• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur l'événement forum : Pâques 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52672

Guest
Merci.
Bonne soiree a vous aussi.

Ceci dit je viens de voir que mes images n’etaient pas affichées et que le texte à trous ne s’est pas copié entierement... donc je ne m’attend pas à grand chose
 

DeletedUser52891

Guest
Le jeu des différences.... Fallait voir les cheveux (je pense) du gars.... Pour moi les deux sandales faisaient deux différences, pareil pour les guirlandes du cerf-volant. Je n'ai pas chercher plus loin...
Pas vu la bulle complètement à gauche de la photo, impossible à voir sur certains écrans avec la définition de l'image...
Pour le prochain event, dites moi si je dois acheter un 21'', je demanderais à mon revendeur si il accepte d'être payé en diamants Foe ;)

Les yeux du gamin, pour moi, aucune différence.
Je vais demander un chien d'aveugle si c'est bien les yeux l'erreur..... Si faut sonder pixel par pixel les différences de couleur, c'est vraiment pousser le bouchon un peu loin Maurice
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
@tchaopantin03 la fonction "éditer" en bas à gauche de tes messages permet d'éviter 2 messages du même auteur à la suite...

"Je n'ai pas chercher plus loin..."
Concernant le nombre de différences, des messages y ont fait allusion dans cette discussion.

Les yeux du gamin
Lis les messages postés avant les tiens, pusso l'a dit, il s'agit des pommettes et non des yeux.

définition de l'image
tu as une capture d'écran? rolleyes
 
Dernière édition par un modérateur :

Atine38

Lancier
Vernal est un adjectif qui se rapporte au printemps... Vernal (adjectif du latin vernalis, de vernis, printanier)

cleardot.gif
nycthémère : Période de vingt-quatre heures correspondant à la succession d’une nuit et d’un jour.
 

DeletedUser32072

Guest
Moi je l'ai trouvé bien sympa cet event.
Par contre, pour le prochain, prévoyez moi des cheveux de rechange, à chaque jeu des différences, je les trouve en 2 minutes, sauf une que je mets 2h à voir... Remarquez, je suis dans le thème maintenant, crâne-d'oeuf-de-pâques je suis...
 

Pusso

Empereur
nycthémère : Période de vingt-quatre heures correspondant à la succession d’une nuit et d’un jour.

Oui, et je le répète, nycthémère est un nom, pas un adjectif. Il aurait fallu que ce soit nycthéméral pour être un adjectif.

Un événement ____ je ne vois pas trop d'autre chose qui aille en dehors d'un adjectif.
 

DeletedUser34568

Guest
une faute pour moi dans le texte a trou pour "smalt" j avais mis vernal j espere que cela ne changera pas grd chose pour les recompenses
encore merci event super sympa
 

DeletedUser50251

Guest
c’est pas juste, moi j’ai compté chaque dent du lapin comme une différence : ya la gauche, et pi ya la droite ; et aussi, chaque fleur peinte sur l’oeuf comme une différence à part entière, et voilà on arrive à 15. ouiiinn :((

non c’est ironique ; y’en a qui doivent vraiment manquer de logique dans leur tête pour pouvoir penser que chaque queue de cerf-volant est une différence et que chaque paumette est une différence.
tjr quand ils ont faux ils se cherchent des excuses de mauvaise foi au lieu d’assumer humblement leurs erreurs !

dernier event je me suis fail en répondant ‘l’odyssée d’astérix’ pour le dossier helianthus ; je me suis dit, c’est une plante astéracée ~astérix, et pi dossier ~odisser~odyssée, on a là deux homophonies, ça colle.. mais non du tout, au vu des réps j’ai compris que j’avais été peu cohérent de penser à une homophonie quand toutes les autres réponses sont des synonymies. pi je suis pas venu chialer sur le forum pour défendre coûte que coûte mon moment de bêtise

alors vous aussi sachez admettre que vous avez pas été bien malins quand vous faites les deux erreurs précédemment évoquées,
au lieu de sombrer dans la mesquinerie pour gratter qques diams et dans la mauvaise foi intellectuelle

edit : l’autre erreur pas assumée c’est «captivera plus» au lieu de «aura plu»
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser52528

Guest
Bonjour.
j'ai pas bien saisi l'utilisation du mot "châsse" dans la phrase: "Les habitants de cette bourgade, ainsi que le petit garçon, ayant bâti une grande châsse autour du prêtre, le jeune homme, probablement ..."
si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien aimable !
 

DeletedUser37140

Guest
Bonjour.
j'ai pas bien saisi l'utilisation du mot "châsse" dans la phrase: "Les habitants de cette bourgade, ainsi que le petit garçon, ayant bâti une grande châsse autour du prêtre, le jeune homme, probablement ..."
si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien aimable !
Qui va à la châsse perd sa place (de gagnant) :) !
 

DeletedUser52528

Guest
Merci à Lost-Child pour sa réponse, la seule définition que j'avais pour ce mot était: coffre précieux où l'on conserve les reliques d'un Saint.
Forcément, j'ai pas cherché plus loin. Ca m'apprendra !
 

DeletedUser

Guest
Vivement ce soir pour les résultats et les récompenses...
Cette attente est inntttttteeeeeerrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmiiiiiinnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaabbbbbbbbbbblllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
salle-d-attente-humour.jpg

C'est réellement ce soir ? Je n'ai rien vu à ce sujet sur le site de l'annonce de l'évent. Mais ce sentiment est partagé, j'ai également hâte de découvrir les récompenses ( pourvu que ce soit des diamants ! )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut