• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
Ces défis sont sympa et je voulais faire celui de ce jour.
Mais contrairement aux quêtes habituelles qui mettent les farmers et guerriers sur un pied d’égalité,
une des quêtes du jour impose de remporter 3 combats sur 3 secteurs.
Alors qu’il suffisait de permettre également l’acquisition de ces 3 secteurs.
En oubliant cette possibilité, il est clair qu’une large partie des joueurs ne s’interessera pas à ces défis.
Il convient donc de remonter ce défaut à la prod. pour une rapide évolution.

il n'y a aucun défaut à faire remonter, moi on me demande des fois de négocier alors que je ne le fais pas habituellement.
et ne pas oublier que ces défis sont facultatifs
 

DeletedUser

Guest
Coucou
Mon retour après une semaine :
  • J'ai pas eu de difficulté particulière pour les faire. J'ai aménagé des coins pour des forgerons et poser des décos, ça passe (j'ai pas mieux à mettre de toute façon).
  • Les gains cassent pas 3 pattes à un canard ... je crois que le gain le plus utile pour moi, c'était un pack de médaille, pour dire (j'ai pas souvenir d'avoir eu des pf)
  • Pour une cité plus jeune, c'est peut être plus intéressant. J'ai vu passer des bâtiments premium dans certains coffres, ça peut aider au développement.
  • J'en ferais si je peux, sinon, tant pis. C'est vraiment un bonus secondaire.
 

DeletedUser52164

Guest
@popop28 tu m'expliqueras comment tu fais pour faire le niveau 1 des expé en 24h sans dépenser de médailles. Perso dans une journée je peux faire au max 24 tentatives sans les tours gratuits... et si tu négocies tu perds forcément par moment... même en up'ant la taverne !
Comment tu fais ? Une astuce ?
 

Mufasa28

Missionnaire
si tu as fini les 4 niveaux de l'EG, les défis ne proposent plus de quêtes les concernant

c'est bon a savoir
du coup je fait les 4 niveaux en 2 jours et plus de quêtes EG ..... bon faut pas qu'elle tombe ces deux jours la en faite .... et la 99% de chance que ça arrive lolll

en faite le truc c'est de pas faire d'EG pendant 2 jours
si jamais il t'en propose en défit, au moins ce sera plus facile si t'es au niveau 1 que si t'es au niveau 3.
 

DeletedUser52164

Guest
Ça le fait si tu passes des heures devant le jeu... pour gagner 50 pf aucun intérêt pour moi !
(Ça le fait... pour combien de ressources perdues !!)
 

Mufasa28

Missionnaire
@popop28 tu m'expliqueras comment tu fais pour faire le niveau 1 des expé en 24h sans dépenser de médailles. Perso dans une journée je peux faire au max 24 tentatives sans les tours gratuits... et si tu négocies tu perds forcément par moment... même en up'ant la taverne !
Comment tu fais ? Une astuce ?
24 tentatives pour 16 rencontres, ça le fait non ?

en faite j'ai même dit qu'on pouvais en faire 48

ça a déjà été expliquer, tu commence a 8h avec 8 tentative
il te reste donc 23h45 ce qui représente 23 tentative supplémentaire
a chaque niveau tu as la possibilité de gagner 6 tentative gratuite
sur 3 niveau ça fait 18 tentative

si je compte bien ca fait 8 + 23 + 18 = ............................ 49

je pense que c'est suffisant pour fait les 16 rencontre du niveau 1
en général si je bloque pas les niveau d'EG il passe tous le niveau 3 en moins de 30h, c'est des malades chez moi, obliger de punir ^^

donc la depuis midi hier on a tous fini le niveau 1 ....... 4h pour le faire ^^
et il y a que moi qui est le bouton magique :-p
 
Dernière édition :

DeletedUser48223

Guest
Pareil, le niveau I est faisable en même pas une après midi.
On commence par les 8 tentatives qu'on a d'office, et entre celles qu'on gagné dans les coffres et les heures qui passent, en quelques heures c'est plié.
Et en combats ou négo ça passe facile le niveau I.

Sinon pour les défis, moi j'aime bien, les défis sont pas trop difficiles, les gains sont pas mirobolants la majorité du temps (10 PF) mais l'idée de pouvoir récupérer sur le long terme des éléments de sets anciens est pour moi le plus grand intérêt.
C'est une nouveauté qui s'inscrit sur le long terme, et à terme ce sera payant sur nos cité.
Et ça marche à la méritocratie, je trouve ça super. ceux qui se cassent le c** auront à terme des bons items, et pour les quêtes trop difficiles (conquérir des secteurs par exemple), ne vous prenez pas la tête, sautez ce jour c'est tout, c'est pas tout le temps qu'on a ces quêtes.
 
Et ça marche à la méritocratie, je trouve ça super. ceux qui se cassent le c** auront à terme des bons items, et pour les quêtes trop difficiles (conquérir des secteurs par exemple), ne vous prenez pas la tête, sautez ce jour c'est tout, c'est pas tout le temps qu'on a des quêtes.
Pas vraiment vu qu'il n'y a pas une progression dans les récompenses (tu auras pas de meilleures récompenses à 5/7 qu'à 0/7) et que les récompenses sont pas proportionnelles aux défis (on va te demander de prendre 3 secteurs pour 250.000 marchandises et on va te donner un puits au souhaits pour 3 combats à la suite, cherchez l'erreur)
Et perso je trouve que ça avantage beaucoup les petits ages, le cout d'une case est plus élevé suivant les ages et libérer de la place pour les défis pop et satisfaction coute un bras en futur alors que c'est très acceptable en ADF
 

DeletedUser48223

Guest
Oui mais si tu suis les probabilités, avec la répétition des ouvertures de coffres, tu aura les éléments qui t'intéressent à long terme. C'est une dynamique qui s'inscrit sur la durée.

Et pour la place, étant en Futur océanique au contraire je n'ai jamais eu autant de place potentielle qu'aujourd'hui. En Adf, tuna deux trois bâtiments et c'est terminé plus de place. Alors oui on a souvent plus de place en âge avancé mais c'est parce qu'on est rempli de choses intéressantes que les petits âges n'ont pas, mais intrasequement on a largement plus d'espace.

Et pour les quêtes à production, perso avec les cultures en terrasses, les bazaar et compagnie, les roseraie, volières etc etc etc, c'est plié en quelques heures là où en Adf faut galèrer avec ses forges qui coûtent beaucoup de pop (chose qu'on a pas en Adf) et surtout qui ne sont pas polyvalentes contrairement aux bâtiments cités plus haut qui peuvent retourner à la production de ressources/pfs une fois ma quête finie.
 

DeletedUser52164

Guest
Ok je comprends mieux...
Je suis au futur arctique ! Ce n'est plus une question de calcul mais de difficulté qui n'est pas la même...
Félicitations à toi si vous arrivez à motiver les joueurs !
 

DeletedUser47463

Guest
Vu la contrainte de certains défis (ex prendre 5 secteurs d'une province) je ne vise pas le coffre à 7 jours. J'en suis d'ailleurs à 2 jours avec les -1 que j'ai déjà pris plusieurs fois. Si je peux je ferais 7 jours mais sinon tant pis.

Du coup je ne me mets pas la pression et je fais les défis que je veux.
Aujourd'hui j'ai 22 productions sur 1h à faire, 89000 pièces d'or à récolter ainsi que 140 ressources pour 3000 médailles en Post.
Le cadeau n'est pas énorme mais c'est tranquille à faire. Ça fera toujours 3000 médailles de plus sans se prendre la tête.
 
A titre perso j'ai trouvé cette nouvelle fonctionnalité intéressante et les gains sympas. Seule chose négative : ça prends du temps, beaucoup. Chacun trouvera midi à sa porte vu que c''est facultatif ;)
 
A titre perso j'ai trouvé cette nouvelle fonctionnalité intéressante et les gains sympas. Seule chose négative : ça prends du temps, beaucoup. Chacun trouvera midi à sa porte vu que c''est facultatif ;)
Sauf que le facultatif a la longue ça fait beaucoup... si tu fais pas la chasse au trésor, la GCG, l'EG, que tu pilles pas, que tu fais pas les events, que tu poses pas de GM, que tu avances pas dans les cartes, que tu es pas dans une guilde, que tu fais que des échanges 1 pour 10 parce que t'as pas d'amis et que tu blaires pas tes voisins et qu'en plus tu fais pas non plus les défis quotidiens parce que tout ça c'est optionnel à mon avis tu progresseras un petit peu moins vite que celui qui fait toutes les options... enfin je dis ça je dis rien
 

DeletedUser47888

Guest
:eek:
Bonjour , non apparemment c 'est pas 1 ....en moins finalement ça recommence à ZERO et ça , ce n etait pas mentionné dans les explications . Je suis comme toi
je trouve ça anormal mais comme de toute façon on ne peut que discuter dans le vide avec Inno , du coup ma foi je me dis que c est un "truc de plus" qui était mal expliqué
En fait, j'ai ouvert un ticket d'assistance, et Inno me confirme que la règle est bien de -1, et que si je suis retombée à 1, c'est que j'avais raté aussi le défi du 3ème jour, que je n'ai pas exploré les 3 secteurs demandés, que je n'ai pas reçu de prix ce jour là, (et implicitement que mon compteur n'est pas monté à 4). Ce qui m'inquiète beaucoup pour ma santé mentale : les derniers secteurs explorés sur ma carte l'ont sans douté à d'autres occasions, j'ai pris mes désirs pour des réalités en pensant avoir gagné un prix, et surtout, j'ai la berlue, car j'ai successivement vu mon compteur monter à 3 puis le lendemain à 4 alors que selon Inno c'est impossible.:eek: Si encore c'était arrivé après plusieurs semaines de défis, j'aurais pu admettre, mais vu la vigilance que j'avais pour cette première semaine, que dire...:-(
 

fortes974

Mathématicien
Après la 1ère semaine de défi, petit bilan pour moi:
-Sur mon monde principal: plus de 60pfs (dont les 50 du coffre hebdo) J'en suis content, la seule autre récompense qui m'interresse étant le sanctuaire, je m'en sors bien
-Sur mes 8 autrres mondes: Je ne fini le défi que sur 1 monde, et surement sur 2 de plus demain. Les récompenses: 1 puit au souhait, plusieurs 10aine de pfs au total, 2 tour est du palais dont 1 sur un monde ou j'en avais besoin, quelques lots moins utiles mais toujours sympas (tanière, batiments premiums).
Bref avec les quelques chances de récup encore un puit sur les 7 mondes restant, je suis plutôt content de cette 1ère semaine:

Pour ma part les défis les plus dur sont ceux ou on doit combattre sur la carte de campagne car je me suis trop avancé dessus et je ne peux rien faire pour y remédier à part avancer dans les techno pour rattraper mon retard et monter mes gm offensifs, mais ça va etre long... Tant pis j'aime les défis^^
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,

Allez, j'y vais de mon petit bilan, moi aussi... J'ai fais les défis consciencieusement pendant 7 jours, je les ai réussi sur 3 cités et n'ai pas pu dépasser 2/7 sur les 2 dernières...
  1. C'est affreusement chronophage! Les défis sont assez simples mais impossible de faire ce genre de choses sur plusieurs villes en même temps, surtout avec Givrais qui s'en mêle : 50 prod de 15 mn d'un côté + 40 prod de 5 mn et 12 prod d'une heure de l'autre sur une ville = il ne reste plus beaucoup de temps pour les autres!... Surtout avec un Flash capricieux qui ne permet pas l'ouverture simultané... Moi qui avais mis un point d'honneur à n'avoir aucune cité secondaire, à traiter toutes mes cités sur un pied d'égalité...:confused:
  2. Les récompenses sont, comment dire... bof!... Là encore, même sur ma ville la plus jeune (Colonial), franchement : peu d'intérêt!... A part le 1er jour, le coffre de médailles, sinon des bâtiments de set (déjà en double ou triple dans l'inventaire...), des packs de motivation... rien qui ne mérite "l'effort" fourni!...:-(
En résumé, une option facultative (qui le restera, pour ma part) qui ne me semble pas adaptée à une majorité de joueurs... Elle n'apporte rien aux "anciens" et je ne suis pas sûr que ce soit faisable tous les jours par les plus débutants...
Sans compter qu'aujourd'hui, les "jeunes" se tamponnent des puits aux souhaits et autres sanctuaires du savoir : les EG leur donnent tout!... Et les nouveaux bâtiments d'événement fournissent le reste!... :-p

Edit : Je viens de voir les coffres du jour...Oo:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh: Non, c'est rien, ça va passer... :p
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut