• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Couleur des icônes pour les places sur GM

  • Auteur de la discussion DeletedUser48512
  • Date de début

Modification de la couleur des icônes des récompenses investissement GM

  • Pour

    Votes : 45 62,5%
  • Contre

    Votes : 27 37,5%

  • Total de votants
    72
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48512

Guest
Bonjour,

Je vous propose une petite suggestion graphique, à savoir changer un peu la couleur des icônes pour les places de contribution sur les GM.

En effet, il y a très peu de différence entre la couleur de la 4ème et 5ème place. Peut être mettre la 4ème en vert et laisser la 5ème en marron ?

Cela aurait pour but de mieux visualiser son classement personnel dans la liste des contributions.
 

Larmenius

Force de frappe
Relativement pour, cela permet de voir rapidement si on vient de perdre une ou plusieurs places, sans devoir passer la souris sur l'icone pour voir la position.
Surtout dans le cas où les premières places sont squattées par des snippers/archeurs.
Et que tout se joue sur la 4eme et la 5eme place.
 

SuperCirce

Astronome
les places sont numérotées donc quel intérêt d'avoir des couleurs en plus
ce n'est pas comme si les places étaient mélangées au hasard :)
contre, suggestion totalement inutile
C'est vrai je n'en vois pas l'intérêt. Ceci dit ça ne me gêne pas, je ne vote donc pas contre.
 

DeletedUser44996

Guest
bonjour tous
contre
les places sont numérotées
du même avis que placid88
Cela aurait pour but de mieux visualiser son classement personnel dans la liste des contributions.
Lorsqu'on ouvre la page de contribution d'un gm sur lequel on a déjà déposé des pfs, notre pseudo et donc notre classement est surligné donc bien visible.
Bonne journée à tous
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

les places sont numérotées donc quel intérêt d'avoir des couleurs en plus
Vrai, mais dans la liste des contributions, la différence entre p4 et p5 n'est pas évidente, ce ne serait pas si mal de la rendre un peu plus visible. Certes, il y a aussi le numéro de place, mais, dans le pire des cas, cela ne change rien... alors pourquoi pas ?
Cela ne mange pas de pain et ne doit pas être bien compliqué.
 

Sylvie Cultrice

Président
En effet, il y a très peu de différence entre la couleur de la 4ème et 5ème place. Peut être mettre la 4ème en vert et laisser la 5ème en marron ?
Je crois que je viens juste de comprendre (à la première lecture j'avais pensé que ça concernait l'appli car je ne voyais aucune couleur sur mon écran !!):
S'agit-il de la couleur du coffre situé à droite ?
Si oui, sa seule utilité est de montrer la récompense lorsqu'on passe la souris dessus. Sa couleur ne sert strictement à rien. Il y en a 5 c'est tellement peu qu'on connait notre position du premier coup d'oeil sans même lire le chiffre indiqué à gauche.

Bref si c'est bien ça, je vote contre, totalement inutile, on ne se rendrait même pas compte de sa mise en oeuvre !
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour,

C'est sympa toutes ces propositions.

Je vote POUR : j'aime bien les couleurs et tout ce qui est code couleur, ça me plaît. Alors, si les couleurs peuvent être plusss " parlantes"", d'accord.
 

DeletedUser46080

Guest
Inutile et sans intérêt.

Mais ne gênant nullement le jeu et n'étant pas lourd à mettre en place, je vote pour.
 

DarkFire31

Lancier
les places sont numérotées donc quel intérêt d'avoir des couleurs en plus
ce n'est pas comme si les places étaient mélangées au hasard :)
contre, suggestion totalement inutile

Je suis d'accord avec placid88, pourquoi s'embêter à modifier la couleur des coffres alors que la position dans le classement est très facilement identifiable sur tout les menus où sont présent les coffres. Je conçois que la différence de couleur est très légère, mais je vote quand même contre.
Bon jeu !
 

DeletedUser48512

Guest
Je conçois que ma suggestion semble inutile au premier abord, mais je ne pensais pas avoir des réactions aussi négatives que ça lol, nuancez un peu vos propos, tout n'est pas blanc ou noir.
Le but est simplement de rendre ce classement un peu plus visuel, je suis quelqu'un qui marche beaucoup avec des codes couleurs, j'ai tendance à surligner les choses importantes dans des documents etc. Et du coup pour moi, un simple tableau de chiffre c'est juste rébarbatif, d'où cette légère suggestion d'amélioration visuelle.

Mais je conçois tout à fait qu'on ait pas tous la même façon de penser et que c'est inutile pour certaines personnes.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
Moi je voterai plutôt pour retrouver une fenêtre GM où je peu voir en 1 clic, la production actuelle et les 5 premières places. Seuls les boutons pour miser les pfs sont mieux qu'avant.
Après pour ce qui est de varier la couleur de 3 pixels en espérant les voir mieux...
Moui bof sans plus.
Surtout quand on voit la liste des suggestions "remontées" en attente depuis x temps bien que pertinentes(déjà 12 pages pour environ 240 suggestions dont certaines validé en 2015). Pas spécialement envie de toujours plus les noyer dans une masse de suggestions anecdotiques.

Ce type de suggestions a trop de succès à mon goût pour meriter un +1 de ma part. (Même si ça me prive de certains copinages du forum)

les places sont numérotées donc quel intérêt d'avoir des couleurs en plus
ce n'est pas comme si les places étaient mélangées au hasard :)
contre, suggestion totalement inutile

on ne se rendrait même pas compte de sa mise en oeuvre !
Merci
 
Dernière édition par un modérateur :

bilou972

Astronome
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette demande. Franchement je n'avais même pas fait gaffe aux couleurs des coffres en 5 ans u_u
 

DeletedUser37140

Guest
Contre. Trop de demandes tuent la demande, celle-ci a un intérêt à peine anecdotique pour moi, désolé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut