• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Création de raccourcis

Ajouter des raccourcis personnalisables dans une barre (comme celle des bonus à droite sur PC)

  • Pour

    Votes : 49 73,1%
  • Contre

    Votes : 17 25,4%
  • Ne se prononce pas

    Votes : 1 1,5%

  • Total de votants
    67
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à tous,

Je suis partie de plusieurs constatations :
- FOE se joue de plusieurs façons différentes, selon ses envies, ses habitudes, ses connaissances, etc...
- il y a souvent plusieurs méthodes de se rendre sur une fenêtre (certainement dû à une évolution de la programmation au fil des années)
- On peut voir régulièrement des doléances sur le forum concernant la multitudes de clics pour arriver à la fenêtre désirée.

Je vous propose donc la possibilité de créer des raccourcis propres à chacun et à sa façon de jouer.

Sur la version navigateur (je ne connais pas la version mobile) se trouve à droite une fenêtre de rappels des bonus en cours.

Pour ceux qui confondent, la main droite c'est là où le pouce est à gauche :
table_9_00.gif

La gauche et la droite étant bien définie, voici la barre d'icônes :
sugges10.png

Que se soit sur le même principe de l'enregistrement de macros sur excel ou calc, ou que les développeurs le réalise par une autre solution, je propose de pouvoir créer un raccourci d'une fenêtre directement dans la barre d'icônes.

Ainsi, un joueur souhaitant accéder à son historique de participation aux Grands Monuments éviterait de cliquer à 3 endroits mais y accéderait directement depuis le raccourci qu'il aurait créé.

sugges10.jpg

De plus, les raccourcis étant propres à l'utilisateur, chacun choisirait de créer les raccourcis qu'il souhaite sans que son choix impacte celui des autres. Il faudrait toutefois limiter le nombre de raccourcis réalisables; je pensais que 3 étant un bon compromis.

Je suis bien consciente que cette suggestion peut être lourde aux concepteurs à réaliser, mais à l'aube du passage en HTML5, cette suggestion (si elle était soutenue par la communauté) pourrait être intégrée avant de devoir tout modifier en programmation.

Merci de vos commentaires, surtout si vous y voyez une déviance possible ou des abus éventuels.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je trouve l'idée intéressante, je rajouterais, tant qu'à y être, la possibilité de modifier l'ordre de ces raccourcis.

Il faudrait toutefois limiter le nombre de raccourcis réalisables; je pensais que étant un bon compromis.
Oui, c'est un bon compromis :laugh:

Pour ton information @Harley D , cette fenêtre de rappel des bonus n'existe pas sur la version mobile. ;-) Ni à droite, ni à gauche :-D
En effet, et c'est bien dommage pour voir le nombre d'utilisations, par exemple, de la Dyna et du Kraken.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ton information @Harley D , cette fenêtre de rappel des bonus n'existe pas sur la version mobile. ;-) Ni à droite, ni à gauche :-D
Désolée, je ne propose cette suggestion sur PC, ne jouant pas sur Mobile.
Par contre, si l'idée te semble intéressante, libre à toi de proposer pour Android la mise en place de cette barre d'icônes, qui répondrait aux demandes régulières sur le nombre restant des effets de la Dynamic Tower ou de Kraken (en autres).

Mais pour l'instant, ce qui m'importe c'est de vérifier que ma suggestion ne créerait pas un déséquilibre sur le jeu.

@The Toulouse Tof : faute de frappe rectifiée ! ^^
 

DeletedUser45360

Guest
C'est une très bonne idée !
Pour quelqu'un comme moi qui essaye de faire le maximum de quêtes "R'lyeh" (dépenser x pf") lorsque je pose sur un GM, je bave rien qu'à l'idée d'avoir un bouton "ouvrir le dernier gm visité" plutot que de devoir refaire le chemin à chaque fois !
 

Quintus12

Astronome
Désolée, je ne propose cette suggestion sur PC, ne jouant pas sur Mobile.
Par contre, si l'idée te semble intéressante, libre à toi de proposer pour Android la mise en place de cette barre d'icônes, qui répondrait aux demandes régulières sur le nombre restant des effets de la Dynamic Tower ou de Kraken (en autres).

Mais pour l'instant, ce qui m'importe c'est de vérifier que ma suggestion ne créerait pas un déséquilibre sur le jeu.

@The Toulouse Tof : faute de frappe rectifiée ! ^^
Pas de souci ;-)
L'affichage des médailles a déjà été refusé avec comme explication le manque de place, donc un suggestion de cette grande barre a encore moins de chance d'être ouverte.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne veux pas faire changer d'avis ceux qui vote contre, je souhaiterai juste connaitre leurs arguments.
Merci
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

ceux qui vote contre, je souhaiterai juste connaitre leurs arguments
Quoi? il y aurait des membres votant contre seulement parce que d'autres votent pour??? :oDepuis peu alors !! Ah non, depuis toujours en fait... :s

Malheureusement, @Harley D tu n'auras jamais leurs "arguments" rolleyes

Concernant la suggestion qui concerne exclusivement la version PC du jeu, il s'agit d'une fonctionnalité permettant d'éviter les nombreux clics, d'être plus efficace et ne présentant aucun inconvénient.

Je suis POUR.

Pour "faire de la place" il serait même envisageable de supprimer dans cette barre l'icône "satisfaction" qui est un doublon avec les infos déjà présentes dans la barre du haut (en passant la souris sur l'icône satisfaction à côté de la population). Cela peut être mis dans cette suggestion pour libérer un espace disponible pour un nouveau raccourci ou faire l'objet d'une nouvelle suggestion ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour "faire de la place" il serait même envisageable de supprimer dans cette barre l'icône "satisfaction" qui est un doublon avec les infos déjà présentes dans la barre du haut

ça a déjà été évoqué à d'autres occasions et me semble t-il refusé.

A part ça, on vote ou pas selon l'intérêt qu'on trouve ou pas à une suggestion. Il est légitime de voter contre une suggestion qui nous semble inutile.

Pour celle-ci je n'ai pas voté, je m'interroge sur le fait que cela consiste à personnaliser l'interface selon les désirs de chacun pour gagner quelques clics par semaine.
 

Pusso

Empereur
Pour ma part, j'ai voté contre pour la simple raison de la limitation.

Comme souvent toujours, les joueurs en veulent de plus en plus. Si on ne leur donne la possibilité de n'avoir droit qu'à trois raccourcis personnalisés, ils risquent de refaire une suggestion pour en avoir autant qu'ils veulent (un peu comme vouloir rehausser la limitation de la barre des PF).

Après, avoir trop de raccourcis dans la barre d'icônes (même si on y pose une limite) risque de faire perdre plus de temps que d'en gagner en devant chercher le raccourci dans la barre.

Voici mes raisons pour lesquelles j'ai voté contre.
 

DeletedUser

Guest
Hello,
Personnellement, si en effet je trouve ça un peu lourd l'accès à l'historique et la liste des investissements GM, ce sont des raccourcis clavier que je préférerais : valider une étape ou fenêtre avec "Entrée", fermer une fenêtre avec "Echap" serait la moindre des choses =)
Mais je pense que c'est une question de conception : sur mobile, on clique avec le doigt, alors autant se focaliser sur le clic de la souris...

Pour le moment, je m'abstiens.
 

SuperCirce

Astronome
Pour ma part, j'ai voté contre pour la simple raison de la limitation.

Comme souvent toujours, les joueurs en veulent de plus en plus. Si on ne leur donne la possibilité de n'avoir droit qu'à trois raccourcis personnalisés, ils risquent de refaire une suggestion pour en avoir autant qu'ils veulent (un peu comme vouloir rehausser la limitation de la barre des PF).

Après, avoir trop de raccourcis dans la barre d'icônes (même si on y pose une limite) risque de faire perdre plus de temps que d'en gagner en devant chercher le raccourci dans la barre.

Voici mes raisons pour lesquelles j'ai voté contre.
C'est drôle ça si on réfléchit :laugh:
il faut refuser tout ce qui peut être demandé, pour ne pas encourager de nouvelles demandes.
Et puis c'est prendre les joueurs pour des idiots, ils feraient plus de raccourcis que leurs cerveaux ne pourraient en gérer, et ils ne se rendraient pas compte qu'ils sont partis dans une mauvaise direction. Mais de quoi se mêle-t-on ?:devil:
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

Je vote POUR : avec la possibilité de mettre en raccourci
- les derniers GM visités ainsi que
- l'inventaire Ressources que je puisse voir mon stock de promethium sans passer par inventaire puis clic sur les ressources :)

Merci de ta proposition :)


pssst :
Les "ne se prononcent pas ", ça ne vote pas :)

S'ils veulent participer et qu'ils leur manquent des arguments, qu'ils prennent le temps de lire tout tout tout ce qui sera écrit pour se faire une idée plusss + :))
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut