• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Coup critique.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Toujours dans une approche plus précise des combats je recherche une information sur le coup critique.

Sauf erreur les 150% s'appliquent non à la valeur de l'unité mais au nombre de points de dégâts. Donc si une unité frappe à 400 habituellement et fait 6 de dégâts à l'unité en face son bonus ne donnera pas une frappe à 600 mais un dégât de 9 (1.5*6)... ce qui est bien plus avantageux vu les modes de calculs des combats.

Quelqu'un sait-il comment ce bonus est calculé si le dégât devait être de 5 par exemple. Cela donne bien entendu 7.5 mais comment se fait l'arrondi ?

Merci d'avance et bon jeu à tous. :-)
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour,

Toujours dans une approche plus précise des combats je recherche une information sur le coup critique.

Sauf erreur les 150% s'appliquent non à la valeur de l'unité mais au nombre de points de dégâts. Donc si une unité frappe à 400 habituellement et fait 6 de dégâts à l'unité en face son bonus ne donnera pas une frappe à 600 mais un dégât de 9 (1.5*6)... ce qui est bien plus avantageux vu les modes de calculs des combats.

Quelqu'un sait-il comment ce bonus est calculé si le dégât devait être de 5 par exemple. Cela donne bien entendu 7.5 mais comment se fait l'arrondi ?

Merci d'avance et bon jeu à tous. :-)

L'arrondi se fait au supérieur comme pour les pfs gagnés avec les arches ou les %age d'attaque des unités boostées, donc tout ce qui est sous les x,49999999999999999.... ça donne x et tout ce qui est supérieur a x,5 ça donne x+1 . Du coup pour les coups critiques c'est plus simple comme ce sont toujours des valeurs rondes on est toujours sur du 0.5 et donc on passe à l'unité supérieure, ton 7.5 sera donc une frappe a 8 :)
 
L'arrondi se fait au supérieur comme pour les pfs gagnés avec les arches ou les %age d'attaque des unités boostées, donc tout ce qui est sous les x,49999999999999999.... ça donne x et tout ce qui est supérieur a x,5 ça donne x+1 . Du coup pour les coups critiques c'est plus simple comme ce sont toujours des valeurs rondes on est toujours sur du 0.5 et donc on passe à l'unité supérieure, ton 7.5 sera donc une frappe a 8 :)

Excuse-moi de te demander confirmation mais c'est ce que tu supposes ou est ce que cela a été confirmé/vérifié ? Si oui ce coup critique est encore plus avantageux que supposé au départ.

Pour information je fais confirmer à quel point l'Orangerie est, et d'assez loin, le meilleur GM de qui combat (attaque et défense). Selon moi c'est un des très rares GMs que les joueurs avancés peuvent avoir à monter au delà de 100... Même si c'est ruineux.:-)
 

DeletedUser26168

Guest
Excuse-moi de te demander confirmation mais c'est ce que tu supposes ou est ce que cela a été confirmé/vérifié ? Si oui ce coup critique est encore plus avantageux que supposé au départ.

Pour information je fais confirmer à quel point l'Orangerie est, et d'assez loin, le meilleur GM de qui combat (attaque et défense). Selon moi c'est un des très rares GMs que les joueurs avancés peuvent avoir à monter au delà de 100... Même si c'est ruineux.:-)

Ah mais je l'ai vérifié ^^ D'ailleurs les meilleurs tests pour ça sont les combats d'unités avec armure réactive.

Les forteresses du Fa (armure réactive 3) le coup critique passe bien à 5 dégâts à chaque fois :)
 

DeletedUser45591

Guest
Je rebondis sur l'exemple de la forteresse arctique.. du coup avec 1 critique il faudra quand même 3 autres coup pour le détruire ?? Du coup.. le critique ne sert à rien à moins d'en faire 2. Mais comme niveau 80 il tourne autour de 25%, sur les 4 coups il ni en aura que 1.

J'ai bien compris ??
 

DeletedUser45591

Guest
Oui, mais c'est toujours mieux de tuer la forteresse en 3 coups qu'en 4 coups. Après avec 2 critiques consécutifs ça passe aussi, c'est rare mais ça peut arriver à haut niveau.

Justement, avec seulement 1 critique, il faut 4 coups.. le crit + 3 autres.. du coup c'est inutile

Si je reprends les chiffres données plus haut, le crit fera perdre 5 au lieu de 3.

Comme les unités ont 12 points de vie, il faudra 5+3+3+3 = 14.
Avec 3 coup c'est 5+3+3 = 11
Même 2 critiques (hyper chanceux) ça prend 3 coup..
 

DeletedUser37140

Guest
Pour information je fais confirmer à quel point l'Orangerie est, et d'assez loin, le meilleur GM de qui combat (attaque et défense). Selon moi c'est un des très rares GMs que les joueurs avancés peuvent avoir à monter au delà de 100... Même si c'est ruineux.:-)
C'est vrai à condition de combattre contre des unités de son ère, ce qui est vrai pour l'océanique, mais pas pour les autres ères.
 
C'est vrai à condition de combattre contre des unités de son ère, ce qui est vrai pour l'océanique, mais pas pour les autres ères.

Pour qui est en océanique cette limitation est de peu d'importance (les troupes des autres ères sont plus faibles en moyenne ce qui compense), ensuite pour qui combat des troupes des ères au dessus de la sienne perd en effet cet avantage. Utile rappel mais, si nous passons d'une question (à laquelle j'ai eu ma réponse) à une discussion générale il faut changer la place du fil je pense.
 

RobertOi

Conquistador
Pour ceux qui liraient ce sujet et n'auraient pas entièrement compris la réponse, je peux reformuler:
Le coup critique multiplie par 1.5 (avec arrondi) la plage de points de dégâts qu'il est possible d'infliger.

P.ex. si en temps normal une attaque fait perdre entre 4 et 7 points, on passe à une fourchette de 6 à 11 points lors du coup critique.
NB: ce ne sont pas nécessairement 6, 8, 9 ou 11 points (soit 4x1.5, 5x1.5, 6x1.5 et 7x1.5), mais bien n'importe quel nombre entier entre 6 et 11.

@a18noeric n'oublie pas que le coup critique est aléatoire et non en alternance parfaite et régulière. Donc deux coups critiques de suite sont possibles peu importe le niveau de son orangerie, tout comme faire 20 coups "normaux" de suite avec orangerie niveau 100. Ce qui fait qu'on ne peut pas dire qu'il faut forcément 3 attaques pour détruire une forteresse, ça peut être 2 ou 4, selon la chance que l'on a sur ces attaques.
 

DeletedUser45591

Guest
Pour ceux qui liraient ce sujet et n'auraient pas entièrement compris la réponse, je peux reformuler:
Le coup critique multiplie par 1.5 (avec arrondi) la plage de points de dégâts qu'il est possible d'infliger.

P.ex. si en temps normal une attaque fait perdre entre 4 et 7 points, on passe à une fourchette de 6 à 11 points lors du coup critique.
NB: ce ne sont pas nécessairement 6, 8, 9 ou 11 points (soit 4x1.5, 5x1.5, 6x1.5 et 7x1.5), mais bien n'importe quel nombre entier entre 6 et 11.

@a18noeric n'oublie pas que le coup critique est aléatoire et non en alternance parfaite et régulière. Donc deux coups critiques de suite sont possibles peu importe le niveau de son orangerie, tout comme faire 20 coups "normaux" de suite avec orangerie niveau 100. Ce qui fait qu'on ne peut pas dire qu'il faut forcément 3 attaques pour détruire une forteresse, ça peut être 2 ou 4, selon la chance que l'on a sur ces attaques.

J'ai pas dit qu'il fallait "forcément" 3 attaques. .mais combien il en faut si on fait un critique.. comme au début je pensais à tord que les troupes avaient 12 points et non 10, je pensais que même avec un critique on gagnait rien. Mais j'ai vu mon erreur et là avec un critique tu gagnes 1 attaque.. ce qui est bien mais pas énorme quand on y pense. Il faut quand même faire 3 attaques même avec un critique... c'est fort les forteresses.
 

RobertOi

Conquistador
On en gagne même deux si avec un peu de chance on a deux coups critiques en deux tentatives sur la forteresse puisque dans ce cas c'est 2x5 pts retirés. C'est là où je voulais en venir. Tu laisses entendre qu'avec un coup critique on passe forcément de 4 attaques à 3. Ce n'est pas exact, parce qu'il existe la possibilité de faire deux coups critiques et donc de tuer l'unité en deux coups.

Une autre possibilité est d'avoir besoin de 4 coups malgré un coup critique, si on commence par 3 coup normaux, puis on a un coup critique alors qu'il ne restait déjà que 1pt à retirer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut