• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur l'événement forum : Pâques 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
:rolleyes: on n'avait pas à donner le ou les intrus donc si on a donné les 5 bonnes associations lettres+images on doit avoir les 5 points :rolleyes:

Ah bon dans ce cas c'est bon alors, merci ! Pusso vient d'ailleurs de mentionner que c'était pour un cas bien spécifique.
 

Loup Tenace

Empereur
Ce qu'on veut dire par là, c'est que ceux qui ont donné la réponse A6 / B4 / C1 / E3 / F5 / D2 sont compté comme 4 points sur 5, car dans ce genre de situation, il n'y a aucune précision sur qui est l'intrus.

Surtout qu'un lapin de garenne n'est pas un bleu de Bresse, donc il n'y a aucunes discussions possible à ce sujet si votre réponse D2 n'est pas précisée comme intrus.

Heu y a pas de D2 :eek: dans le jeu des lapins, par contre comme intrus il y a bien D d'un coté et 2 de l'autre (Les associé est une erreur). ;-)Bref les bonnes réponses étant A6 / B4 / C1 / E3 / F5 et en intrus D et 2 (et non en intrus D2).

Bin si j'étais encore Modo lors des corrections, ce qui aurait mis en intrus D2 j'aurais compté faux.
Un bleu d'Auvergne c'est pas un lapin de Garenne, mais j'aurai accordé un point spécial à qui m'aurai mis une recette d'un lapin de Garenne au bleu d'Auvergne. :-D
 
Dernière édition :

andso

Laborantin
Et quid du visage de ce brave garçon qui tout tavelé qu'il soit aurait pu tout aussi bien etre cauteleux ? Adjectif que j'ai choisi car je le trouvais moins courant que tavelé et donc plus en rapport avec les autres termes de ''haut niveau'' employés dans ce texte ?

Pour moi c'est le seul point de l'évent qui pourrait être considéré comme legitimement litigieux :)

Sinon comme d'habitude cet évent fut un vrai plaisir !
 

DeletedUser48096

Guest
Vous arrivez toujours à mettre une petite fumerie dans vos jeux c'est fou çà Oo On dirait que c'est fait exprès pour avoir une polémique et faire parler les gens sur le forum Oo

Il est précisé qu'il y a un intrus dans la liste. Mais il n'est pas précisé qu'il fallait nous même précisé l'intrus. C'est du pile ou face avec vous dans ce genre de cas. Je me suis demandé si je devais mettre l'intrus dans mes réponses mais je me suis dis qu'a tout les coups on allait me dire qu'il manquait un bout et que mon jeu était donc faux. Mais au final il fallait le pointer du doigt et crier "bouuuh t'es même pas un vrai lapin"

J'avais arrêté les events forum depuis celui sur WW1 vu les escroqueries qu'il y avait eu. Quand j'ai vu celui la je me suis dis qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes mais si ! Bravo à vous pour réussir à nous surprendre même à la dernière minute ! :p
 

pn1908

L'Aède Romantique
......
Un bleu d'Auvergne c'est pas un lapin de Garenne, mais j'aurai accordé un point spécial à qui m'aurai mis une recette d'un lapin de Garenne au bleu d'Auvergne. :-D
M'aurais tu accordé un demi-point , je n'ai pas donné de recette mais précisé que le Lapin au bleu d'Auvergne était excellent ???
 

Pusso

Empereur
Et quid du visage de ce brave garçon qui tout tavelé qu'il soit aurait pu tout aussi bien etre cauteleux ?

Dans ce cas, nous aurions plus parlé de son regard cauteleux que son visage (car la sournoiserie touche plus un détail qu'un visage complet).

Il est précisé qu'il y a un intrus dans la liste. Mais il n'est pas précisé qu'il fallait nous même précisé l'intrus.

Donc vous avez mis aussi toutes les pièces de puzzle parce qu'il n'était pas précisé que les intrus ne correspondaient pas ? Tout comme vous avez mis les treize mots sur les dix recherchés dans le texte à trous parce qu'il n'était pas indiqué qu'il fallait les exclure ?

Ce n'est pas nous qui cherchons la petite fumerie dans nos jeux, c'est ceux qui font des erreurs qui cherchent tous les moyens pour essayer de dire que leurs erreurs n'en sont pas.
 

DeletedUser24419

Guest
Reçoit on un message in game nous indiquant qu'on a bien été 'livré' de nos récompenses ?
 

placid88

Empereur
en répondant comme j'ais fait, il n'y avait aucun soucis

Jeu N° 1
  • 1C

  • 3E

  • 4B

  • 5F

  • 6A

  • Intrus 2 et D
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Reçoit on un message in game nous indiquant qu'on a bien été 'livré' de nos récompenses ?

Non, lorsque l'annonce aura été faite, si vous ne voyez pas votre solde de diamants augmenté, vous devrez vous déconnecter et vous reconnecter. Si toujours rien, alors vous pourrez demander des détails au support (certains dépensent les diamants si rapidement qu'ils ne s'en rendent pas compte).

en répondant comme je l'ais fait, il n'y avait aucun soucis

Jeu N° 1
  • 1C

  • 3E

  • 4B

  • 5F

  • 6A

  • Intrus 2 et D

Exactement, ici, la note était maximale (même sans la dernière ligne).
 

andso

Laborantin
Dans ce cas, nous aurions plus parlé de son regard cauteleux que son visage (car la sournoiserie touche plus un détail qu'un visage complet).

Je suis désolée mais cet argument n'est absolument pas recevable au vu des définitions données dans les différents dictionnaires et il suffit également de rechercher visage cauteleux pour voir que l'expression à souvent été employée en litterature

Ceci dit vous pouvez le compter faux bien évidemment mais il n'empêche que c'était une alternative à tavele indéniable

Je vous remercie tout de même d'avoir répondu et attends avec impatience le prochain évent :)
 

DeletedUser50251

Guest
et bien quand on a un doute entre deux, on lit le contexte, et pas seulement le mot qui précède l’adjectif ! y’avait là un texte entier à notre disposition, et pas simplement «reliez les adjectifs à leur nom correspondant».
en quoi le jeune garçon serait susceptible d’avoir l’air sournois, au contraire il montre de la naïveté
 

andso

Laborantin
@svickova , je ne manquerai pas de suivre vos précieux conseils lors du prochain évent et si vous permettez je vous en donnerai un en retour : essayez de ne pas vous arrêter au premier mot lu lorsque vous recherchez une définition ni même au 1er dictionnaire entr'ouvert.

Pour ma part la discussion est close et me contenterai de la réponse de Pusso même si elle ne me semble pas justifiee.
 

DeletedUser40050

Guest
Et bien moi j'ai envoyé une image avec les noms reliés par un trait aux images. Forcément, l'image qui n'était pas reliée était l'intrus , et vous n'avez pas spécifié qu'il fallait l'écrire. Vous comptez combien de points dans ce cas là ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut