• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
Fin aout, j’ai été au Louvre et au Muséum national d’histoire naturelle et… j’ai vu des fautes sur des panneaux dans les deux (peu, j’en conviens). Wikipédia est modifiable par n’importe qui, donc on peut théoriquement y mettre n’importe quoi, mais il se trouve que sur ce genre de détails de forme, il y a pas mal de monde qui vérifie et veille au grain.
Et, en plus, je pense que ceux qui ont fait le questionnaire ont pris comme référence le nom du tableau tel que donné par Wikipédia (c’est pas de la paresse, c’est juste qu’ils n’avaient surement pas l’occasion d’aller dans tous les musées où sont exposées ces œuvres).
 

DeletedUser15911

Guest
Personne ne cite le livre ou l'auteur, est-ce interdit ?
(j'ai reconnu tout de suite par le nom du héros, la lecture de ce pavé m'avait marqué)
 

DeletedUser

Guest
J'aime ces gens tellement cultivés, qui savent tout, ont tout vus, ont des amis qu'on ne voit pas mais qui savent encore mieux que quiconque, qui seraient Wiki s'il n'existait pas, qui sont allés partout, ont des avis sur tout mais surtout...
J'aime à les trouver ici plutôt qu'ailleurs où personne n'irait les lire.
Merci à vous d'être là.

Y-a-t-il une obole à verser ?
 

DeletedUser15911

Guest
J'aime ces gens tellement cultivés, qui savent tout, ont tout vus, ont des amis qu'on ne voit pas mais qui savent encore mieux que quiconque, qui seraient Wiki s'il n'existait pas, qui sont allés partout, ont des avis sur tout mais surtout...
J'aime à les trouver ici plutôt qu'ailleurs où personne n'irait les lire.
Merci à vous d'être là.

Y-a-t-il une obole à verser ?

Si c'est pour moi, y'a pas grand mérite à connaître un des livres les plus vendus dans le monde et adapté deux fois à l'écran. Si c'est de la culture, c'est de la culture populaire.
C'était pas pour briller sinon j'aurais apporté mon cirage. :-)
 

DeletedUser

Guest
c'est tellement beau @Ziziviel :rolleyes:
pas de chance, c'était ni pour toi ni pour personne.
faut pas se sentir concerné dès lors qu'un lambda qu'on ne connaît pas écrit :-)
 

DeletedUser44686

Guest
On aura des points pour chacun des huit jeux, mais uniquement si on a fait un sans faute à ce jeu. Un sans faute au jeu 1 donne un certain nombre de points, un sans faute au jeu 2 un autre certain nombre de points, etc.
Enfin quelqu'un qui a compris, je croyais être la seule me voilà rassurée :-D
 

DeletedUser51160

Guest
Ah ben voilà, j'ai trouvé le bouquin, j'ai pu trouver une version epub (navrée, pas mon style de littérature donc je vais pas l'acheter). Résultat, tout faux sur l'épreuve de français, j'ai trouvé des fautes qui n'y sont pas (il y en a une d'ailleurs qui m'intrigue car la règle de grammaire dit l'inverse, je serais curieuse, après l'épreuve, d'en discuter avec des littéraire maîtrisant mieux le sujet que moi pour comprendre l'exception ici). Tant pis, ça me conforte : l'orthographe ne sera jamais mon point fort.

Espérons que je me rattrape en science.
 

DeletedUser49977

Guest
des littéraire maîtrisant mieux le sujet que moi

Je me moque pas souvent des fautes mais là c'est tentant :-)
D'autant que tu as été plus persévérante que moi: j'ai trouvé la référence mais pas le moyen de me la procurer donc je ne suis pas confiant non plus, mais beaucoup plus sur les sciences !
 

DeletedUser44686

Guest
On peut aussi se tromper tous les deux !
:-D:-D
Tiens ! je viens de remarquer que les défis quotidiens permettent d’obtenir des ingrédients ! Peut-être l’avait-on déjà signalé, mais ça m’avait échappé ; c’est sympa, je trouve.
Les incidents dans la ville aussi;-)
Allez chutt, on va se faire disputer, ce n'est pas le bon post :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
Tiens ! je viens de remarquer que les défis quotidiens permettent d’obtenir des ingrédients ! Peut-être l’avait-on déjà signalé, mais ça m’avait échappé ; c’est sympa, je trouve.
 

Severoad

Laborantin
J'ai posté mes reponses hier midi.
Normal que personne n'ait encore validé ?
D'habitude c'est pratiquement instantané...
Ou ais-je mal fait qqchose...
 

Xeugma

Mousquetaire
Bonjour
Pour le français, le roman est paru vers la moitié de la seconde partie du siècle précédent (pas trop d'indices là quand même), et depuis maintes fois publié par différents éditeurs, alors la réforme de l'orthographe de 90 me laisse perplexe.
 

DeletedUser20624

Guest
Bonjour,
Peux ton savoir si kounta est un prénom féminin et si ouolof est bien un prénom masculin ou un nom de race genre elfe, orc,....
On sait jamais c peut être tiré dans texte SF
Merciiiiiiiiii
 

DeletedUser53416

Guest
Bonjour,
Peux ton savoir si kounta est un prénom féminin et si ouolof est bien un prénom masculin ou un nom de race genre elfe, orc,....
On sait jamais c peut être tiré dans texte SF
Merciiiiiiiiii

Je ne répondrai pas pour ne pas risquer la disqualification, mais il est vrai que certains termes du texte sont loin du langage courant, voire même peuvent se trouver sous différentes graphies...

En tout cas, une courte recherche sur le net devrait t'aider à trouver ta réponse.
 

DeletedUser52052

Guest
bonjour, j'ai posté mes réponses mais pour le dernier jeu, j 'ai oublié la dernière partie (le nom des oeuvres)
puis-je les rajouter?
merci
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
bonjour, j'ai posté mes réponses mais pour le dernier jeu, j 'ai oublié la dernière partie (le nom des oeuvres)
puis-je les rajouter?
Tant que tu n'as pas été validé, oui... Toutefois, la prise en compte du second message n'est pas obligatoire... ;-)
Mais avec un peu de chance... :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut