• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur disparition de la piste EG niveau 4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mufasa28

Missionnaire
bonjour a tous

alors j'ignore totalement d’où ça vient et ce qui m'est arrivé hier soir, j'aurai déjà voulu savoir si c'est arrivé a quelqu'un et si une cause est connu qui ne serait pas répertorier en EG.

j'ai ma piste de rencontre les les bâtiments qui sont dessus qui ont totalement disparu, j'ai fait mon niveau 4 dans le noir si on peu dire
le décors était tjrs présent, j'ai juste le chemin et les bâtiments qui se sont mis a disparaitre en cours d'EG, un truc bizarre.
 

abillard68

Empereur
Bonjour,

Avez-vous vider vos caches et cookies? tenter avec un autre navigateur?
Pourriez-vous nous faire un screen du problème s'il vous plait?

Bon week-end et bon jeu :)
 

Mufasa28

Missionnaire
alors non pour le screen, c'est arrivé que pendant que j'effectuait mon EG donc il aurait fallut que je le face pendant mon EG
depuis la piste et les bâtiments sont revenue, mais si jamais ça le refait je ferais un screen.

j'ai effectivement pas tenter de recharger mon navigateur mais j'aime pas m'arrêter quand je commence quelque chose donc du coup j'ai fini comme ça.
j'aurai effectivement pu recharger mon navigateur et le problème aurait été resolu

j'ai d'autre soucis qui m'oblige déjà a recharger régulièrement, le copier/coller, quand j'en effectue un sur le mail de jeu, généralement je ne peut plus écrire après dans aucun mail.

je suis sous windows 7 a jour et firefox.
 

Mufasa28

Missionnaire
oki je me suis peut-être mal exprimer, je sais pas pkoi t'en veux a mon cache et j'en ai besoin de mon cache
toutes les infos qui sont enregistrer dessus me sont utile en permanence.

il ne s'agit en rien d'un problème de chargement mais plutôt d'un problème de déchargement en cours de route.
le problème je l'ai plus la, tout va bien jusqu'au prochain problème.
donc pas possible de te faire un screen du problème, il a disparu avec le rechargement de la page.
et je vois pas du tout ce que mon cache a avoir la dedans. j'ai fait mes 3 premier EG sans problème j'aurai peut-être plus le problème durant 3 mois et peut-être que je l'aurai plus du tout.

moi je veux juste savoir si c'est déjà arrivé. je voudrais bien quantifié l'étendu du problème mais l'ayant eu qu'une seule fois c'est difficile de se prononcer.
ensuite si la solution proposer c'est recharger la page ou vider le cache c'est pas une solution, car le problème reviendra et faudra encore vider le cache ou encore recharger la page.
et mon cache j'y tien vraiment.

donc un vrai solution et pas un truc temporaire je suis preneur. pour l'instant j'ai juste demander si ce genre de bug visuel étais déjà arrivé a quelqu'un, moi c'est la première fois que je vois ça de ma vie.
des paramètres visuels qui disparaisse .............. faut avouer c'est pas tous les jours qu'on peut voir ça et franchement j'aurais bien voulu enregistrer la scène
 

Sylvie Cultrice

Président
Un défaut d'affichage, c'est à priori un type de bug courant, recharger la ville est chez moi suffisant pour que l'affichage revienne.

Je ne compte plus le nombre de fois ou je recharge ma ville suite à un bug ou un autre.
 

Mufasa28

Missionnaire
oki donc en gros faut vider son cache régulièrement sinon il y a des bug sur ce jeu si j'ai bien compris ?
c'est bien le premier jeu qui me fait des bug pareil, je joue a d'autre jeu sur http et j'ai jamais eu ce genre de soucis.

un rechargement de la page a suffit a faire disparaitre le soucis

quand au problème du copier/coller j'ai pas voulu en discuter, je l'ai depuis le début, et sachant qu'on peu pas faire grand chose avec ces mails, je sais que pour l'instant mon vrai problème de communication va pas se résoudre. sans l'insertion de lien c'est parfois difficile de communiquer entre personne PC et Android

Je ne compte plus le nombre de fois ou je recharge ma ville suite à un bug ou un autre.

oui j'ai l'impression que c'est récurent sur ce jeu


Au tout début j'ai eu un autre soucis que je pense firefox a régler avec sa dernière mise a jour
j'avais mon cache mémoire qui ne faisait que grandir, je passait de 2 Go d'utilisation a un mémoire saturer a 8 Go. j'ai plus ce soucis actuellement. donc je pense que cette dernière mise a jour a régler un soucis de mise en cache mémoire inutile mais aussi pu générer ce genre de bug.

en gros si une mémoire commence a saturer, on vide ce qui n'ai pas utile et du coup certaine données se perde en route.
ce que je n'explique pas, c'est le nombre impressionnant de données que cela chargeait en mémoire.
 
Dernière édition :

DeletedUser22870

Guest
Comme l'a dit @Sylvie Cultrice ce genre de bogue d'affichage arrive parfois, un déco/reco suffit en général à faire disparaître le problème.
Et même si vous tenez à votre cache, un nettoyage Ccleaner de temps en temps peut éviter certains ralentissements et bogues comme celui que vous décrivez.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut