• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.126

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26051

Guest
  • Lorsque vous revenez dans votre ville à partir d'une autre partie du jeu, le niveau de zoom est maintenant réglé sur la distance moyenne pour garder la ville au centre du jeu.
M'enfin mais pourquoi ?? :-(:-(:-(
je suis d'accord c'st n'importe quoi cette obligation , un vrai retour en arriere dans la jouabilité

Je sais pas ce qu'il se passe avec vos maj depuis qq temps.
De bonne amélioration sortent puis disparaissent, quand ce n'est pas un bug qui le remplace.

-Bug des maps combats qui a duré plusieurs semaines suite à une maj.
-Puis amélioration des kits de motivation qui devenaient enfin utile mais qui disparait (d'ailleurs sur ce point, c'est peu crédible de voir des suggestions être bottées en touche sous prétexte de je ne sais quelle nébuleuse, pour les voir ensuite apparaitre).
-Et maintenant le zoom qui permettait d'avoir une vue d'ensemble, mais qu'il faut aujourd'hui à chaque changement de fenêtre le recalibrer à notre convenance.

Ca commence doucement à gonfler à la longue...
En effet maintenant il faut chaque fois qu'on revient sur la page de la ville cliquer 2 fois et passer par le zoom ++ poiur retrouver une fenetre convenable moi qui etait si contente de cette nvelle vue bien plus confortable … devoir la reactiver à chaque fois est juste insuportable

Entièrement d'accord !
Je ne rouspète jamais mais là...
C'est une régression que j'avais déjà remarquée sur Bêta mais pensais qu'elle serait corrigée
A chaque fermeture d'une fenêtre, il faut cliquer 2x pour voir la cité entière
Pas cool, pas cool

Une amélioration nécessaire et attendue depuis longtemps : le dezoom (d'ailleurs un niveau de plus serait pas mal )…
Suivie d'une enorme erreur , qui nuit considerablement au confort de jeu , et à l'ergonomie de foe .
Chacun pouvait jusqu'à present choisir la distance à laquelle voir sa ville . Maintenant il faut reregler sans cesse cette vue … au bout de deux jours j'en peux dejà plus ça devient carrément insupportable de regler sans cesse le niveau de zoom ! Surtout ajouté au fait qu'il n'y'a qu'un ordre et que c donc 2 fois qu'il cliquer sur la loupe et chaque fois passer par le zoom enorme pour finir par avoir une vue convenable de la ville . J'ose esperer que cette trés trés trés mauvaise idée va vite être retirée !!!

Edit modération: j'avoue que pour nous, parfois, ça devient insupportable, aussi, de répéter sans cesse les mêmes règles: les doubles (pour le coup quadruples) post sont à proscrire! Vous avez une fonction "éditer" pour modifier vos messages.
Merci de respecter les règles!
 
Dernière édition par un modérateur :

Gloumette

Marchand
Salut tout le monde,
personnellement je ne m'étais pas vraiment rendu compte du changement sur le zoom. Un coup de molette du mulot et j'obtiens le zoom que je veux, alors je n'y trouve rien de gênant. Il est vrai que j'ignore comment cela se passe pour ceux qui jouent sans souris (portable etc) .

Par contre, j'ai suffisamment râlé contre le bug des portées pour remercier l'équipe de l'avoir réglé. Je retrouve enfin le côté tactique du jeu.

Encore merci,
Gloumette
 

Baby S.

Mousquetaire
@Gloumette , devant reparer ma souris et donc utilisant le pad de mon pc portable , je te confirme que c'est un peu relou de devoir cliqué a chaque fois pour ravoir le zoom^^mais bon cela va être corrigé à ce qu'il parait :)
 

Quintus12

Astronome
Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'annonce de mise à jour 1.126 de la version mobile comme ça a été le cas pour la version 1.125 ? :-(
D'autant que l'Appstore a directement installé la version 1.126.3 laissant penser la correction de plusieurs bugs... o_O:eek:
 

DeletedUser47536

Guest
@Gloumette , devant reparer ma souris et donc utilisant le pad de mon pc portable , je te confirme que c'est un peu relou de devoir cliqué a chaque fois pour ravoir le zoom^^mais bon cela va être corrigé à ce qu'il parait :)

Bonjour,

Si le PC portable est assez récent, le touchpad gère la fonction double-touch. Avec deux doigts glissés vers le haut ou vers le bas, cela simule la molette de la souris.

Si ça peut aider :-)
 

DeletedUser37000

Guest
Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'annonce de mise à jour 1.126 de la version mobile comme ça a été le cas pour la version 1.125 ? :-(
D'autant que l'Appstore a directement installé la version 1.126.3 laissant penser la correction de plusieurs bugs... o_O:eek:
C'était exeptionnel pour la 1.125
Pour autant les maj sont annoncés sur le store que ce soit le cas ici ou non.
 

Quintus12

Astronome
C'était exeptionnel pour la 1.125
Pour autant les maj sont annoncés sur le store que ce soit le cas ici ou non.
Pourquoi exceptionnel ?! Que justifiait l'exception ? Deux corrections de bugs...??
Je trouvais ça très intéressant d'avoir le même type d'annonce pour la version mobile ici sur le forum.

Les annonces de l'Appstore se limite malheureusement au strict minimum, du genre (pour celle-ci) :
"Série de quêtes historiques sur Sacagawea (du 24 au 29 mai)
Sacagawea est connue pour son aide dans l'exploration de l'Amérique du Nord avec l'expédition Lewis et Clark. Apprenez-en plus sur sa vie et obtenez des récompenses impressionnantes !

Assurez-vous de mettre à jour votre application pour obtenir les dernières corrections !
Merci d'avoir joué à Forge of Empires :-)."
Autant dire un mine d'informations sur la mise à jour.

Et précision, les mises à jour ne sont pas simultanées sur toutes les versions du jeu.
 

DeletedUser37000

Guest
Oui ben perso les annonces du store je les lis pas, les appli se mettent à jour en automatique sur mon téléphone... j'aurais donc bien aimé avoir la note de version des appli mobiles également sur ce forum.
Ah mais c'est juste que com rime pas avec application chez inno. (J'ai passé un paquet de maj à en faire la com moi même sur le forum vu que rien n'était fait, ici, par exemple : https://forum.fr.forgeofempires.com...application-android.49490/page-10#post-876085)
C'est pas parce que je constate un miracle que je vais imaginer que ça devienne courant.
Pourquoi exceptionnel ?!
Je ne sais pas pourquoi il y a eu une exception mais le seul argument que j'ai retenu à force de me le faire matraquer serait que l'application serai juste un complément à la version pc et non un jeu à part entière. (Sans compter que pour beaucoup, seul les 10/14 ans jouent sur app et n'ont donc sûrement rien à dire en plus de ne pas savoir lire)
 
Dernière édition par un modérateur :

Quintus12

Astronome
Je ne sais pas pourquoi il y a eu une exception mais le seul argument que j'ai retenu à force de me le faire matraquer serait que l'application serai juste un complément à la version pc et non un jeu à part entière. (Sans compter que pour beaucoup, seul les 10/14 ans jouent sur app et n'ont donc sûrement rien à dire en plus de ne pas savoir lire)
On devrait comparer nos empreintes de matraque, je suis sûr qu'il y en aurait des identiques... :rolleyes:
J'ai toujours apprécié cette grande ouverture d'esprit de ceux qui connaissent tout de l'application et surtout tout de ses utilisateurs... :-p:-p
 
Je ne sais pas pourquoi il y a eu une exception mais le seul argument que j'ai retenu à force de me le faire matraquer serait que l'application serai juste un complément à la version pc et non un jeu à part entière. (Sans compter que pour beaucoup, seul les 10/14 ans jouent sur app et n'ont donc sûrement rien à dire en plus de ne pas savoir lire)

Je pense qu'il y a un gros problème d'organisation chez Innogames et qu'il manque quelqu'un chargé du projet "application mobile".
Et également un jemenfoutisme des différentes team (beta, france,...) au sujet de cette application mobile et que forcément ça se ressent sur le jeu.

Je suis comme beaucoup choqué par ce laisser-aller d'Innogames et de toute la faune qui gravite autours.

Ca mériterait bien de mettre 1/5 en note. Une bonne baisse de ranking et la perte de revenus qui va avec ça devrait faire bouger les positions.
 

DeletedUser47726

Guest
Bonjour à toutes et tous,
Ne serait-il pas possible que le choix du zoom de base pour visualiser son village soit paramétrable comme peut l'être par exemple l'heure de début de la quête quotidienne ? Et que ce soit le même de base tant pour visualiser son propre village que celui des autres joueurs.
Revenir au zoom moyen est pour ma part ... moyen : /
Si chacun pouvait le paramétrer l'ergonomie en serait meilleure à mon sens.
Merci pour tout votre travail,
HdG
 
Bonjour à toutes et tous,
Ne serait-il pas possible que le choix du zoom de base pour visualiser son village soit paramétrable comme peut l'être par exemple l'heure de début de la quête quotidienne ? Et que ce soit le même de base tant pour visualiser son propre village que celui des autres joueurs.
Revenir au zoom moyen est pour ma part ... moyen : /
Si chacun pouvait le paramétrer l'ergonomie en serait meilleure à mon sens.
Merci pour tout votre travail,
HdG
C'est bien ce qu'ils comptaient faire... quand tu avais choisi ton zoom il restait tel que tu l'avais choisi... sauf qu'ils ont des effets de bord, des trucs qui ne sont plus alignés ou qui ne s'affichent plus, du coup au lieu de corriger les trucs qui ne vont pas ils imposent de passer par le zoom moyen... ça règle leurs problèmes d'affichage et tant pis pour le confort de jeu :s (mais bon à mon avis ils continuent de travailler sur le sujet et devraient trouver une solution acceptable dans les prochains mois)
 

DeletedUser37000

Guest
Google traduction sur un correctif datant de mardi sur le forum de la beta:
Changement du comportement où le zoom serait réinitialisé lors de la visite d'autres parties du jeu telles que GE ou les villes des joueurs.
 

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Merci pour la correction du bug de la portée d'attaque. C'est plus agréable de jouer avec et aussi moins létal pour mes unités.
 

DeletedUser47234

Guest
Je ne sais pas si c'est une mise à jour ou quoi, mais votre jeu commence à devenir pénible à ne jamais répondre, ne jamais faire ce qu'on lui demande, buger tout le temps, à devoir être réactualisé toutes les 3 minutes car il prend pas en compte toutes vos actions ou ne veut pas charger une action du type accéder à la taverne/messagerie/GM etc...
Et qu'on ne vienne pas me dire que ça vient de mon ordi; sur 3 ordis différents avec 2 box wifi différentes + un wifi en libre accès, MEME RESULTAT; CA NE MARCHE PAS !!!!
Et ce depuis hier matin alors que j'avais pas eu de problème depuis la dernière mise à jour
:mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 

krylin

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Mon avis sur cet MAJ concerne comme beaucoup le zoom. C'est détestable de dézommer à chaque fois. Moi j'aime bien avoir une grande vue pour avoir une vue d'ensemble de ma cité. Sa serait pas mal de mettre soit un paramétrage soit remettre comme avant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut