ! Corinne ! Prends-moi dans tes mains, j'ai l'écran très tactile, tu sais !

10 heures 15
Je ne sais plus quoi faire. J'ai tout essayé. Elle n'a d'yeux que pour Armand !
Oh ma jolie Corinne !

11 heures 22
De toutes façons, ce sont toutes les mêmes. Un instant susurrantes et mielleuses, et l'instant d'après, froides et indifférentes ! Traitresses ! Briseuses de dual core !

12 heures 35
Pause déjeuner aux abords de Meung-sur-Loire.
Ils m'ont éteint. Je le savais, ah les traitres. Je sais ce qu'ils font ! Ils parlent ensemble. Ils se lient. Ils font plus ample connaissance.

13 heures 15
J'ai eu une idée pendant qu'ils déjeunaient. Une idée machiavélique.
Les bouchons.
Y a forcément plein de bouchons quelque part. Comme ça, ils arriveront hyper en retard à destination, seront furieux l'un envers l'autre, et tout sera parfait !!!
D'ailleurs, je sais où il y en a. Des gros bouchons, des embouteillages énormes, de gigantesques ralentissements.
C'est sûr, ça ne peut que fonctionner !! Quel génie je suis !

13 heures 32
Nous sommes bloqués quelque part entre Pétaouchnok et Trifouillis-les-oies. Des files de voitures derrière, des files de voitures devant. Des embouteillages interminables.
La voiture est à l'arrêt complet. Je bous d'impatience. Mais quand vont-ils commencer à se disputer ??

14 heures 51
Ils ne disputent pas, bien au contraire. Ils papotent comme des adolescents. Cinéma, lectures, culture de bonsais... ils se découvrent plein de points communs !
Mais qu'ai-je fait au Grand Nuage pour mériter cela ??

14 heures 58
J'ai eu une autre idée. Une idée encore plus machiavélique.
La voiture a encore protesté, mais je lui ai rabattu son caquet.
J'ai court-circuité la commande de la climatisation ! Aha ça vous en bouche un coin, hein ?
Comme ça, il va faire de plus en plus chaud dans l'habitacle, et il s'énerveront, et ils finiront par se crier dessus !! Ensuite, Corinne et moi pourront vivre librement notre amour.
C'est sûr, ça ne peut que fonctionner !!

15 heures 29
Il fait maintenant 28 degrés dans l'habitacle...
Patience....

16 heures 05
Il fait 32 degrés... Corinne s'évente avec la carte et Armand est tout rouge. Mon plan se passe à merveille. Je suis un génie.

16 heures 12
C'est bizarre. Armand a déboutonné son col et Corinne a retiré ses chaussures, mais ils ne crient pas. Elle a posé ses pieds sur le tableau de bord, (chose qu'il ne faut JAMAIS faire) et elle agite ses jolis orteils en lançant des œillades à Armand. Lui, il lui sourit. Il a l'air heureux.
Les traitres ! Attendez que je trouve une autre idée !!

16 heures 33
Je sais !
Je vais les perdre dans une campagne paumée, et Corinne sera furieuse envers Armand, et ensuite elle me reviendra. C'est sûr, ça ne peut que fonctionner !!
Ah quel génie je suis !

16 heures 57
Je l'ai fait sortir de l'autoroute. Il n'y a vu que du feu, ce nigaud. Nous traversons maintenant le fin fond du Loir-et-Cher. Attends, je vais te faire passer par des bleds dont même moi ne connais pas le nom (et pourtant je connais beaucoup de communes de notre beau pays)
Ouzouer-le-Marché ? Mais c'est quoi cet endroit ??

17 heures 22
Flûte, ça n'a pas fonctionné. Ils adorent la campagne, s'extasient en riant à chaque village que nous passons, "Oh la jolie petite église" ! Oh et là, c'est jour de marché !!" et photographient tout !! A tel point qu'il semblent avoir oublié Lacanau et ses plages sublimes !
Et la jolie ch'tite néglise, et bla bla bla, non mais je vous en ficherai du pittoresque, moi !! Attendez, je vais trouver une autre idée !

17 heures 31
Ils ne semblent pas avoir prêté attention à mes trajets farfelus. Ils se dévorent des yeux, les vilains ! Et je ne sais même pas où nous sommes ! Une campagne perdue ! Personne devant, personne derrière !

17 heures 52
C'est fini. Je me sens défaillir. Il ne me reste plus qu'à me laisser mourir de désespoir.
Armand a saisi dans sa main celle de Corinne et ne la lâche plus.

18 heures 12
Y a un truc qui me bouche la vue. Je ne sais pas ce que c'est.
On dirait un morceau de tissu. Oui, c'est une étoffe blanche, fine et délicate. Il y a une petite étiquette avec des lettres dessus. Chantelle, 90 C.

Dans mon oreillette de circuits imprimés, j'entends la voiture qui, moqueuse, rit aux éclats.

=============================================================================================================

@empereur ange

Trois jours!... Trois jours que Noémie boude, avec ses yeux de cocker triste et son mutisme qui m'exaspère!... Trois jours!... Et dire que j'ai près de mille bornes à faire pour rallier notre lieu de vacances!... Ça va être gai!...

Et les 2 loulous derrière ne font rien pour arranger les choses!... Je sais bien que tout le monde nous vante toujours leur "parfaite éducation" mais là!... S'il y avait un Nobel de l'enfant sage, ils seraient lauréats haut-la-main!... Et ex-æquo encore!...
Non mais c'est pas vrai!... Il fait une chaleur de fou dans cette voiture, même s'il est à peine 8 heures!... Je m'énerve sur le bouton de la clim mais rien à faire, elle ne s'enclenche pas!... "Bon sang de saleté de..."
Noémie, toujours sans un mot, tend la main d'un geste vif, appuie sur une commande... et j'entends la clim démarrer!... Bon, je m'acharne depuis cinq minutes sur le bouton d'à côté!... C'est lequel, déjà?... Mince!... Décidément, il va être long ce voyage!...
Vers 10 heures, je tente un "Qui veut une pause pipi/p'tit déj?"... qui fait un flop. Je m'arrête quand même mais le cœur n'y est pas...

Flûte à la fin!... Ce n'est quand même pas de ma faute, tout ça!... Ce n'est pas moi qui est décidé de partir en vacances dans cette location à 5 kms de La Rochelle... Une région où je n'ai jamais mis les pieds en plus!... J'ai même proposé qu'on annule, c'est dire!... Ce n'est pas moi qui ai téléphoné à la propriétaire, il y a trois jours, pour confirmer notre heure d'arrivée!... Et je n'ai jamais demandé à ce qu'on me passe le téléphone pour m'expliquer, en détail, la meilleure façon d'aborder les derniers kms!... Bon sang, je ne pouvais quand même pas deviner!... Anaïs!...

Ah!... Anaïs... Ses yeux noisette, son petit sourire et ses cheveux d'or liquide descendant en cascade jusqu'au creux de ses reins... Anaïs... Sa peau fraîche de rousse étoilée d'éphélides... Et l'odeur de lavande et de fleur d'oranger qu'elle laissait discrètement dans son sillage, comme une promesse...

Bon, d'accord!... Anaïs!... Je le reconnais, j'ai été pris au dépourvu!... Je ne sais pas quelles bêtises j'ai pu dire au téléphone, mais ce dont je me souviens fort bien, c'est la tête de Noémie quand j'ai raccroché!... Elle pleurait en silence... Elle n'a rien dit; elle a tourné les talons. "Mais je t'aime, Noémie!..."

Enfin, nous arrivons!... Pas trop tôt!... Heureusement que ça a bien roulé!... Je demande à Noémie de me guider pour les fameux "derniers kms". Pas de réponse... Je sens que ça va être simple, encore, cette affaire!... Bon, je me gare sur le bas-côté et j'essaie d'apprendre par cœur les "tourner à gauche" et autres "prendre la 3ème à droite"... On va y arriver, il n'y a pas de raison!...
Une heure, 2 demi-tours et 3 marches arrière plus tard, nous nous garons enfin devant chez Anaïs pour récupérer les clefs...

Anaïs... Toujours aussi belle, même avec les cheveux coupés... Toujours aussi douce... Elle nous fait entrer, nous offre un rafraîchissement... J'ai l'impression d'être ailleurs... Au lycée, en Terminale, avant le Bac et cette satanée Prépa à l'autre bout du monde!... Enfin, à 200 kms mais, à cet âge-là et quand on est amoureux, 200 kms ou le Guatemala, ou la Mongolie orientale, c'est pareil!...
- "Tu m'appelleras?..."
- "Tous les jours! Et je t'enverrai des sms!"
-"Tu verras, ça passera vite, deux ans..."
Oui, j'ai vu!... Cela n'avait tenu que le temps des vacances... Encore deux ou trois appels à la rentrée, un sms ou deux à Noël... Et le vide, l'oubli...

Je suis contraint par les lois de la Nature de m'excuser quelques instants, tremblant quand même un peu de laisser Noémie avec Anaïs... Mais quand je reviens, tout le monde a l'air de s'entendre plutôt bien, ça papote, ça rit même... Nous finissons par prendre congé, il est plus que l'heure de défaire les bagages; et nous restons deux semaines, largement le temps de nous revoir...

En montant dans la voiture, l'atmosphère n'est plus la même, sans que je comprenne vraiment pourquoi... Noémie chantonne! Nos regards se croisent... et elle éclate de rire!... Je ne comprends plus... Alors, elle m'explique, avec la patience qui la caractérise et que j'adore :
- "Tu as vu la photo sur la cheminée?..."
- "Non, je n'ai pas fait attention"
- "Tu m'étonnes!... Tu n'avais d'yeux que pour elle!..."
- "Mais non..."
- "C'est sa photo de mariage..."
- "Oui, effectivement, elle a dit qu'elle était mariée..."
- "Et tu n'as pas regardé ou demandé avec qui, bien sûr!..."
- "Euh... Non, pourquoi?... J'aurais dû?...3
- " Ton Anaïs, elle est mariée avec une certaine Lisa... En fin de compte, c'est plutôt toi qui aurait du mouron à te faire pendant ces deux semaines!..."


Elle rit encore... Bon sang, ce que j'aime ce rire!...

=============================================================================================================

@pn1908

Cinq heures du matin, Paris s'éveille et j'ai encore sommeil...Heureusement, la voiture avait été chargée la veille. Les clefs de notre maison sont laissées dans la boîte aux lettres des voisins.. Ils se chargeront d'arroser les plantes, de nourrir le chat, Bill, et notre chien, Boule. Nos très gentils voisins se sont même engagés à passer de longs moments avec eux, de laisser Bill et Boule courir dans le jardin... leur fiston, un ado, viendra probablement squatter la maison avec sa copine..

Cette semaine de vacances tous ensemble nous l'avons organisée à la dernière minute. Une place réservée dans un camping perdu au milieu de la France où les animaux n'étaient pas admis... la nature, le calme devait être propice à de chaleureux échanges entre nous, permettre de longues discussions entre ma femme et moi, partager des moments festifs en famille.... J'avais donc cédé à mon épouse mais à contre cœur, je n'avais pas envie de me retrouver dans ce trou perdu dans un mobil home sommairement équipé coincé entre deux familles bruyantes, envahissantes...

Le voyage s'est passé sans encombre.. normal, je suis un chauffeur hors pair, et j'aime conduire... Ma femme a occupé les enfants, je les ai autorisés à regarder un dvd...(Ah qu'il est regrettable que les numéros de département ne figurent plus sur les plaques minéralogiques )

Notre installation dans ces 45 m² est vite faite, les bagages défaits et rangés ... Mon épouse et les enfants sont partis faire quelques courses à la petite boutique du camping. Je suis sûr qu'ils vont rentrer avec d'affreux pistolets à eau, chargés, ce qui fera rire leur mère, et qui me fera rager..
Heureusement, le camping a le wifi. Je vais m'installer au bar avec mon portable et me mets à pianoter sur le clavier, un coup d'oeil à mon jeu favori ( peut-être le connaissez-vous, Foe ça vous dit quelque chose ?), je parcours le forum... un message privé de mon acolyte sur ce forum...Elle me confie qu'elle est avec son fils et son mari en croisière et que... Une femme vient de s'installer tout près de moi et vient de me toucher l'épaule. Je lève les yeux et oh ces yeux noirs, brillants, enjôleurs... je les reconnais aussitôt. Ce sont ceux de Patou, la belle Patricia que j' avais tant aimée il y a une vingtaine d'années et avec qui j'avais fait les 400 coups. Elle est ,elle aussi, pour toute la semaine dans ce camping qui commence à devenir intéressant, elle y a suivi son mari... Notre attirance est restée la même. Nous nous organisons des petits rendez-vous à l'abri de tous les regards dans la nature environnante, finalement ce camping a du bon ! La semaine passe très vite, mon épouse et mes enfants explorent les environs, se lient avec les autres campeurs, participent aux nombreuses activités proposées par les animateurs.... et moi je "pêche" en cachette avec cette belle et voluptueuse femme aux yeux si noirs.... et c'est en rentrant du dernier rendez-vous avec ma très charmante amie que je découvre le mobil home vidé de toutes les affaires de ma femme et des enfants. Tout est rangé, les couvertures pliées sur le lit, le ménage a été fait, un mot sur la table : "n'oublie pas de rendre les clés à l'accueil"...

Sur le parking plus de voiture... Je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, ma femme est rentrée chez moi, me laissant seul avec mes affaires .... à l'accueil je rends le trousseau et demande un taxi pour m'amener à la gare la plus proche. L'employé me remet un petit mot plié en quatre: Mon mari est parti avec ton épouse et tes enfants, rejoins moi...

Mon taxi arrive, je le prends, seul !... nous roulons vers la gare... j'échafaude un plan de reconquête de ma vie, de ma famille... un salaud ne doute de rien !!!!!

=============================================================================================================

@LudmillaDc

TOURNANT À GAUCHE À CINQ-CENT MÈTRES , ENTRÉE SUR L’AIR6

Telle fut la sentence du GPS.
Alric, Sacha et Dorin, exaspérés, se préparèrent de mauvaise grâce à la mise en circuit de leur voiture sur la route aérienne la plus prisée du continent en cette période estivale.

Ainsi commençaient les deux semaines de vacances attendues depuis cinq ans. Tout était prêt : cartes de séjours, vaccins, réservations d’hôtels, visites. Tout… Sauf le véhicule. Une aberration de l’agence de location avait transformé la navette spacieuse devant accueillir les huit amis en deux embarcations adaptées à la navigation orbitale appelées « voitures ».
-Vous comprenez, à cette période on ne peut réserver à ce prix un tel engin, leur avait annoncé l’agent d’accueil du concessionnaire.
- Mais j’ai réservé depuis deux ans, soutenait Sacha.
- Oui mais pas au prix actuel, rétorqua l’hôtesse en leur jetant nonchalamment les clefs sur le comptoir.

Un break, usé mais avec une adaptation aérienne correcte, et un tacot, cabossé, clairement bricolé pour passer les contrôles, étaient les seuls véhicules disponibles dans le vaste parking.
Ils n’avaient pas le choix, ces congés étant trop précieux pour annuler le voyage. Ils tirèrent au sort les cinq chanceux allant dans le plus luxueux des deux appareils. Les trois perdants traînèrent des pieds jusqu’à l’épave.

AMORÇAGE EN VOIE RAPIDE INCORRECT.
PASSAGE SUR LA VOIE EN GUIDAGE MANUEL.
MERCI DE PRENDRE LES COMMANDES.
Voici la deuxième peine que proclama l’ordinateur de bord. Leur première sanction ayant été l’absence de pression stable dans l’habitacle. Passant du chaud au froid de manière anarchique, la température avait fini par se stabiliser à 40°C dans la cabine.
Adieu les quarante-cinq minutes en voie rapide contrôlée. Il faudrait dix à quinze heures interminables, agglutiné à une masse de vacanciers low-coast pour arriver à la station satellitaire. Un enfermement dans un climat infernal pendant autant de temps ne risquait pas de calmer les tensions entre les trois passagers.
Ils regardèrent avec envie la familiale s’enclencher sur la ligne fluide de la voie express, eux même amorçant la descente vers un essaim compact de navettes obsolètes.

A l’arrière Alric, seul et renfrogné, les bras croisés malgré la sueur perlant à son front, grommela :
- Sérieux Sacha t’aurais pu lire les petites lignes...
La mâchoire crispée, Sacha serra un peu plus ses mains sur le volant.
Depuis le départ de l’agence, ce n’était pas la première réflexion désobligeante qu’il se prenait de la part de ses deux compagnons.
- Mais quand vas-tu comprendre que j’ai tout lu. Il n’y avait rien d’écrit là-dessus, marmonna t-il entre ses dents.
- Les avis du site Voyavis sont clair, ils disent bien que cela arrive souvent chez eux à cette période, notifia Dorin de son petit air condescendant sans lâcher des yeux son eiPhone.
- Oui tu vois! Te renseigner avant de réserver, aboya Alric. Il l’a fait en quoi ? Cinq minutes ! Nous on va perdre des heures à cause de toi.
- Mais y’avait pas ces avis y a deux ans je t’ai dit ! j’ai comparé des dizaines d’agences ! alors arrête de faire le débile et lave-toi les oreilles, hurla Sacha tout en continuant de conduire l’engin qui avançait à peine.

VEUILLEZ RESTER CONCENTRÉ SUR LA ROUTE, LE MODE MANUEL NÉCESSITE VOTRE ATTENTION

- Quoi ! Tu m’insultes en prime, beugla Alric.

VEUILLEZ RESTER À VOTRE VOTRE PLACE, LA CONDUITE ORBITALE NÉCESSITE UN ÉQUILIBRAGE DU VÉHICULE

Proclama le GPS quand Alric s’avança vers Sacha pour lui mettre une claque dans la tête.
- Non mais ducon je conduis là !
- Tu vas voir le ducon !
Alric s’avança de nouveau pour mettre un coup de poing dans l’épaule de Sacha.

MERCI DE RESTER À VOTRE PLACE, LES CEINTURES VONT VOUS MAINTENIR

D’un coup les ceintures de sécurité d’Alric se resserrèrent. La pression le força à rester en place sans entraver son agitation.
- Nan mais c’est quoi ce bordel !
- Alric, calme toi, c’est bon, dit Dorin inquiet en se retournant vers lui.
- Non ! c’est pas... les sangles l’emprisonnèrent un peu plus, coupant Alric dans ses propos.

VEUILLEZ RESTER À VOTRE VOTRE PLACE.
LA CONDUITE ORBITALE NÉCESSITE UN ÉQUILIBRAGE DU VÉHICULE

- Putain de machine... lâche moi ! Mais plus Alric se débattait plus la sangle le comprimait. Inspirer commençait à devenir douloureux pour le passager arrière.
Sacha vit alors dans le rétroviseur que la courroie commençait à marquer la peau de son ami. La colère laissa place à la peur.
- Je suis désolé Alric mais calme toi, supplia Sacha.
- Peux...plus...respirer, essaya d’articuler Alric dans un souffle. Il éprouvait des difficultés à soulever sa poitrine dans l’étau de la sangle.
Le serpent continuait doucement de se lover autour du corps de sa proie.
Sacha s’acharna à taper sur tous les boutons de la console. Rien ne fonctionna, l’appareil ne lâchait pas prise. Au même moment, Dorin se détacha de la domination de sa ceinture. Il tenta de passer à l’arrière.
Sacha essaya lui-aussi de déverrouiller sa sangle mais celle-ci resta bloquée. Une alarme retentît.

PASSAGER AVANT DROIT DÉTACHÉ.
VEUILLEZ REMETTRE VOTRE CEINTURE DE SÉCURITÉ ET RESTER A VOTRE PLACE.
LA CONDUITE ORBITALE NÉCESSITE UN ÉQUILIBRAGE DU VÉHICULE
Dorin, à moitié à l’arrière, put toucher du bout des doigts la main de son ami quand un « crack » retentit. La tête d’Alric tomba d’un coup sur son épaule, les yeux vitreux et les lèvres blêmes.

Sacha et Dorin étaient bouches bées, silencieux, imprégnés du surréalisme de la scène.
Dorin était statufié dans une position improbable : les jambes encore à l’avant et le torse vrillé vers son camarade. Sacha, hypnotisé par le rétroviseur, n’avait plus conscience de la route qui se dégageait devant eux.

VEUILLEZ REPRENDRE VOTRE PLACE. LA STABILITÉ DU VÉHICULE EST NÉCESSAIRE.

La peur d’une nouvelle condamnation à mort poussa Dorin à se retrancher vers l’avant. Ses yeux ne se détachait pas pour autant d’Alric. Le pauvre pantin était bringuebalé à l’arrière comme si son marionnettiste l’avait oublié sur cette banquette. Un gémissement sorti de la bouche déformée de Dorin tandis que ses yeux s’emplirent de larmes. Sacha sentit aussi les gouttes rouler sur ses joues.
Pour complaire aux étrangers qui klaxonnaient de rage contre leur immobilité il repris la conduite du cercueil instinctivement .

MERCI DE VOTRE IMMOBILITÉ, LA STABILITÉ DU VÉHICULE EST DE NOUVEAU CORRECTE.
VEUILLEZ VERROUILLER VOTRE CEINTURE.
SORTIE DE L’ATMOSPHÈRE DANS CENT KILOMÈTRES.

L’alarme lancinante faisait écho au GPS ordonnant à intervalle régulier au passager de se sangler. Dorin recroquevillé sur son siège, enserrait ses jambes entre lesquelles il avait enfoui sa tête. L’adulte responsable et hautain s’était retranché dans son esprit. A la place se trouvait un être catatonique, se balançant d’avant en arrière, synchronisé sur la signal sonore et lumineux.

Sacha continua de diriger la voiture ne sachant que faire d’autre. Il appréhendait la sortie atmosphérique, prochaine étape avant d’atteindre la station satellitaire et la fin de leur cauchemar. Au loin il voyait les branches incandescentes des voies se ramifier. Cela annonçait une circulation plus dynamique.

Les heures passèrent et les boucliers externes se mirent en place petit à petit pour protéger le vaisseau. Sacha se concentrait sur la route. Son regard évitait le rétroviseur et la vue du fantôme assis derrière lui.

SORTIE DE L’ATMOSPHÈRE DANS DEUX-CENT MÈTRES.

CONDITIONS DE SÉCURITÉ SPATIALES OPTIMALES NON ATTEINTES.
VEUILLEZ BOUCLER VOTRE CEINTURE.
La sirène changea de rythme, plus aiguë et plus rapide. La couleur des signaux lumineux jaune-orangés passa au rouge vif. L’atmosphère flamboyante de l’habitacle s’harmonisait à la chaleur bestiale qui y régnait un peu plus depuis la mise en place des boucliers.
Le changement d’ambiance sorti Dorin de son isolement. Ses épaules d’abord s’imprégnèrent de tics nerveux, puis les spasmes passèrent dans ses bras, son cou et sa tête. Sacha entendit le grondement étouffé émis par son ami s’intensifier.
Enfin Dorin leva la tête et hurla. Tel un possédé, il explosa de rage. Il se jeta sur la fenêtre à sa droite, griffant celle-ci comme s’il espérait entamer le verre.
Il y mettait tant de forces que des marques rouges commencèrent à strier la surface.
- Dorin, calme toi. Nous… entama Sacha. Mais la créature se retourna vers lui les yeux écarquillé, la salive gouttant de sa bouche. Son attitude figée était plus effrayante que son agitation précédente. Sacha, qui avançait sa main vers ce qu’il croyait être encore son camarade, se ravisa. Il recula cherchant à mettre de la distance avec l’aliéné.
Dorin se concentra de nouveau vers l’extérieur. Il s’acharna à creuser le pare brise avant de revenir vers la portière.

Un premier embranchement se dessinait à leur droite. La vue de cette sortie étincelante dans la noirceur spatiale appela l’attention de Dorin. Sa frénésie se fît plus violente. Les coulures rouges devenaient plus épaisses. Les doigts abîmés du forcené cessèrent de gratter et ses poings se mirent à marteler le carreau.

ATTENTION ! ÉLÉMENT INTÉRIEUR COMPROMETTANT L’INTÉGRITÉ DE L’HABITACLE.
ISOLEMENT DES COMPARTIMENTS ENCLENCHÉ.

En quelques secondes sortirent des lames horizontales métalliques du sol et du plafond. Elles se déplièrent pour s’imbriquer les unes dans les autres. Elles divisèrent en quatre parties l’intérieur de la voiture.Dans la nouvelle cloison une fine ligne transparente ne permettait pas de voir clairement ce qui se tramait d’un compartiment à l’autre. Le bruit et les vibrations de l’appareil indiquaient cependant que l’animal continuait de cogner.

DIX SECONDES AVANT ÉVACUATION DU DANGER

9 ... 8
Sacha comprit alors qu’on allait expulser Dorin hors du vaisseau comme un vulgaire microbe.

7 … 6
- Nooooon, hurla-t-il.

5 ... 4
Il se mit à taper lui aussi sur la paroi l’isolant de son dernier compagnon.

3 ... 2 ... 1

Un long « pshiiit » retentit, tel l’ouverture d’une bouteille de soda.
Sacha pleurait de tout son corps. Il vit la masse qui se trouvait encore à côté de lui quelques secondes plus tôt se promener telle une plume dans le vide. Son ami avait l’air si calme désormais. Le corps s’éloigna du véhicule, pendant que les boucliers se remettaient en place.

DYSFONCTIONNEMENT RÉSOLU.
CONDITIONS DE SÉCURITÉ SPATIALES OPTIMALES ATTEINTES.

MERCI DE REPRENDRE LE GUIDAGE DU VÉHICULES.

ARRIVÉE A DESTINATION DANS 500KMS.

=============================================================================================================

@valdazo

Salut,
J'suis lulu le GPS. On m'a installé dans une vieille Opel grise des années 70.
On est parti ce matin aux aurores avec toute la famille Crocro, le père, la mère et les quatre enfants.
Ils se rendent au Lavandou partant de Romilly les chaussettes, soit mille kilomètres.
C'est les vacances ! Tout le monde est content, la voiture est chargée comme une mule. Direction le Sud !
De ma place, je suis aux premières loges, vision globale sur l'expédition.
Il faut aller vite, le moins d'arrêts possible, donc les enfants ont leurs sacs en plastique en cas de mal du transport, sandwichs prêts et emballés aux pieds de la mère. Content de ne pas être un Crocro ;-)
Je joue mon rôle, j'indique le meilleur chemin à Phiphi le conducteur. Pas facile le Phiphi, un râleur !
A mi-chemin, il fait chaud, mais il ne faut ouvrir les fenêtre, ça ralentit l'allure ... je rêve !
"C'est quand qu'on arrive ? ", leitmotiv de la part des enfants qui n'en peuvent plus . Et c'est le premier vomi ! On continue du moment que tout ça est contenu ... Je rêve !
Au bout de 5 heures, enfin un arrêt pipi est autorisé. Tout le monde se dégourdit les jambes sur une aire de l'autoroute du soleil. Elle porte bien son nom cette autoroute, la fournaise !
Après onze de galère, nous voilà arrivés à destination, épuisés, mais heureux de voir la mer.
Car la première chose que l'on fait en arrivant est d'aller voir la mer, la mer Méditerranée. Il fait nuit, mais c'est pas grave, on sent la mer, on respire la mer et cette sensation efface la rudesse du voyage.
Je joue encore mon rôle pendant quelques kilomètres et nous voilà tous arrivés au Gaou, villa de vacances, le rêve ! Ca sent bon le thym, la lavande, les embruns, le silence nous enrobe ... sauf le cricri des cigales.
Bonnes vacances à tous :-)
 
Bonsoir à toutes et tous :)

Bravo @Eranidas la Sagesse pour la qualité de ton texte qui te permet de gagner 250 diamants :)

Vous avez été plus nombreux que je pensais, à avoir participé à ce concours, et je vous en remercie.

J'ai apprécié vous lire, j'ai aimé vos textes, avec bien sûr des préférences, mais personne n'a démérité.

Je vous encourage à continuer d'écrire et j'espère sincèrement vous voir plus souvent sur ce fil et nous faire profiter de vos mots.

Je remercie également les lecteurs, d'avoir pris le temps de découvrir nos artistes et de les avoir encouragé par vos votes.

D'autres concours de ce genre seront organisés en 2019, avec des règles plus simples.

Bonne soirée
Show.


PS: @Eranidas la Sagesse, merci de me communiquer en MP ton pseudo jeu et le monde sur lequel tu joues, pour la distribution des diamants.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Un immense Merci à tous les participant-e-s de ce concours, je me suis régalée à lire toutes vos histoires, la qualité certaine de nombreux récits m’a séduite. :laugh:

Merci ShowXYtime pour l’organisation de ce concours, c’était une merveilleuse idée ! :up:

Enfin, Bravo à @Eranidas la Sagesse qui a mérité sa première place !!! :mrgreeen:

Belle soirée à vous tous-toutes !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut