• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Noël

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Il fallait simplement lire les questions des autres concernant le fait d'inclure un mot dans un autre. Certains ont trouvé Gui pour la guirlande, devrait-on aussi accepter ? Et en effet, à Noël, dans certaines traditions, on s'embrasse sous le gui.
 

DeletedUser26168

Guest
Il fallait simplement lire les questions des autres concernant le fait d'inclure un mot dans un autre. Certains ont trouvé Gui pour la guirlande, devrait-on aussi accepter ? Et en effet, à Noël, dans certaines traditions, on s'embrasse sous le gui.

Oh pardon j'avais aussi raté le passage " lisez les 30 pages de discussions sur l'événement forum, dont 95 % de questions inutiles parce qu'il y a la dedans des précisions qu'on a oublié de mettre dans les règles du jeu officielles " au temps pour moi.
 

Pusso

Empereur
Partant de votre principe, nous aurions quand même dû vous compter faux puisque si vous comptiez inclure les mots dans les autres, vous auriez aussi dû trouver le gui.
À moins que les seuls mots inclus dans d'autres que vous souhaitez compter juste soit ceux que vous avez trouvé ?
 

DeletedUser26168

Guest
Partant de votre principe, nous aurions quand même dû vous compter faux puisque si vous comptiez inclure les mots dans les autres, vous auriez aussi dû trouver le gui.
À moins que les seuls mots inclus dans d'autres que vous souhaitez compter juste soit ceux que vous avez trouvé ?

Sauf que donc n'est pas un mot en rapport avec Noël, donc gui et guirlande sont impossibles. Mais ce n'est pas vrai pour donc.
 

Pusso

Empereur
Avec le mot donc, nous pouvons faire plusieurs mots, et pas tous en rapport avec Noël. Nous pouvons faire la note Do, nous pouvons faire On, nous pouvons faire Don... Ça en fait tout un tas. De ce fait, nous ne pouvons pas accepter les mots qui arrangent certains.
 
Je pense que la discussion est stérile et qu'il vaut mieux cesser d'en débattre. Cet événement a été créé dans le but de se détendre et de s'AMUSER. L'équipe de modération se casse la tête à créer des choses plutôt sympa pour animer ce forum et faire plaisir aux joueurs, respectez donc leur travail qui reste BENEVOLE (je le souligne). Nous ne sommes pas ici pour gagner un voyage aux Bahamas ou un téléviseur HD alors cessez de critiquer le fait qu'il n'y a pas de règles strictes. Le ou les créateurs des minis jeux ne sont pas stupides ni rigides. Si certains mots peuvent convenir, ils les valideront probablement. D'autre part, comme tout jeux, il y a des gagnants et des perdants alors cessez de pleurer sur votre sort ou rejetez la faute sur d'autres lorsque vous vous êtes planté.

Cdt.
 

lost-child

Astronome
Avec le mot donc, nous pouvons faire plusieurs mots, et pas tous en rapport avec Noël. Nous pouvons faire la note Do, nous pouvons faire On, nous pouvons faire Don... Ça en fait tout un tas. De ce fait, nous ne pouvons pas accepter les mots qui arrangent certains.

Je suis en fait ok avec ça. Ca ne fait que confirmer que je ne vous emmerderai pas avec mon don :)
 

DeletedUser26168

Guest
Je pense que la discussion est stérile et qu'il vaut mieux cesser d'en débattre. Cet événement a été créé dans le but de se détendre et de s'AMUSER. L'équipe de modération se casse la tête à créer des choses plutôt sympa pour animer ce forum et faire plaisir aux joueurs, respectez donc leur travail qui reste BENEVOLE (je le souligne). Nous ne sommes pas ici pour gagner un voyage aux Bahamas ou un téléviseur HD alors cessez de critiquer le fait qu'il n'y a pas de règles strictes. Le ou les créateurs des minis jeux ne sont pas stupides ni rigides. Si certains mots peuvent convenir, ils les valideront probablement. D'autre part, comme tout jeux, il y a des gagnants et des perdants alors cessez de pleurer sur votre sort ou rejetez la faute sur d'autres lorsque vous vous êtes planté.

Cdt.

Personnellement je l'ai déjà dit et c'est pas normal. Ce n'est pas parce que c'est du bénévolat que c'est normal que ce soit mal fait. C'est comme le mec qui sert au restau du coeur et qui insulte les gens, on lui rétorque que ça se fait pas " qu'est ce qu'il y a, c'est du bénévolat tes pas content ? "
 

DeletedUser34168

Guest
Pour vous faire patienter jusqu'à la fin des corrections, petit florilège des meilleures erreurs du concours.

Exercice 2 :

Mon action se passe essentiellement à une permanence téléphonique.
Je suis né en 1979.
Ma soirée va être très burlesque.
Je suis : Force One

Mon action se passe essentiellement à une permanence téléphonique.
Je suis né en 1979.
Ma soirée va être très burlesque.
Je suis : les gendarmes et les extraterrestres


Reprise des questions liées à la der des der en exercice 2

Exercice 4 : Méli-mélo :

Adorent (au lieu de Tornade)
Ornerent (au lieu de Tonnerre)

Mots mêlés (Exercice 5) :

Fée (jamais entendu parler de la fée de Noël)
Cèpe (Vive les champignons de Noël)
Poel (sûrement le mot pôle lu à l'envers)
Roi (dommage, il manquait le F au début et le D à la fin)
Don (Beaucoup ont vu ce mot sans voir le C qui suivait et formait le mot Donc, et les mots devant être le plus long, c'était faux)


Bonsoir,

pas d'accord pour fée --> la Fée des étoiles serait, selon certaines légendes, celle qui murmure au Père Noël le nom des enfants sages et celui des enfants pas sages. La notion de fée est donc bien liée au Père Noël; dans certaines régions, cette Fée des étoiles est même assimilée à la mère Noël. Faites une petite recherche, et vous verrez ;-)

Connaissez-vous le personnage de la Fée des Étoiles ?
 

DeletedUser52482

Guest
Pour une grille de cette taille, une liste des mots à trouver rendrait le jeu trop facile, juste le nombre attendu suffit ... Par contre le Don/donc était piégeux, le don est un des pilier de l'esprit de Noël et le C à la fin aurait pu n’être qu'une simple coïncidence, du coup j'ai pas mal hésité !

A part les points qui ont déja étés évoqués avant, (et le sudoku, que j'ai tenté sur paint, puis sur excel, puis sur word, puis sur papier - au stylo doré a paillette parce que j'avais rien d'autre...) les questions avaient pile la bonne difficulté pour donner envie de les faire sans être rebutée ou lassée, donc bravo :-D

Edit : et du coup, ça m'a fait découvrir un beau film culte !
 

lost-child

Astronome
Pour une grille de cette taille, une liste des mots à trouver rendrait le jeu trop facile, juste le nombre attendu suffit ... Par contre le Don/donc était piégeux, le don est un des pilier de l'esprit de Noël et le C à la fin aurait pu n’être qu'une simple coïncidence, du coup j'ai pas mal hésité !

A part les points qui ont déja étés évoqués avant, (et le sudoku, que j'ai tenté sur paint, puis sur excel, puis sur word, puis sur papier - au stylo doré a paillette parce que j'avais rien d'autre...) les questions avaient pile la bonne difficulté pour donner envie de les faire sans être rebutée ou lassée, donc bravo :-D

Edit : et du coup, ça m'a fait découvrir un beau film culte !

T'as raté powerpoint ! Je l'ai utilisé pour remettre facilement les images'dans les cases :)
Et avant j'ai quand même changé les 9 images par les chiffres 1 à 9 pour faciliter la résolution ;)
 

fortes974

Mathématicien
Salut, je suis de retour avec mes popcorn^^
Déjà plusieurs heures depuis la fin du jeu et le nombre de plaintes est trop faible... Je vous rappel que j'ai misé sur 55 pages alors on y va de son commentaires désobligeant, de sa gérémiade et de son coup de gueule svp^^
On a le nombre de participants? Peut être que tellement peu on tenté leur chance qu'il n'y a personne pour venir se plaindre?
Ah je sais! Vous attendez d'être sûr de ne rien recevoir avant, logique^^
 

DeletedUser50443

Guest
Don (Beaucoup ont vu ce mot sans voir le C qui suivait et formait le mot Donc, et les mots devant être le plus long, c'était faux)
Ben, à ce moment là bil fallait préciser noir sur blanc que c'était 4 lettres minimum au lieu de dire " débrouillez-vous" :-(

Personnellement je trouve que l'idée de Don s'accorde particulièrement avec l'esprit de Noël!
( Et ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai mis ce mot là):whistle:


le don n'a aucun rapport avec Noel, le don c'est toute l'année

Les cadeaux aussi, le froid aussi, l'hiver dure légèrement plus que Noël, personnellement je ne démonte pas ma cheminée après Noël et je crois que dans les Vosges, les sapins ne retournent pas dans les grottes après le 25 décembre...
Je persiste à dire que Don est un mot qui a un vague rapport avec cette période...

Moi aussi j'ai le droit aux arguments spécieux et têtus :whip: :p
 
Dernière édition par un modérateur :

Ybi.de.dibi

Laborantin
Merci, je croyais qu'elles avaient été publiées vu qu'il y a dejà des gens déçus de n'avoir pas gagné.
Je fais régulièrement les jeux, quand je gagne, je suis super content, quand je perds, je pense au prochain jeu, car cela ne m'empêche pas de rejouer.
Savoir perdre, c'est une éducation, c'est comme la patience, ça s'apprend.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut