• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La taverne de Forge of Empires

DeletedUser41986

Guest
Je double poste pour être certaine qu'elle recevra la notification... :-)

@Mayya, tu es de passage, c'est si rare !!!!!! Comment vas-tu ? Viens-tu prendre un thé glacé ?

Coucou BlackK !!!! Oui c'est vrai que ça faisait un moment, entre les cours, mon mémoire à écrire et le boulot c'est un peu compliqué de passer :-)
Comment vas-tu ?
 

BlackKwolph

Biologiste
@Mayya , oui , fin d'année très particulière : nous corrigeons des copies "dématérialisées", sur ordi, absence totale de contact humain... vive le progrès technologique et le recul des relations humaines !!!
Ton mémoire de DSCG ?

Bonsoir Abi :-)
 

DeletedUser41986

Guest
Ah oui j'ai entendu parlé de ça, on se demande si on aura droit à ça nous aussi en octobre ...

Oui celui-là même, j'ai beaucoup de mal mais j'y crois je vais y arriver !!
 

BlackKwolph

Biologiste
Evidemment, tu vas y arriver ! C'est beaucoup de travail, mais tu n'as pas peur du boulot, sinon, tu ne serais pas où tu es ! :-)

Franchement, c'est désagréable de voir défiler des pages scannées. Et puis le barême est hyper simplifié par rapport à nos fiches de notation habituelles... Mais nous sommes académie pilote, je pense. Et l'an passé, le DSCG a déjà été corrigé en "dématérialisé".
 

DeletedUser41986

Guest
Evidemment, tu vas y arriver ! C'est beaucoup de travail, mais tu n'as pas peur du boulot, sinon, tu ne serais pas où tu es ! :-)

Franchement, c'est désagréable de voir défiler des pages scannées. Et puis le barême est hyper simplifié par rapport à nos fiches de notation habituelles... Mais nous sommes académie pilote, je pense. Et l'an passé, le DSCG a déjà été corrigé en "dématérialisé".

Ouais enfin là ça fait beaucoup beaucoup de travail :-)

Est-ce une bonne chose pour les étudiants que ça soit simplifié ? Je n'ai pas l'impression...
Ah ouais bah pas chez nous, je ne crois pas ^^
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos remarques plus haut :-)
Voir une génération de correcteurs qui part, remplacée par de plus jeunes en termes de technologies, d'avancées, de connaissances...
La vie continue, ça s'appelle la transmission quant on est en capacité de le faire, l'évolution aussi, la passation quand on en peut plus.
C'est beau :-)

120fe99aa40218646337157eb9277ce4.jpg


Fraise sur Chantilly du coup !
 

DeletedUser

Guest
quel rapport avec la fraise kristi ?
c'est pas très bon sincèrement, mais pourquoi pas.
avec modération il me semble ?

Edit : oui !!!!! :-):-):-)
 

DeletedUser38344

Guest

BlackKwolph

Biologiste
ça s'appelle la transmission quant on est en capacité de le faire,.
Bonjour, :-)
:up: C'est tout à fait vrai. Au vu des diverses visites que je peux faire lors des stages de mes étudiants, le corps professoral est bien souvent en avance sur l'évolution technologique par rapport au monde des entreprises privées, expression redondante au passage (sauf celles de pointe, évidemment, et il vaut mieux).
C'est un devoir professionnel, pour nous, enseignants, d'anticiper ce que nos étudiants vivront dans leurs postes futurs ! Et les rendre adaptables eux mêmes.
Toutefois, la déshumanisation de l'enseignement (avec les plateformes Moodle, en particulier, auxquelles nous participons mais dont nous craignons l'utilisation par notre hiérarchie, l'enseignement à distance est efficace mais est-ce vrai pour tous les enseignements ? et surtout tous les étudiants ?) nous inquiète.o_O
Mais.... je ne pense pas que c'était le sens du message de Mayya, que de pointer les "vieux" qui doivent laisser la place aux "jeunes".:-p

@prince eveque de Bâle , manifestement le thé glacé n'était pas la boisson idéale. Je ferai mieux la prochaine fois :-).

@No1511 , non, je le sais, et je t'ai déjà répondu, parce que nous en avons discuté (hors des cours @gaarance , je précise. Car je suis extrêmement stricte sur la NON présence de leurs mobiles pendant mes cours, ce qui me vaut une solide réputation d'em....., mais peu importe, à chacun ses valeurs.)
En revanche, et pour reprendre ce qui débutait mon message, nous réfléchissons à une utilisation raisonnée et raisonnable des mobiles lors des séances, de T.D. en particulier, comme les tablettes et ordinateurs portables s'avèrent utiles si la séance est bien orchestrée.

Sur ce, bon mercredi et bon petit déjeuner à tous.:-)

images
 
Dernière édition :
Haut