• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus attaque/défense des unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser48512
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48512

Guest
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir si il était nécessaire d'inclure les unités attaquantes dans l'armée de défense (cadre bleu autour des unités) pour bénéficier des bonus correspondant ?

Personnellement je pensais que non, mais lorsque je survole une unité encadrée bleu, il est indiqué un bonus d'attaque et de de défense, mais lorsque je survole une unité non incluse dans l'armée de défense, aucun bonus. Je trouve ça un peu bizarre étant donné qu'on peut attaqué avec des unités autres que celle de notre armée de défense...
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

pas besoin d'utiliser les unités de défense non (c'est même mieux d'éviter généralement).

Par contre, pour voir les bonus attaque/défense lors de l'attaque, c'est sur les unités d'attaque qu'il faut regarder (ou dans l'onglet bonus de l'hôtel de ville).
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
tant que tes unités sont non sélectionné en Défense ou en Attaque, tu ne verra pas les bonus qu'elles ont.
Pour plus de précision
En sélectionnant une unité en défense (cadre bleu) tu verra le bonus qu'elle a en défendant ta cité.
En sélectionnant une unité en attaque (dans le cadre Armée sélectionnée) tu verra le bonus qu'elle dispose quand toi tu attaque.
 
sachant que les bonus d'attaque ne s'appliquent pas à l'attaque des troupes en défense et que les bonus défense ne s'appliquent pas à la défense des troupes en attaque... oui, oui je sais personne n'y comprend rien mais c'est normal.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il aurait été judicieux d'utiliser des termes différents entre les "objectifs" des armées: attaque ou défense et la dénomination des caractéristiques des unités et de leurs bonus.

Globalement on a 2 armées possible:
l'armée d'attaque sélectionnée dans les 8 cases du haut,
l'armée de défense de la ville composée des unités mises en "bleu"

Chaque unité à deux valeurs caractéristiques:
* la puissance de frappe, (dont dépendent les dégâts infligés quand l'unité tape)
* la résistance aux coups. (dont dépendent les dégâts reçus quand l'unité reçoit un coup)

Les bonus s'appliquent, soit à l'armée d'attaque, soit à l'armée de défense, aucun bonus ne s'applique aux 2 armées.

Les bonus des GM concernent les 2 valeurs caractéristiques, (zeux, Aix et castel pour l'armée d'attaque; deal et basile pour l'armée de défense de la ville)
le bonus "d'attaque" de certaines casernes ou bâtiments spéciaux ne concernent que la puissance de frappe de l'armée d'attaque,
le bonus "de défense" de certaines casernes ou bâtiments spéciaux ne concernent que la résistance aux coups de l'armée de défense de la ville .
 

DeletedUser48512

Guest
Ok, je pense avoir compris le principe même si c'est un peu nébuleux ^^

Pour résumer, si je sélectionne une unité pour l'armée de défense et que je la place ensuite dans le cadre armée d'attaque, ce sont les bonus pour armée attaquante qui s'applique ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Ok, je pense avoir compris le principe même si c'est un peu nébuleux ^^

Pour résumer, si je sélectionne une unité pour l'armée de défense et que je la place ensuite dans le cadre armée d'attaque, ce sont les bonus pour armée attaquante qui s'applique ?
Si tu attaques avec oui ce sont les bonus d'attaque.
Mais si ta ville est attaquée ce sont les bonus de défense.
Par contre si tu attaques et que l'unité est perdue tu ne l'auras plus en défense, c'est pourquoi il est préférable de ne pas attaquer avec les unités choisies pour la défense de la ville, ça évite les oublis (si tu fais les expéditions tu as des unités non attachées que tu peux mettre en défense)
 

OrchiS09

Missionnaire
Et pour pouvoir distinguer les unités non rattachées (qui peuvent mourir définitivement lors d'un combat, sauf dans l'armée de défense) des unités dépendant d'un bâtiment militaire (qui peuvent être remplacées en cas de perte en effectuant un nouveau recrutement), il faut penser à activer le bandeau qui rendra les premières reconnaissables.
Sur ordinateur, aller dans "Réglages" (les 2 roues crantées tout en bas dans le pavé des icones), puis activer le "Marquage des unités sans rattachement".
 

DeletedUser48512

Guest
Ok, merci à tous pour vos réponses, au final ça fonctionne bien comme je le pensais, c'est juste que je me suis embrouillée avec les différents types de bonus ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut