• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la nouvelle série de quêtes - votre premier Grand Monument

Whiteshadow7

Mousquetaire
Merci pour les informations et quoi qu'il en est que ce jeu vous porte dans votre satisfaction et non à ceux des autres...Moi je félicite la conception de ce jeu qui réunit beaucoup de points positifs tant au point sur le partage des joueurs que sur la jouabilité et le contrôle de ce jeu..Il existe toujours des failles mais quoi qu'il en est il offre un loisir gratuit pour ma part et qui me permet de me distraire.
Je vous souhaite à tous un bon jeu et que ce jeu doit rester un jeu pas un vice en connaissance de cause..
 

DeletedUser51527

Guest
Une question m'intrigue, puisque les joueurs le l'âge de bronze ne peuvent contribué aux GM des autres joueurs, cela veux-t-il dire que tout les morceaux de plan ne seront disponible que via la quête pour ces joueurs?
 

DeletedUser37552

Guest
Le milieu de l'âge du Fer c'est les recherches Agriculture, Maison, Archerie et Système d'égouts. Cette série de quêtes sera proposé à tout joueur n'ayant pas débloqué ces technologies.
Sur K, j'ai débloqué Agriculture, Maison et Système d'égouts. En revanche, je n'ai pas encore débloqué Archerie. Est-ce que je rentre encore dans la catégorie des joueurs pouvant obtenir les plans de l'oracle des Delphes à travers les quêtes qui seront proposées aux joueurs les moins avancés ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Sa question, pour être précise est :
Cette série de quêtes sera proposé à tout joueur n'ayant pas débloqué toutes ces technologies
ou
Cette série de quêtes sera proposé à tout joueur n'ayant pas débloqué une de ces technologies
 

DeletedUser43830

Guest
Sa question, pour être précise est :
Cette série de quêtes sera proposé à tout joueur n'ayant pas débloqué toutes ces technologies
ou
Cette série de quêtes sera proposé à tout joueur n'ayant pas débloqué une de ces technologies

En effet, la citation n'est pas assez précise pour donner une réponse à sa question.
 

kerrienmb

Chevalier
L'idée est bonne MAIS pourquoi avoir fait un GM aussi mauvais ... finalement ce GM va ralentir la progression des nouveaux joueurs, car ils vont utiliser des PFs pour ce GM qu'ils vont probablement supprimer par la suite, alors qu'il aurait été préférable de les utiliser dans l'arbre des techno ou dans un GM qui vaut le coup. Dommage car je le trouve vraiment jolie, j'aurai bien aimé le mettre dans ma cité s'il avait été plus intéressant.
 

DeletedUser43830

Guest
Parce qu'ainsi, ils vont gagner BEAUCOUP de temps en sachant quoi faire avec les GM et n'attendront peut-être d'être en Futur pour bâtir leur premier GM.
 

DeletedUser26168

Guest
L'idée est bonne MAIS pourquoi avoir fait un GM aussi mauvais ... finalement ce GM va ralentir la progression des nouveaux joueurs, car ils vont utiliser des PFs pour ce GM qu'ils vont probablement supprimer par la suite, alors qu'il aurait été préférable de les utiliser dans l'arbre des techno ou dans un GM qui vaut le coup. Dommage car je le trouve vraiment jolie, j'aurai bien aimé le mettre dans ma cité s'il avait été plus intéressant.

Mauvais ? Il est meilleur a niveau égal que le Colisée ou notre dame que certains joueurs gardent pourtant dans leur cité hein ... Niveau satisfaction il est même meilleur qu'alca en ratio/ case ...


1. Oracle 1700 3x3 - 189/sq
2. Colosseum 4000 6x7 - 95/sq
3. Hagia 6400 7x6 - 152/sq
4. Notre Dame 3900 4x6 - 163/sq
5. Dresden 4900 5x5 - 196/sq
6. Alcatraz 11300 10x7 - 161/sq
7. Space Needle 4800 6x5 - 160/sq
8. Atomium 9700 7x6 - 231/sq
9. Lotus 10000 6x6 - 278/sq
10. Gaea 12300 6x4 - 513/sq

Je cité les calculs d'un type du forum bêta .

/sq = par case et le nombre avant c'est bien entendu la satisfaction.

Et on remarque donc que l'oracle est meilleur en apport de satisfaction que pas mal de gms d'âges bien supérieurs , comme Space needke et alca en plus d'être meilleur que Colisée et notre dame ...
 
Dernière édition par un modérateur :

kerrienmb

Chevalier
Mauvais ? Il est meilleur a niveau égal que le Colisée ou notre dame que certains joueurs gardent pourtant dans leur cité hein ... Niveau satisfaction il est même meilleur qu'alca en ratio/ case ...
Je range ce GM avec les 2 autres GMs que tu as listé. Et le comparer à alcatraz n'a pas de sens car ceux qui ont alcatraz ce n'est pas pour la satisfaction ...
 

DeletedUser26168

Guest
Je range ce GM avec les 2 autres GMs que tu as listé. Et le comparer à alcatraz n'a pas de sens car ceux qui ont alcatraz ce n'est pas pour la satisfaction ...

Pardon ? Vu le niveau de ma tour de l'innovation le bonus satisfaction de mon Alcatraz qui me rapporte dans les 14 mille si je ne me trompe pas est INDISPENSABLE, pour compenser tous mes habitants . Donc non Alcatraz ,ses deux bonus sont hyper importants , pour ceux qui montent leurs gms à fond tout du moins

Et relis moi plus haut il est même meilleur que le Space needle, et hagia qu'on pose lui plutôt pour la satisfaction en début de jeu même si les pfs sont sympas aussi quand on débute, on en gagne peu à bas level .
 

Sylvie Cultrice

Président
Pardon ? Vu le niveau de ma tour de l'innovation le bonus satisfaction de mon Alcatraz qui me rapporte dans les 14 mille si je ne me trompe pas est INDISPENSABLE, pour compenser tous mes habitants . Donc non Alcatraz ,ses deux bonus sont hyper importants , pour ceux qui montent leurs gms à fond tout du moins

Et relis moi plus haut il est même meilleur que le Space needle, et hagia qu'on pose lui plutôt pour la satisfaction en début de jeu même si les pfs sont sympas aussi quand on débute, on en gagne peu à bas level .
Si Alca ne donnait pas d'unités, personne ne le monterait à des niveaux supersoniques, comme personne ne montera le nouveau au niveau 60 ou 80.
Comparer à des GM inutiles ne rend pas le nouveau utile, or aucun GM de satisfaction ne se justifie par cette satisfaction, elle est un plus qui suit le reste.

Plus clairement, comme on monte Alcatraz pour les unités, on monte aussi la satisfaction, et de ce fait on n'a pas besoin d'un autre GM pour cela.
 

DeletedUser46533

Guest
Pour en revenir à la question des technologies à débloquer, pour le coup, il suffit de regarder l’arbre des technologies pour se rendre compte qu’il suffit surement d’en débloquer une pour qu’on n’ait pas accès à la quête : deux d’entre elles ne débouchent sur aucune technologie, donc on peut très bien être en futur océanique et n’en avoir débloqué que deux sur les quatre. Et ces quêtes sont pour les gens qui sont au début du jeu. (D’un autre côté, j’imagine mal des joueurs en FO avoir fait l’impasse sur ces deux technologies, qui offrent des expansions, qui plus est.)
Bref : à mon humble avis, ce sera donc surement disponible aux joueurs n’ayant pas débloqué la moindre de ces technologies.


ceux qui ont alcatraz ce n'est pas pour la satisfaction ...

Ah bon ? Qui l’eût cru ? :-p
 

DeletedUser26168

Guest
Si Alca ne donnait pas d'unités, personne ne le monterait à des niveaux supersoniques, comme personne ne montera le nouveau au niveau 60 ou 80.
Comparer à des GM inutiles ne rend pas le nouveau utile, or aucun GM de satisfaction ne se justifie par cette satisfaction, elle est un plus qui suit le reste.

Plus clairement, comme on monte Alcatraz pour les unités, on monte aussi la satisfaction, et de ce fait on n'a pas besoin d'un autre GM pour cela.

Je ne suis pas certains que ceux qui posent et gardent le Colisée ,notre dame ou le Space needle le fassent parce qu'ils adorent le second bonus et jugent la satisfaction comme secondaire ...
 
Haut