• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la bataille automatique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41403

Guest
Je débute sur Forge of Empires et je suis plutôt pacifiste puisque je ne déclare aucune bataille et que mon seul objectif est de voir ma cité grandir et prospérer tout en aidant mes amis, voisins et membres de la guilde à laquelle j'ai adhéré.
je te conseille de jouer à elvenar:whistle:
t'auras tout le côté construction qui te plaît sur FOE sans les inconvénients jcj;)

Bon ben c'est bien ça comme amélio pour les secteurs faciles
 
Bonjour à tous,

Il me semble que le concept de "bataille automatique" pousse à son paroxysme la logique du "guerrier virtuel" luttant férocement derrière son écran d'ordinateur au risque d’attraper une tendinite. Grâce à cet heureux dispositif le valeureux combattant minore un peu les terrifiants périls physiques mais aussi psychiques auxquels il doit faire face pour mériter le beau nom de "guerrier" ce qui est une sage décision. Et prime il souffre moins en ne voyant plus la mort en direct des unités adverses car on peut être courageux mais non dénué de sensibilité.

Plus sérieusement cette nouveauté est l'aboutissement logique du fait que :
- Le jeu rame beaucoup pour charger des données
- Il s'oriente de plus en plus vers d'autres supports que les PC
- Une proportion sans cesse plus grande de "combats" est si déséquilibrée qu'aucune intervention humaine même minimale n'est nécessaire. Même en automatique il n'y a aucun plaisir ludique alors autant de suite "conclure" que "Clic t'es mort", version moderne de l'enfant avec son bout de bois en forme de pistolet tuant son adversaire du même âge avant que ce dernier ne se relève.

Disons que, dans le cadre de ce que les combats du jeu sont devenus, cette nouveauté est pratique, représentant un gain de temps et limitant les plantages. Il n'est pas interdit pour autant (je crois) de regretter une époque où certains combats nécessitaient un peu de concentration.

Bon amusement à chacun.
 

DeletedUser33050

Guest
personnellement je trouve que c'est très bien pour EG, JcJ. mais question GcG le défenseur est archi favorisé par rapport à l'attaquant. À présent les guildes vont se regarder dans les blancs des yeux et c'est celle qui gardera ses membres connectés le plus longtemps qui pourront attaquer l'autre. Car soyons réaliste, en tant qu'attaquant tu attaques un QG a 8 compo differente tu vas pas t'amuser à utiliser ce bouton, alors que les défenseurs n'ont qu'une compo a attaqué.

Bref c'est une évolution du jeu et on agira en fonction
 

DeletedUser44716

Guest
Bonsoir ,
perso j'aime bien le gcg , mais depuis cette maj c'est complétement injouable
A peine un siege posé c'est déja fini car le rafraichissement de la carte n'est pas à la hauteur de cette nouvelle fonctionnalité
Déja que les très haut level de joueur avaient un avantage , là c'est encore pire
Pas sur que j’adhère encore longtemps à ce jeu sans un équilibrage qui permettrai de redonner un sens au gcg
 

DeletedUser12192

Guest
Pour moi, ce bouton d'attaque auto signifie LA MORT de la GdG
et je me demande si ce n'est pas le but visé par FOE parce que si on considère les possibilités d'utilisation de ce bouton, on se rend compte sans trop chercher qu'avec son voisinage ce n'est guère possible puisqu'on ne sait quelles unités seront en face,
qu'en EG les compositions adverses sont tellement changeante et laisser l'IA gérer le combat occasionne souvent plus de pertes qu'en manuel .... et sincèrement qu'est ce qui nous presse lorsque nous descendons la barre de voisinage ou le tracé de l'EG ???
Non ce bouton n'a bien pour but qu'une utilisation en GdG et je dis après l'avoir expérimenté plusieurs soirs de suite, qu'il signe la fin de la GdG.
Nous avions déjà les bugs à 20h, nous avions les latences diverses qui nous créait déjà de bonnes prises de têtes et grognements ...
A présent nous avons à faire face en plus au fait qu'il devient impossible de conquérir un secteur si les adversaires sont présents.
Effectivement les sièges (facile de voir la compo) sont cassés en une fraction de seconde ce qui oblige à en poser un grand nombre pour pouvoir éliminer les 80 vies d'un secteur et ce pour peu qu'on arrive à reposer le siège sans que l'adversaire n'arrive à reposer une défense ....
Alors en TA et pour les grosses guildes, les médailles il y en a à foison mais pour tous les autres ages où les ressources sont le nerfs de la guerre et lorsque l'on sait qu'il faut 24h à un bâtiment pour produire 20 unités, qu'il est des sièges à plus de 500 ou 1000 ou 1500 selon les possessions .... multiplier par minimum 8 sièges si les forces sont égales ... pour 1 secteur ??? ça en devient d'une débilité sans nom.
Cela ne va encore qu'encourager les guildes fantomes, les guildes de casseurs et au final on perd l'intérêt de cette GdG et du jeu global de FOE qui était au demeurant un jeu de stratégie.
Toutes les modifications qui ont été apportées au fil des années à la GdG n'ont eu pour résultat que de l'appauvrir et la rendre de plus en plus inintéressante. Je pensais que l'abandon des ressources pour poser un siège était le summum puisqu'il n'y avait plus à produire pour .. mais l'arrivée de ce bouton est le bouquet. La cerise sur le gâteau ... Les joueurs qui n'auront que peu de bonus att/def, de petits Alcatraz, peuvent aller dîner sans plus ennuyer leur famille avec des combats de 20h.
 

Atine38

Lancier
Je viens de faire la malheureuse expérience d'appuyer sur le bouton "combat auto" alors que j'étais entrain de préparer mon armée... Tous mes voyous étaient en place et j'allais rajouter mon Champion (Le seul touché lors de la dernière bataille)... Par inadvertance (...et je ne sais pas comment ! ) j'ai appuyer sur le bouton combat automatique...Je ne vous explique pas à quelle vitesse la bataille fut perdue ainsi que mes 7 voyous !!!
Paaas coool !!!
 

DeletedUser48037

Guest
Cette nouvelle fonctionnalité est utile pour les GvG. Et encore si on arrive à accéder à la Map, au secteur, défendre, poser un siège ou taper, vu tous les bugs de GvG.

FoE devrait s’atteler en prio aux bugs de GvG que ce genre de nouvelle fonctionnalité.
 

DeletedUser46011

Guest
Petite série de tests sur la bataille automatique ,ma conclusion les défenses lanciers en ta sont désormais obsolètes il faut 5 minutes pour tomber 80 combats seul.Pour le reste je dirais que le joueur avec beaucoup d'unités peu faire un carnage sur des guildes avec des défenses folkloriques...ou a 2.j'ai tester en ta,en contemporain,en moderne,en futur c'est strike.

Il y a 2 ans avant les modifes en gcg un joueur seul pouvait détruire un groupe,je pense qu'avec cette nouveauté nous sommes quasiment dans le mème cas de figure.

Aprés pour répondre a Eather,on avait un problème de monopoles sévères aussi sur les maps,je pense que ceux qui avaient les monopoles par force n'ont pas trop a craindre par contre les autres guildes oui grandement.C'est certain qu'un nouveau déséquilibre arrive.Un gros joueur seul ou 2 peut ou peuvent tomber une top guilde alors qu'avant il fallait étre 5 ou 6.
 

DeletedUser33137

Guest
Pour ma part, avec cette option je me suis fait avoir su bétâ, je n'aime pas les batailles automatiques que me font perdre + d'unités que si je me bats moi même, et en cliquant sur le bouton habituel (sur bétâ attaque) (donc à droite, je n'ai pas fait gaffe et me suis retrouvé sur bataille automatique)
J'espère ne pas me faire avoir ici ;-)





Je suis d accord avec toi j'ai essayé en EG de faire un combat avec les MEMES unités . A la main ça passe et je perds bcp moins d unités et en auto tout de suite , il ne me reste que quelques unités
 

DeletedUser

Guest
Je viens de faire la malheureuse expérience d'appuyer sur le bouton "combat auto" alors que j'étais entrain de préparer mon armée... Tous mes voyous étaient en place et j'allais rajouter mon Champion (Le seul touché lors de la dernière bataille)... Par inadvertance (...et je ne sais pas comment ! ) j'ai appuyer sur le bouton combat automatique...Je ne vous explique pas à quelle vitesse la bataille fut perdue ainsi que mes 7 voyous !!!
Paaas coool !!!


D'accord avec toi, il m'est arrivé plusieurs fois que la bataille automatique se déclenche alors que je préparais mon armée .. et plouf mes 7 voyous... le bouton bataille automatique est mal placé et trop sensible :((
 

DeletedUser52164

Guest
D'accord avec toi, il m'est arrivé plusieurs fois que la bataille automatique se déclenche alors que je préparais mon armée .. et plouf mes 7 voyous... le bouton bataille automatique est mal placé et trop sensible :((

Tout pareil ! Mon doigt s'est adapté et je fais attention maintenant ^^

Pour moi aucun intérêt cette fonction, je préfère voir qui j'attaque quitte à fuir !
 

DeletedUser22870

Guest
Les batailles automatiques s'étant désormais intégrées dans le paysage forgien, je ferme ce fil.

Bon dimanche.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut