• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Extension limite 100 pfs dans la barre

  • Auteur de la discussion DeletedUser46900
  • Date de début

Quelle limite souhaitez-vous que la barre de PFS ait une fois qu'elle est pleine ?

  • 100 PF - Je souhaite que la limite actuelle reste en place

    Votes : 48 26,1%
  • 200 PF - Je souhaite que la limite actuelle soit doublée

    Votes : 31 16,8%
  • 500 PF - Je souhaite que la limite actuelle soit augmentée fortement

    Votes : 12 6,5%
  • Infinie - Je souhaite que la limite actuelle soit supprimée

    Votes : 93 50,5%

  • Total de votants
    184
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26409

Guest
navrée d'avoir mal interprété tes messages :)
revenons du coup au sujet initial.
de mon coté, j'ai voté contre la proposition pour des raisons déjà évoquées en fait.
je récolte bien plus que les 100 pf par jour pourtant mais je trouve bien plus pénibles certains clic clic du jeu que cette limitation à 100 pf dans la barre. cela oblige à une certaine gestion de ces fameux pf, mais bon, j'aime bien le fait d'avoir à réfléchir quand je joue...
on peut redouter certaines dérives avec une barre illimitée, mais de toute manière l'arche a déjà tellement accéléré le jeu que retirer cette limitation sera peut être nécessaire un jour. mais aujourd'hui je ne pense pas que ça apporte un réel intérêt positif au jeu. en tout cas, je n'ai rien lu qui me fasse changer cet avis.
 

Buzz30

Laborantin
Moi je préférerais que la limite d'achat des PFs avec des pièces d'or soit nettement plus haut.....10 PFs c'est vraiment nul, on devrait pouvoir monter au max, c'est a dire 100 PFs.
Pour la limite barre de PFs j'ai pas vraiment d'avis, elle pourrait être un peu plus haute....200...
 

DeletedUser37552

Guest
Moi je préférerais que la limite d'achat des PFs avec des pièces d'or soit nettement plus haut.....10 PFs c'est vraiment nul, on devrait pouvoir monter au max, c'est a dire 100 PFs.
Ce n'est pas l'objet de cette suggestion, ça peut faire l'objet d'une autre suggestion. Reste à chercher si ça a été proposé (remonté ou refusé) ou si c'est inédit.
 

DarkFire31

Lancier
Je trouve que c'est une très bonne idée. J'y suis donc favorable, cela permettrai de simplifier lorsque l'on fait de très grosses récoltes de points forge.
 

DeletedUser35388

Guest
Je souhaite que cette.limite reste telle qu'elle. Les personnes ont la possibilité de vider leur barre dans CSF et cela favorise encore les gens qui ont une grande avancée de leur GM et qui en veulent toujours plus. Les petits se positionnent sur un GM pour gagner qq pf et plans et se font doubler toujours'par les même.
Si les gros perdent qq pf, cela ne doit pas trop leur faire de mal à leur réserve

Les CSF, ça sert à rien :) Et tu n'as pas compris la problématique a priori ^^ Ça n'a rien à voir avec le fait de perdre quelques pf et ça ne favorise en rien les joueurs + avancés, ça permet juste de pouvoir collecter toute sa cité d'un coup et de voir ensuite ce qu'on fait des pf, quitte à pouvoir tout conserver dans la barre 1 ou 2h sans décaler toutes les récoltes. Sinon, il t'appartient d'évoluer dans le jeu pour ne plus être « petite » ;)


Non, la section suggestion est faite pour améliorer le jeu, pas le faciliter.


Si cela me gêne, comme tant d'autres facilités, mais je ne décide pas, je ne fais que donner mon avis.
Maintenant si cela vous gêne que l'on ne soit pas d'accord avec vous, ne proposez plus rien au vote, imposez le directement !
Cela est fatiguant de voir que l'on doit se justifier quand on est contre votre avis et qu'il faut en plus que le motif ne vous choque pas.


Et pourtant cela limite une quantité (non quantifiable) de snipes facile.

Le fait de pouvoir les 500 pf d'une récolte dans la barre ne va rien changer aux snipes. Ces joueurs ont déjà des dizaines de milliers de pf en stock, tu n'as rien compris au problème. C'est une histoire pratique et de ne pas avoir à collecter en 4 ou 5 fois, de décaler toute ses productions au passage... Bref, c'est juste pour éviter une collecte laborieuse.
 

DeletedUser42360

Guest
Les CSF, ça sert à rien :) Et tu n'as pas compris la problématique a priori ^^ Ça n'a rien à voir avec le fait de perdre quelques pf et ça ne favorise en rien les joueurs + avancés, ça permet juste de pouvoir collecter toute sa cité d'un coup et de voir ensuite ce qu'on fait des pf, quitte à pouvoir tout conserver dans la barre 1 ou 2h sans décaler toutes les récoltes. Sinon, il t'appartient d'évoluer dans le jeu pour ne plus être « petite » ;)




Le fait de pouvoir les 500 pf d'une récolte dans la barre ne va rien changer aux snipes. Ces joueurs ont déjà des dizaines de milliers de pf en stock, tu n'as rien compris au problème. C'est une histoire pratique et de ne pas avoir à collecter en 4 ou 5 fois, de décaler toute ses productions au passage... Bref, c'est juste pour éviter une collecte laborieuse.
une sage parole !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

@Micka Ier heureusement que toi, tu as tout compris au problème :whistle::laugh:

Plus sérieusement (oui, c'était une boutade ;-) ), la problématique dont tu parles, à savoir gérer sa récolte, fait partie du jeu. De même que les 10 pf horaire maxi. On a tous compris ce dont il s'agit, et les principaux discours qui s'opposent sont justement soit de faciliter la tâche (des gros producteurs, plus de 100 / jour, pour les autres cela ne changera pas grand chose), soit de conserver cet élément de gestion qui fait partie des petites choses qui pimentent le jeu.

Mon avis est que c'est bien d'en vouloir toujours plus (de pf), mais voila, on découvre d'autres limitations, et ma foi je trouve ça sympa de se dire que l'on arrive à une situation de plus en plus agréable (grosse production) et hop, nouveau challenge (la gérer de façon optimale).
Je comprends que pour les joueurs les plus avancés, au bout de l'arbre technos, plusieurs centaines de pf / jour, ce soit laborieux. c'est comme la gestion des quêtes récurrentes, il faut dépenser par bribes... ma foi, rien n'oblige d'optimiser, c'est un choix proposé. Mais si tu produis par exemple 300 pf / jour, puisque tu dis que les CSF ne servent à rien (et je te rejoins presque à 100% sur ce point), tu as probablement une idée de ce que tu vas en faire (snipe identifié, deal en cours, aide d'un joueur, que sais-je), non ? Car sinon, le côté laborieux ne sera pas de gérer ta récolte en 3 fois, mais de trouver quoi en faire, et ce n'est pas cette évolution qui va t'y aider (tu vas me dire que si, cela te laissera le temps de réfléchir : je te réponds de réfléchir un peu avant ta récolte).

Vous l'aurez compris, après réflexion je vote contre (bien que, sur ma cité principale, je produise plus de 100 pf / jour).
 

DeletedUser35388

Guest
Bonjour,

@Micka Ier heureusement que toi, tu as tout compris au problème :whistle::laugh:

Plus sérieusement (oui, c'était une boutade ;-) ), la problématique dont tu parles, à savoir gérer sa récolte, fait partie du jeu. De même que les 10 pf horaire maxi. On a tous compris ce dont il s'agit, et les principaux discours qui s'opposent sont justement soit de faciliter la tâche (des gros producteurs, plus de 100 / jour, pour les autres cela ne changera pas grand chose), soit de conserver cet élément de gestion qui fait partie des petites choses qui pimentent le jeu.

Mon avis est que c'est bien d'en vouloir toujours plus (de pf), mais voila, on découvre d'autres limitations, et ma foi je trouve ça sympa de se dire que l'on arrive à une situation de plus en plus agréable (grosse production) et hop, nouveau challenge (la gérer de façon optimale).
Je comprends que pour les joueurs les plus avancés, au bout de l'arbre technos, plusieurs centaines de pf / jour, ce soit laborieux. c'est comme la gestion des quêtes récurrentes, il faut dépenser par bribes... ma foi, rien n'oblige d'optimiser, c'est un choix proposé. Mais si tu produis par exemple 300 pf / jour, puisque tu dis que les CSF ne servent à rien (et je te rejoins presque à 100% sur ce point), tu as probablement une idée de ce que tu vas en faire (snipe identifié, deal en cours, aide d'un joueur, que sais-je), non ? Car sinon, le côté laborieux ne sera pas de gérer ta récolte en 3 fois, mais de trouver quoi en faire, et ce n'est pas cette évolution qui va t'y aider (tu vas me dire que si, cela te laissera le temps de réfléchir : je te réponds de réfléchir un peu avant ta récolte).

Vous l'aurez compris, après réflexion je vote contre (bien que, sur ma cité principale, je produise plus de 100 pf / jour).

Je comprends ton idée. Mais je ne vois pas bien en quoi faire galérer les joueurs lors de leur récolte de pf ajoute un quelconque intérêt au jeu... ^^
Bien sûr que je sais quoi en faire, je les dépense sur mes GM puisque je n'ai plus rien d'autre à faire, c'est devenu une vraie passion... rolleyes Mais justement, les petits joueurs se plaignent de ne pas pouvoir prendre certaines places à cause des snipers. S'ils pouvaient stocker une grande quantité de pf dans la barre (certes en perdant du coup leurs pf "quotidiens"), ils pourraient aussi se positionner en une fois comme les rushers avec de gros stocks de pf peuvent le faire.
 

DeletedUser

Guest
En fait, tu proposes autre chose là : que la limite soit repoussée de façon à pouvoir cumuler les récoltes. Donc ce n'est plus une question de grosse récolte, mais au contraire de cumuler des petites. Ce sont 2 choses différentes ;-)
Je préfère apprendre aux joueurs qui débutent à gérer aussi leur stock, le dépenser à bon escient. J'ai commencé à sniper bien avant de produire ce que je peux faire aujourd'hui, en gérant mon stock.
Il y a déjà plein de façon de faire beaucoup de choses, y compris quand on ne produit pas énormément, et c'est ce que j'adore dans ce jeu : le nombre de paramètres à gérer, tous plus ou moins interdépendants, qui obligent à faire des choix. Pas vraiment fan, donc, d'en enlever de trop.
 

DeletedUser35388

Guest
En fait, tu proposes autre chose là : que la limite soit repoussée de façon à pouvoir cumuler les récoltes. Donc ce n'est plus une question de grosse récolte, mais au contraire de cumuler des petites. Ce sont 2 choses différentes ;-)
Je préfère apprendre aux joueurs qui débutent à gérer aussi leur stock, le dépenser à bon escient. J'ai commencé à sniper bien avant de produire ce que je peux faire aujourd'hui, en gérant mon stock.
Il y a déjà plein de façon de faire beaucoup de choses, y compris quand on ne produit pas énormément, et c'est ce que j'adore dans ce jeu : le nombre de paramètres à gérer, tous plus ou moins interdépendants, qui obligent à faire des choix. Pas vraiment fan, donc, d'en enlever de trop.

Euh non, relis mon message :) C'est juste une histoire de pouvoir collecter ses pf tranquilles, quitte à ce que cela ouvre la possibilité aux plus petits joueurs de gérer leurs pf différemment s'ils en ont envie.
 

DeletedUser

Guest
Ben oui, j'ai bien lu : tu as d'abord parlé de pouvoir récolté tranquillement, puis par extension ajouté que cela servirait aux plus petits joueurs de cumuler les récoltes.
Selon moi, ce sont 2 choses différentes (même si la solution pourrait être la même), en tout cas 2 objectifs différents, l'un pouvant servir à l'autre =)
 

le hussard

Laborantin
J'ai voté pour !
Je récolte 500 pf et je joue sur les quêtes en boucle et je récolte à l'ancienne^^ à la main...! Simplement pour pouvoir optimiser les quêtes recurrentes
Dans la guilde nous avons uns système d'entraide a 1,9 (pour ceux qui ont des arches lvl 80) la pose de pf peut être de plusieurs milliers
Alors stopper ma récolte pour allez poser 100 pf (ou un peu plus quand j'arrive à ruser et récolter un GM quand la barre est 99...) c'est très pénible et sans intérêt... Et cela 4 ou 5 fois...
Quel intérêt d'interrompre une récolte pour allez poser 100 pf alors même qu'il en faudra 2000 sur ce GM
Sans compter un risque de se faire doubler pour avoir posé 300 pf sur un GM sans que cela ne verrouille une position...
Et en quoi ma récolte de 500 pf gène les plus petits ?
J'ai, comme tous les joueurs "tête de série" + de 15 000 pf en stock ou en investissement en quoi cela lèse les plus petits ?
Mieux comme beaucoup de guilde nous avons un système d'entraide à destinations des plus petits que les gros joueurs ont mis en place
Vraiment une barre a l'infini serait la bienvenue
 

DeletedUser46080

Guest
J'ai également voté pour le mode infini, cela ne gêne personne, et quoi qu'il arrive, cette limite finira par sauter avec le temps, alors pourquoi pas maintenant ?
 

DeletedUser42360

Guest
ce sondage en prend le bon tournant espérons que les développeurs feront de même, mais oui oui oui vive le mode infini !!!!
J'ai également voté pour le mode infini, cela ne gêne personne, et quoi qu'il arrive, cette limite finira par sauter avec le temps, alors pourquoi pas maintenant ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que je trouve aberrant c'est le non-respect des règles de la section suggestion.

Il y est indiqué :
Notez bien que toute suggestion portant sur :
  • un nouveau bâtiment ;
  • un nouveau Grand Monument ;
  • une nouvelle unité ;
  • un nouveau bonus (pour un bâtiment, une unité ou un Grand Monument) ;
  • une modification des fonctionnalités du jeu trop importantes (refonte totale d'un système du jeu comme les combats par exemple) ;
  • la modification, l'ajout ou le retrait d'un service premium (les Diamants) ;
  • l'ajout d'avatar.
Sera refusée directement.

Or la suppression de la limite des 100 PF est une alternative à un service premium actuel !
Au quel cas, si cette suggestion était maintenue, aucun modérateur ne pourrait faire appel à ces clauses pour de futures suggestions.
 

SdQY

Laborantin
Voir un gros, hors ma guilde qui me pique ma place sur un GMs, c'est vraiment pas ce que j’aime le plus dans ce jeu.
Vouloir leur faciliter la tache. NON merci !
Contre !
 

DeletedUser42360

Guest
Ce que je trouve aberrant c'est le non-respect des règles de la section suggestion.

Il y est indiqué :


Or la suppression de la limite des 100 PF est une alternative à un service premium actuel !
Au quel cas, si cette suggestion était maintenue, aucun modérateur ne pourrait faire appel à ces clauses pour de futures suggestions.
et quelle est cette alternative??
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut