• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

DeletedUser38344

Guest
@No1511 , non, je le sais, et je t'ai déjà répondu, parce que nous en avons discuté (hors des cours
Comment arriver sur ce sujet ?

@gaarance , je précise. Car je suis extrêmement stricte sur la NON présence de leurs mobiles pendant mes cours, ce qui me vaut une solide réputation d'em....., mais peu importe, à chacun ses valeurs.)
En revanche, et pour reprendre ce qui débutait mon message, nous réfléchissons à une utilisation raisonnée et raisonnable des mobiles lors des séances, de T.D. en particulier, comme les tablettes et ordinateurs portables s'avèrent utiles si la séance est bien orchestrée.
Bah tu as raison :up:
 

DeletedUser41986

Guest
Bonjour, :-)
:up: C'est tout à fait vrai. Au vu des diverses visites que je peux faire lors des stages de mes étudiants, le corps professoral est bien souvent en avance sur l'évolution technologique par rapport au monde des entreprises privées, expression redondante au passage (sauf celles de pointe, évidemment, et il vaut mieux).
C'est un devoir professionnel, pour nous, enseignants, d'anticiper ce que nos étudiants vivront dans leurs postes futurs ! Et les rendre adaptables eux mêmes.
Toutefois, la déshumanisation de l'enseignement (avec les plateformes Moodle, en particulier, auxquelles nous participons mais dont nous craignons l'utilisation par notre hiérarchie, l'enseignement à distance est efficace mais est-ce vrai pour tous les enseignements ? et surtout tous les étudiants ?) nous inquiète.o_O
Mais.... je ne pense pas que c'était le sens du message de Mayya, que de pointer les "vieux" qui doivent laisser la place aux "jeunes".:-p
Euh non je n'ai jamais dit ça ... je me demande même ce qui a pu porter à confusion dans mon message ... je parlais de la simplification du barème qui ne nous aide plus forcément à grappiller les points si précieux du DSCG ^^
 

DeletedUser38344

Guest
Tu es étudiante Mayya? :o
Mais tu as quel âge?
Tu dois être plus jeune que moi je pense...
 

DeletedUser38344

Guest
Mmmh No je crois qu'on a déjà eu cette conversation tous les 2 :-D
et je suis sur la fin de mes études normalement :-)
Désolé j'ai une mauvaise mémoire, je viens de voir que tu es de 93, j'ai 1 an de moins que toi :)
D'accord ^^
Et juste par curiosité tu habites où ?
 
Haut