• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52052

Guest
je ne suis pas encore validé.
j 'ai galéré à mettre l'image, du coup j 'ai zappé la suite.
J 'ai rajouté les noms... mais tant pis si pas pris en compte, je me suis bien amusé
et bravo pour cet évent
 

Pusso

Empereur
Personne ne cite le livre ou l'auteur, est-ce interdit ?
(j'ai reconnu tout de suite par le nom du héros, la lecture de ce pavé m'avait marqué)

Le nom du livre vous sera donné à la fin de l'événement, pas avant. Un joueur se risquant a citer le nom de l'œuvre ou de l'auteur serait automatiquement disqualifié.

Bonjour,
Peux ton savoir si kounta est un prénom féminin et si ouolof est bien un prénom masculin ou un nom de race genre elfe, orc,....
On sait jamais c peut être tiré dans texte SF
Merciiiiiiiiii

Il n'y aura pas d'indice sur cela.
 

DeletedUser7667

Guest
Ah ben voilà, j'ai trouvé le bouquin, j'ai pu trouver une version epub (navrée, pas mon style de littérature donc je vais pas l'acheter). Résultat, tout faux sur l'épreuve de français, j'ai trouvé des fautes qui n'y sont pas (il y en a une d'ailleurs qui m'intrigue car la règle de grammaire dit l'inverse, je serais curieuse, après l'épreuve, d'en discuter avec des littéraire maîtrisant mieux le sujet que moi pour comprendre l'exception ici). Tant pis, ça me conforte : l'orthographe ne sera jamais mon point fort.

Espérons que je me rattrape en science.

Malgré les relecteurs et les éditeurs et il y a des livres qui sont publiés AVEC des fautes d'orthographe. Elles sont parfois corrigées aux éditions suivantes, mais pas toujours. J'imagine que pour le concours qui nous concerne, les correcteurs tiendront compte de la bonne orthographe et non de la version du livre (au cas où il y aurait des fautes dans le livre).
 

Loup Tenace

Empereur
Le nom du livre vous sera donné à la fin de l'événement, pas avant. Un joueur se risquant a citer le nom de l'œuvre ou de l'auteur serait automatiquement disqualifié.
Heu question subsidiaire : On est sûr que l'auteur est bien l'auteur (et donc pas fait appel à un nègre littéraire ) ? :-D;-):-p

Pour info : Alexandre Dumas père selon les critiques de son temps serait soupçonner d'avoir fait appel à un nègre littéraire voir plusieurs au vu de la quantité de ses œuvres.
 

DeletedUser33137

Guest
Bonjour
comme je n'ai VRAIMENT pas le temps nécessaire pour lire 14 pages, je suppose que l'on a déjà signalé qu'il y avait 22 fautes et non pas 20
car tout compte .... accords, accents , syntaxe etc...
pouvez vous juste me répondre par oui ou non
J'ai trouvé le livre et le passage, mais peu importe ce qu'a écrit l'auteur, et comme il ne s'agit pas de retrouver l'auteur ni de corriger les fautes "par rapport" à ce que LUI a écrit, , MAIS BIEN de corriger les fautes d orthographe, accords ..accents etc.. compris donc je suis SÛRE des fautes trouvées
Je vais d'ailleurs mettre l'explication de chaque faute car le Français , J'ADORE ...
merci bcp
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7667

Guest
Non, il a été confirmé qu'il n'y avait que 20 fautes. Il faut tenir compte des nouvelles règles d'orthographe qui font que ce qui était une faute il y a une dizaine d'années est maintenant juste. Exemple (pas dans le texte) nénuphar qui peut maintenant s'écrire nénufar.
 

DeletedUser46415

Guest
bonjour

Je ne peux plus participer car j'ai déjà envoyé une discussion a laquelle vous avez répondu mais que je ne peux plus utiliser pouvez vous m'aider ?? Il ne me reste plus beaucoup de temps pour répondre.

Merci
 

DeletedUser7667

Guest
bonjour

Je ne peux plus participer car j'ai déjà envoyé une discussion a laquelle vous avez répondu mais que je ne peux plus utiliser pouvez vous m'aider ?? Il ne me reste plus beaucoup de temps pour répondre.

Merci

Tu veux dire que tu as envoyé tes réponses et que ta participation a été confirmée ?
Si oui, alors il est en effet trop tard pour ajouter/modifier tes réponses.
Si non, j'ai pas compris ta question :confused:
 

DeletedUser33137

Guest
Non, il a été confirmé qu'il n'y avait que 20 fautes. Il faut tenir compte des nouvelles règles d'orthographe qui font que ce qui était une faute il y a une dizaine d'années est maintenant juste. Exemple (pas dans le texte) nénuphar qui peut maintenant s'écrire nénufar.
c est du grand n IMPORTE QUOI ça
il y a des règles de grammaires, d'accords etc et nénuphar ne s'écrit pas nénufar , même s il y a une guerre sur la modification éventuelle
rien n est acquis pour l instant
Merci MAIS ce serait bien que les "modérateurs" (ce que vous n'êtes pas, donc c'est plutôt à ceux-ci que s'adressait ma question ) préviennent de cela éventuellement
 

DeletedUser

Guest
Hello,
Et bien, on se calme @Fleur de cactusss ! =)
En l'occurrence, même si tu n'as VRAIMENT pas le temps, je t'informe que la question a été posée... disons plusieurs fois, et que les modérateurs ont répondu : il y a exactement 20 fautes.
Et, pour tout te dire, j'en ai trouvé 18 xD Après, si tu n'es pas d'accord, c'est ton point de vue, il semble partagé par d'autres, qui en ont trouvé 22... mais n'auraient'ils pas fait 2 fautes ?

Personnellement, avec toute l'assurance que je pourrais avoir à en trouver, par exemple, 32 (c'est juste un exemple, hein xD, je me demanderais malgré tout si je ne me suis pas trompé quelque part.
Mais chacun fait comme il le sent =)

Oups, désolé, je ne suis pas modérateur non plus ^^
 

DeletedUser7667

Guest
c est du grand n IMPORTE QUOI ça
il y a des règles de grammaires, d'accords etc et nénuphar ne s'écrit pas nénufar , même s il y a une guerre sur la modification éventuelle
rien n est acquis pour l instant
Merci MAIS ce serait bien que les "modérateurs" (ce que vous n'êtes pas, donc c'est plutôt à ceux-ci que s'adressait ma question ) préviennent de cela éventuellement
Je te suggère de faire une petite recherche sur Internet... Cette réforme est appliquée depuis 2016.
 

DeletedUser53954

Guest
Lire "Des fleurs pour Algernon" si quelqu'un ne connaît pas et s'intéresse à ce sujet de façon non scientifique mais sensible. C'est un beau livre.

Je plussoie, un pur chef d'oeuvre ! Passionnant et très facile à lire.

Peut-être le sujet a-t-il été abordé (ou pas), dans la dictée à corriger j'ai relevé 21 fautes factuelles. Ai-je été trop "zélé" ou trop inculte ?
 

DeletedUser33137

Guest
Hello,
Et bien, on se calme @Fleur de cactusss ! =)
En l'occurrence, même si tu n'as VRAIMENT pas le temps, je t'informe que la question a été posée... disons plusieurs fois, et que les modérateurs ont répondu : il y a exactement 20 fautes.
Et, pour tout te dire, j'en ai trouvé 18 xD Après, si tu n'es pas d'accord, c'est ton point de vue, il semble partagé par d'autres, qui en ont trouvé 22... mais n'auraient'ils pas fait 2 fautes ?

Personnellement, avec toute l'assurance que je pourrais avoir à en trouver, par exemple, 32 (c'est juste un exemple, hein xD, je me demanderais malgré tout si je ne me suis pas trompé quelque part.
Mais chacun fait comme il le sent =)

Oups, désolé, je ne suis pas modérateur non plus ^^

Ah mais je suis super calme
Excuse moi si je n'ai pas le temps de tout lire c 'est que je bosse et fais des gardes 24h pour faire naitre les ptits loulous ....
Pour le fait d être sure de la réponse donnée c'est que pour moi le citoyen lambda , qui n est pas modérateur, cela reste simplement donner son "avis" c est ok mais pas officiel et c est pour ça que les modérateurs existent . Rien de personnel là dedans .

après je suis sure de mon orthographe . De plus j'ai une mère prof de Français pour les bacs , qui a bien confirmé sans que je lui dise quelles fautes j'avais trouvées (s'accorde avec le COD fautes" puisque placé avant) elle a confirmé ce que j'avais trouvé ...
De plus , il y a je viens de m en rendre compte , une possibilité de VERIFIER l'orthgraphe exacte du texte sur le net , (je viens de le faire ) la correction et c est exactement ce que j'avais trouvé

Donc la question est (aux modérateurs)
faut-il se référer à la langue française des puristes ou se référer aux nouvelles instances de ceux qui n'ont pas envie de se casser la tête ...?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7667

Guest
Donc il ne faut pas tenir compte de la VRAIE écriture de la langue française
ok pauvre France ...:)
Merci à toi quand même

La langue évolue... J'avoue, moi aussi, ça m'a fait râler de voir la "tolérance" de ce qui était des fautes il y a 10 ans. Mais grâce au jeu, j'en ai appris un peu plus sur l'évolution de langue. C'est très intéressant (et je ne parle pas seulement de la réforme de 2016). Toute langue change au fil des années. Si tu as le temps (en dehors du boulot ;-)), regarde comment orthographe et grammaire sont en constante évolution depuis qu'on parle "français". C'est assez passionnant (je trouve).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut