• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juillet 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:mrgreeen:. Puisque quelqu'un a trouvé bon de donner les réponses autant que les lecteurs puissent savoir faire correctement ces recherches ailleurs. Pour être efficace et rapide avec Google images une façon confortable de procéder est d'ouvrir 2 navigateurs sur une même page. Il suffit de glisser l'image que l'on désire étudier pour obtenir une comparaison immédiate. S'il existe une image identique sur internet le résultat qui sort en premier est généralement le bon et cela prend alors moins d'une seconde pour obtenir l'information recherchée. Il est intéressant par ailleurs de savoir que ce très puissant outil de recherche permet aussi de trouver des images considérées comme voisines avec beaucoup d'efficacité (y compris avec vos selfies, pensez-y en les postant).

Oui, les recettes de cuisine mettent en appétit. :-)
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,
Eh bien moi qui ne connaissait pas les copier coller de google, je me suis tapée toutes les armoiries par département, je suis incollable en d'or, d'argent, d'azur, de gueule, de sinople, de fasce et autre lampassé :-p:-p:-p.
Bien plus intéressant que les copier coller mais bien plus long aussi.:-p:-p:-p
Merci aux modérateurs pour ces cours instructifs :)
 

DeletedUser41807

Guest
Bonjour,
Recherche avec astuce et sans astuce ( j'ai fait tout les blasons de france, pouvez vous me certifier que le blason 12 existe ?
 

juju-sua-47

Mousquetaire
Exact. 20 secondes suffisent pour les blasons. Pour les recettes je vais devoir en revanche être plus attentif. Cela semble simple mais je ne suis pas un expert des fourneaux et une vérification s'imposera.

Merci une fois de plus aux organisateurs et correcteurs de l'event !

20 secondes oupssss !!!
Moi plusieurs heures et me manque encore : 1 - 4 - 7 - 14 - 19 et pour le 9 même blason pour 2 villes
la cuisine n'en parlons même pas
c'est pas gagné
 
Pour information il suffit de 1 minute environ pour trouver les réponses pour l'ensemble des 5 recettes. C'est tout aussi facile et ne nécessite aucune compétence culinaire... mais je vais laisser prudemment une tierce personne expliquer comment elle y parvient. Ma guilde en sera enchantée sans doute...

Bonjour à tous,
Eh bien moi qui ne connaissait pas les copier coller de google, je me suis tapée toutes les armoiries par département, je suis incollable en d'or, d'argent, d'azur, de gueule, de sinople, de fasce et autre lampassé :-p:-p:-p.
Bien plus intéressant que les copier coller mais bien plus long aussi.:-p:-p:-p
Merci aux modérateurs pour ces cours instructifs :)

Chacun apprend ainsi des choses, certains sur eux-même, toi sur l'héraldique (domaine passionnant d'ailleurs), d'autres sur les bases de la recherche documentaire... C'est un des côtés sympathiques de ces events que de permettre à qui le désire de progresser. Et ce qui est appris ici peut servir ailleurs, fonction noble du jeu.

Merci beaucoup aux modérateurs pour tout ce travail, mois après mois. Comme annoncé cet event est plus simple et rapide que beaucoup ce qui est très adapté à l'ambiance estivale :-).
 
Dernière édition :

juju-sua-47

Mousquetaire
pour les blasons c'est fait grâce à une découverte Google que je ne connais pas
Reste les recettes, risque d'être encore compliqué
 
pour les blasons c'est fait grâce à une découverte Google que je ne connais pas
Reste les recettes, risque d'être encore compliqué

Si tu as de la "chance" Harley t'expliquera ici aussi comment faire. Elle doit avoir vérifié que c'était licite puisqu’elle a déjà expliqué pour les images. En même temps si tu cherches tu devrais trouver et c'est, il me semble, une bonne part du plaisir de ces jeux que de ne pas recevoir les solutions de tiers. Bon amusement en tous les cas et je suis certain que tu peux trouver sans aide ! :-)
 

Harley D

Forgeur d'or
@Richelieu1585 : inutile de chercher à me provoquer.
Si les conseils que je donne étaient illicites, j'aurai déjà été averti.
Donner une astuce de recherche via google est utile pour tout ceux qui ne connaissent pas et n'est pas plus illégal que de mettre un tuto sur comment poster une image.

Pour les recettes, une simple astuce consiste à taper des bouts de phrase (en respectant les majuscules, accents et espace) entre guillemets, google vous trouvera la recette.

Ce n'est pas parce qu'on explique comment chercher que cela dénature la culture de ceux qui vont en profiter.
Tes petites remarques sournoises comme tes refus de me répondre démontrent bien la qualité de ta personne.
Et non, messieurs-dames les modo, je ne peux régler mes comptes par MP, selon le souhait du roi de la modestie. (tiens moi aussi je fais des remarques sournoises, je ne devrais plus trop conversé avec X)
 

Barbara99

Conquistador
Vos solutions dans tous les honneurs, une recette entre parenthèses et clique, ça donne pas envie de manger . Lire une recette et sentir le goût sur la langue, c'est l'art. De même pour les armoiries, le plaisir de courir le Tour de France sur la carte est complètement perdu comme vous faites le clic de Google . Au lieu d'un jeu de connaissances, vous pouvez jouer qui clique le plus vite;-)
 
ne vous fâchez pas ce n'est qu'un jeu
Bon je pense avoir tout trouvé

Se fâcher ? Loin de moi cette idée et il ne me semble avoir rien écrit, à qui que ce soit, allant dans ce sens et pour cause. Je suis très zen et c'est juste un jeu, amusant et très sympathique par ailleurs. Comme déjà dit c'est un bel event et bravo si tu as tout trouvé ! Pense bien à respecter la forme (un seul post, bien vérifier tes réponses avant de les poster...) si tu veux gagner un prix ! Il est arrivé à beaucoup (et je ne m'exclus pas :-)) de poster trop vite et de le regretter juste ensuite.

Vos solutions dans tous les honneurs, une recette entre parenthèses et clique, ça donne pas envie de manger . Lire une recette et sentir le goût sur la langue, c'est l'art. De même pour les armoiries, le plaisir de courir le Tour de France sur la carte est complètement perdu comme vous faites le clic de Google . Au lieu d'un jeu de connaissances, vous pouvez jouer qui clique le plus vite;-)

Oui, j'ai cherché les recettes avant de vérifier, justement parce que c'est bien plus amusant, agréable et stimulant ainsi. Cela dit je préférerais encore les manger, et de loin !

Les modérateurs n'ont pas fait dans le diététique... mais le gourmand que je suis ne leur en fera pas le reproche :-):-):-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut