• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ysmyad

Mousquetaire
OK !
2ème tentative !
Remplaçons les boules par 2 marmottes de poids équivalents, une café crème, une marron foncé :
Qui du papier alu ou du chocolat tombe en premier ?
 

DeletedUser22870

Guest
Bonjour tout le monde,

Les prochains fils de discussion d'event forum devraient être moins "animés" car dès le prochain événement, vous pourrez constater qu'ils seront désormais beaucoup plus légers, en terme de temps passé à les élaborer, à y participer et également en terme de récompenses.
Il ne s'agit absolument pas d'une quelconque sanction envers qui que ce soit, simplement que le staff FoE France a été trop généreux et il est désormais temps de rétablir la balance.

Nous espérons que malgré quelques maladresses/erreurs/imprécisions, vous avez aimé nos events et que vous apprécierez les prochains.

Bonne journée.
 

DeletedUser49217

Guest
Bonjour, juste une question sans rapport est ce normal qu'au bout de presque une semaine la participation ne doit toujours pas vonfieoec ?
Encore merci pour cet évènement.
Bon jeu a tous
 

Loup Tenace

Empereur
@Naly
main-qimg-d6acc911effc6bf0a67823dfe3261df3
:-p
Peux importe les récompenses, continuer toujours à en faire.

Bonjour, juste une question sans rapport est ce normal qu'au bout de presque une semaine la participation ne doit toujours pas vonfieoec ?

Vonfieoec ? o_O
Sinon recule s'il te plais d'une page et cherche le pavé d'un certain Loup Tenace (oui c'est bien moi Loup Tenace, ah! Ah! Ah!). Tu comprendra surement la raison que le temps en la matière est une notion subjective.
 
Dernière édition :

DeletedUser32078

Guest
Pour moi, il n'y a pas d'hésitation possible concernant les 2boules 10kg et 2kg.
Si l'on part du principe physique P=mG ou P est le poids, donc la force qui va attirer la boule vers la terre, m la masse de la boule et G, la force d'attraction de la Terre sur les boules. La force sera plus importante pour la boule de 10kg que sur celle de 2kg. La boule de 10kg tombera donc plus vite. Imaginons nous en haut de cette tour, avec 2 boules de formes parfaitement identiques, une de 10kg et une, en mousse par exemple, de quelques grammes. Lâchons les en même temps. Pensez vous réellement que les 2 vont arriver en même temps en bas ???
La correction me parait très surprenante ...

@ A tous ceux qui m'ont repris, mea culpa, la vidéo est sans appel...j'aurai appris quelquechose aujourd'hui. Merci également pour vos réponses et toutes les précisions sur le sujet, c'était très intéressant.

@ A tous ceux qui m'ont repris, mea culpa, la vidéo est sans appel...j'aurai appris quelquechose aujourd'hui. Merci également pour vos réponses et toutes les précisions sur le sujet, c'était très intéressant.

A noter quand même que c'est dans des conditions de vide que les 2 arrivent en même temps , non? ça n'était pas précisé dans le sujet...Enfin bon...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51160

Guest
@Naly C'était inévitable et on ne peut que vous remercier justement de votre générosité et du temps passé sur les événements. J'espère de tout cœur que les prochains seront moins chronophages pour l'équipe modérale mais qu'on y trouveras toujours du plaisir.

Merci à toute l'équipe de nous avoir démontré qu'on allait avoir du mal à passer le bac :-p
 

Ophélia

Laborantin
Il ne s'agit absolument pas d'une quelconque sanction envers qui que ce soit, simplement que le staff FoE France a été trop généreux et il est désormais temps de rétablir la balance.

Bonjour à tous, première intervention sur ce fil.
Si vous précisez aujourd'hui cette décision, dans ce fil de discussion bien particulier qui a fait intervenir de nombreux joueurs, , il est bien évident que cela sera ressenti comme une sanction. C'est ainsi que personnellement je le perçois.

Si vous l'aviez annoncé lors de la présentation du prochain évènement cela aurait été comme une annonce normale, indépendante, de ce dernier évènement.
Maintenant nous sommes prévenus.

Merci pour votre travail bénévole et bonne journée
 
Bonjour à tous,
J'ai envoyer les réponses du jeu "Spécial Rentrée Scolaire" le 17 Septembre.
Je n'ai toujours pas reçu le message que ma participation a été validée ou pas !
Pouvez-vous me répondre SVP !
Je trouve que cette fois-ci, le délai pour répondre au jeu, soit 8 jours, est trop juste !!! C'est pourquoi, j'ai répondu tardivement et mes réponses n'ont pas été prises en compte !!!
Je travaille de 7h. du matin à 19h.30 du soir du lundi au samedi ! Imaginez-vous quand je pouvais jouer !!!!
Je suis grandement déçue que mon jeu ne soit pas pris en compte, après tous mes efforts de recherche, et le soin que j'avais pris pour les recopier !!!!
J'espère que le prochain jeu , aura un délai un peu plus long SVP. Merci.
Bonne journée.
 

mc5-0

Missionnaire
Bonjour tout le monde,

Les prochains fils de discussion d'event forum devraient être moins "animés" car dès le prochain événement, vous pourrez constater qu'ils seront désormais beaucoup plus légers, en terme de temps passé à les élaborer, à y participer et également en terme de récompenses.
Il ne s'agit absolument pas d'une quelconque sanction envers qui que ce soit, simplement que le staff FoE France a été trop généreux et il est désormais temps de rétablir la balance.

Nous espérons que malgré quelques maladresses/erreurs/imprécisions, vous avez aimé nos events et que vous apprécierez les prochains.

Bonne journée.
Bonjour,
Est-ce à dire qu'il y en aura moins dans l'année car vous prendrez plus de temps pour les faire et vérifier CAR Y EN A QUI SONT JAMAIS CONTENTS. Moi aussi un petit peu mais J'AVAIS QU'A REFLECHIR UN PEU PLUS (que me disait toujours mon prof)
 
Bonjour à tous,
J'ai envoyer les réponses du jeu "Spécial Rentrée Scolaire" le 17 Septembre.
Je n'ai toujours pas reçu le message que ma participation a été validée ou pas !
Pouvez-vous me répondre SVP !
Je trouve que cette fois-ci, le délai pour répondre au jeu, soit 8 jours, est trop juste !!! C'est pourquoi, j'ai répondu tardivement et mes réponses n'ont pas été prises en compte !!!
Je travaille de 7h. du matin à 19h.30 du soir du lundi au samedi ! Imaginez-vous quand je pouvais jouer !!!!
Je suis grandement déçue que mon jeu ne soit pas pris en compte, après tous mes efforts de recherche, et le soin que j'avais pris pour les recopier !!!!
J'espère que le prochain jeu , aura un délai un peu plus long SVP. Merci.
Bonne journée.

C'est tout à fait normal, les correcteurs sont en PLS. Ca va venir.
 
Bonjour tout le monde,

Les prochains fils de discussion d'event forum devraient être moins "animés" car dès le prochain événement, vous pourrez constater qu'ils seront désormais beaucoup plus légers, en terme de temps passé à les élaborer, à y participer et également en terme de récompenses.
Il ne s'agit absolument pas d'une quelconque sanction envers qui que ce soit, simplement que le staff FoE France a été trop généreux et il est désormais temps de rétablir la balance.

Nous espérons que malgré quelques maladresses/erreurs/imprécisions, vous avez aimé nos events et que vous apprécierez les prochains.

Bonne journée.

Bonjour Naly,

Oui, l'event était très intéressant, y compris parce qu'il y avait à discuter et, donc, à apprendre. Il est sage par ailleurs que vous fassiez des épreuves moins longues car, et je l'ai pensé dès le départ, corriger celle-ci doit être un travail considérable pour toute l'équipe de bénévoles. Vous avez tous beaucoup de mérite. C'est plus dommage mais compréhensible et, par ailleurs, pour partie indépendant de votre volonté je suppose, que les récompenses futures soient moins conséquentes.

Merci à vous tous et bonne journée à chacun.
 
Dernière édition :

DeletedUser48090

Guest
Bonjour tout le monde,

Les prochains fils de discussion d'event forum devraient être moins "animés" car dès le prochain événement, vous pourrez constater qu'ils seront désormais beaucoup plus légers, en terme de temps passé à les élaborer, à y participer et également en terme de récompenses.
Il ne s'agit absolument pas d'une quelconque sanction envers qui que ce soit, simplement que le staff FoE France a été trop généreux et il est désormais temps de rétablir la balance.

Nous espérons que malgré quelques maladresses/erreurs/imprécisions, vous avez aimé nos events et que vous apprécierez les prochains.

Bonne journée.
Force est de constater que la seule chose positive, c'est que le forum ait été "animé", je le dis sans flagornerie, j'ai trouvé cet event intéressant,sufisamment long pour que quelques joueurs puisse espérer une belle récompense. C'est comme un discours politique, il va tellement être analysé, décortiqué, qu'on finira
forcément par trouver des failles, la mauvaise foi aidant parfois. Pour la modération, il est évident que c'est beaucoup de travail, préparer, corriger et on peut comprendre que le retour perçu soit un peu décourageant. Personnellement des event simplifiés avec des récompenses en rapport, je ne les ferais pas. Pour cet event faisons comme pour l'école des fans " c'est à peu près ça" tout le monde a 10.
 

DeletedUser7667

Guest
Les prochains fils de discussion d'event forum devraient être moins "animés" car dès le prochain événement, vous pourrez constater qu'ils seront désormais beaucoup plus légers, en terme de temps passé à les élaborer, à y participer et également en terme de récompenses.

C'est mal nous connaître ;)

Il ne s'agit absolument pas d'une quelconque sanction envers qui que ce soit, simplement que le staff FoE France a été trop généreux et il est désormais temps de rétablir la balance.
.

Mais j'espère qu'ils ont été fouettés quand même (et couverts de goudron et plumes pour les plus coupables) :devil:

Nous espérons que malgré quelques maladresses/erreurs/imprécisions, vous avez aimé nos events et que vous apprécierez les prochains.
Oui, j'ai vraiment apprécié cet event et même la plupart des discussions qui en ont découlé. Je pense qu'on a tous beaucoup appris et pris plaisir à échanger des avis et à refaire des recherches en grammaire, physique, maths, art, etc...
Encore merci ♥
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonjour à tous, première intervention sur ce fil.
Si vous précisez aujourd'hui cette décision, dans ce fil de discussion bien particulier qui a fait intervenir de nombreux joueurs, , il est bien évident que cela sera ressenti comme une sanction. C'est ainsi que personnellement je le perçois.

Il serait ridicule et mesquin, profondément injuste et immature aussi, que tous les joueurs soient sanctionnés parce que quelques personnes auraient, en toute bonne foi et en se souciant uniquement de l'exactitude des faits, relevés des erreurs dans les énoncés et corrections et cherché à comprendre... donc ce n'est pas envisageable sachant que la modération est active, sympathique et bienveillante.

Qu'en revanche des jeux longs et complexes à corriger soient terriblement chronophages et épuisent des bénévoles ayant par ailleurs diverses autres missions ici semble parfaitement logique.
 

DeletedUser22870

Guest
Bonjour à tous,
J'ai envoyer les réponses du jeu "Spécial Rentrée Scolaire" le 17 Septembre.
Je n'ai toujours pas reçu le message que ma participation a été validée ou pas !
Pouvez-vous me répondre SVP !
Je trouve que cette fois-ci, le délai pour répondre au jeu, soit 8 jours, est trop juste !!! C'est pourquoi, j'ai répondu tardivement et mes réponses n'ont pas été prises en compte !!!
Je travaille de 7h. du matin à 19h.30 du soir du lundi au samedi ! Imaginez-vous quand je pouvais jouer !!!!
Je suis grandement déçue que mon jeu ne soit pas pris en compte, après tous mes efforts de recherche, et le soin que j'avais pris pour les recopier !!!!
J'espère que le prochain jeu , aura un délai un peu plus long SVP. Merci.
Bonne journée.

Bonjour tout le monde,

dès le prochain événement, vous pourrez constater qu'ils seront désormais beaucoup plus légers, en terme de temps passé à les élaborer, à y participer et également en terme de récompenses.

Ce n'est pas parce que votre participation n'a pas été encore validée qu'elle ne sera pas prise en compte. Les corrections sont en cours, ça a dû être dit au moins 10 fois dans ce fil.
Vous vous plaignez de votre emploi du temps chargé. Avez-vous pensé que c'était peut-être aussi le cas des correcteurs (dont je suis et qui ne trouve même pas le temps d'aider mes collègues) ? Je prends du temps ici pour temporiser mais les corrections, je ne suis pas dessus.
En résumé, délai plus ou moins long pour le prochain event, peu importe car comme cité, les events seront désormais plus légers.
Merci de lire ce qui est déjà dans le fil avant de venir râler, foule de points d'exclamation à l'appui.
 

code032

Lancier
Bonjour Naly,

Oui, l'event était très intéressant, y compris parce qu'il y avait à discuter et, donc, à apprendre. Il est sage par ailleurs que vous fassiez des épreuves moins longues car, et je l'ai pensé dès le départ, corriger celle-ci doit être un travail considérable pour toute l'équipe de bénévoles. Vous avez tous beaucoup de mérite. C'est plus dommage mais compréhensible et, par ailleurs, pour partie indépendant de votre volonté je suppose, que les récompenses futures soient moins conséquentes.

Merci à vous tous et bonne journée à chacun.
Tout à fait d'accord
 

DeletedUser44686

Guest
@Naly
ça n'est pas grave, car on ne les fait pas "juste" pour les récompenses.
Plus léger en contenu ce sera nettement plus facile et plus sympa pour vos corrections et sans doute aussi pour le temps passé à les faire pour nous .
Merci à vous et bon courage :D
@Naly @Fleur de cactusss Rien à ajouté, tout est dit ;-) Bon courage à tous les modos pour les corrections et le partage des récompenses :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut