• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours du plus beau village

  • Auteur de la discussion DeletedUser12
  • Date de début

DeletedUser37000

Guest
merci beaucoup pour l'aide mais je suis pas ne de la dernière pluie... Sur pc, ça roule(du coup j'ai retrouvé mes vieux post pour illustrer)
Edité:
Voici un village ADF fondé le 11/12/16 pendant l'event tour de france sur Dunarsund:
après l'event tour de france sur Dunarsund, EG smn1 = 48/48:
Zeus 2, Arche 1, Babel 1
1483813121-betacity.png
1485913514-beta2.png

EG 133% de réussite x 2 + event carnaval de venise = +1,1 médailles+12 couronnes+1 voyou+ 9 pf/jour
Zeus 5, Arche 3, Babel 3, Temple 2

EG 100% = 1 x lvl3 + 3 x lvl 4 ; Event Einstein complété= + 1,1 médailles + 5% bonus d'attaque
Zeus 5, Arche 4, Babel 3, Temple 3, phare 1
Bonus offensif: 20%/15%
102 troupes sans rattachement :
- Voyous: 11
- ADB: 2 lancier + 1 guerrier + 1 onagre
- ADF: 2 Champions + 15 cav + 25 légio + 20 soldats + 16 balistes + 9 archers
6 troupes rattachés: 2 Voyous + 4 frondeurs
Défense 0% / 0%:

EG 100% = 1 x lvl3 + 4 x lvl 4 ; nouveauté : arrivé du 2eme cultures en terrasses 5pf/jour + 2lvl pour le temple +1lvl pour babel +1 pour phare
Zeus 5, Temple 5, Arche 4, Babel 4, phare 2
Bonus offensif: 20%/15%
139 troupes sans rattachement :
- Voyous: 9
- ADB: 2 lancier + 1 guerrier + 1 onagre
- ADF: 2 Champions + 23 guerrier monté + 36 légionnaires + 31 soldats + 27 balistes + 7 archers
2 troupes rattachés: 2 Voyous
Défense 0% / 0%:
1ère défaite:

 
Dernière édition par un modérateur :

Gros.sac

Laborantin
Je change de sujet : l'event d'automne est idéal pour embellir une ville : le moulin (dans sa forme initiale), la forêt et le bassin d'automne sont superbes ! :D
Je vais essayer de rafler un maximum de ces éléments-là ! :)

1536906024-140918.png


@Démétrios 128 le Sauveur : Oh, tu as un coin des conteurs, c'est l'une des décos qui me manquent cruellement, j'espère qu'ils la remettront un jour dans un event pour que je puisse avoir une petite chance de l'obtenir! ^^
 

Loup Tenace

Empereur
L'automne tout doucement s'installe sur ce vaste monde qu'est Dinegu. Les habitants de la cité Ombre du potentat Loup Tenace en apprécient les charmes de cette cité très nature. Une cité qui se tourne pas vers la rentabilité à tout prix mais plutôt vers un certain art de vivre où le PF fleurit un peu partout, où les ressources sans être à profusion sont suffisantes, où les marchandises et pièces ne manquent pas, où les médailles arrivent quand elles arrivent, où on s'inquiète pas pour le faible nombre de diamants, où de très vieux bâtiments (âge de Bronze) voisinent avec des bâtiments plus récent (Futur Océanique), où la végétation est encore très présente, où l'espace libre existe encore en vue de pouvoir faire des aménagements nécessaire selon le besoin d'un évent, bref une cité où son architecte R.D. dit Loup Tenace prends vraiment du plaisir à jouer à F.O.E. ;-)

Note : Je vous montrerai bien ma cité mais de peur que vous en bavaient de jalousie vous en épargnerai la vue total. :-D
Voilà pourquoi sous les spoilers seuls quelques quartiers seront mis. ;-)

et pour finir cette visite bucolique au sein d'une cité qui se préoccupe pas de rentabilité à tout prix

Pour voir la cité en entier rendez vous su Dinegu.
 
Dernière édition :

Mars la Science

Chevalier
Très joli. La position dominante du Frontenac sur l'ensemble est du meilleur effet.

C'est quoi la fontaine avec le poisson entourée par les sculptures d'aigle ? Je ne reconnais pas ce bâtiment.
 

Gros.sac

Laborantin
Très joli. La position dominante du Frontenac sur l'ensemble est du meilleur effet.

C'est quoi la fontaine avec le poisson entourée par les sculptures d'aigle ? Je ne reconnais pas ce bâtiment.

Merci ! :D
C'est la Fontaine avec bancs, une déco premium. Vu qu'elle est onéreuse (250 diamants, quand même), on ne la rencontre quasiment jamais dans les villes. :)
 

Mars la Science

Chevalier
Nouvel épisode de Foe au fil des âges.
121634597_o.png
L’âge colonial fut un âge d’expansion, de commerce, de précision et d’élégance.

Portée par le développement de ses capacités maritimes, la cité poussa plus loin encore l’exploration de nouveaux territoires et établit par la même occasion de nombreux partenariats commerciaux. Autour du port, on trouvait donc une fabrique de voiles, dont la production servait aux bateaux de la flotte et s’exportait également très bien. Quant aux produits importés, ils faisaient le bonheur de la population locale qui accourrait à chaque nouvel arrivage au comptoir du commerce ou chez les vendeurs de produits exotiques.

La cité importa de nouvelles techniques de productions remarquables. Des contrées du nord, les explorateurs ramenèrent le perfectionnement de la meunerie. Du sud, ce furent la torréfaction du café et les plantations de tabac, le cigare étant très en vogue à l’époque malgré ses effets délétères sur la population.

Les nombreuses recherches menées autour du travail du métal donnèrent lieu à de nombreuses avancées techniques, mais aussi à une nouvelle forme d’exigence de précision et d’élégance. On vit apparaître des tréfileries capables de produire des fils métalliques à peine plus épais qu’un cheveu. Puis, l’horlogerie se développa. On disait même que la tour de l’horloge, construite au cœur du quartier du savoir, donnait toujours l’heure à la seconde près. Les lames s’affutèrent également, ce qui eut plusieurs conséquences notables. Les jardiniers se lancèrent dans des concours de sculptures sur buisson, avec des résultats exceptionnels. Des coiffeurs de plus en plus renommés s’installèrent dans la ville et on vit apparaitre sur la tête des femmes les coiffures les plus exubérantes. Dans un registre différent, on inventa la guillotine, qu’on trouva être un moyen d’exécution bien plus civilisé que la pendaison. Certains regrettaient tout de même que tout ce sang gâche la qualité du spectacle.

La guillotine fut installée au milieu d’un quartier résidentiel réservé à l’armée non-régulière. Il faut dire que le nombre de repaires de voyous, tels qu’on les surnommait encore, avait considérablement augmenté, au point qu’il avait été jugé judicieux de garder cette masse de mercenaires éloignée de la population. Quant à l’armée régulière, toujours située à proximité de l’hôtel de ville, elle évolua sensiblement, en particulier grâce à l’invention des mousquets et des premières grenades à main.

On ne saurait conclure la description de l’âge colonial sans évoquer les deux monuments architecturaux les plus remarquables de l’époque, construits de part et d’autre de la Cathédrale Saint-Basile. Au nord, la Cathédrale luthérienne de Dresde et son dôme magnifique ; au sud, le château de Deal, dont la beauté des jardins extérieurs n’avait d’égal que l’avantage défensif qu’il apportait à la cité.
 

Mars la Science

Chevalier
Nouvel épisode de Foe au fil des âges : l'âge industriel

122057423_o.png

L’âge industriel, comme son nom l’indique, fut marqué par un développement essentiellement orienté vers la production manufacturière.

Jamais la cité ne fut aussi riche en usines de toutes sortes. Les progrès de la chimie furent particulièrement déterminants. Une usine dédiée fut construite, alimentant en produits de base des fabriques de caoutchouc et de céramique. La cité exploitât aussi de façon intensive ses champs de coton pour produire du textile de grande qualité. Elle importa enfin de ses expéditions lointaines les techniques de cultures en terrasses. Toutes ces productions étant gourmandes en eau, une station de pompage fut construite.

Le développement des armes à feu fit apparaître un ensemble d’armuriers, fréquentés par la population devenue avide d’armes de poing. Mais c’est bien évidemment l’armée, installée à proximité immédiate, qui en profita le plus. Mis à part une écurie de hussard, vestige d’une époque où le combat se menait au corps à corps, les troupes d’infanterie, de fusiliers ou de mortiers firent parler la poudre. Cependant, la taille de l’armée régulière se réduisit, laissant toujours plus de place aux fameux mercenaires « voyous ».

Tous ces développements technologiques furent permis par les universitaires réunis au sein de sanctuaires du savoir toujours plus nombreux, mais pas seulement. L’époque vit en effet apparaître quelques spécialistes en sciences occultes, que beaucoup appelaient les savants fous. Ceux-ci entreprirent d’exploiter des énergies démoniaques puisées au travers d’une porte sombre et d’une tour qu’on disait hantée.

L’apparition des sciences occulte et la recrudescence des voyous dans les rues de la ville plongea la population dans une réelle inquiétude. Pour pallier à ce problème, un saloon fut construit, concentrant la débauche d’alcool et de sexe dans un lieu dédié. Un poste de police fut construit à proximité, au centre du quartier résidentiel, afin d’assurer la tranquillité des honnêtes gens.

Le quartier résidentiel était essentiellement constitué de maisons victoriennes plutôt cossues, mais il était de taille limitée. L’explication réside dans la décision de loger l’ensemble des fonctionnaires dans un nouveau et gigantesque bâtiment administratif, le capitole.

L’autre grand monument de cette époque fut tourné vers la culture. Il s’agît du Royal Albert Hall, salle de concert somptueuse mais nullement élitiste. Les spectacles nombreux étaient accessibles à tous. On dit même que cette démarche d’ouverture culturelle stimula grandement la production des masses laborieuses de la cité. Et pour ceux qui préférait la sérénité d’un cadre naturel plus intimiste, un très joli parc avec carillon et pavillon fleuri fut construit à proximité de l’Hagia Sophia et de la basilique St Marc.
 
Haut