• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50556

Guest
Bonjour et bravo pour ce jeu, je me suis bien amusé à compléter les questions et à trouver les bonnes réponses, ça permet de remémorer vers nos vieux cours d’histoire :-p
Sinon, en parlant de bonnes réponses, la 16 me pose un petit souci. Le ______ qui a tiré sur Paris avait une appelation par les allemands (soit X) différente de celle des français (Y). Sauf que X n’a pas un calibre de 420mm et que Y n’a pas réellement tiré sur Paris.
Alors c’est X ou Y? Ou suis je juste perfectionniste et qu’il ne fallait pas chercher la petite bête :)
 

Loup Tenace

Empereur
Je me suis aperçu que je me suis trompé de réponse dans une question et sachant que, pour l'instant mes réponses n'ont pas été consultées, puis-je modifier ? ;-)
Fais donc appel à un modo, il jugera, tranchera ton cas. ;-)

Bonjour et bravo pour ce jeu, je me suis bien amusé à compléter les questions et à trouver les bonnes réponses, ça permet de remémorer vers nos vieux cours d’histoire :-p
Sinon, en parlant de bonnes réponses, la 16 me pose un petit souci. Le ______ qui a tiré sur Paris avait une appelation par les allemands (soit X) différente de celle des français (Y). Sauf que X n’a pas un calibre de 420mm et que Y n’a pas réellement tiré sur Paris.
Alors c’est X ou Y? Ou suis je juste perfectionniste et qu’il ne fallait pas chercher la petite bête :)
En fait c'est Z :-p. Un sale coup d'un certain Zorglub. :-D
Cela ne répond pas à ta question ? o_O:eek:
Alors c'est que la réponse est autre que Z, fait à l'évidence. :-);-)
 

LeGendSlolOw

Lancier
Je pense que je n'aurai pas tout bon, mais merci pour ce petit Quizz.. ça m'a permis de me rendre compte que mes cours d'Histoire étaient bien loin, .. ce petit jeu a permis de raviver tout ce Savoir, en voilà une chose de faite !
Bon courage pour la correction !
 

DeletedUser51987

Guest
Fini, envoyé....
c’était sympa à faire, merci !

Les récompenses potentielles ne sont annoncées qu’après la fin du jeu ?
À bientôt !
 

DeletedUser50556

Guest
En fait c'est Z :-p. Un sale coup d'un certain Zorglub. :-D
Cela ne répond pas à ta question ? o_O:eek:
Alors c'est que la réponse est autre que Z, fait à l'évidence. :-);-)
Ok je prends :)

Sinon, je me rends compte que pour la question 4, une confusion est là. Y a bien 2 pays qui peuvent être la réponse. Sauf que si on prend on considération l’aspect chronologique de la chose, et la signification sous-jacente du deuxième mot à trouver dans la question, une seule réponse est possible. Suis-je sur le bon chemin?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50443

Guest
Bonjour et bravo pour ce jeu, je me suis bien amusé à compléter les questions et à trouver les bonnes réponses, ça permet de remémorer vers nos vieux cours d’histoire :-p
Sinon, en parlant de bonnes réponses, la 16 me pose un petit souci. Le ______ qui a tiré sur Paris avait une appelation par les allemands (soit X) différente de celle des français (Y). Sauf que X n’a pas un calibre de 420mm et que Y n’a pas réellement tiré sur Paris.
Alors c’est X ou Y? Ou suis je juste perfectionniste et qu’il ne fallait pas chercher la petite bête :)

Au pire tu mets les deux... après étant donné que nous sommes sur le serveur français, ca m'a paru logique de ne mettre que le surnom donné par les français...

C'était en tout cas cool à faire! Il ne me reste plus qu'à nous armer de patience pour attendre les résultats!
J'avoue que je suis beaucoup moins douée dans ce domaine là :-D
 

DeletedUser50511

Guest
;-)Bonjour,
Et voila réponses envoyées,
très intéressant on apprend plein de choses ! merci à toute l'équipe
et j ’espère avoir plus de chance que la dernière fois :-p
 

DeletedUser42360

Guest
Bonsoir, j'ai posté lundi mes réponses, et ma participation n'est visiblement pas prise encore en compte.

Discussion dans participations, démarrée par astrprime, Lundi à 21:35.

édit la modération
suppression des liens, on te trouvera sans tes liens.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
Tu veux un indice pour la question ou pour la réponse ? Pour la réponse, Estrée t’a donné un indice utile ; pour la question, je ne peux que te conseiller de trouver les autres questions d’abord : parmi les mots restants devraient apparaitre d’eux-mêmes ceux qu’il faut prendre (d’abord un nom masculin pluriel, puis un lieu ou une personne).
 

Ybi.de.dibi

Laborantin
bonjour
et merci pour ce quizz - que la mémoire est fragile ..... et je galère encore sur la réponse à une question - pas de 100% juste pour moi mais j'en redemande - encore merci
je me suis trompé dans le titre de ma participation, j'ai écrit Der des Der, pas pensé que c'est mon pseudo qu'il fallait là ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut