• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Mettre un fil de messagerie en sourdine

  • Auteur de la discussion DeletedUser35388
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35388

Guest
Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent avec la messagerie. Celle-ci donne l'impression que c'est un peu Noël tous les jours tellement ça clignote dans tous les sens.

Suggestion
Disposer d'une fonction permettant de conserver un fil de messagerie sans pour autant être averti des nouveaux messages sur ce fil

J'entends déjà ceux au fond de la salle qui vont dire : « si le fil ne te plaît pas, il suffit de le quitter. », je réponds « Oui, mais ! »

Développement
Je pense que l'exemple le plus représentatif est celui des chaînes sans fin (CSF). Lorsque l'on est dans une guilde active, il y a généralement ces fils permettant des échanges de pf. Aussi pratiques soient-ils, ils génèrent un nombre de MP qui se comptent en centaines par jour et autant de clignotements du bouton de messagerie. Il peut y avoir des moments où on veut participer (et donc être averti) et d'autres moments du jeu où l'on veut les oublier un peu, sans pour autant devoir les quitter.

Je pense également à d'autres fils que l'on doit garder quand on gère une guilde (ne serait-ce que pour y inviter les nouveaux arrivants et les mettre à jour quand il y a des départs), sauf que l'on ne veut pas nécessairement être averti, une fois de plus, à chaque nouveau message. Par exemple, une guilde peut avoir un fil trésorerie où chacun note ses dons. Mais ce n'est qu'un fil de "notation", pas d'échange, donc le simple fait d'y avoir accès suffit, inutile d'être averti à chaque fois. Le même raisonnement s'applique à bien d'autres fils.

Conclusion
Faisons en sorte que ce soit Noël uniquement en décembre sur FoE, et non toute l'année ! :D
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

Cette suggestion passe en discussion auprès de la communauté.

N'hésitez pas à donner votre avis.

Bonne soirée et bon jeu.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
En tant que fondateur de guilde, je suis totalement pour!...
De plus, cela permettrait peut-être d'éviter que certains joueurs ne quittent en permanence les fils de guilde!... ;-)
 

DeletedUser38472

Guest
Salut ,

Entièrement d'accord noël c'est en décembre lol ^^

Très bonne suggestion Micka +1111111 :)
 

DeletedUser52482

Guest
Je vote pour !

Pour ceux qui jouent sur l'appli cela permettrai aussi d’être notifié seulement des messages de groupes qui nous intéressent en fonction des besoins sans faire vibrer le téléphone toutes les 10 minutes à cause des CSFs.
 

SuperCirce

Astronome
POUR ! Cela permettra d'éviter d'ouvrir la messagerie plusieurs fois par session pour voir s'il y a une urgence.
(on peut trouver utile de ne pas être averti d'un nouveau post dans une des csf alors qu'on n'a plus de pf au compteur)
 

mlykotka

Lancier
Pour aussi, ces remontées constantes de tous ce fils en tout genre et clignotements intempestifs vont finir par nous rendre épileptiques :-D:-D
 

DeletedUser41859

Guest
Pour également.
Serait bien utile lorsque l'on attend une réponse d'un membre de la guilde de n'avoir que ce fil actif. A passer rapidement en "à réaliser":whip::whip:
 

DeletedUser37552

Guest
Plusieurs personnes ont voté contre cette suggestion. Il pourrait être intéressant que ceux qui ne sont pas favorables prennent part au débat afin que nous puissions avoir un autre éclairage sur cette proposition.
 
En voilà une idée qui est bonne ! Je vote pour. Et dans le même genre, pourquoi ne pas avoir la possibilité de mettre le message comme lu sans avoir à l'ouvrir comme pour une messagerie normale, si le sujet ne nous intéresse pas pour l'instant ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut