• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Kit] Quelle est votre inspiration ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 50957
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,

Alors nous allons personnaliser le sol tout en gardant l' idée de l' image de départ.
Kratos était sur une stalagmite de pierre et donnait l' impression de bondir vers vous.
Hé bien nous allons le placer sur les lettres de " The TOF ".
Donner un effet de sur-impression à ces lettres pour conserver un fond couleur fond de page.

Je choisi donc une police adaptée pour faire mon squelette.
Mon choix est le suivant:
18040810310522417715658211.jpg


A partir de ce calque lettre, je vais le travailler en perspective et taille.
Le but et de donner l' impression que notre Personnage est en appuie sur les lettres.
Je fais apparaître Kratos pour vérifier la cohérence.
N' hésitez pas à faire plusieurs essais. La perspective est toujours difficile à appréhender.
L' étape suivante consiste à remodeler le calque obtenu.

18040810310622417715658212.jpg


Bon, on est encore loin du travail final.
Mais l' idée est là.

Notre Personnage va disparaître pour affiner le support.
On va le nettoyer, l' ombrer, le redessiner.
Et peut-être le recolorer.
*****************************************************************************************
Bonsoir,
@The Toulouse Tof
J' ai donc poursuivi le travail sur le calque lettres.

> Suppression des clous et autres motifs qui ne me plaisent pas.
> En utilisant le calque obtenu, j' ai travaillé plusieurs calques que j' ai empilés les un sur les autres.
Trois outils plus particulièrement utilisés: sélection, chemins et gomme.
Le calque texte est modifié, mais il ne doit en aucun cas changer de position.
Tout les décalages s' effectue à partir de sa position. N' oubliez pas, le Personnage à été prè-positionné. On ne le voit pas, mais il est bien là.
J' ai ajouté des bordure rouge pour vous marquer la zone de travail de l' image.
L' image dessous comprend des calques dans l' ordre du haut vers le bas.

> Calque texte d' origine ( nettoyé ).Il vous donne les limites des lettre ( en noir ).
> Calque de fond de lettre mono-couleur > ocre Transparence ( T ) 50 %.
> Calque de fond de lettre dégradé circulaire > ocre / blanc T: 80 % ( permets d' obtenir effet et couleur plus vive ).
> Calque ombre portée N° 1 Décalé Droite ( D ) 3 px, Bas ( B ) 3 px, T: 80 %, longueur 30 px.
> Calque ombre portée N° 2 Décalé Droite ( D ) 3 px, Bas ( B ) 3 px, T: 80 %, longueur 30 px.
> Calque ombre portée N° 3 Décalé Droite ( D ) 3 px, Bas ( B ) 3 px, T: 80 %, longueur 30 px.
Ces 3 calques vous donne l' impression de volume.
> Calque texte d' origine ( copie, nettoyé ).Il vous donne les limites des lettre ( en noir ).
Décalé Droite ( D ) 3 px, Bas ( B ) 3 px, T: 70 %. Ce calque défini l' arrête basse des volumes.

Cela donne ceci:

18040910083622417715660256.jpg


Vous en pensez quoi ?
Biz.
*********************************************************

Bonsoir,
Pas de nouveaux post alors je continue à la suite.

On va intégrer " THE " dans l' image en partie gauche.
Editer le texte " THE " à partir de la même police, taille légèrement plus petite.
Ensuite même principe. Utiliser l' outil de déformation pour obtenir un plan similaire à " TOF ".
A partir de ce calque faire un calque couleur ocre.
En travaillant une copie de chaque calque, les fusionner. Et procéder à un empilement de calques.
Finir au sommet par un calque de couleur et un calque texte.
Nous reviendrons plus tard sur l' empilement pour supprimer la partie basse en débordement du plan origine qui est figuré par les lettre " TOF ".
Je vais finir en nettoyant le calque " THE " supérieur.
Je dois gommer les zones de clous et de brisures.

Ensuite je vais commencer mon travail sur le Personnage.



18041107484622417715663106.jpg



Personnage ombré sur les 3 parties.
Réassemblage.

Bin, on change quoi ?

18041110180822417715663417.jpg


A vos critiques !


Bisous.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Wahou, je suis impressionné !
Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, mais pas de notification quand on édite... va falloir répondre à chacun de tes messages :-p

Question : pour l'équilibre, Kratos ne devrait-il pas bondir du "O" ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut